annonce-project-a-fps-riot-games

Parmi toutes les annonces du stream spécial pour les 10 ans de League of Legends, certains ont pu avoir une surprise. En développement depuis des années, le futur FPS par Riot Games a enfin été confirmé. Il ne porte que pour l’instant le nom de Project A.

L’annonce de Project A en vidéo

Concrètement, Project A – ou Ares en coulisses – sera un tactical shooter. De la présentation de Riot, on peut y voir un jeu à mi-chemin entre Counter Strike : Global Offensive et Overwatch. Au premier, il emprunte la culture du FPS, la construction de ses cartes mais également d’anciens développeurs. Au second, des capacités propres à chaque héros, qui rythmeront les parties. Le tout pensé pour une expérience compétitive.

Ce FPS made in Riot Games n’est pas basé sur l’univers de League of Legends. Il se passe dans un univers qui se veut nettement plus réaliste, éloigné des fantaisies graphiques de LoL.

Pas beaucoup d’autres informations à se mettre sous la dent pour l’instant, si ce n’est de nombreuses promesses de la part de Riot. Les développeurs semblent avoir déjà identifié les forces et faiblesses du genre, insistant notamment sur la nécessité d’un netcode – l’infrastructure réseau qui vous permet de tirer sur les gens quand vous les voyez, et pas seulement au moment où eux vous voient – et la lutte contre les tricheurs. D’autres informations sur le jeu devraient arriver au cours de l’année 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici