lol-annonce-changements-presaison-2020-rise-of-the-elements

La saison 2019 touche à sa fin. Ce qui veut dire que l’heure des grands changements est arrivée sur League of Legends. Riot Games a profité du stream anniversaire des 10 ans de LoL pour dévoiler quelques uns des changements qui vont remodeler le jeu dans un mois.

Cette année, et comme son nom Rise of the Elements l’indique, la présaison met l’accent sur les éléments. Le but est de transformer le terrain pour offrir une expérience qui varie à chaque match, en fonction des Dragons tués

La faille aux couleurs des éléments

Lorsque le troisième Dragon de la partie arrivera sur la Faille, la carte évoluera en fonction de son type. Chaque type apportera son lot de nouveautés.

Infernal

De nouveaux chemins apparaissent à travers les camps de la jungle, et les buissons deviennent brûlants. Les murs de l’enclos du Dragon s’effondrent, pour offrir de nouvelles opportunités de flank.

lol-presaison-infernal-1
lol-presaison-infernal-2

Océan

Au contraire, le Dragon des Océans redonne vie à la carte. Les buissons s’étendent et poussent même dans la rivière devant le Dragon. Davantage de plantes sont également disponibles dans la jungle.

lol-presaison-ocean-1
lol-presaison-ocean-2

Nuage

Des courants d’air faisant accélérer les champions à proximité font leur apparition dans la jungle et dans l’enclos du Dragon.

lol-presaison-nuage-1
lol-presaison-nuage-2

Montagne

De nouveaux reliefs apparaissent sur la carte, créant des goulets d’étranglement.

lol-presaison-montagne-1
lol-presaison-montagne-2

Les buffs élémentaires revus

Souvent inégaux, les buffs élémentaires des Dragons sont également revus. Si l’Infernal et l’Océan restent sur le papier les même, il y a du changement pour les deux autres. Celui des Nuages offrira désormais un délai de récupération réduit sur l’ultime, tandis que celui des Montagnes donnera un bonus d’armure et de résistance magique.

Enfin, une nouveauté fait son apparition : l’âme du dragon. Après avoir tué son quatrième Dragon de la partie, une équipe obtient une âme du dragon en fonction de son dragon dominant. Ce bonus offre un puissant effet, qui subsiste après la mort et ce jusqu’à la fin de la partie. On y retrouve entre autres une explosion en AoE toutes les trois secondes, un bouclier ou encore une réduction des délais. La liste complète des effets est disponible ici.

Quant au Dragon ancestral, il offrira désormais un buff qui ne dépend plus des Dragons élémentaires. A la place, les porteurs disposeront d’une exécution en dessous d’un certain seuil de PV.

Il est énervé le gros Dragon

Du buisson, encore du buisson

Décidément, cette présaison est celle de la verdure. Les buissons du top et du bot sont aménagés, avec un petit recoin pour que les champions puissent esquiver ou se cacher.

De nouveaux buissons vont également faire leur apparition, entre la rivière et le Blue Buff de chaque côté de la carte.

Pour tout le reste des axes de changements, nous vous invitons pour l’instant à consulter la liste sur le site officiel. Beaucoup de promesses et d’intentions, qu’il conviendra de juger lorsque celles-ci arriveront sur le PBE d’ici peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici