Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Liste des meilleurs joueurs et cartes Icône FUT sur FIFA 22

Retrouvez notre classement des meilleurs joueurs pour les cartes Icône FUT Meta sur le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-fut-icone-meta-op-vignette

On vous liste ici les meilleurs joueurs et cartes Icône FUT Meta pour le mode FUT de FIFA 22. Attention car l’idée est de vous lister les meilleures cartes, quelque soit le prix, pour évoluer au meilleur niveau sur le jeu de football. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. Il est important de noter que les cartes icônes sont assez spéciales sur FIFA, permettant des liens avec toutes les ligues et nations. Pour autant, leur prix est souvent extrêmement élevé, en faisant un choix rarement rentable pour une équipe FUT.

A noter que EA devrait présenter des versions Moments d’ici l’arrivée des TOTS.

Vous pouvez retrouver nos listes des cartes Meta sur FUT :

Mise à jour : A jour du 25 janvier.

Liste des meilleurs joueurs et cartes Icône FUT sur FIFA 22

On présente ici les cartes icônes selon le rôle principal, afin de ne pas faire une très longue liste. Ainsi, on débute avec les défenseurs, puis les milieux de terrain et finalement les attaquants. On notera que généralement, nous avons sélectionné les meilleurs joueurs Icône de FIFA 22 mais nous proposons également des mentions honorables ainsi que notre pov sur les cartes overrated et underrated.

Les meilleurs défenseurs en cartes Icône

A noter ici que l’on mélange les différents postes, puisque l’intérêt de mélanger les positions est plus limité que pour les milieux ou les attaquants.

Paolo Maldini Prime ou Mid, DC

Le meilleur DC du jeu c’est lui, point final. Bon on va expliquer un peu plus pourquoi Maldini est un monstre. Pour le coup, dans les stats, Maldini est le prototype du défenseur central : bonne vitesse, un excellent combo de réactivité et calme (95 et 97) et des stats défensives à 94+. On ajoute à ça un excellent rendement défensif, 4 étoiles de pied faible et un bon niveau à la passe. Pour autant, comme souvent avec les meilleures cartes icônes, Maldini a un plus que l’on ne voit pas dans les stats. Ce dernier semble toujours bien placé, toujours présent et fort en duel.

Attention : Sa Base est en position DG

Lothar Matthäus Base, DC

Si souvent les joueurs évoquent Desailly ou Ferdinand, nous considérons que Lorthar Matthäus est le deuxième meilleur DC Icône de FIFA 22. Le défenseur allemand est excellent dans sa version DC en raison d’une polyvalence certaine. Très agile et mobile pour un défenseur central, il est possible d’améliorer l’ensemble via un style Ancre ou Moteur.

Attention : Il est positionné en milieu de terrain au dessus de sa carte de Base, mais il est jouable en DC via un swap en jeu.

Roberto Carlos Prime, DG

Bon, autant le dire de suite, les cartes icônes sur les ailes n’ont pas grand intérêt tant le choix est large dans le mode FUT. En outre, une formation comme le 4-5-1 permet de lier facilement des ligues ou nations sans devoir utiliser un DG ou DD icône. Pour autant, il y a quelques icônes qui remplissent les joueurs de nostalgie et Roberto Carlos est l’une de ses cartes. Outre l’aspect nostalgie Roberto Carlos est très physique (malgré sa petite taille) sur le jeu, avec en plus un très bon jeu balle au pied, au dela-même que ce que les stats semblent indiquer. A utiliser un peu partout sur le terrain, potentiellement sur un 3-5-2 en MDC ou sur les ailes tandis qu’il est capable d’être un excellent DG sur une formation classique avec 4 joueurs derrière. Attention néanmoins à ses deux étoiles de pied faible.

Cafu Prime ou Mid, DD

Nouvelle carte icône sur FIFA 22, Cafu est le latéral complet par excellence cette année. Excellent défenseur, bon passeur, agile et physique, la carte ne manque de rien ou presque. En outre, les 4 étoiles de GT et de bonnes stats en font une carte qui se projette beaucoup vers l’avant. On regrettera uniquement son rendement défensif en moyen, un peu dommage pour une telle carte puisqu’il pourrait évoluer en DC si besoin. A noter que toutes ses versions sont Meta.

Mentions honorables : Javier Zanetti DD (en version MID, également jouable en DC ou MDC sur un 3-5-2), Desailly DC (Prime ou Mid), Ferdinand DC (Prime principalement), Carlos Torres DD, Philipp Lahm (Prime uniquement) DD.

Coup de coeur : Gianluca Zambrotta Prime, l’ailier droit apporte un plus que beaucoup de cartes n’ont pas à son poste avec 4-5 en étoiles. Ainsi, ses stats offensives en font un joueur complet, capable de jouer en MDC, MC voire sur les ailes dans un rôle hybride pour un 3-5-2. Ah et avec Ancre, il est jouable en DC sur un 3-5-2, que demander de plus ?

Cartes Overrated : Alors on va être franc, d’après nous, la majorité des cartes icônes en défense sont overrated, surtout les DC. Les prix sont parfois extrêmement élevés alors que l’offre en DC et latéraux (en cartes Or comme spéciales) n’a jamais été aussi élevée sur FUT. En outre, les défenseurs centraux sont bien meilleurs cette année, l’écart avec les versions icones est désormais très réduit voire inexistant…


Les meilleurs milieux en cartes Icône

On sépare ici les défenseurs défensifs des milieux offensifs et box to box. A noter que pour le coup, de très nombreuses cartes sont viables sur FIFA 22, on ne liste que les meilleures.

Les milieux défensifs

Ici on notera des joueurs qui évoluent à cette position et non sur le poste de leur carte.

Patrick Vieira (toutes les versions), MC

Le trou noir comme il est souvent surnomé par la communauté anglosaxone de FIFA. Lorsque la balle s’approche de Vieira, ce dernier l’attire vers lui. Si dans les stats la carte ne semble pas si incroyable que ça, Vieira dispose d’un physique assez spécifique sur le jeu, lui permettant d’être un vrai aimant à ballon au milieu de terrain. S’il demeure extrêmement cher, Vieira est excellent en MDC durant toute la saison de FIFA. A noter que sa carte Base commence à être dépassée avec l’arrivée de la TOTY mais une version Mid ou Prime sera jouable jusqu’aux TOTS.

Michael Essien (Base ou Prime), MDC

Si la version MID est peu intéressante (préférez même la version de base), l’arrivée des icônes Prime a relancé la dynamique autour de ce joueur. Si Essien apporte moins de liens qu’un Vieira, la carte en version Prime a toujours été extrêmement forte en MDC. Plus limité en Box-to-box qu’un Gullit ou Matthäus, Essien est vraiment le milieu défensif classique, malgré un rendement offensif et défensif élevé.

Mentions honorables : Claude Makélélé (Prime), Bastian Schweinsteiger (Prime).

Cartes overrated : La majorité des versions Base sont dépassées désormais, tout comme une bonne partie des cartes au prix un peu moyen (entre 250 et 500k). Globalement, pour le même prix, vous aurez un excellent MDC d’une grande ligue, façon Renato, Llorente ou Kanté IF.


Les milieux Box to box

Là encore, on juge les joueurs en fonction de leur position en jeu et non selon la position affichée sur la carte.

Lothar Matthäus (Prime), MC

Si certains le joue en MDC, Matthäus est plus un MC box-to-box qu’un pur milieu défensif sur FIFA 22. Le joueur allemand possède un rendement offensif et défensif élevé, de bonnes stats offensives ainsi que 4 étoiles de pied faible, ce qui en fait une bonne carte en attaque. Toutefois attention, deux points à prendre en compte : 3 étoiles de gestes techniques mais surtout un équilibre limité, qui nécessite le style Moteur si vous comptez le jouer devant.

Gullit (Prime ou Mid), AT

Gullit ? Oui, même si on le considère assez overrated, en terme de box-to-box, le joueur hollandais est excellent sur FIFA 22. Physique, puissant, rapide et complet (tir, passe), Gullit sait tout faire avec en plus, 4-5 en étoiles. Si certains aiment le jouer en MOC voire en BU, nous considérons que MC est une bonne solution pour profiter de ses multiples talents.

Mentions honorables : Xavi (Prime uniquement), Emmanuel Petit (Prime).

Cartes Overrated : Un peu comme la note dans les milieux défensifs, nous considérons qu’une grande majorité des cartes icones de MC est dépassée, même en version Prime. A part pour des questions de liens, il existe de bien meilleures cartes spéciales à 300-500k sur FIFA 22…


Les milieux offensifs

En milieu offensif, on considère les positions juste derrière les buteurs en jeu. Ainsi, un joueur en pointe sur un diamant 4-1-2-1-2 ou un milieu sur un 4-2-2-2 correspondra à ce critière.

Pele (toutes les versions), MOC

Bon, aucune surprise ici. Bien qu’il soit extrêmement cher, nous ne pouvions pas oublier Pelé dans cette liste. Jouable en MOC ou en BU, la légende brésilienne est ultra complète sur le jeu. Attention toutefois au niveau à la passe, un cran en dessous de certains joueurs moins complets mais disposant de 90+ à la passe.

Diego Maradona (Prime principalement), MOC

On a longtemps hésité à placer Kaka (Prime) ici mais au final, Maradona reste une légende, dans la vraie vie comme dans le jeu. Le regretté joueur de Naples a tout pour plaire sur FIFA à l’exception de ses 3 étoiles de pied faible, qui nous pousse à l’utiliser presque exclusivement en MOC. En outre, ses tirs en finesse sont parmis les meilleurs de FIFA 22.

Mentions honorables : Kaka (Prime) Roberto Baggio (Mid), Wayne Rooney (plutôt un MOC selon la version).

Les cartes overrated : Alors on va se faire des ennemis ici mais Zinedine Zidane n’est clairement pas rentable sur FIFA 22 avant sa version Moments. Bien qu’il soit efficace, il est bien trop cher pour son rendemment en jeu. Un peu de la même façon que Zidane, seule la version Base de Clarence Seedorf vaut le coup d’après nous, évitez ses autres cartes.


Les meilleurs attaquants en cartes Icône

On sépare ici les différents postes, sachant que la position en jeu est souvent bien différente pour la plupart des cartes icônes.

Les meilleurs attaquants

On parle ici de la position de la carte et non de la position du joueur en jeu, d’où la proposition de position dans l’analyse.

Johan Cruyff (toutes les versions), AT

Si Cruyff n’est clairement pas cheap, le joueur hollandais est souvent sous-estimé par les joueurs plus casuals. Néanmoins, son physique, son agilité et ses 5-5 en étoiles en font une des meilleures cartes du jeu, en tout cas une des plus agréables à jouer sur FIFA. Un autre point fort, il est jouable aussi bien en MOC qu’en BU. A noter que toutes ses versions sont Meta…. Tout simplement l’une des meilleures cartes icones de FIFA 22.

Eusebio (Base ou Prime), AT

Au même titre que Cruyff au dessus, Eusebio est une des cartes les plus convoitées par les joueurs de haut niveau. Rapide, puissant, agile, efficace devant le but, le joueur portugais sait tout faire. Ses 5 étoiles de pied faible et ses stats presque parfaites (avec Oeil de lynx) en font le prototype du Buteur sur FIFA.

Mentions Honorables : Ferenc Puskas (toutes les versions), Gianfranco Zola (Base), Eric Cantona (Base ou Prime), Raul (Prime).

Un peu overrated : Attention aux versions de certaines cartes ! Ainsi, si Zola en Base est très sympa, les versions supérieures sont très génériques. Sans être aussi brutal, Eusebio et Cantona Mid sont clairement moins intéressantes que les autres versions.


Les meilleurs ailiers

On a préféré lister les ailiers quelque soit leur position plutôt que de séparer gauche et droite tant le nombre de joueurs intéressants est limité.

George Best (toutes les versions) MD

Beaucoup de joueurs ont pu tester Best via son DCE (et sa carte de prêt), se rendant compte qu’une fois encore, une carte spéciale avec des cheveux longs est forcément forte sur FIFA. S’il n’apporte pas d’aussi bons liens que certaines cartes aussi chères que lui, Best est incroyable en BU comme en MOC ou sur les ailes.

Mané Garrincha (toutes les versions), AD

Si Best est très polyvalent, Garrincha est le meilleur joueur icone sur les ailes. Rapide, agile, technique avec ses 5 étoiles, le Brésilien sait tout faire à cette position. A noter par contre un rendemment moyen/faible, un peu regrétable vu son prix et ses stats.

Pavel Nedved, MG

La version Mid de Nedved est extrêmement polyvalente grâce à ses 5 étoiles de pied faible. En effet, ses stats sont excellentes pour évoluer en BU comme en MOC ou sur les ailes en raison d’un bon niveau à la passe, d’une bonne mobilité ainsi qu’une bonne précision au tir. En outre, son rendement (élevé en attaque) est également parfait pour ces postes là.

Mentions honorables : Pavel Nedved (Prime). On notera également David Beckham Prime voire Mid (disponible en DCE en novembre) qui est une carte icône sous côtée par beaucoup. Pour autant, Beckham est capable de tout faire en jeu, avec notamment une précision incroyable à la passe et un tir en finesse de toute beauté.

Un peu overrated : Luis Figo (Prime), Thierry Henry (Mid). Là encore nous allons nous faire quelques ennemis… Si Ronaldinho est clairement incroyable sur le jeu (croyez-nous, on a fait pas mal de fois sa petite danse en Rivals après un but venu d’ailleurs), le prix de ses cartes est exorbitant.


Les meilleurs buteurs

Là encore, on liste que les joueurs en fonction de la position de leur carte et non en jeu.

Ronaldo R9 (Prime ou Mid), BU

Bon, doit-on dire quoi que ce soit sur R9 ? S’il fait partie des cartes les plus chères de FIFA 22, Ronaldo restera rentable tant le joueur est incroyable en jeu. Rapide, physique, 5-5 en étoiles et des animations personnalisées, il ne manque qu’un meilleur rendemment et plus d’agilité à Ronaldo pour être la carte parfaite…

Samuel Eto’o (toutes les versions), BU

Pour le coup, Eto’o a tout pour être un excellent joueur sur FIFA : de bonnes stats, le trait tir en finesse (même si sa note d’effet est faible), un rendement optimal (haut défensif, faible en défensif), un physique idéal et 4-4 en étoiles. En outre, toutes ses versions sont Meta, même si on préfère en Prime.

Mentions honorables : Kenny Dalglish (Base ou Prime), Emilio Butragueno (Prime), Hristo Stoichkov (Prime), Wayne Rooney (Prime mais en MOC).

Cartes à éviter : On était pourtant des fans d’Arsenal, promis ! Mais là encore, Thierry Henry (Prime) n’est clairement pas au rendez-vous… Dans le même genre, il y a toujours ce joueur qui domine avec Didier Drogba mais pour la majorité d’entres nous, il sera trop lourd pour bien justifier son prix.


Voilà pour notre liste des meilleurs joueurs et cartes Icône FUT Meta pour le mode FUT de FIFA 22. Pour rappel, une bonne partie des carte est utilisable mais souvent leur prix est trop élevé pour justifier l’achat. Favorisez au maximum les cartes spéciales plutôt que les Icônes à moins d’avoir mis la main sur une perle. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

61
0
Donnez votre avis dans les commentairesx