lol-meilleurs-champions-pour-monter-le-ladder-en-ranked

La Saison 10 a débuté, et il est déjà l’heure de retourner à l’assaut du ladder sur League of Legends. Voilà pourquoi nous vous avons préparé une liste de 10 champions faciles à prendre en main et efficaces pour monter. Ces champions ne demandent pas beaucoup de mécaniques et ont un impact immédiat. Vous pourrez ainsi facilement gagner vos parties, atteindre vos objectifs et atteindre le palier de vos rêves.

Attention, cette liste n’est pas un top des meilleurs champions en ranked sur LoL. Il peut exister des champions plus forts, mais plus compliqués à jouer et que nous ne conseillerons pas. Le but ici est vraiment de proposer une solution pour climb le ladder accessible à tous. Dans la même idée, nous avons essayé de limiter les champions aux mêmes postes, pour que tout le monde puisse trouver son compte.

Top

lol-guide-champion-s10-nasus

Classique parmi les classiques, Nasus reste une valeur sûre encore aujourd’hui. Passé un early qui peut s’avérer difficile, il peut se poser sur une lane et forcer l’arrivée d’au moins 3 membres de l’équipe adverse, sous peine d’inhibiteur pris. Demande tout de même un peu de coordination avec le reste de l’équipe.

lol-guide-champion-s10-jax

Nasus était un peu trop PvE pour vous ? Découvrez Jax. Un gameplay similaire à base de tout droit, mais une menace en teamfight nettement plus élevée. Et en bonus, il peut même jungle.

Jungle

lol-guide-champion-s10-drmundo

Mettez votre cerveau de côté 5 minutes, et profitez de Dr Mundo. Son niveau 6 en stock, il peut aisément courir semer le chaos dans les rangs ennemis. Passé un premier clean assez pénible – n’hésitez pas à recall après vos deux/trois premiers camps – il avale la jungle les yeux fermés.

lol-guide-champion-s10-rammus

Il arrive à toute vitesse depuis sa jungle pour gank, c’est Rammus. Son gameplay est assez simple : faire un camp, rouler en Powerball, profiter de son taunt pour prendre un kill facile lors d’un gank. Puis recommencer. Le champion parfait pour faire snowball ses lanes.

Mid

lol-guide-champion-s10-malzahar

Vous savez appuyer sur R ? Utiliser votre Flash ? Félicitations ! Vous êtes désormais un main Malzahar. Prenez le premier adversaire qui passe, neutralisez le et votre équipe peut maintenant 4v5 en paix. En bonus, Malzahar peut farm sans efforts et sans prendre de risques avec son E et ses Voidlings.

lol-guide-champion-s10-lux

Ce n’est pas simplement parce qu’elle a 58 skins que Lux est populaire. C’est un mage qui, tout en restant assez safe, peut apporter beaucoup. Une puissance de catch avec la cage, un peu d’utilité avec son bouclier, et surtout beaucoup de dégâts. Attention cependant, elle reste fragile et n’apprécie guère les assassins en phase de lane.

lol-guide-champion-s10-annie

Pas convaincus par Malzahar ? Alors tournez vous vers Annie, et son gameplay d’une simplicité déconcertante. En plus de ses dégâts élevés, elle peut facilement engage un fight avec Tibbers. Abusez de son A pour farm sans risque et sans mana. Comptez jusqu’à 5. Envoyez un ours géant dans la tête de vos adversaires. Et c’est gagné.

Bot

lol-guide-champion-s10-jinx

Les ADC sont revenus en force en botlane, et Jinx en profite à merveille. Elle dispose d’un bon early game, mais brille surtout dès qu’elle a un peu d’items sous ses ceintures. Avec sa capacité à reset en teamfight grâce à son passif, elle peut aisément nettoyer les restes de l’équipe adverse une fois un takedown obtenu.

lol-guide-champion-s10-missfortune

Vous préférez dominer la lane ? Miss Fortune est là pour vous. Son Double Up (A) est parfait pour abuser des adversaires en lane, avec ses dégâts ridiculement élevés. Et celà ne fait qu’empirer avec un peu d’AD et de létalité. Par contre, il faudra penser à rapidement finir les matchs, puisqu’elle s’avère plus compliquée à manœuvrer en lategame que les autres ADC.

Support

lol-guide-champion-s10-brand

Oubliez tout de suite les supports utilitaires. Ici, on cherche à mener l’équipe à la victoire par la force brute. 4 sorts qui infligent des dégâts, un stun, et moult AoE. Brand est fait pour se battre, et n’a pas besoin de beaucoup d’objets pour être dévastateur.

lol-guide-champion-s10-zyra

Nettement plus utilitaire que Brand, Zyra n’a pas à rougir de ses dégâts. Surtout, elle bénéficie avec ses plantes d’un poke extrêmement facile à placer en phase de lane. Avec son root et son ultime, elle est parfaite pour forcer des escarmouches ou les objectifs que sont Nashor et le Dragon.

Avec ces 11 champions, vous avez une bonne base pour attaquer les ranked. Mais cela n’est pas forcément suffisant pour directement atteindre les sommets. N’ayez crainte, nos conseils et astuces pour gagner en ranked sont là pour vous aider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici