lol-wild-rift-annonce-jeu-moba-mobile-console

Tout le monde s’y attendait, et pourtant Riot Games a réussi à surprendre son monde. Pour fêter les 10 ans de League of Legends, le développeur américain a annoncé dans la nuit l’arrivée de LoL : Wild Rift. Une version du MOBA pensée pour le mobile, mais également les consoles. Le tout en free to play.

Le concept est simple : transposer l’expérience de LoL, hors du PC. Et si la base du gameplay va rester la même, à savoir des parties de MOBA en 5 contre 5, le reste a été repensé pour offrir une expérience adaptée.

LoL Wild Rift veut donc proposer des parties durant entre 15 et 20 minutes. Difficile en même temps de forcer des joueurs mobiles à des parties aussi longues que sur la version PC. Le gameplay a été quelque peu ajusté en conséquence, avec certains kits quelque peu modifiés. Par exemple, il suffira d’atteindre le niveau 5 pour débloquer son ultime. Et évidemment, les contrôles ont été retravaillés pour être accessibles sur mobile, à la manière d’un Arena of Valor.

En contrepartie, Riot Games a du faire des concessions. A commencer par la patte graphique, entièrement repensée et bâtie de zéro. Tous les champions ne devraient pas être présents dans Wild Rift. A la sortie du jeu, Riot prévoit environ 40 champions. D’autres arriveront par la suite, mais ne vous attendez pas à voir les 145 champions de LoL avant un long moment.

L’autre bouleversement majeur est que ce jeu est entièrement pour mobile et consoles. Ce qui veut dire évidemment aucun crossplay avec le PC, mais surtout un nouveau compte à monter. Et si l’expérience se veut free to play, il y aura évidemment la possibilité de passer à la caisse pour débloquer plus rapidement les champions. En revanche, les joueurs de League of Legends devraient recevoir des récompenses en fonction de leur temps passé sur la version PC. Riot n’a pas encore donné de détails à ce sujet, mais promet de revenir dessus un peu plus tard.

League of Legends : Wild Rift va commencer par une phase d’alpha et bêta à la fin de l’année. A la surprise d’absolument personne, celle-ci sera lancée en Chine, marché mobile de loin le plus lucratif. Pour le reste du monde, il faudra attendre le courant de l’année 2020. Et pour les consoles, peu d’informations pour le moment. Aucune plateforme n’a été annoncée, et Riot Games ne prévoit pas donner de nouvelles là-dessus avant l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici