Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Liste des meilleurs gardiens pour FUT sur FIFA 22

Retrouvez notre liste des meilleurs gardiens et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-gardiens-gk-meta-op-vignette

On vous liste ici les meilleurs gardiens et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. Attention car l’idée est de vous lister les meilleures cartes, quelque soit le prix, pour évoluer au meilleur niveau sur le jeu de football. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici.

Vous pouvez retrouver nos listes des cartes Meta sur FUT :

Mise à jour : A jour du 4 décembre avec l’arrivée des cartes TOTGS.

FIFA 22 listes des meilleurs gardiens, cartes Meta pour FUT

Le poste de gardien est une position très étrange et difficile à évaluer, tant dans la vraie vie que sur FIFA. Si certaines cartes s’illustrent plus que d’autres, les raisons de leur succès tiennent parfois plus dans des animations custom que dans les stats. Ainsi, notre sélection des meilleurs gardiens pour le mode FUT de FIFA 22 prendra en compte un mélange des deux. Pour autant, chaque joueur de FIFA défend et joue d’une façon spécifique, il est donc difficile de pouvoir prédire quel type de gardien sera le plus efficace pour vous.

A noter qu’à la différence de nos autres listes de cartes Meta, nous avons préféré opter pour des listes en fonction des championnats. En outre, il est important de noter que depuis quelques éditions de FIFA, il semblerait que les gardiens TOTW soient un cran plus efficace ? Effet placébo de la carte spéciale ou réalité, nous avons souvent préféré la version TOTW pour cette raison.

Les meilleurs gardiens de la Premier League sur FUT

Alisson, Liverpool

Grand et mobile, Alisson est l’un des meilleurs gardiens de FIFA 22. S’il ne dispose pas du trait Monte sur les centres, le portier de Liverpool demeure très efficace sur les balles aériennes. En plus, les Reds semblent avoir la cote avec EA au vu du nombre de cartes spéciales déjà présentes sur le jeu…

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-gardiens-gk-meta-op-1
La carte Or d’Alisson.

Ederson, Manchester City

L’autre gardien à la mode au sein de la PL c’est lui. Ederson est probablement une option plus agressive qu’Alisson via notamment ses traits Monte sur les centres et Sort de son but. Pour autant, bien que légèrement plus petit que le gardien de Liverpool, Ederson est là encore une carte efficace et régulière.

Edouard Mendy Grosses Recrues, Chelsea

Probablement le gardien le plus en vue dans la vraie vite cette saison, Edouard Mendy a finalement obtenu sa première carte spéciale de FIFA 22. Efficace en version Or, cette carte spéciale est tout aussi efficace et vient concurrencer les deux options brésiliennes au dessus. Avec de bons liens comme Rudiger mais également la POTM de Koulibaly, Mendy pourrait devenir une alternative intéressante sur FUT

Mentions honorables : Nick Pope (Burnley), Jerzy Dudek (FUT Heroes), Hugo Lloris (Spurs), Kasper Schmeichel (Leicester).


Les meilleurs gardiens de La Liga

Jan Oblak, Atlético Madrid

Depuis quelques années, Oblak est un gardien extrêmement régulier sur FIFA. S’il est rarement le meilleur en jeu, il est néanmoins très constant dans ses sorties malgré le fait qu’il ne dispose que d’un seul trait défensif (Monte sur les centres). Oblak est pour le moment limité par ses liens, Madrid ayant d’excellentes cartes sauf en DC.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-gardiens-gk-meta-op-2
La carte Or de Jan Oblak.

Thibaut Courtois, Real Madrid

En parlant de liens et d’excellentes cartes, Courtois est une nouvelle fois gâté. Avec deux très bons DC (dont Alaba qui dispose d’une OTW et TOTW), le gardien belge est bien placé pour figurer dans une formation Meta. A noter également qu’en jeu, ce dernier demeure excellent avec sa grande taille.

Mentions honorables : Ter Stegen (FC Barcelone), Yassine Bounou TOTW (FC Séville).


Les meilleurs gardiens de la Bundesliga sur FIFA 22

Manuel Neuer, Bayern Munich

Si vous avez joué avec Neuer sur FIFA 21, vous savez que ce dernier a une animation assez bizarre sur les tirs. Le gardien du Bayern avait tendance à mettre un genou au sol, y compris sur les tirs à mi-hauteur, laissant parfois passer le ballon juste à côté de lui. Si cette animation est encore présente sur FIFA 22, le gardien allemand semble plus régulier dans ses performances.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-gardiens-gk-meta-op-3
La carte Or de Manuel Neuer.

Koen Casteels, Wolfsburg

Utilisé au départ pour ses liens avec Lacroix, Casteels a été conservé par pas mal de joueurs de la Bundesliga en raison de son très bon niveau sur le jeu. Comme souvent sur FIFA 22, la taille du gardien semble avoir un impact positif et pas uniquement sur les actions aériennes. Avec 1m97, Casteels s’impose comme une excellente alternative à Neuer.

Mentions honorables : Lukas Hradecky TOTW (Leverkusen), Kevin Trapp TOTW (Frankfort).


Les meilleurs gardiens de la Ligue 1

Gianluigi Donnammura TOTGS, PSG

Le meilleur gardien du jeu ? C’est globalement l’avis des pros et des joueurs tant le gardien du PSG excelle sur FIFA 22. Grand et comportant des animations plutôt efficaces, Donnammura permet également des liens sur deux des meilleurs DC du jeu, ce qui explique son prix particulièrement élevé en version Or comme TOTGS.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-gardien-joueurs-fut-icone-meta-op-donna
La carte TOTGS de Gianluigi Donnammura.

Keylor Navas TOTW, PSG

L’équipier de Donnammura au PSG, Navas a déjà obtenu une carte TOTW cette année. Le vétéran est globalement un bon gardien, notamment sur les tirs en diagonale (de poteau à poteau) où son animation spéciale semble bien fonctionner. Pour autant, Navas est un peu plus petit et semble être plus facilement en difficulté sur les actions aériennes que son équipier italien.

Mentions honorables : Anthony Lopez Rulebreakers (Lyon), Alban Lafont TOTW (FC Nantes).


Les meilleurs gardiens de la Serie A sur FUT

Mike Maignan, Milan AC

Utilisé au départ pour ses liens avec les DC français Meta à travers les ligues, Maignan s’est avéré être un gardien particulièrement efficace. Malgré une note inférieure à Szczesny et Handanovic, l’ancien portier du LOSC est notre choix du meilleur gardien de la Serie A.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-gardiens-gk-meta-op-5
Super Mike est un excellent gardien en Serie A.

Wojciech Szczesny TOTW, Juventus

L’un des gardiens les plus irréguliers à ce niveau de note de carte, Szczesny est parfois un mur et parfois une passoire. Il est impossible de l’expliquer mais pour certains joueurs, le portier de la Juventus ne sera pas un bon choix.

Mentions honorables : Samir Handanovic (Inter Milan).


Les meilleurs gardiens des autres championnats sur FUT

Edwin Van Der Sar, Icône

Chaque année, Van Der Sar est considéré comme le meilleur gardien en carte icône sur FIFA 22. Le légendaire gardien hollandais avait même sa carte Prime plus chère que la version Moments des autres portiers icônes… Ses animations et sa taille en font chaque année un excellent gardien sur FUT.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-gardiens-gk-meta-op-6
Edwin Van Der Sar est excellent cette année encore.

Peter Schmeichel, Icône

Si nous n’avons pas eu la possibilité de l’utiliser cette année, Peter Schmeichel était totalement incroyable l’an dernier dans notre équipe. Très fort sur les sorties improbables sur des passes en retrait, le joueur danois était peu être moins complet que Van Der Sar mais il réalisant des arrêts tout simplement uniques de temps en temps.

Iker Casillas, Icône

L’une des nouvelles cartes icônes de FIFA 22, Casillas a été l’objet de beaucoup de débats parmi les joueurs pro et elite. Si ses animations sont bonnes, sa taille semble le limiter sur pas mal d’actions aériennes. Ainsi, le potentiel de la carte est élevé sur ses futures versions mais il reste à voir si son physique sera un atout (en mobilité) ou une faiblesse (sur le jeu aérien).

Mentions honorables : Jorge Campos (FUT Heroes Mex), Odisseas Vlachodimos (Liga NOS).


Voilà pour notre liste des meilleurs gardiens et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button