lol-anniversaire-10-ans-quelles-annonces-nouveau-jeu-champion-tft

La nuit promettait d’être chargée, et Riot Games n’a pas déçu. Les nouveautés ont plu, entre présaison, TFT et les nouveaux jeux. Si vous n’avez pas veillé pour suivre le stream, voici un résumé des annonces effectuées :

Senna, libérée 6 ans après

Elle aura patiemment attendue que Lucian se débarrasse de Thresh, mais Senna est enfin libre. Présentée comme un tireur – un ADC – mais aux mécaniques de support, elle devrait arriver sur le PBE le 29 octobre.

La Faille de l’invocateur évolue pour la présaison

La saison 2019 touche à sa fin, et c’est donc déjà l’heure pour Riot de présenter les changements de la présaison. Cette année, c’est la carte qui est mise à l’honneur. Un relief retravaillé, des Dragons élémentaires qui influent sur l’environnement. On vous résume tout par ici.

Des cadeaux pour fêter les 10 ans de LoL

Qui dit anniversaire dit forcément cadeaux. Deux récompenses majeures ont été préparées pour les joueurs de LoL :

  • L’URF va faire son retour pendant une dizaine de jours. Oui, l’URF, en version originale.
  • A partir du 17 octobre, et ce pendant 10 jours, tous les joueurs se connectant à LoL gagneront des cadeaux. Emote, Gemme, Coffre Hextech ou encore Points de prestige sont prévus.

Le mobile à l’honneur

C’était le grand absent jusqu’à aujourd’hui chez Riot. Le mobile a été mis à l’honneur durant ce stream d’anniversaire. En plus d’une version mobile pour TFT, a été annoncé League of Legends : Wild Rift. Une version allégée, spécialement conçue pour mobile et consoles. Début de bêta à la fin de l’année en Chine, pour une sortie prévue en 2020.

Enfin un S à Riot Games

Encore un meme à mettre à la poubelle. Riot Games s’est enfin décidé à justifier le s dans son nom en annonçant de nouveaux jeux. En plus de Wild Rift, on retrouve :

  • Legends of Runeterra – Un jeu de carte pour PC et mobile. Déjà disponible dans une phase d’Aperçu, et qui sortira courant 2020.
  • Project A – Un tactical shooter entre CS:GO et Overwatch. Pas d’infos sur la sortie, mais devrait refaire parler de lui en 2020.
  • Project L – Le jeu de combat de Riot s’est brièvement montré à travers quelques images. Une inspiration Street Fighter, et une promesse de revenir bientôt pour donner davantage de nouvelles.
  • Project F – Un mystérieux projet, dont on ne sait pas grand chose pour le moment. Si ce n’est qu’il devrait permettre d’explorer le monde de Runeterra avec ses amis. MMO ? Hack’n’slash ? Les paris sont ouverts.
lol-projet-f-runeterra-annonce-anniversaire-10-ans
Une des rares images du Project F

Mais aussi…

  • Vous avez toujours rêvé de diriger votre propre équipe esport ? Riot a pensé à vous et créé LoL Esports Manager. Un jeu qui vous mettra dans la peau d’un manager aux multiples casquettes, devant gérer transferts, décisions stratégiques et picks et bans. Lancement prévu en LPL au début 2020, avant d’arriver par la suite dans toutes les ligues.
  • Vous rêvez d’une série animée entièrement dédiée à LoL ? Découvrez Arcane. Développé en interne et animé par Fortiche Productions – responsable entre autres du clip de K/DA – Arcane s’intéressera au lore de LoL et aux tensions du passé.

Un programme chargé, qui devrait donc permettre à Riot Games d’envisager sereinement les 10 prochaines années. Car si ne serait-ce que la moitié de ces projets aboutissent, entre un FPS compétitif, un jeu mobile, un jeu de cartes ou encore un jeu de combat, la place du studio dans le monde du jeu vidéo devrait encore plus augmenter. Surtout quand on sait que LoL est le jeu PC le plus joué au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici