Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Liste des meilleurs joueurs et cartes Icône FUT sur FIFA 22

Retrouvez notre classement des meilleurs joueurs pour les cartes Icône FUT Meta sur le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-fut-icone-meta-op-vignette

On vous liste ici les meilleurs joueurs et cartes Icône FUT Meta pour le mode FUT de FIFA 22. Attention car l’idée est de vous lister les meilleures cartes, quelque soit le prix, pour évoluer au meilleur niveau sur le jeu de football. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. Il est important de noter que les cartes icônes sont assez spéciales sur FIFA, permettant des liens avec toutes les ligues et nations. Pour autant, leur prix est souvent extrêmement élevé, en faisant un choix rarement rentable pour une équipe FUT.

A noter que EA devrait présenter des versions Prime en fin d’année puis Moments d’ici l’arrivée des TOTS.

Vous pouvez retrouver nos listes des cartes Meta sur FUT :

Mise à jour : A jour du 23 novembre.

Liste des meilleurs joueurs et cartes Icône FUT sur FIFA 22

On présente ici les cartes icônes selon le rôle principal, afin de ne pas faire une très longue liste. Ainsi, on débute avec les défenseurs, puis les milieux de terrain et finalement les attaquants. On notera que généralement, nous avons sélectionné les meilleurs joueurs Icône de FIFA 22 mais nous proposons également des mentions honorables ainsi que notre pov sur les cartes overrated et underrated.

Les meilleurs défenseurs en cartes Icône

A noter ici que l’on mélange les différents postes, puisque l’intérêt de mélanger les positions est plus limité que pour les milieux ou les attaquants.

Paolo Maldini, DC

Le meilleur DC du jeu c’est lui, point final. Bon on va expliquer un peu plus pourquoi Maldini est un monstre. Pour le coup, dans les stats, Maldini est le prototype du défenseur central : bonne vitesse, un excellent combo de réactivité et calme (95 et 97) et des stats défensives à 94+. On ajoute à ça un excellent rendement défensif, 4 étoiles de pied faible et un bon niveau à la passe. Pour autant, comme souvent avec les meilleures cartes icônes, Maldini a un plus que l’on ne voit pas dans les stats. Ce dernier semble toujours bien placé, toujours présent et fort en duel.

Lothar Matthäus, DC

Si souvent les joueurs évoquent Desailly ou Ferdinand, nous considérons que Lorthar Matthäus est le deuxième meilleur DC Icône de FIFA 22. Le défenseur allemand est excellent dans sa version DC en raison d’une polyvalence certaine. Très agile et mobile pour un défenseur central, il est possible d’améliorer l’ensemble via un style Ancre ou Moteur.

Roberto Carlos, DG

Bon, autant le dire de suite, les cartes icônes sur les ailes n’ont pas grand intérêt tant le choix est large dans le mode FUT. En outre, une formation comme le 4-5-1 permet de lier facilement des ligues ou nations sans devoir utiliser un DG ou DD icône. Pour autant, il y a quelques icônes qui remplissent les joueurs de nostalgie et Roberto Carlos est l’une de ses cartes. Outre l’aspect nostalgie Roberto Carlos est très physique (malgré sa petite taille) sur le jeu, avec en plus un très bon jeu balle au pied, au dela-même que ce que les stats semblent indiquer. A utiliser un peu partout sur le terrain, potentiellement sur un 3-5-2 en MDC ou sur les ailes tandis qu’il est capable d’être un excellent DG sur une formation classique avec 4 joueurs derrière.

Cafu, DD

Nouvelle carte icône sur FIFA 22, Cafu est le latéral complet par excellence cette année. Excellent défenseur, bon passeur, agile et physique, la carte ne manque de rien ou presque. En outre, les 4 étoiles de GT et de bonnes stats en font une carte qui se projette beaucoup vers l’avant. On regrettera uniquement son rendement défensif en moyen, un peu dommage pour une telle carte.

Mentions honorables : Javier Zanetti DD (en version MID, également jouable en DC ou MDC sur un 3-5-2), Desailly DC, Ferdinand DC, Fabio Cannavaro DC.

Coup de coeur : Gianluca Zambrotta, l’ailier droit apporte un plus que beaucoup de cartes n’ont pas à son poste avec 4-5 en étoiles. Ainsi, ses stats offensives en font un joueur complet, capable de jouer en MDC, MC voire sur les ailes dans un rôle hybride pour un 3-5-2. Ah et avec Ancre, il est jouable en DC sur un 3-5-2, que demander de plus ?

Cartes Overrated : Alors on va être franc, d’après nous, la majorité des cartes icônes en défense sont overrated. Les prix sont parfois extrêmement élevés alors que l’offre en DC et latéraux (en carte or comme spéciale) n’a jamais été aussi élevée sur FUT.


Les meilleurs milieux en cartes Icône

On sépare ici les défenseurs défensifs des milieux offensifs et box to box. A noter que pour le coup, de très nombreuses cartes sont viables sur FIFA 22, on ne liste que les meilleures.

Les milieux défensifs

Ici on notera des joueurs qui évoluent à cette position et non sur le poste de leur carte.

Patrick Vieira, MC

Le trou noir comme il est souvent surnomé par la communauté anglosaxone de FIFA. Lorsque la balle s’approche de Vieira, ce dernier l’attire vers lui. Si dans les stats la carte ne semble pas si incroyable que ça, Vieira dispose d’un physique assez spécifique sur le jeu, lui permettant d’être un vrai aimant à ballon au milieu de terrain. S’il demeure extrêmement cher, Vieira est excellent en MDC dans la première moitié de la saison sur FIFA.

Michael Essien, MDC

Si la version MID est moins rapide que la version de base, les deux cartes sont jouables en MDC où la vitesse est moins importante que le physique et la défense. Essien apporte moins de liens qu’un Vieira, mais la carte a toujours été extrêmement forte en MDC. Plus limité en Box-to-box qu’un Gullit ou Matthäus, Essien est vraiment le milieu défensif classique, malgré un rendement offensif et défensif élevé.


Les milieux Box to box

Là encore, on juge les joueurs en fonction de leur position en jeu et non selon la position affichée sur la carte.

Lothar Matthäus, MDC

Si la carte est affichée en MDC, Matthäus est plus un MC box-to-box qu’un pur milieu défensif sur FIFA 22. Le joueur allemand possède un rendement offensif et défensif élevé, de bonnes stats offensives ainsi que 4 étoiles de pied faible, ce qui en fait une bonne carte en attaque. Toutefois attention, deux points à prendre en compte : 3 étoiles de gestes techniques mais surtout un équilibre limité, qui nécessite le style Moteur si vous comptez le jouer devant.

Clarence Seedorf, MC

Une des icônes les plus en vue au lancement de chaque FIFA, Seedorf est très apprécié des pros malgré son physique qui pourrait faire peur à certains. Toutefois, ce physique semble lui donner plus de force dans les duels en jeu, en faisant un très bon MC voire MDC. Avec 4-4 en étoiles et de bonnes stats offensives, Seedorf se projette bien vers l’avant avec le style Moteur ou Ombre.


Les milieux offensifs

En milieu offensif, on considère les positions juste derrière les buteurs en jeu. Ainsi, un joueur en pointe sur un diamant 4-1-2-1-2 ou un milieu sur un 4-2-2-2 correspondra à ce critière.

Kaka, MOC

Pour le coup, Kaka dispose de deux options viables entre la carte de base et la mid. S’il n’est clairement pas le meilleur MOC puisque Maradona et Ronaldinho existent, le prix de ces cartes là en font des options presque impossibles à obtenir pour la majorité des joueurs. Ainsi, Kaka est une très solide option en MOC par rapport à ces cartes là, tandis que Zidane fait parti des cartes que l’on considère overrated. A noter que le brésilien possède 5 étoiles de gestes techniques et de bons traits en plus de stats assez Meta, pour en faire un choix assez logique parmi les icônes.

Les vrais Milieux offensifs en icônes

On considère que les meilleures cartes à jouer en MOC parmi les icônes sont des joueurs comme Zola, Pelé ou encore Del Piero.

Mentions honorables : Wayne Rooney (en fonction de la version, en MC/MDC), Michael Ballack (en Box-to-Box), Emmanuel Petit (en MDC), Laurent Blanc (en MDC).

Les cartes underrated : Gennaro Gattuso (en MDC), Hidetoshi Nakata (en MOC), Dennis Bergkamp (en MOC), Socrates (en MC box to box).

Les cartes overrated : Ruud Gullit MC (la version MID est incroyable mais bien trop chère), Zinédine Zidane MOC (seule la version Moments était vraiment intéressante et rentable l’an dernier). Ces deux joueurs sont très hype même du côté des pros mais nous considérons leur prix comme bien trop élevé. En outre, Zidane est sympa mais n’excelle pas non plus sur sa version Mid, si on compare à l’ensemble des options en milieu de terrain, parmi les icônes ou en dehors.


Les meilleurs attaquants en cartes Icône

On sépare ici les différents postes, sachant que la position en jeu est souvent bien différente pour la plupart des cartes icônes.

Les meilleurs attaquants

On parle ici de la position de la carte et non de la position du joueur en jeu, d’où la proposition de position dans l’analyse.

Johan Cruyff, AT

Bon, en AT, on a forcément Pelé et Eusebio qui trust le sommet du marché en terme de prix. Si Cruyff n’est clairement pas cheap, le joueur hollandais est souvent sous-estimé par les joueurs plus casuals. Néanmoins, son physique, son agilité et ses 5-5 en étoiles en font une des meilleures cartes du jeu, en tout cas une des plus agréables à jouer sur FIFA. A jouer en MOC ou BU.

Gianfranco Zola, AT

Extrêmement hype à haut niveau à la sortie de FIFA 22, Zola demeure encore actuellement une très bonne carte en milieu offensif. S’il manque de force sur les contacts, son agilité et son tir en font une arme assez redoutable. Purement un MOC d’après nous mais jouable sur les ailes voire en pointe selon les formations.

Mentions Honorables : Eric Cantona (en BU), Pelé (en MOC), Eusebio (en Bu ou MOC), Ferenc Puskas (en BU), Alessandro Del Piero (en MOC).

Un peu overrated : Si les top icônes comme Pelé et Eusebio sont clairement trop chères, on notera que le prix de certaines version de Roberto Baggio ou de Kenny Daglish est un peu trop élevé à notre goût. Ainsi, la version AT du joueur écossais pourrait paraitre meilleure en raison de ses stats mais le changement de type de physique est clairement pas rentable pour nous.


Les meilleurs ailiers

On a préféré lister les ailiers quelque soit leur position plutôt que de séparer gauche et droite tant le nombre de joueurs intéressants est limité.

Best et Garrincha qui choisir ?

Parmi le poste d’ailier (MG comme MD), deux noms sortent du nom : Best et Garrincha. Les deux cartes sont relativement similaires en version Mid, mais le joueur brésilien est plus complet via un meilleur jeu à la passe. Ainsi, purement sur les ailes Garrincha est une meilleure option tandis que si vous cherchez en MOC voire en BU, Best sera un équivalent pour un prix un tout petit peu moins élevé.

Pavel Nedved, MG

La version Mid de Nedved est extrêmement polyvalente grâce à ses 5 étoiles de pied faible. En effet, ses stats sont excellentes pour évoluer en BU comme en MOC ou sur les ailes en raison d’un bon niveau à la passe, d’une bonne mobilité ainsi qu’une bonne précision au tir. En outre, son rendement (élevé en attaque) est également parfait pour ces postes là.

Clairement sous-côté : David Beckham Mid (disponible en DCE en novembre) est une carte icône sous côtée par beaucoup (y compris nous à l’arrivée du défi). Pour autant, Beckham est capable de tout faire en jeu, avec notamment une précision incroyable à la passe et un tir en finesse de toute beauté.

Un peu overrated : Thierry Henry est clairement trop cher pour un rendement assez moyen. Là encore, on ne dit pas que c’est une mauvaise carte mais son équilibre est clairement un problème en jeu si vous aimez les joueurs agiles.


Les meilleurs buteurs

Là encore, on liste que les joueurs en fonction de la position de leur carte et non en jeu.

Ronaldo R9, BU

Bon, doit-on dire quoi que ce soit sur R9 ? Si on n’a pas trop listé les cartes les plus chères à chaque position, Ronaldo est une exception. Le Brésilien est monstrueux sur FIFA, notamment en version MID où il est tanky mais agile. A jouer en BU.

Samuel Eto’o, BU

Pour le coup, Eto’o a tout pour être un excellent joueur sur FIFA : de bonnes stats, le trait tir en finesse, un rendement optimal (haut défensif, faible en défensif), un physique idéal et 4-4 en étoiles. Dès lors, il n’est pas surprenant de voir les joueurs pro utiliser Samuel.

Notre coup de coeur : Hernan Crespo Base (en MOC), avec son physique spécifique en version Base, le joueur argentin est très agile et efficace en jeu.

Mentions honorables : Kenny Dalglish Base, une excellente carte avec tout ce qu’il faut pour jouer en BU sur FIFA 22 avec notamment 5 étoiles de pied faible. A noter le type de physique parfait pour un jeu réactif ballon au pied.


Voilà pour notre liste des meilleurs joueurs et cartes Icône FUT Meta pour le mode FUT de FIFA 22. Pour rappel, une bonne partie des carte est utilisable mais souvent leur prix est trop élevé pour justifier l’achat. Favorisez au maximum les cartes spéciales plutôt que les Icônes à moins d’avoir mis la main sur une perle. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button