legends-of-runeterra-annonce-jeu-de-cartes-riot-games-pc-mobile

La rumeur était donc vraie. Lors du stream anniversaire des 10 ans de League of Legends, Riot Games a annoncé les prochains jeux qui rythmeront la vie du studio. Parmi eux : Legends of Runeterra. Un jeu de cartes qui sortira sur PC et mobile au cours de l’année 2020.

Le concept

Legends of Runeterra se base évidemment sur le lore de LoL. On y retrouvera certaines des régions du jeu, comme Demacia ou Zaun, ainsi que leurs champions emblématiques. Chaque région aura son propre thème, qui affectera le visuel mais aussi les capacités des cartes.

La présentation de Legends of Runeterra en vidéo

Dans LoR, le but est comme dans LoL de détruire le Nexus adverse. Le gameplay est divisé en deux phases : Attaque et Défense. Les deux joueurs vont alterner entre attaquer leur adversaire ou se défendre des assauts ennemis. Après chaque action effectuée, la main passe à l’adversaire, jusqu’à la fin de la phase. Ainsi, les joueurs n’ont pas de long tunnel où ils ne jouent pas comme dans certains jeux de cartes.

Quel modèle économique pour Legends of Runeterra ?

C’est la bonne nouvelle liée à cette annonce. Legends of Runeterra se veut être un jeu entièrement free to play. Et par free to play, Riot entend vraiment proposer aux joueurs une expérience complète, sans qu’ils aient besoin de dépenser le moindre centime. Ici, il n’est pas question d’acheter des boosters pour obtenir des cartes aléatoires et se créer un deck.

Pour débloquer des cartes, il faudra remplir des quêtes, gagner de l’expérience et atteindre des niveaux dans chacune des régions. Il est possible à tout moment de changer de région, pour débloquer des cartes différentes. Chaque semaine, les joueurs recevront également un coffre-fort contenant des récompenses en fonction du nombre de parties effectuées au cours des 7 derniers jours.

Quant à ceux qui veulent une carte en particulier, ils devront passer par la boutique. Toutes les cartes seront disponibles, moyennant des monnaies ingame. Certaines seront gagnées au fur et à mesure des parties, d’autres en mettant un peu d’argent. Mais il n’y aura pas d’élément aléatoire pour obtenir les cartes. Enfin, Legends of Runeterra se dote d’un système de joker, à l’instar de MTG Arena. Vous débloquerez de temps à autre un joker, qui permet de forger n’importe quelle carte de la même rareté.

Quand et comment y jouer ?

Legends of Runeterra est prévu pour 2020. Deux phases d’Aperçu sont prévues d’ici la fin de l’année, pour présenter le jeu. Elles se dérouleront du 15 au 20 octobre, puis du 14 au 19 novembre 2019.

Au début de l’année 2020 débutera une phase de bêta fermée. Enfin, la sortie définitive, sur PC et mobile, est prévue au courant de l’année 2020. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour les différentes phases sur le site officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici