Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

11 decks à tester pour l’extension TITANS de Hearthstone

Il y en a pour tous les goûts.

L’heure est enfin venue de profiter d’une nouvelle extension sur Hearthstone, avec les TITANS et leurs decks. Une horde de nouvelles mécaniques à tester, des cartes qui paraissent séduisantes sur le papier, et beaucoup d’options. Mais si le deckbuilding n’est pas votre passion, nous avons préparé 11 decks à tester pour l’extension TITANS.

Nos decks TITANS

Chaman

Le Chaman retrouve un peu de puissance et d’agressivité avec ce deck. Plutôt orienté mid game, invoquer de petites créatures ou profiter de l’effet de certaines pour s’invoquer à un coût réduit est pleinement exploité. L’évolution se fait de différentes manières, et s’adapte aux nombreuses situations sans trop de difficulté.

Le deck Chaman Evolve

Chasseur

Pas la peine de réfléchir ici, le Chasseur fait ce qu’il a toujours fait de mieux : foncer dans le tas pour taper plus fort que son adversaire. Un courbe de mana très légère, des créatures en pagaille, mais surtout un peu de pioche pour cycler efficacement le deck. On ne peut pas rêver mieux pour s’imposer rapidement sur le ladder avant que la méta se stabilise.

Le deck Chasseur Token

Chasseur de Démons

Même si le but n’est pas de trop réfléchir, le Chasseur de Démons profite de ses reliques pour trouver un moyen de s’imposer. La réflexion sera de mise, surtout pour savoir quelle relique utiliser selon les situations, mais rien qui ne devrait être trop rédhibitoire. La finalité reste la même, foncer dans le tas et abattre son adversaire.

Le deck Chasseur de Démons Reliques

Chevalier de la Mort

Pourquoi se prendre la tête à vouloir s’orienter vers un jeu plus contrôle avec la maîtrise du sang ou du givre quand un bon Chevalier de la Mort impie suffit à s’imposer ? Le serviteur du Roi-Liche adopte sa forme la plus agressive en rameutant une pléthore de créatures à moitié mortes sur le terrain. Le but est simple, détruire son adversaire en quelques tours.

Le deck Chevalier de la Mort Impie

Démoniste

Avec 4 créatures dans son deck, le Démoniste a peut-être trouvé les nouvelles bases de son deck contrôle. Des créatures à un coût ridiculement élevé, des statistiques surpuissantes, et beaucoup de cartes pour temporiser. Un classique indémodable, mais qui risque fort de payer en ce début d’extension. Mais ne vous attendez à enchaîner les parties, car chacune d’elle risque d’être plutôt longue.

Le deck Démoniste Contrôle

Druide

Si gagner du mana est une habitude chez le Druide, sa proximité avec la nature lui offre d’autres options. Ici, c’est du côté des tréants que le métamorphe traîne, avec une armée de ces arbres animés prêts à combattre pour lui. Beaucoup de créatures, peu de statistiques, mais un flot incessant qui vient casser les pieds de son adversaire.

Le deck Druide Tréants

Guerrier

De l’armure, encore et toujours. Difficile de changer une mécanique tellement ancrée qu’on n’envisage plus de jouer la classe sans. Mais cette fois-ci, le Guerrier transforme cette puissance défensive en arme de destruction massive. Un titan, et voilà que Garrosh peut transformer son armure en points de dégâts.

Le deck Guerrier Armure

Mage

Souvent essayé, rarement concluant, le Mage Méca fait une fois de plus son retour. Cette fois-ci avec une version qui fonctionne on l’espère. Les outils pour en faire un deck puissant sont présents, mais encore faut-il que le tout se réponde correctement en jeu. La proposition reste intéressante, et possiblement très forte pour un début d’extension.

Le deck Mage Méca

Paladin

Les recrues de la main d’argent sont à l’honneur, une fois de plus. Uther a ramené ses disciples pour les renforcer et se créer une armée invincible qui se jettera à l’assaut des autres classes. Il ne manque pas d’outil pour s’imposer tout au long de la partie, et profite même de mécaniques l’obligeant à n’utiliser aucune carte neutre pour se renforcer.

Le deck Paladin Croisé

Prêtre

Difficile de se prononcer quant à l’avenir du jeune roi de Hurlevent. Si sur le papier les outils qu’il a obtenu semblent décents, ce n’est rien en comparaison de la puissance acquise par les autres classes. Cependant, avec Rénathal, il est peut-être possible de lui trouver une place dans le ladder.

Le deck Prêtre Contrôle

Voleur

Mimiron signe le retour du Voleur Miracle ! C’est en tout cas ce que l’on espère, et ce qui nous semble le plus solide pour tirer profit de toutes les cartes de la classe. L’objectif est simple, cracher des cartes à la pelle pour en générer d’autres et renforcer son terrain grâce à cela.

Le deck Voleur Miracle

0
Donnez votre avis dans les commentairesx