Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 22 listes des meilleurs attaquants, cartes Meta pour FUT

Retrouvez notre liste des meilleurs attaquants et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-attaquants-bu-ag-ad-meta-op-vignette

On vous liste ici les meilleurs attaquants et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. Attention car l’idée est de vous lister les meilleures cartes, quelque soit le prix, pour évoluer au meilleur niveau sur le jeu de football. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici.

Mise à jour : La liste est à jour du 5 décembre avec l’arrivée des cartes TOTGS.

La seule exception concerne les cartes Icônes qui profiteront de leur propre liste de meilleures cartes pour FIFA 22.

Vous pouvez retrouver nos listes des cartes Meta sur FUT :

Liste des meilleurs attaquants pour FUT sur FIFA 22

On liste ici des cartes complètes, Meta, qui correspondent aux besoins des joueurs au plus haut niveau. A noter que l’on sépare les attaquants sur les ailes, des milieux offensifs et des buteurs. A la différence des milueux, nous classerons les joueurs par leur position naturelle (sur leur carte) pour ensuite, préciser quel est sa meilleure position en jeu.

Les meilleures joueurs au poste d’attaquant droit

Une position critique sur FUT cette année, les milieux ou attaquants droit sont assez limités au plus haut niveau de la Meta. Ainsi, même dans un marché relativement bas, les meilleures options sont particulièrement chères.

Lionel Messi OTW, PSG, Ligue 1

Généralement Meta mais sans plus, Messi est de retour proche des sommets sur FIFA 22 au vu de la Meta actuelle. Agile, excellent passeur, très bon tireur surtout à distance, Messi est le MOC prototype cette année. Avec deux boosts (une TOTW et les 5 victoires du PSG), la carte OTW est clairement proche du endgame début décembre… Si certains aiment le joueur devant, nous considérons que son style de jeu et son physique correspondent plutôt à un vrai numéro 10. 

fifa-22-liste-meilleures-cartes-attaquants-joueurs-fut-icone-meta-op-messi
La carte OTW de Lionel Messi.

Style recommandé : Chasseur ou Œil de lynx voire Basique

Meilleure position : MOC

Mohammed Salah POTM ou TOTGS, Liverpool, Premier League

Au vu des performances de Mo Salah, il faudra s’attendre à une avalanche de cartes spéciales sur FIFA 22. En attendant la TOTY en janvier, nous recommandons sa POTM ou une version IF, bien que les prix soient particulièrement importants. A noter que nous préférons Salah en BU mais ce dernier est également bon sur les ailes voire en MOC, en raison de son bon niveau de passe et sa vitesse.

Style recommandé : Œil de lynx

Meilleure position : BU, AD ou MOC

Federicho Chiesa TOTGS, Juventus, Serie A

L’un de nos coup de coeur de ce début d’année sur FIFA 22, Chiesa est de retour au premier plan de la Meta avec une version TOTGS. Rapide, mobile, agile, réactif et bon devant le but, Chiesa est une petite merveille a qui il ne manque que le trait Tir en finesse pour en faire un monstre. A noter que les récentes cartes de la Serie A améliorent son intérêt via des liens mais que Di Natale Héros FUT demeure son meilleur allié.

Style recommandé : Œil de lynx ou Vista

Meilleure position : BU ou AD

Ousmane Dembélé Rulebreakers, FC Barcelone, La Liga

Doit-on encore parler de Dembélé ? Comme chaque année, le joueur du FC Barcelone domine les premières semaines de la saison sur FUT avec sa version Or. Avec 5-5 en étoiles et d’excellentes stats en dribble, le Français dispose d’une carte très polyvalente. Sa version Rulebreakers est jouable en BU, MOC ou sur les ailes, mais ses stats au tir en font un bien meilleur scoreur que sa version de base.

Style recommandé : Chasseur

Meilleure position : BU ou AD

Gelson Martins Grosses Recrues, AS Monaco, Ligue 1

La promo Grosses Recrues a frappé fort avec de très bonnes cartes, notamment via des DCE. Parmi les bonnes surprises, on notera le défi de Gelson Martins. Le joueur portugais apporte une véritable option à droite avec 5 étoiles de gestes techniques mais surtout un combo de 98 en vitesse, 99 en agilité et 98 en endurance. Entre la nation et le club, les options sont nombreuses pour l’utiliser sur FUT bien que le choix du style ne soit pas vraiment évident.

Style recommandé : Vista ou Cannonier

Meilleure position : AD ou BU

Rodrygo RTTK, Real Madrid, La Liga

La première véritable alternative à Dembélé pour les joueurs évoluant au sein de la Liga, Rodrygo est une bonne option bien qu’un peu chère. Son principal problème réside dans des stats au tir assez limitée (vu le prix), forçant un style boostant principalement cette note, réduisant un peu son intérêt. Pour autant, certaines faiblesses seront bientôt atténuées grâce à un double boost obtenu par le Real Madrid en ligue des Champions.

Style recommandé : Vista

Meilleure position : AD

David Neres Fondation, Ajax, Eredivisie

Un des meilleurs DCE de FIFA 21, David Neres est de retour avec un très bon DCE cette année. Si vous cherchez un joueur agile, technique, capable d’évoluer sur les ailes mais également de marquer, Neres est une très bonne option. Bien que limitée par son pied faible (trois étoiles) la carte est excellente en jeu via son incroyable agilité. A noter qu’Antony TOTGS est un joueur similaire sur le terrain.

Style recommandé : Oeil de lynx

Meilleure position : AD

Mentions honorables : Leroy Sané RTTK ou TOTGS (Bundesliga), Antony TOTGS (Eredivisie), Angel Di Maria Adidas Numbersup (Ligue 1), Riyad Mahrez Flashback (Premier League), Jesus Corona Rulebreakers (Liga NOS), Joe Cole FUT Heroes (Premier League), Dejan Kulusevski Rulebreakers (Serie A), Gabriel Jesus TOTW (Premier league), Matteo Politano RTTK (Serie A), Marcus Edwards Grosses Recrues (EFL), Krépin Diatta RTTK (Ligue 1), Ismaïla Sarr TOTW (Premier League).


Les meilleurs joueurs au poste d’attaquant gauche

Une position toujours bien dotée sur FUT, les milieux ou attaquants gauche sont généralement très nombreux même au sommet de la Meta et FIFA 22 ne fait pas exception.

David Ginola FUT Heroes, Ligue 1

L’une des meilleures cartes au lancement de FUT, David Ginola est un véritable monstre. Par où commencer ? 5-5 en étoiles, un physique assez incroyable, des stats presque parfaites… Ah et on rajoute la nationalité française pour d’excellents liens à travers les ligues en plus des liens avec la Ligue 1.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-attaquants-bu-ag-ad-meta-op-2
L’excellente carte de David Ginola.

Style recommandé : Chasseur

Meilleure position : BU ou AG

Neymar Jr TOTW, PSG, Ligue 1

Si au début de la saison, on avait l’impression que Neymar Jr était bien moins bon que l’an dernier, le changement de portrait semble avoir donné des pouvoirs magiques au joueur brésilien. L »attaquant brésilien du PSG est encore une fois une vraie menace devant, sur les ailes comme en BU voire en MOC, avec d’excellents dribbles malgré le nerf du stick gauche. La version TOTW est très chère mais Neymar Jr est une carte exceptionnelle dans les bonnes mains.

Style recommandé : Œil de lynx

Meilleure position : AG ou BU voire MOC

Vinicius Jr TOTGS ou TOTW, Real Madrid, La Liga

Nous l’avions anticipé dès notre première version de ce guide en octobre, Vinicius Jr devrait obtenir plusieurs cartes spéciales cette année ! Le joueur du Real a donc obtenu une version TOTGS peu après sa deuxième IF de la saison sur FUT et il est fort probable qu’une Headliners apparaisse en janvier. Bien que encore limité par rapport aux joueurs listés au dessus, Vini est néanmoins une excellente option sur les ailes. En outre, ses liens forts avec des cartes comme Mendy et Benzema permettent de l’utiliser facilement.

Style recommandé : Vista ou Cannonier

Heung Min Son RTTK, Tottenham, Premier League

Vous avez probablement du croiser pas mal de Son depuis lancement de FIFA 22 et pour de bonnes raisons. Le joueur coréen est extrêmement complet avec 5 étoiles de pied faible, le trait tir en finesse et de très bonnes stats. Jouable en BU mais également en MOC et sur les ailes, Son est principalement limité par ses liens via le manque de joueurs meta au sein des Spurs.

Style recommandé : Moteur, Chasseur, Œil de lynx

Meilleure position : BU, AG voire MOC

Diogo Jota Adidas Numbersup, Liverpool, Premier League

L’une des rares cartes intéressantes de cette promo Adidas, Diogo Jota devrait devenir dès le premier boost (fin décembre), une carte particulièrement puissante en position de buteur. Avec 5 étoiles de pied faible et de bonnes stats, le boost en vitesse permettra de placer un style cannonier, apportant plus de fluidité à son jeu balle au pied mais également plus de force.

Style recommandé : Oeil de lynx ou Cannonier

Meilleure position : BU ou AG

Sadio Mané TOTW, Liverpool, Premier League

Bien que positionné en MOC sur la version TOTW, nous avons préféré intégrer Sadio Mané dans cette catégorie pour éviter la confusion. A l’image de Son, Mané souffre principalement de liens difficiles à réaliser, bien que cette carte TOTW soit bien plus facile à utiliser en raison de sa position. D’après nous, Mané est plus efficace en BU mais la carte est capable de se jouer un peu partout devant.

Style recommandé : Œil de lynx

Meilleure position : BU

Mentions honorables : Jonathan Bamba Rulebreakers (Ligue 1), Lorenzo Insigne Adidas Numbersup (Serie A), Freddie Ljungberg (FUT Heroes), Stephan El Shaarawy RTTK (Serie A), Moussa Diaby Rulebreakers (Bundesliga), Pedro Flashback (Serie A), Yannick Carrasco TOTW (La Liga), Robin Gosens Rulebreakers (Bundesliga). 


Les meilleures attaquants au poste d’AT

Les Attaquants AT sont assez rares cette année sur le jeu mais quelques perles existent. Ainsi, notre sélection présente trois joueurs qui devraient régulièrement obtenir des cartes spéciales, de quoi vous inciter à apprendre à jouer avec dès à présent.

Joao Felix Numbersup, Atlético Madrid, La Liga

Le meilleur AT de FIFA 22 n’est autre que Joao Felix. Le jeune joueur portugais verra sa vitesse atteindre 99 d’ici fin avril. En attendant, la carte est déjà excellente avec Chasseur avant de devenir encore meilleure fin décembre avec le premier boost (et un Oeil de Lynx). Avec 5 étoiles de gestes techniques et 4 de pied faible, Félix est capable de jouer en BU ou en MOC. Seul son physique le limitera un peu.

fifa-22-FUT-DCE-meilleurs-attaquants-meta-op-liste-joueurs-cartes-felix
La carte Numbersup de Joao Felix.

Style recommandé : Chasseur ou Oeil de lynx

Meilleure position : MOC

Karim Benzema POTM, Real Madrid, La Liga

Bien qu’un peu lent pour certains, Benzema est une excellente carte en ce début de saison sur FIFA 22. Avec 4-4 en étoiles, tirs en finesse et globalement de bonnes stats, ses deux points faibles seront seulement son équilibre et sa vitesse. En BU comme en MOC, Benzema est très efficace devant le but, que vous soyez un joueur élite ou un débutant. A noter qu’ici on parle bien de la version POTM, la version Flashback étant listée dans la partie BU.

Style recommandé : Moteur ou Chasseur

Meilleure position : BU (en mode pivot dans les tactiques)

Paulo Dybala, Juventus, Serie A

Le mini Messi pour certains, Paulo Dybala est une très bonne carte au lancement de la saison FUT. Agile, bon passeur et efficace devant le but, le joueur argentin est un choix parfait pour une première équipe tant les prix sont cassés actuellement. Une version boost pourrait rendre la carte vraiment spéciale.

Style recommandé : Chasseur

Meilleure position : MOC

Memphis Depay OTW, FC Barcelone, La Liga

Depay est une sorte de mélange entre Benzema et Dybala : moins physique que l’un, un peu moins agile que l’autre mais globalement bon dans l’ensemble des secteurs. Si ses 5 étoiles de gestes techniques sont intéressantes, les 3 étoiles de pied faible limite un peu son intérêt en BU, pourtant son meilleur poste. Ainsi, Depay est un choix assez personnel à faire : on aime ou on n’aime pas. A noter que sa OTW pourrait obtenir plusieurs boosts dans l’année, le joueur hollandais ayant obtenu 9 cartes TOTW sur les 4 précédentes éditions.

Style recommandé : Chasseur

Meilleure position : BU

Mentions honorables : Roberto Firmino TOTW (Premier League), Josip Ilicic TOTW (Serie A).


Les meilleures attaquants en BU de FIFA 22

Un poste extrêmement doté sur FIFA, les BU sont généralement alignés en pointe mais quelques cartes s’illustrent également sur les ailes voire en MOC.

Kylian Mbappé TOTW, PSG, Ligue 1

La meilleure carte Or du jeu ? C’est en tout cas ce que les prix (source en anglais) laissent entendre tant Mbappé est resté cher sur le marché. Le joueur du PSG est un combo ultime de vitesse, d’efficacité devant le but et de physique. Bien que le niveau de dribble pourrait être meilleur, Mbappé est bien l’arme ultime sur FUT et sa version TOTW rajoute un peu plus de piment à cette carte.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-attaquants-joueurs-fut-icone-meta-op-mbappe
La carte TOTW de Kylian Mbappé.

Style recommandé : Canonnier

Meilleure position : BU

Cristiano Ronaldo TOTGS ou POTM, Manchester United, Premier League

Cette année encore, CR7 est une machine à marquer sur FUT. Pour autant, s’il est bien l’un des meilleurs attaquants du mode FIFA 22, Ronaldo est un peu boudé par les joueurs pro en raison de sa vitesse et mobilité un peu réduites. Le buteur de Man United est en effet assez limité sur ses deux points, forçant les joueurs à s’habituer à son physique spécifique sur le jeu.

Style recommandé : Moteur ou Chasseur

Meilleure position : BU

Wissam Ben Yedder Grosses Recrues, AS Monaco, Ligue 1

Le rat-king est de retour ! Ben Yedder a obtenu un très bon boost via la carte spéciale Grosses Recrues, en faisant un excellent MOC voire BU sur FIFA 22. Si le prix est clairement trop élevé à notre goût, l’attaquant de l’AS Monaco est excellent balle au pied sur FUT. Avec 4-5 en étoiles, extérieur du pied en caractéristique et de très bonnes stats en tir et agilité, Ben Yedder est le prototype de l’attaquant sur FIFA cette année encore.

Style recommandé : Chasseur

Meilleure position : BU ou MOC

Timo Werner RTTK, Chelsea, Premier League

Irrégulier devant le but, tant dans la vraie vie que dans FIFA, Timo Werner est néanmoins une incroyable menace dans les bonnes mains. Rapide, relativement agile et bon au tir, Werner est limité par deux éléments : ses gestes techniques (trois étoiles) et son équilibre. Avec deux boosts obtenus par Chelsea, Werner est très recherché actuellement.

Style recommandé : Finisseur

Meilleure position : BU

Antonio Di Natale FUT Heroes, Serie A

Quand une carte perd à peine de la valeur sur le marché quelques semaines après la sortie, vous pouvez être sûr que le joueur est Meta. Di Natale est la deuxième meilleure carte FUT Heroes du jeu après Ginola, grâce à ses 4-4 en étoiles, son tir en finesse et ses excellentes stats. Jouable en BU mais également en MOC. Le héros italien est principalement limité par le manque de grosses cartes au sein de la Serie A, limitant son intérêt pour des liens.

Style recommandé : Chasseur ou Moteur

Meilleure potion : BU

Erling Haaland Rulebreakers, Borussia Dortmund, Bundesliga

En voici une carte intéressante ! Haaland est connu pour être un redoutable buteur dans la vraie vie mais sur FIFA, son manque d’agilité le rend un peu difficile à utiliser. Pour autant, EA nous propose des options intéressantes avec Rulebreakers, lui permettant d’agir comme un vrai pivot en attaque, voire comme un 10 selon votre formation et votre style de jeu.

Style recommandé : Moteur

Meilleure position : BU voire MOC

Robbie Keane FUT HEROES, Premier League

Une carte souvent sous évaluée par les joueurs (ou considérée uniquement pour les liens), Robbie Keane est très agréable à jouer en ce début de saison. Agile, adroit face au but mais également rapide (avec le style chasseur), Keane est le prototype du buteur. Un bon choix, même en MOC (avec Moteur), pour ceux qui aimeraient link Salah et Son à une formation d’une autre ligue…

Style recommandé : Chasseur ou Moteur

Meilleure position : BU

Mentions honorables : Karim Benzema Flashback (La Liga), Luis Suarez Rulebreakers (La Liga), Simon Banza Fondation (Liga NOS), Robert Lewandowski TOTGS (Bundesliga), Marko Arnautovic Rulebreakers (Serie A), Fernando Morientes FUT Heroes (La Liga), Ciro Immobile RTTK (Serie A), Alexander Isak RTTK (La liga), Giovanni Simeone (Serie A).


Voilà pour notre liste des meilleurs attaquants et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button