Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Liste des meilleurs gardiens pour FUT sur FIFA 22

Retrouvez notre liste des meilleurs gardiens et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-gardiens-gk-meta-op-vignette

On vous liste ici les meilleurs gardiens et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. Attention car l’idée est de vous lister les meilleures cartes, quelque soit le prix, pour évoluer au meilleur niveau sur le jeu de football. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici.

Vous pouvez retrouver nos listes des cartes Meta sur FUT :

Mise à jour : A jour du jeudi 12 mai avec l’arrivée des cartes TOTS Premier League et de la TOTW 34.

FIFA 22 listes des meilleurs gardiens, cartes Meta pour FUT

Le poste de gardien est une position très étrange et difficile à évaluer, tant dans la vraie vie que sur FIFA. Si certaines cartes s’illustrent plus que d’autres, les raisons de leur succès tiennent parfois plus dans des animations custom que dans les stats. Ainsi, notre sélection des meilleurs gardiens pour le mode FUT de FIFA 22 prendra en compte un mélange des deux. Pour autant, chaque joueur de FIFA défend et joue d’une façon spécifique, il est donc difficile de pouvoir prédire quel type de gardien sera le plus efficace pour vous.

A noter qu’à la différence de nos autres listes de cartes Meta, nous avons préféré opter pour des listes en fonction des championnats. En outre, il est important de noter que depuis quelques éditions de FIFA, il semblerait que les gardiens TOTW soient un cran plus efficace ? Effet placébo de la carte spéciale ou réalité, nous avons souvent préféré la version TOTW pour cette raison.

Notre Top 5 des meilleurs gardiens du jeu toute ligue confondue

On liste rapidement ici notre top 5 des meilleurs gardiens de FIFA 22, sans limite de ligue ou de prix.

  • Edwin van der Sar Icône Moments
  • Alisson TOTS
  • Petr Cech Icône Moments
  • Thibaut Courtois MOTM
  • Edouard Mendy TOTY MH / David De Gea Objectifs

Mention honorable : Albon Lafont TOTW (la 86) est excellente pour son prix. Si vous jouez avec des DC français, n’hésitez pas une seconde par rapport à Maignan ou à Lloris TOTS.


Les meilleurs gardiens de la Premier League sur FUT

Alisson TOTS, Liverpool

Alors que le nombre de cartes spéciales chez les gardiens de la Premier League a été grandement multiplié, la seule nouvelle carte que l’on recommande vraiment est celle d’Alisson. Grand, agile et rapide, Alisson est excellent si vous aimez bouger votre gardien. Par contre, ce dernier est parfois un peu lent sur les sorties aériennes…

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-meta-meilleurs-gardiens-alisson
La carte TOTS d’Alisson

David De Gea Objectifs, Manchester United

Une carte que l’on avait bien apprécié en version Or puis en POTM, David De Gea a obtenu un nouveau boost via une version Moments plutôt efficace. Si ce dernier se fera parfois surprendre sur des tirs croisés, il demeure très impressionnant sur les arrêts reflexes. Obtenu via objectifs, c’est une option très populaire d’autant qu’il permet un lien avec Varane Flashback, toujours meta.

Edouard Mendy TOTY MH, Chelsea

Probablement le gardien le plus en vue dans la vraie vie cette saison, Edouard Mendy n’aura finalement pas obtenu de carte TOTY sur FIFA 22. Pour autant, ce dernier dispose désormais d’une deuxième carte spéciale avec une excellente Mention Honorable. Avec de bons liens comme Rudiger TOTY MH, Chalobah Future Stars ou encore Koulibay, Mendy s’impose comme l’un des meilleurs gardiens sur FUT

Mentions honorables : Hugo Lloris TOTS (Spurs), Ederson (Manchester City), Ramsdale Headliners (Arsenal), Nick Pope (Burnley), Jerzy Dudek (FUT Heroes).


Les meilleurs gardiens de La Liga

Thibaut Courtois POTM/MOTM, Real Madrid

En parlant de liens et d’excellentes cartes, Courtois est une nouvelle fois gâté. Avec deux très bons DC en lien avec Militao Adidas Numbersup et Alaba TOTY MH, le gardien belge est bien placé pour figurer dans une formation Meta. Ainsi, cette carte Joueur du mois est une très bonne option en jeu, d’autant que ce dernier demeure excellent avec sa grande taille. A noter qu’il a depuis obtenu une version MOTM équivalente, idéale pour ceux ayant raté son DCE.

fifa-22-FUT-DCE-SBC-solution-POTM-la-liga-thibaut-courtois-soluce-pas-cher-cartes-2
La carte POTM de Thibaut Courtois

Ter Stegen Adidas Numbersup, FC Barcelone

Alors qu’à la sortie de cette carte nous avions douté de l’intérêt de Ter Stegen, le DCE Showdown avec Süle et Piqué nous a fait tester Ter Stegen et quelle surprise… Le portier allemand est INCROYABLE. Au moment de notre expérience en jeu (Elite division), ce dernier était clairement le meilleur gardien de FIFA 22 avec Donnaruma TOTGS. Pour autant, il semblerait que les derniers patchs aient réduit son niveau d’un cran ou deux…

Jan Oblak MOTM, Atlético Madrid

On va être assez franc, nous sommes assez déçu d’Oblak sur FIFA 22. Si l’an dernier, il avait été l’un des meilleurs gardiens du jeu durant toute l’année (on avait joué plusieurs centaines de matchs avec ses versions RTTF puis TOTS), cette année ses animations semblent vraiment mauvaises. Ainsi, c’est tout ou rien avec Oblak…

Mentions honorables : Jeremias Ledesma TOTW (Cadiz), Yassine Bounou TOTW (FC Séville).


Les meilleurs gardiens de la Bundesliga sur FIFA 22

Manuel Neuer FUT Birthday, Bayern Munich

Si vous avez joué avec Neuer sur FIFA 21, vous savez que ce dernier a une animation assez bizarre sur les tirs. Le gardien du Bayern avait tendance à mettre un genou au sol, y compris sur les tirs à mi-hauteur, laissant parfois passer le ballon juste à côté de lui. Si cette animation est encore présente sur FIFA 22, le gardien allemand semble plus régulier dans ses performances. A noter que ses 4 étoiles de pied faible sont un avantage dans les relances.

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-manuel-neuer-fut-birthday
La carte FUT Birthday de Manuel Neuer.

Kevin Trapp Headliners, Frankfurt

Généralement un joueur utilisé pour les DCE dans sa version Or, Kevin Trapp possède désormais une carte spéciale qui s’avère être une réelle alternative à Neuer. Si vous n’aimez pas les animations parfois bizarres de portier du Bayern, Trapp est le gardien idéal pour lier vos défenseurs centraux allemands de la Bundesliga.

Mentions honorables : Yann Sommer TOTW 3 (M’Glad), Koen Casteels TOTW (Wolfsburg), Peter Gulacsi TOTW (RB Leipzig), Lukas Hradecky TOTW (Leverkusen).


Les meilleurs gardiens de la Ligue 1

Gianluigi Donnarumma TOTY, PSG

Le meilleur gardien du jeu ? C’est globalement l’avis des pros et des joueurs tant le gardien du PSG excellait à sa sortie sur FIFA 22. Grand et comportant des animations plutôt efficaces, Donnarumma permet également des liens sur deux des meilleurs DC du jeu, ce qui explique son prix particulièrement élevé en version Or, TOTGS et TOTY. Pour autant, ce dernier semble avoir été nerf depuis sa sortie, avec désormais une réputation bien moins élogieuse…

fifa-22-exemple-meilleures-cartes-joueurs-ultime-fut-op-donnarumma-3
La version TOTY de Donnarumma.

Alban Lafont TOTW, FC Nantes

Et de trois pour Alban Lafont qui s’illustre désormais comme l’un des rares gardiens a avoir obtenu plusieurs cartes TOTW dans la même saison de FIFA. Le super portier du FC Nantes est une option intéressante en jeu, qui vient concurrencer Maignan WW comme option Meta pour une défense 100% française.

Keylor Navas TOTW, PSG

L’équipier de Donnarumma au PSG, Navas a déjà obtenu une carte TOTW cette année. Le vétéran est globalement un bon gardien, notamment sur les tirs en diagonale (de poteau à poteau) où son animation spéciale semble bien fonctionner. Pour autant, Navas est un peu plus petit et semble être plus facilement en difficulté sur les actions aériennes que son équipier italien.

Mentions honorables : Walter Benitez TOTW 2 (Nice), Anthony Lopez Rulebreakers (Lyon).


Les meilleurs gardiens de la Serie A sur FUT

Mike Maignan Winter Wildcards, Milan AC

Si sa version Or avait été principalement utilisée pour ses liens avec les DC français Meta à travers les ligues au lancement de FIFA 22, Maignan s’est avéré être un gardien particulièrement efficace. A l’époque nous considérions le gardien du Milan AC comme une meilleure option que Szczesny et Handanovic au sein de la Serie A et sa nouvelle carte Winter Wildcards est désormais sans aucun doute, le meilleur gardien en Italie.

fifa-22-exemple-meilleures-cartes-joueurs-ultime-fut-op-maignan-2
Super Mike est un excellent gardien en Serie A.

Wojciech Szczesny TOTW 2, Juventus

L’un des gardiens les plus irréguliers à ce niveau de note de carte, Szczesny est parfois un mur et parfois une passoire. Il est impossible de l’expliquer mais pour certains joueurs, le portier de la Juventus ne sera pas un bon choix.

Mentions honorables : Samir Handanovic FUT Captain (Inter Milan).


Les meilleurs gardiens des autres championnats sur FUT

Edwin Van Der Sar, Icône

Chaque année, Van Der Sar est considéré comme le meilleur gardien en carte icône sur FIFA 22. Le légendaire gardien hollandais avait même sa carte Prime plus chère que la version Moments des autres portiers icônes… Ses animations et sa taille en font chaque année un excellent gardien sur FUT.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-gardiens-gk-meta-op-6
Edwin Van Der Sar est excellent cette année encore.

Petr Cech, Icône

Une carte assez récente sur FIFA, Petr Cech et son casque sont souvent visibles à très haut niveau. Si comme tous les gardiens, ce dernier a ses limites et ses matchs ratés, on a tendance à penser que Petr Cech est très régulier sur FUT. A noter des animations assez étrangers permettant de sortir des tirs pourtant proches du but, avec notamment des arrêts de la tête plus réguliers que d’autres gardiens.

Peter Schmeichel, Icône

Si nous n’avons pas eu la possibilité de l’utiliser cette année, Peter Schmeichel était totalement incroyable l’an dernier dans notre équipe. Très fort sur les sorties improbables sur des passes en retrait, le joueur danois était peu être moins complet que Van Der Sar mais il réalisant des arrêts tout simplement uniques de temps en temps.

Mentions honorables : Iken Casillas Icône, Jorge Campos (FUT Heroes Mex).


Voilà pour notre liste des meilleurs gardiens et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button