Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

FIFA 22 listes des meilleurs attaquants, cartes Meta pour FUT

Retrouvez notre liste des meilleurs attaquants et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-attaquants-bu-ag-ad-meta-op-vignette

On vous liste ici les meilleurs attaquants et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. Attention car l’idée est de vous lister les meilleures cartes, quelque soit le prix, pour évoluer au meilleur niveau sur le jeu de football. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici.

Mise à jour : A jour du samedi 21 mai à 07h00. L’arrivée des cartes TOTS Bundesliga, Premier League et de la TOTW 35 a été prise en compte.

La seule exception concerne les cartes Icônes qui profiteront de leur propre liste de meilleures cartes pour FIFA 22.

Vous pouvez retrouver nos listes des cartes Meta sur FUT :

Liste des meilleurs attaquants pour FUT sur FIFA 22

On liste ici des cartes complètes, Meta, qui correspondent aux besoins des joueurs au plus haut niveau. A noter que l’on sépare les attaquants sur les ailes, des milieux offensifs et des buteurs. A la différence des milueux, nous classerons les joueurs par leur position naturelle (sur leur carte) pour ensuite, préciser quel est sa meilleure position en jeu.

Les meilleures joueurs au poste d’attaquant droit

Une position critique sur FUT cette année, les milieux ou attaquants droit sont assez limités au plus haut niveau de la Meta. Ainsi, même dans un marché relativement bas, les meilleures options sont particulièrement chères.

Lionel Messi TOTY, PSG, Ligue 1

Généralement Meta mais sans plus, Messi est de retour proche des sommets sur FIFA 22 au vu de la Meta actuelle. Agile, excellent passeur, très bon tireur surtout à distance, Messi est le MOC prototype cette année. Si sa carte OTW était déjà clairement proche du endgame début décembre (suite à son deuxième boost), la version TOTY semble dans une autre ligue… Bien qu’il ne dispose que de 4-4 en étoiles, Messi est simplement incroyable dans sa version Equipe de l’année, principalement grâce au boost sur son physique. Cela lui permet désormais de jouer efficacement en BU mais nous considérons qu’il demeure meilleur en MOC.

fifa-22-exemple-meilleures-cartes-joueurs-ultime-fut-op-messi-3
La carte TOTY de Messi.

Style recommandé : Œil de lynx voire Basique

Meilleure position : MOC ou BU

Mohammed Salah TOTS, Liverpool, Premier League

Comme nous l’avions anticipé dès octobre, au vu des performances de Mo Salah en ce début de saison, il fallait s’attendre à une avalanche de cartes spéciales sur FIFA 22. Ainsi, l’arrivée d’une TOTS n’est clairement pas suprenante. Cette dernière vient éliminer la principale faiblesse de Salah sur FIFA 22 : son manque d’étoiles en pied faible. Désormais 4-4, l’Egyptien est vraiment une arme incroyable sur FUT, jouable en BU, MOC ou sur l’aile. Avec un kit presque parfait (de bonnes stats, 4-4, des traits Meta et un bon physique en jeu), Salah est très complet et une de nos cartes préférées cette saison encore. A noter que ses versions POTM, Headliners et TOTY MH sont encore jouables durant cette période TOTS.

Style recommandé :Architecte, Canonnier voire Œil de lynx

Meilleure position : BU, AD ou MOC

Jadon Sancho FUT Birthday, Manchester United, Premier League

Quelle carte pour Sancho ! Si sa version Or était décevante en début de saison, on retrouve ici le Sancho de la TOTS de FIFA 21. Bien qu’il manque encore en vitesse, son agilité est très agréable d’autant qu’avec 5-5 en étoiles, il est capable d’évoluer en MOC, en BU ou sur les ailes, tant à gauche qu’a droite. Une très belle carte mais qui manque un peu de punch sur ses tirs pour vraiment rivaliser avec un Salah Vedette sur le poste de BU.

Style recommandé : Œil de lynx ou Vista

Meilleure position : MOC ou sur les ailes

Lucas Fantasy FUT, Tottenham, Premier League

L’une de nos cartes préférées sur FIFA, Lucas Moura a obtenu une deuxième carte spéciale (après une excellente version WW en décembre) avec ici une carte évolutive. Bien que pour certains, 5-5 en étoiles est désormais un minimum pour une carte Meta, nous considérons que des joueurs disposant de physiques personnalisés comme Lucas méritent encore une place dans ce cercle fermé des meilleures attaquants de FIFA 22. Extrêmement agile, précis et fluide, le joueur brésilien est un plaisir à utiliser. Pour autant attention, car son manque de force et de trait sont quand même d’importants éléments à prendre en compte vu son prix.

Style recommandé : Vista ou Cannonier

Meilleure position : MOC

Joe Cole Capitaine FUT Heroes, Premier League

Un peu à l’image d’un Lucas Moura, Joe Cole est principalement limité par son physique et son manque de force. Extrêmement agile et rapide, le joueur anglais est un bonheur à utiliser balle au pied sur l’aile. Pour autant, son manque de physique (en jeu et en force) a pour conséquence de réduire son intérêt puisqu’il ne pourra pas vraiment occuper un poste de BU. Ainsi, Cole est excellent mais sa polyvalence est réduite par rapport à d’autres MD du même prix.

Style recommandé : Oeil de lynx ou Cannonier

Meilleure position : AD ou MOC

Quaresma FUT Birthday, Guimaraes, Liga NOS

Comme souvent, les DCE de ligues « mineures » sont sous-estimés par la majorité des joueurs, pour autant c’est généralement là où l’on retrouve les meilleures cartes. Pour résumer, Quaresma serait surement devant Sancho s’il était dans une ligue majeure tant on a apprécié jouer avec lui. Agile (malgré un physique en jeu pas vraiment idéal), mobile et avec une frappe vraiment très impressionnante (avec son trait extérieur du pied), le joueur portugais ressemble un peu à un Salah balle au pied pour nous.

Style recommandé : Œil de lynx ou Vista

Meilleure position : MOC ou sur les ailes

Gelson Martins FUT Fantasy, AS Monaco, Ligue 1

Après une carte Grosses Recrues via DCE, Gelson Martins est de retour avec une version FUT Fantasy assez intrigante. Ainsi, le combo vitesse, agilité et endurance est toujours là, tout comme son 5-3 en étoiles. Si les bonnes stats au tir (avec Vista) et surtout le trait extérieur du pied réduisent l’impact des 3 étoiles de pied faible, notre feeling sur la carte est assez étrange. Bien que mobile et très agile, le ressenti balle au pied est différent d’un Quaresma ou d’un Salah. De plus, le manque de physique pousse son utilisation sur les ailes, réduisant un peu son intérêt sur des formations très Meta. Dès lors, on est un peu sur notre faim malgré une carte généralement très sympa à utiliser.

Style recommandé : Vista ou Cannonier

Meilleure position : AD ou BU

Riyad Mahrez RTTF, Manchester City, Premier League

Vous avez certainement joué avec Mahrez à un moment donné durant la saison sur FIFA 22 et vous connaissez donc les avantages de cette carte : agile, vif et très bon tireur à distance. Avec un bon upgrade, Mahrez se retrouve comme une bonne alternative à un large groupe d’attaquants de la Premier League sur FIFA 22. A noter que pour nous, son 5-4 en étoiles et tir en finesse font de lui un meilleur MOC que joueur sur l’aile tandis que son manque de physique limitera son intérêt en BU. Vu le niveau de forme de Manchester City, Avec un tel boost, le style recommandé sera Œil de lynx.

Style recommandé : Chasseur ou Œil de lynx

Meilleure position : MOC plutôt qu’AD voire BU

Moussa Diaby TOTS, Leverkusen, Bundesliga

Le super-remplaçant idéal ! Si Diaby était déjà une carte pas trop chère intéressant en remplaçant (via ses TOTW), le joueur français a obtenu un excellent boost avec notamment un +2 en pied faible. Ainsi, avec une grande vitesse et agilité, Diaby est le joueur idéal à faire rentrer en cours de match pour dynamiser votre jeu. Pour autant, si vous cherchez à l’utiliser en tant que titulaire, le Français manque un peu de physique pour être Meta en BU.

Style recommandé : Canonnier ou Maestro

Meilleure position : AD voire BU

Federicho Chiesa TOTGS, Juventus, Serie A

L’un de nos coup de coeur de ce début d’année sur FIFA 22, Chiesa est de retour au premier plan de la Meta avec une version TOTGS. Rapide, mobile, agile, réactif et bon devant le but, Chiesa est une petite merveille a qui il ne manque que le trait Tir en finesse pour en faire un monstre. A noter que les récentes cartes de la Serie A améliorent son intérêt via des liens mais que Di Natale Héros FUT demeure son meilleur allié. A noter qu’il dispose désormais d’une version BU en Mention Honorable.

Style recommandé : Œil de lynx ou Vista

Meilleure position : BU ou AD

Pedro Fantasy FUT, Lazio, Serie A

Pedro est le type de carte qui divise rapidement les joueurs : soit vous adorez et c’est une des meilleures cartes d’attaquants de FIFA 22, ou alors vous n’aimez pas car il manque de physique et de présence sur le terrain. En prenant ça en compte, sachez que l’on aime beaucoup ce type de cartes (comme Chiesa ou Sterling) et Pedro est très efficace via un physique en jeu qui le rend très agile et mobile ballon au pied. Si son 4-5 en étoiles et ses traits (tir en finesse et extérieur du pied) sont un combo incroyable, on regrettera ses stats un peu étranges qui limitent l’intérêt d’un style sur lui.

Style recommandé : Oeil de lynx

Meilleure position : MOC

Noni Madueke Fantasy FUT, PSV, Eredivisie

Issu d’un DCE vraiment peu cher, Madueke Fantasy FUT est une sorte d’Anthony TOTGS ou de Chiesa TOTY : un joueur rapide, agile et qui semble toujours trouver un espace, surtout en super-remplaçant en fin de match. Bien que son rendemment ne soit pas optimal (moyen/moyen), ce dernier semble particulièrement actif sur le plan offensif. En outre, si on regrette son manque de trait, le 4-4 en étoiles est plus que suffisant devant le but. A noter la nation anglaise, qui permet de faciliter les liens, pour l’utiliser au sein d’une formation principalement Premier League.

Style recommandé : Vista

Meilleure position : AD

Antony TOTS, Ajax, Eredivisie

Alors que l’on adorait sa version TOTGS, Antony a finalement obtenu une version TOTS au sein de l’Eredivisie. Si son niveau de réaction et son physique en jeu limiteront un peu sa fluidité, ces deux points sont partiellement compensés par une incroyable agilité et mobilité. En outre, les trois étoiles de pied faible demeurent une vraie limité à ce stade du jeu. Ainsi, Antony TOTS est plus un super-remplaçant qu’une véritable option dans une formation ultra Meta.

Style recommandé : Vista

Meilleure position : AD

Raheem Sterling TOTW3 ou Winter Wildcards, Manchester City, Premier League

Si nous aimions déjà sa version Or à la sortie du jeu, les différentes cartes spéciales ont permis de rendre très Meta le joueur de Man City. En effet, le boost de la TOTW3 en fait l’une des cartes les plus agiles du jeu tout en améliorant le tir. S’il demeure limité à l’aile en raison de son manque de physique, ce dernier est également utile en super-remplaçant en fin de match. Ainsi, ce que l’on aime le plus chez Sterling c’est son agilité et sa capacité à être efficace en dribble, bien que sa finisson soit correcte malgré ses 3 étoiles de pied faible.

Style recommandé : Cannonier (en BU) ou Vista

Meilleure position : AD

Mentions honorables : Dejan Kulusevski TOTS (Premier League) Carlos Vela TOTS (MLS), Ousmane Dembélé RB (La Liga), Joaquin FUT Capitaines (La Liga), Serge Gnabry TOTS (Bundesliga), Suso Show (La Liga), Harry Wilson TOTS (EFL 2), Carlos Junior TOTS (MBS), Jamie Leweling FS (Bundesliga), Silas FUT Birthday (Bundesliga), Erik Lamela FUT Birthday (La Liga), Jeremy Doku FUT Birthday (Ligue 1), Samuel Chukwueze Futures Stars (La Liga), Hirving Lozano RTTF (Serie A), Daniele Verde TOTY Moments (Serie A), Jeremie Frimpong Futures Stars (Bundesliga), Raheem Sterling WW (Premier League), David Neres Fondation (Eredivisie), Leroy Sané RTTK ou TOTGS (Bundesliga), Matteo Politano RTTK (Serie A), Trincao Futures Stars (Premier League), Marcus Tavernier Showdown (EFL), Angel Di Maria Adidas Numbersup (Ligue 1) Jesus Corona Rulebreakers (Liga NOS), Joe Cole FUT Heroes (Premier League), Dejan Kulusevski Rulebreakers (Serie A), Krépin Diatta RTTK (Ligue 1), Moussa Diaby TOTW 3 (Bundesliga).


Les meilleurs joueurs au poste d’attaquant gauche de FIFA 22

Une position toujours bien dotée sur FUT, les milieux ou attaquants gauche sont généralement très nombreux même au sommet de la Meta et FIFA 22 ne fait pas exception.

Sadio Mané TOTS, Liverpool, Premier League

Si sa version RTTF est déjà extrêmement forte, la carte TOTS de Sadio Mané fait du joueur de Liverpool l’un des tous meilleurs attaquants de FIFA 22. Avec un boost en étoiles (5-4 désormais) et des stats offensivement presque au max (avec Canonnier), Mané est le parfait mélange de vitesse, précision devant le but et puissance. Il ne lui manque que de bons traits pour vraiment en faire la carte ultime. A noter que l’on vous recommande chaudement de le jouer en BU, à moins de disposer d’un duo façon CR7 TOTS/Mbappé TOTY, puisque le faire évoluer sur l’aile sera un peu du gâchis vu ses stats.

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-meta-meilleurs-attaquants-mané
L’incroyable TOTS de Sadio Mané

Style recommandé : Canonnier

Meilleur poste : BU

Marcus Rashford Fantasy FUT, Manchester United, Premier League

Alors, on va être très franc : oui les stats de Rashford sont absolument débiles pour une carte disponible mi-mars et on se demande ce que nous réserve EA dans les semaines à venir. Avec des stats d’une carte niveau TOTS (et un triple upgrade possible), Rashford est clairement l’un des tous meilleurs attaquants de FIFA 22. Outre les stats, le jeune britannique dispose d’un 5-4 en étoile, d’un physique unique en jeu et d’excellents liens. Pour autant, à ce prix là, on aurait aimé des traits Meta, notamment extérieur du pied.

Style recommandé : Finisseur

Meilleur poste : BU ou MD

Heung Min Son TOTS, Tottenham, Premier League

Malgré un manque d’équilibre sur sa carte, Son est depuis le lancement de FIFA 22 l’un des tous meilleurs attaquants du jeu. Cela s’explique par son 5-4 en étoiles, ses traits (extérieur du pied, tir en finesse et flair) mais surtout par son physique unique qui en fait un joueur plus puissant qu’il n’y parait. Ainsi, Son est jouable en BU mais également en MOC et sur les ailes. La version TOTS ne change pas cette done, tant sur ses points forts que faibles (une carte qui manque un peu d’agilité). A noter que si Son a longtemps été limité par ses liens via le manque de joueurs meta au sein des Spurs, la présence de quelques cartes dont Alli Flashback, Reguilion Adidas et Kane TOTS ont augmenté l’intérêt du joueur coréen.

Style recommandé : Moteur ou Œil de lynx

Meilleure position : BU, AG voire MOC

Gabriel Martinelli Fantasy FUT, Arsenal, Premier League

Martinelli devant Vinicius, Ginola et Neymar ? Certains vont crier au scandale mais notre feeling pour cette carte en a fait notre nouveau chouchou, tout simplement. Sur le papier, on retrouve tout ce qu’un joueur de FIFA désire pour une carte : un physique idéal en jeu, 4-4 en étoiles (on aurait aimé 5-4 mais bon), tir en finesse et extérieur du pied en trait et des stats presque parfaites. Ce que l’on apprécie chez lui, c’est également sa facilité d’utilisation puisque son niveau de force est relativement haut, ce qui aidera les joueurs plus débutants. En outre, cela lui permet d’évoluer sur des formations un peu hybrides, potentiellement en MC (le rendement élevé/élevé fonctionne bien ici). Enfin, il devrait sans aucun doute obtenir au moins un double upgrade, ce qui augmentera d’autant plus son intérêt.

Style recommandé : Canonnier, Maestro

Meilleure position : BU ou AG (jouable en MOC/MC)

Neymar Jr TOTW 2 ou Flashback, PSG, Ligue 1

Il semble y avoir eu plusieurs phases autour de Neymar Jr : une première, au début de FIFA 22, où le nerf du stick gauche a rendu le Brésilien moins Meta que l’an dernier. Puis, une deuxième phase avant la sortie de sa Flashback, où le changement de portrait semblait avoir amené un renouveau autour de Neymar Jr. Finalement, le joueur du PSG semble être redevenu extrêmement Meta bien que son 5-5 en étoiles soit bien moins rare que l’an dernier avec notamment les différentes cartes FUT Birthday. Pour autant, sa deuxième TOTW est équivalente à quelques détails près, à sa Winter Wildcards et qui pour le coup, est ultra Meta. Si son endurance demeure une limite pour une carte sur l’aile (d’où l’intérêt ici de sa Flashback), Neymar TOTW 2 est un excellent BU/MOC sur FIFA 22.

Style recommandé : Œil de lynx

Meilleure position : BU voire MOC en TOTW2, AG ou BU en Flashback

Vinicius Jr Headliners ou POTM, Real Madrid, La Liga

Nous l’avions anticipé dès notre première version de ce guide en octobre, Vinicius Jr devait obtenir une version Headliners en janvier ! Notre prédiction était bonne puisque le joueur du Real a ajouté une version orange à ses cartes spéciales, après deux TOTW, une TOTGS et une POTM. Désormais, Vinicius Jr est bien plus qu’un joueur sur l’aile, avec une vitesse parfaite, d’excellents dribbles, 5-4 en étoiles et des stats de tir de plus en plus élevées. En outre, ses liens forts avec des cartes comme Mendy, Valverde Versus, Modric WW ou encore Kroos FUT Birthday permettent de l’utiliser facilement dans des équipes hybrides. Ainsi, Vinicius Jr est l’un des meilleurs attaquants de FIFA 22 tant il est complet et agréable à jouer.

Style recommandé : Vista ou Cannonier

Meilleure position : AG ou BU

Freddie Ljungberg Capitaines FUT Heroes, Premier League

On attendait tellement de cette carte que nous avons été déçu… C’est assez clair mais en voyant le niveau de boost de cette nouvelle version FUT Heroes, nous espérions avoir trouvé là le nouveau meilleur MG de FIFA 22. Avec 4-5 en étoiles, d’incroyables stats, un physique idéal en jeu et le trait extérieur du pied, tout semblait être réunis pour avoir un BU d’exception. Dans les faits, Ljungberg n’a pas été mauvais, loin de là (1.5 G/A par match en rivals) mais nous espérions plus d’efficacité devant le but. Au final, il nous a fait penser à un Jota Adidas (une bonne chose) mais pour le double du prix…

Style recommandé : Œil de lynx

Meilleure position : AG, BU, MOC

David Ginola FUT Heroes, Ligue 1

L’une des meilleures cartes au lancement de FUT, David Ginola est un véritable monstre. Par où commencer ? 5-5 en étoiles, un physique assez incroyable, des stats presque parfaites… Ah et on rajoute la nationalité française pour d’excellents liens à travers les ligues en plus des liens avec la Ligue 1. Mais en plus de tout cela, il semblerait qu’en jeu Ginola ait un petit truc en plus, qui en fait clairement l’un des tous meilleurs attaquants de FIFA 22. L’essayer c’est l’adopter.

Style recommandé : Chasseur

Meilleure position : BU ou AG

Diogo Jota Adidas Numbersup, Liverpool, Premier League

Un joueur que l’on adore dans la vraie vie, Diogo Jota est également très bon sur FIFA. Si l’an dernier sa OTW avait été spéciale pour nous, cette Adidas Numbersup est également très intéressante. Avec désormais 99 en vitesse, 4-5 en étoiles et de bonnes stats, Jota est un excellent joueur sur l’aile (à gauche comme à droite) mais également un très bon BU. Pour autant, le manque de trait et le physique un peu basique rend la carte un poil générique pour certains. On est donc ici dans le cadre d’une carte un peu étrange où une partie de la communauté ne va pas trop accrocher tandis que d’autres vont l’adorer.

Style recommandé : Canonnier, Vista voire Finisseur

Meilleure position : BU ou AG

Wilfried Zaha TOTS, Crystal Palace, Premier League

Généralement limité par ses trois étoiles de pied faible, Zaha TOTS est une vraie révolution avec désormais un 5-4 en étoiles. Ainsi, parmi la liste particulièrement imposante d’ailiers à gauche au sein de la Premier League, le joueur de Crystal Palace s’illustre par un combo de vitesse et de physique assez unique en dehors d’un Jota Adidas. Pour autant, pour ceux qui préfèrent des cartes agiles, Zaha n’est probablement pas le meilleur choix en raison d’un physique unique un peu particulier. En outre, sa nation et son club limite un peu les liens (à part Mitchell TOTS).

Style recommandé : Vista

Meilleure position : BU ou AG

Jonathan Bamba, Fantasy FUT, LOSC, Ligue 1

On va être très honnête ici, nous avions adoré sa TOTS sur FIFA 21, au point que notre avis sur cette Fantasy FUT est potentiellement un peu biaisé de façon… négative. Car oui, notre souvenir était tellement fort qu’une fois en jeu, on n’a vu que les petites erreurs de cette version Fantasy FUT plutôt que ses forces : une grande vitesse, une agilité balle au pied peu commune, un physique correct (avec Canonnier) et une finission très correcte même à distance. On regrette donc peut-être la perte d’une étoile en GT par rapport à l’an dernier, même si le trait extérieur du pied est une bonne compensation… Au final, on a du mal à situer Bamba mais ce dernier est probablement une carte aussi forte que Ginola et Neymar TOTW au sein de la Meta Ligue 1 actuellement.

Style recommandé : Canonnier

Meilleure position : BU ou AG voire MOC

Luis Diaz Vedettes, Liverpool, Premier League

Après un testé réussi lors de la TOTW 29, nous avons retrouvé Luis Diaz Vedettes suite à l’arrivée d’une version MOTM. Toujours aussi rapide, le joueur de Liverpool est désormais assez physique et complet. Bien que manquant d’équilibre, son physique idéal en jeu compense légèrement ce problème. On a dès lors une très bonne carte mais qui souffre principalement d’une chose : son manque de physique l’empêche de jouer en BU. Ainsi, la concurrence au sein du championnat anglais place Diaz dans une situation de choix un peu secondaire tant le top 5 est complet. A noter que sa version MOTM est sympa pour débuter mais sans plus, son manque d’équilibre le rendra un peu mou, même avec Moteur.

Style recommandé : Finisseur

Meilleure position : AG

Jack Grealish FUT Birthday, Man City, Premier League

Grealish est un peu un mystère sur le jeu, puisque sur certains aspects sa carte ressemble plus à un BU mais ses stats correspondent plus à un joueur sur les ailes. Ainsi, son 4-5 en étoiles est idéal pour un BU mais globalement, ses notes seront meilleures en AG ou AD. En outre, une des faiblesses de la carte réside dans le manque de traits, un problème au vu du prix, qui réduira son intérêt. Avec des cartes comme Mané TOTW, Sterling POTM ou encore Son RTTK à gauche au sein de la Premier League, Grealish ne sera pas vraiment recherché.

Style recommandé : Chasseur

Meilleure position : AG, AD, potentiellement BU

Lorenzo Insigne FUT Capitaines, Naples, Serie A

L’un des meilleurs attaquants sur les ailes au lancement de FIFA 22, Lorenzo Insigne continue de cumuler des cartes spéciales après ses versions Adidas et TOTY MH. Pour autant, la formule demeure la même : une incroyable agilité et vitesse, un sentiment très agréable balle au pied, un tir en finesse extrêmement intéressant mais un manque de physique très notable au centre du terrain. Ainsi, Insigne est une bonne carte mais qui est vite limitée en dehors des ailes même en utilisant le style Canonnier.

Style recommandé : Oeil de Lynx, Canonnier

Meilleure position : AG, MOC mais surtout super-remplaçant

Mentions honorables : Ivan Perisic Fantasy FUT (Serie A), Luis Sinisterra TOTS (Eredivisie), Ansu Fati RTTF (La Liga), Salem Al Dawsari TOTS (MBS), Yann Gboho Objectifs Saison (Eredivisie), Yannick Carrasco TOTS (La Liga), Mikel Oyarzabal FUT Birthday (La Liga), Scott Twine TOTS (EFL 2), Vincenzo Grifo TOTS (Bundesliga), Cueva TOTS (MBS), Ante Rebic FUT Birthday (Serie A), Bryan Gil Futures Stars (La Liga), Filip Kostic TOTS (Bundesliga), Raheem Sterling POTM (Premier League), Cody Gakpo TOTS (Eredivisie), Mikkel Damsgaard Future Stars (Serie A), Brahim Diaz Future Stars (Serie A), Wilfried Zaha Winter Wildcards (Premier League), Eden Hazard Winter Wildcards (La Liga), Darwin Nunez Futures Stars (Liga NOS), Marcus Rashford Versus Feu (Premier League), Jonathan Bamba Rulebreakers (Ligue 1), Harvey Barnes Show (Premier League), Felipe Anderson Vedettes (Serie A), Christian Pulisic Versus Feu (Premier League), Stephan El Shaarawy RTTK (Serie A), Pedro Flashback (Serie A).


Les meilleures attaquants au poste d’AT de FIFA 22

Les Attaquants AT sont assez rares cette année sur le jeu mais quelques perles existent. Ainsi, notre sélection présente trois joueurs qui devraient régulièrement obtenir des cartes spéciales, de quoi vous inciter à apprendre à jouer avec dès à présent.

Paulo Dybala FUT Birthday, Juventus, Serie A

Enfin une carte spéciale (une vraie, pas la MOTM) pour Dybala sur FIFA 22. Le joueur argentin est l’une des meilleures cartes Or que l’on ait pu utiliser cette année et cette version spéciale est simplement un parfait upgrade. Extrêmement agile, parfait devant le but et à distance avec tous les traits nécessaires, Dybala a tout pour être le MOC idéal pour votre équipe. A noter que le manque de vitesse (sans Chasseur) ne se ressent absolument pas en raison d’une agilité très élevée. Une petite merveille !

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-meta-meilleurs-attaquants-dybala
La carte FUT Birthday de Paulo Dybala

Style recommandé : Oeil de lynx

Meilleure position : BU, MOC

Roberto Firmino FUT Birthday, Liverpool, Premier League

On va être très clair, Firmino est jouable partout sur le terrain à l’exception de DC (et encore). Avec un rendemment élevé/élevé, 5-5 en étoiles et des stats complètes, le Brésilien est clairement un couteau suisse sur FIFA. D’après nous, sa meilleure position est MC/MOC si vous disposez de bons attaquants Meta afin de profiter de ses passes mais également de sa capacité à tirer à distance.

Style recommandé : Ombre (en MC), Chasseur (en BU)

Meilleure position : MC, MOC, BU… Partout !

Henrikh Mkhitaryan FUT Birthday, Roma, Serie A

Quelle carte ! Le DCE de Mkhitaryan est vraiment une belle surprise puisque outre le buff en étoiles (5-5 désormais), le joueur de l’AS Roma a vraiment vu ses stats progresser, en faisant un excellent BU/MOC. Il faut dire que MKH a toujours été une carte sympa à jouer sur FIFA, même dans ses versions Or en début de saison. On notera néanmoins des tirs en finesse pas aussi bons qu’on aurait pensé vu ses stats. Pour autant, ses dribbles sont vraiment très bons, même avec un physique en jeu un peu moyen. Ainsi, la principale limite ici réside dans l’aspect lien : la nation arménienne est forcément une faiblesse bien que la Roma ait obtenue récément quelques bonnes cartes spéciales.

Style recommandé : Chasseur ou Oeil de lynx

Meilleure position : BU, MOC

Diogo Jota TOTS, Liverpool, Premier League

Une légère déception, c’est le sentiment que nous a laissé la version TOTS de Diogo Jota après l’avoir utilisé pendant tout un week-end de FUT Champ. Bien que très complet (via de bonnes stats et un 4-5 en étoiles), Jota demeure un cran en dessous des cartes ulta Meta disponibles désormais via les différentes équipes de la saison. Ce qui nous gène le plus chez lui, c’est son manque de réactivité, malgré d’excellentes stats en dribble. On est donc sur une option très correcte et jouable, mais qui dans les faits, nous laisse un souvenir moins positif que lors du deuxième boost de sa carte Adidas il y a quelques semaines.

Style recommandé : Oeil de lynx

Meilleure position : BU

Ryan Kent Showdown, Rangers, SPFL

Alors autant le dire de suite : oui nous nous sommes trompés ! En voyant Kent débarquer en DCE avec un physique moyen en jeu, nous pensions que le côté absolument incroyable de la carte les années passées avait été perdu. Pour autant en jeu, le joueur anglais continue d’être à la fois rapide et ultra agile, faisant de lui le super-remplaçant idéal en attaque. Avec 4-5 en étoiles et d’excellentes stats, il ne manque qu’un peu de force pour faire de lui une sorte d’Eusebio à prix réduit. A noter toutefois, un prix important pour un DCE d’une carte de la ligue écossaise…

Style recommandé : Oeil de lynx, Cannonier voire Chasseur (depuis le banc uniquement)

Meilleure position : super-remplaçant

Joao Felix Numbersup, Atlético Madrid, La Liga

Joao Felix Adidas est l’un des tous meilleurs attaquants de FIFA 22. Le jeune joueur portugais verra sa vitesse atteindre 99 d’ici fin avril. En attendant, la carte est déjà excellente avec Chasseur avant de devenir encore meilleure fin décembre avec le premier boost (et un Oeil de Lynx). Avec 5 étoiles de gestes techniques et 4 de pied faible, Félix est capable de jouer en BU ou en MOC. Seul son physique le limitera un peu.

Style recommandé : Chasseur ou Oeil de lynx

Meilleure position : MOC

Anderson Talisca TOTS, Al Nassr, MBS

Une carte maudite pour nous tant dans sa version OTW que TOTS, Talisca est honnêtement pas une mauvaise carte mais un joueur avec lequel on a beaucoup de mal. Sur le papier, celui-ci dispose d’un physique presque unique (seul Isak a un physique similaire en jeu) et d’une bonne agilité, ce qui devrait en faire un joueur mobile bien que grand. Pour autant, le feeling balle au pied est souvent très aléatoire et peu séduisant à nos yeux. Pire, ses tirs en finesse devraient être excellents mais notre ratio de réussite avec lui a été relativement limité. Pour autant, sa présence sur le terrain se fait ressentir et son jeu à la passe est excellent, permettant de pouvoir le positionner en MC/MOC sans aucun problème. Dès lors, on considère que son prix est bien trop élevé mais l’on peux comprendre qu’il soit efficace dans d’autres mains.

Style recommandé : Moteur ou Oeil de lynx

Meilleure position : MOC

Marco Reus FUT Capitaines, Borussia Dortmund, Bundesliga

A la vue de cette carte en leak, nous avions immédiatement pensé à sa version FUT Birthday de FIFA 21, l’un des meilleurs attaquants avec lequel nous avions joué sur le jeu jusqu’à l’arrivée des TOTS. Toutefois, notre déception fut assez grande en utilisant Reus cette année. Alors qu’il semblait disposer de tous les outils pour être un excellent MOC/BU, dans les faits ce dernier a été peu efficace offensivement parlant… Au départ, nous avions pensé à utiliser le style Oeil de lynx pour bombarder à distance. Après de multiples barres et poteaux mais surtout, un feeling relativement lourd de la carte, le style Moteur s’est imposé comme une meilleure option. Dès lors, on se retrouve avec un bon MOC créateur qui sera là pour distribuer plus que pour marquer, un peu dommage vu les traits et stats de la carte.

Style recommandé : Moteur ou Oeil de lynx

Meilleure position : MOC

Memphis Depay RTTF, FC Barcelone, La Liga

Alors oui, Depay est listé relativement haut dans ce classement mais attention, cela prend en compte sa position qui est plutôt rare. En jeu, on a été plutôt déçu de cette carte qui ne vaut clairement pas son prix. Si son trait extérieur du pied compense pas mal ses 3 étoiles de pied faible, ce 5-3 aura peu d’intérêt pour une partie des joueurs de FUT. Un peu lent, efficace devant le but mais sans surprise, physique mais sans être extraordinaire, Depay RTTF aura besoin de plusieurs upgrades pour vraiment devenir une carte un peu plus Meta.

Style recommandé : Moteur ou Oeil de lynx

Meilleure position : BU

Josip Ilicic RTTF, Bergama, Serie A

On va être très clair, si Ilicic était en Premier League ou Français, sa carte vaudrait quatre à cinq fois plus. En effet, avec d’excellentes stats (sauf en dribble) 5-4 en étoiles et tous les traits importants, le joueur de l’Atalanta est clairement un AT très complet. Toutefois, outre ses liens, ce dernier est limité sur l’aspect agilité, avec un physique en jeu qui n’est pas idéal et un manque d’équilibre (d’ou l’utilisation du style Moteur). Attention si son club avance dans la compétition puisque chaque boost le rendrait vraiment de plus en plus Meta.

Style recommandé : Moteur

Meilleure position : MOC

Alexis Sanchez RTTF, Inter Milan, Serie A

Quelle carte pour le vétéran Alexis Sanchez RTTF ! Bien qu’il lui manque une ou deux étoiles de pied faible pour bien faire, le joueur de l’Inter possède presque toutes les stats pour être une bonne carte sur FIFA 22. On regrettera également le manque d’endurance et de finition, ce qui pousse à utiliser Chasseur alors que le style Oeil de lynx aurait été plus efficace en MOC pour profiter de Tir en finesse. Pour autant, l’évolution sera probablement difficile puisque l’Inter est opposé à Liverpool, qui a remporté le match aller sur le score de 2 à 0.

Style recommandé : Chasseur ou Oeil de lynx

Meilleure position : MOC ou BU

Gonçalo Ramos Futures Stars, Benfica, Liga NOS

Bien que la carte semble être assez générique au premier regarder, Gonçalo Ramos est en vérité une carte assez intéressante pour un budget limité. Le joueur de Benfica bénéficie d’un combo assez rare de vitesse, d’agilité et de physique, surtout pour un AT. Ainsi, malgré les 3 étoiles de gestes techniques, Ramos pourrait trouver sa place dans une formation Meta pas chère pour des joueurs aimant utiliser des cartes comme Benzema sur FIFA.

Style recommandé : Oeil de Lynx ou Chasseur

Meilleure position : BU

Mentions honorables : Ianis Hagi FS (SPFL), Karim Benzema TOTY MH (La Liga), Memphis Depay OTW (La Liga), Dimitri Payet Headliners (Ligue 1), Roberto Firmino TOTW (Premier League), Josip Ilicic TOTW (Serie A).


Les meilleures attaquants en BU de FIFA 22

Un poste extrêmement doté sur FIFA, les BU sont généralement alignés en pointe mais quelques cartes s’illustrent également sur les ailes voire en MOC.

Kylian Mbappé TOTY, PSG, Ligue 1

Tout le monde connait le potentiel de Mbappé sur le jeu… Mais à l’image de Messi plus haut, la version TOTY est juste un cran au dessus de tout. Pour certains la meilleure carte de FIFA 22, Mbappé TOTY est tout simplement magique. On retrouve donc le physique et animations bugs du joueurs du PSG sur des notes presque full max. Une machine de guerre qui sera efficace (hélàs) dans toutes les mains. A noter que ses versions Headliners, TOTW, TOTW 2, TOTW 3 et Or mériteraient également d’être dans cette liste, même des mois après leur sortie. En ce qui concerne la TOTY, la seule limite sera probablement son prix

fifa-22-exemple-meilleures-cartes-joueurs-ultime-fut-op-mbappe-4
La carte TOTY de Kylian Mbappé.

Style recommandé : Canonnier voire Basique

Meilleure position : BU

Antonio Di Natale, Capitaines FUT Heroes, Serie A

Di Natale devant CR7 TOTY ? Oui, nous avons été tellement emballé par Di Natale que ce dernier est devenu notre chouchou en BU. Mieux, il a éclipsé Mbappé POTM dans notre formation le temps de notre test. Les raisons sont simples, la carte est incroyable. Petit et donc très agile, rapide, efficace devant le but mais pour autant suffisament physique pour jouer en BU, l’Italien est tout simplement l’un des meilleurs attaquants de FIFA 22, tout poste confondu. Bien que limité par les liens, la possibilité de l’entourer de cartes TOTS de Serie A renforce son intérêt à nos yeux. Une vraie merveille même si vous n’utilisez pas beaucoup les gestes techniques.

Style recommandé : Oeil de Lynx

Meilleure position : BU

Cristiano Ronaldo TOTS ou TOTY, Manchester United, Premier League

Cristiano Ronaldo est une carte vraiment unique sur FIFA : ses animations sont personnalisées, tout comme son physique, ce qui le rend très spécial et difficile à évaluer sur le point de vue des stats. Bien qu’un peu lourd et parfois maladroit sur ses contrôles en version Or et TOTW, les versions TOTS et TOTY de CR7 sont absolument géniales. Même si vous n’aimez pas trop les BU puissants, Ronaldo a une finition si puissante que les joueurs seront rapidement séduits. A noter que sa version POTM 94 est absolument jouable et très fun à jouer vu son prix, bien qu’un peu plus difficile à prendre en main que les versions TOTS et TOTY.

Style recommandé : Moteur

Meilleure position : BU

Ousmane Dembélé Fantasy FUT, FC Barcelone, La Liga

Plutôt de lister tout ce que l’on a aimé sur la carte d’Ousmane Démbélé Fantasy FUT, on va vous dire ce que l’on a pas trop apprécié. Tout d’abord, pour ce prix, le manque de trait est clairement un gros point noir de la carte. S’il n’a pas besoin de tir en finesse et extérieur du pied pour être excellent en jeu, ces deux traits ajouteraient un peu plus de polyvalence à la carte. En outre, son manque de physique sera un problème pour certains joueurs de FIFA 22. Toutefois, ces deux points là ne suffisent pas à faire reculer Dembélé dans ce classement des meilleurs attaquants de FIFA 22 puisque ce dernier est capable de tout bien faire devant.

Style recommandé : Oeil de lynx ou Canonnier

Meilleure position : BU, MOC ou AD

Neymar Jr Winter Wildcards, PSG, Ligue 1

Si Neymar Jr est présent dans notre liste des ailiers, nous proposons une deuxième version de Neymar dans notre liste avec ici la carte Winter Wildcards. D’après nous, Neymar Jr est l’un des tous meilleurs BU de FIFA 22 si vous savez comment l’utiliser correctement. Pour autant, c’est une faiblesse pour cette carte par rapport à un Mbappé qui sera efficace entre toutes les mains. Il faut dire que si Neymar Jr possède d’excellentes stats offensives, son physique est plus limité que les BU Meta, forçant l’utilisation de dribbles pour faire la différence. Heureusement, le joueur brésilien est extrêmement adroit dans ses gestes techniques avec des animations personnalisées et un feeling unique sur FIFA. A noter que si certains jouent Neymar en MOC, nous considérons que son 5-5 en étoiles fera un carton devant.

Style recommandé : Oeil de lynx ou Vista

Meilleure position : BU

Allan Saint-Maximin Fantasy FUT, Newcastle, Premier League

Honnêtement, on a eu plus de mal à placer Saint-Maximin dans ce classement que d’acheter la carte sur le marché à sa sortie… Ainsi, en jeu, Saint-Max est sympa mais il ne conviendra pas à tous les joueurs : son physique en jeu est costaud, ce qui limite parfois ses moves. Si vous êtes du genre à foncer tout droit, aucune crainte, sa force sera un plus. Par contre, des joueurs plus techniques seront surpris par quelques animations un peu étranges… On est donc sur une carte un peu étrange, absolument incroyable par moment mais parfois frustrante. Vu son prix, on est resté sur notre faim et les upgrades possibles ne semblent pas pouvoir changer cela.

Style recommandé : Cannonier

Meilleure position : BU ou AG

Sadio Mané RTTF, Liverpool, Premier League

Bien que sa carte soit un MOC, Sadio Mané est listé ici car sa véritable position est en BU bien qu’il soit capable de jouer en MOC ou en AG, notamment avec Vista en style. Avec des stats proches de la perfection pour un attaquant, Mané est clairement l’une des meilleures cartes de cette promo RTTF et potentiellement de FIFA 22. Si on regrette qu’il ne soit pas 5-4 ou 4-5 en étoiles et son manque de trait intéressant, le joueur de Liverpool fera le bonheur de tous les styles de joueurs. D’autant que les Reds peuvent encore remporter la compétition.

Style : Vista, Canonnier ou Finisseur

Meilleur poste : BU voire MOC ou AG

Wissam Ben Yedder FUT Captain, AS Monaco, Ligue 1

Le rat-king continue de dominer sur FUT ! Après une version Grosses Recrues puis POTM (Joueur du mois), le BU de l’AS Monaco est de retour avec une version FUT Captain qui a de faux airs de TOTS. Bon on va être clair, on le dit tout le temps mais Ben Yedder est le prototype du BU sur FIFA 22 avec 4-5 en étoiles, extérieur du pied en caractéristique et un excellent combo de vitesse et d’agilité. Ainsi, nous n’avons pas été surpris de retrouver nos automatismes sur cette carte qui honnêtement, rivalise avec des TOTW 2-3 de Mbappé, surtout si vous ne spammez pas les elastico. Par contre, la petite surprise réside dans sa capacité à marquer en dehors de la surface ! Si ses précédentes versions étaient relativement limitées à ce niveau, la FUT Captain est désormais bien plus puissante à distance, tant en finesse qu’avec l’extérieur du pied.

Style recommandé : Oeil de lynx

Meilleure position : BU ou MOC

Luis Suarez TOTS, Atlético Madrid, La Liga

De façon assez ironique, nous disions ici-même que l’Atlético Madrid avait droit à un sacrément traitement de la part d’EA sur FIFA 22 tant le club enchainait les cartes spéciales Meta. Quelques semaines plus tard et voilà que Luis Suarez obtient une carte encore meilleure que sa FUT Birthday ! Plus rapide, plus fort, plus précis mais toujours un peu lourd à l’utilisation, Suarez est l’exemple même du BU qui sait jouer des coudes dans la boxe. A noter que l’on avait également apprécié sa FUT Birthday en MOC et que, durant notre test, son jeu de passe a également été à la hauteur. Une très bonne carte tant que vous appréciez les attaquants assez costauds devant sur FIFA 22.

Style recommandé : Moteur

Meilleure position : BU voire MOC

Robbie Keane Capitaines FUT Heroes, Premier League

L’une de nos cartes favorites en ce début de saison FUT, Robbie Keane est de retour avec une version améliorée. Avec un bon boost en dribble, une amélioration en pied faible (5 WF désormais) et des améliorations globales, Keane devient à nouveau l’un des meilleurs attaquants de FIFA 22. Pour autant, notre feeling sur cette carte ne sera probablement pas partagé par tout le monde, notamment en raison de son physique un peu moyen en jeu. Dès lors, le style Moteur pourrait faciliter sa prise en main en améliorant son agilité.

Style recommandé : Oeil de lynx ou Moteur

Meilleure position : BU ou MOC

Zlatan Ibrahimovic Winter Wildcards, Milan AC, Serie A

Le R9 suédois est là ! Zlatan a enfin obtenu une vraie belle carte spéciale après plusieurs années d’attente pour ses fans. EA n’a pas joué les petits bras pour le coup avec un upgrade incroyable, en faisant l’un des tous meilleurs attaquants de FIFA 22. Avec 5-4 en étoiles, extérieur du pied et le physique unique d’Ibrahimovic, la carte est déjà exceptionnelle. Mais le buff n’a pas oublié l’importance de stats comme l’équilibre ou le calme en dribble (généralement la faiblesse des BU grands et puissants sur FUT), laissant Zlatan sans réel défaut… La principale limite étant les liens, forçant les joueurs à investir sur des cartes de la Serie A, bien que Théo Hernandez ou Kessié RB soient d’excellentes options encore actuellement.

Style recommandé : Moteur ou Chasseur

Meilleure position : BU

Abedi Pelé Capitaines FUT Heroes, Ligue 1

Une excellente carte en début de saison dans sa version de base, Abedi Pelé Capitaines FUT Heroes est dans la même lignée que la première : une carte polyvalente, capable de tout faire même si elle n’excelle dans rien. Ainsi, Pelé sera tant un BU pour certains qu’un MOC pour les autres puisque ses stats sont bonnes dans les deux cas. Pour autant, si on a beaucoup apprécié jouer avec cette nouvelle version, le manque de trait et le 4-4 en étoiles rendent cette carte presque générique (pour une carte Meta spéciale) pour une période pre-TOTS.

Style recommandé : Oeil de lynx, Canonnier voire Vista

Meilleure position : BU ou MOC

Ferran Torres Future Stars, FC Barcelone, La Liga

Quelle surprise ! Alors que l’on attendait une carte correcte via DCE, EA a surpris tout le monde avec une incroyable carte via la mini-release. Si pour certains Torres pourrait paraitre générique, laissez nous vous expliquer en quoi c’est l’une des meilleures cartes d’attaquants de FIFA 22. Le joueur du FC Barcelone dispose d’un physique en jeu idéal (très agile et réactif), 4-4 en étoiles et de stats absolument complètes pour un BU. Ainsi, Torres s’impose comme un Buteur idéal qui ressemble plus à une version TOTS qu’à une carte de début février. Une sorte d’Ansu Fati pour Future Stars sur FIFA 21.

Style recommandé : Oeil de lynx

Meilleure position : BU

Antoine Griezmann Flashback, Atlético Madrid, La Liga

A l’arrivée de ce DCE, nous avions anticipé que Griezmann soit plutôt un MOC qu’un BU. Or, en jeu, ce dernier s’exprime comme un véritable buteur, en faisant même l’une des meilleures cartes d’attaquant de FIFA 22 au moment de sa sortie. Il faut dire que l’international français possède toutes les qualités pour être efficace avec un physique en jeu unique (très fluide et puissant), 4-4 en étoiles, d’excellentes stats et surtout le combo tir en finesse et extérieur du pied. Ce dernier compense d’ailleurs l’absence d’une cinquième étoile en pied faible pour faire de Griezmann un véritable buteur en série. A noter que l’on apprécie également le joueur en MOC ou en position de pivot derrière un autre BU.

Style recommandé : Chasseur

Meilleure position : BU

Ezequiel Avila FUT Birthday, Osasuna, La Liga

On a longtemps hésité à placer Avila si haut purement car la majorité des joueurs n’a aucune chance de l’obtenir en raison du système de jetons. Généralement, on aime pas prendre les joueurs avec des jetons mais après avoir vu à l’oeuvre le joueur argentin, nous avons opté pour un essai et quelle surprise ! Avila est clairement un incroyable BU avec 5-5 en étoiles et de très bonnes stats globales. S’il lui manque un peu d’agilité balle au pied (son physique en jeu aurait pu être plus opti, ce dernier ressemble un peu à un Icardi FB) il compense néanmoins par son efficacité sur ses tirs devant le but. Outre la façon de l’obtenir, la limite réside dans ses liens puisque aucun joueur d’Osasuna est meta, poussant les joueurs hors Liga à utiliser Acuna.

Style recommandé : Oeil de lynx

Meilleure position : BU

Diego Militao Capitaines FUT Heroes, La Liga

Attention Banger ! Diego Militao est devenu extrêmement jouable suite à un important boost sur sa version Capitaines FUT Heroes. Désormais puissant, rapide et assez agile, l’Argentin est extrêmement comparable à une autre carte que l’on aime bien : Fekir FUT Birthday. Vu son physique en jeu, nous vous recommandons de le jouer avec Moteur si vous n’aimez pas les joueurs un peu costauds. Car sans être lourd à la Lewandowski ou Weghorst, Militao (comme Fekir) a parfois tendance à souffrir niveau maniabilité. L’avantage c’est que ce style le rend alors particulièrement efficace en MOC, une polyvalence que l’on apprécie beaucoup sur FUT.

Style recommandé : Oeil de lynx ou Moteur

Meilleure position : BU ou MOC

Robert Lewandowski TOTY/TOTS, Bayern Munich, Bundesliga

Comme pour sa version TOTY, Robert Lewandowski TOTS n’est clairement pas notre style de BU. Si le boost en 4-5 est intéressant, le joueur polonais perd légèrement en stats partout ailleurs par rapport à sa TOTY. Ainsi, le résultat est, d’après nous, sensiblement le même : une carte un peu lourde (selon le gameplay et les serveurs), mais efficaces devant le but. Dès lors, tout dépend de vos habitudes de jeu : si vous évoluez avec des BU à la CR7 ou Modeste, Lewandowski sera un bon choix. A l’inverse, ne comptez pas vraiment vous amuser avec lui si vous avez l’habitude de jouer avec Sterling, Chiesa ou encore Ben Yedder…

Style recommandé : Moteur

Meilleure position : BU

Wout Weghorst Showdown, Burnley, Premier League

Comme on l’évoque souvent dans nos articles, certaines cartes ne sont pas faciles à prendre en main ou ne correspondent pas à une partie des joueurs. Ici, Weghorst est l’exemple typique de cette recommandation. Si vous aimez les attaquants puissants et forts sur le jeu aérien, alors le BU hollandais est fait pour vous. Avec un style qui ressemble à Ibrahimovic WW ou à Tammy Abraham FUT Birthday, Weghorst est assez incroyable devant le but. A noter une touche de balle assez élégante pour un joueur de sa stature, un plus important pour marquer des buts dans la surface.

Style recommandé : Moteur

Meilleure position : BU

Anthony Martial Winter Wildcards/Fantasy FUT, Manchester United, Premier League

Attention ici ! Après avoir rejoué avec la version WW, on préfère très clairement cette carte Winter Wildcard par rapport à la Fantasy FUT. Bien que moins chère et non évolutive, le 4-5 en étoiles et surtout le rendemment idéal en BU en font un bien meilleur joueur sur FIFA 22. Pour autant, la version Fantasy FUT n’est pas mauvaise mais nous avons été déçu de sa présence sur le terrain ainsi que par son efficacité devant le but. A voir avec des upgrades…

Style recommandé : Oeil de lynx ou Moteur

Meilleure position : BU

Martin Braithwaite Showdown, FC Barcelone, La Liga

Un meme au sein de la communauté anglaisaxonne, Braithwaite semble être apprécié par EA puisque ce dernier avait également obtenu une carte spéciale l’été dernier. Ici, aucune blague puisque le BU danois est excellent en jeu. Bien que générique (par son physique en jeu et manque de trait), l’attaquant est extrêmement complet avec de très bonnes stats et 4-4 en étoiles. S’il ne sera pas la carte de choix de joueurs expérimentés, Braithwaite a l’avantage d’être très facile à prendre en main. En outre, son double boost obtenu par le FC Barcelone devrait augmenter son intérêt avant l’arrivée des TOTS.

Style recommandé : Finisseur ou Oeil de lynx

Meilleure position : BU

Mentions honorables : Anthony Martial WW/Fantasy FUT (La Liga/Premier League), Giacomo Raspadori TOTS (Serie A), Erling Haaland TOTS (Bundesliga), Anthony Modeste TOTS (Bundesliga), Alexandre Lacazette FUT Capitaines (Premier League), Mario Gomez Capitaines FUT Heroes (Bundesliga), Gabriel Jesus Versus (Premier League), Timo Werner RTTK (Premier League), Tim Cahill Capitaines FUT Heroes (Premier League), Jermain Defoe Premium (EFL 3), Richarlison Showdown (Premier League), Tammy Abraham FUT Birthday (Serie A), Patson Daka FS (Premier League), Gerard Moreno TOTS (La Liga), Dusan Vlahovic FS (Serie A), Keita Baldé Fantasy FUT (Serie A), Sebastien Haller TOTS (Eredivisie), Benzema FB (La Liga), Federico Chiesa TOTY Mention Honorable (Serie A), Gareth Bale RTTF (La Liga), Jamie Vardy RTTF (Premier League), Fabio Quagliarella FUT Captaines (Serie A), Inaki Williams Fantasy FUT (La Liga), Karim Adeyemi TOTS (Autriche), Mauro Icardi FB (Ligue 1), Amine Gouiri Futures Stars (Ligue 1), Antonio Di Natale FUT Heroes (Serie A), Divock Origi Showdown (Premier League), Joao Pedro Future Stars (Premier League), Dom Telford TOTS (EFL 3), Lautaro Martinez TOTY Mention Honorable, , Luis Muriel Showdown (Serie A), Giacomo Raspadori Futures Stars (Serie A), Angel Correa POTM (La Liga), Odion Ighalo TOTS (MBS), Morales Winter Wildcards (La Liga), Jonathan David TOTY MH (Ligue 1), Donyell Malen Fantasy FUT (Bundesliga), Dominic Calvert-Lewis Moments Joueur (Premier League), Harry Kane Flashback (Premier League), Pierre-Emerick Aubameyang Moments Joueurs (Premier League), Odsonne Edouard Briseur de Record (Premier League), Robbie Keane FUT Heroes (Premier League), Dominic Solanke TOTS (EFL 2), Rodrigo Fantasy FUT (Premier League), Olivier Giroud Moments Joueur (Serie A), Alexandre Pato Flashback (MLS), Kingsley Coman Winter Wildcards (Bundesliga), Romain Alessandrini Winter Wildcards (Chine), Luis Suarez Rulebreakers (La Liga), Victor Osimhen POTM (Serie A).


Voilà pour notre liste des meilleurs attaquants et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button