Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 22 listes des meilleurs défenseurs, cartes Meta pour FUT

Retrouvez notre liste des meilleurs défenseurs et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-defenseurs-dd-dg-dc-meta-op-vignette

On vous liste ici les meilleurs défenseurs et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. Attention car l’idée est de vous lister les meilleures cartes, quelque soit le prix, pour évoluer au meilleur niveau sur le jeu de football. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici.

La seule exception concerne les cartes Icônes qui profiteront de leur propre liste de meilleures cartes pour FIFA 22.

Mise à jour : A jour du lundi 25 octobre. L’arrivée de la carte RTTK de Renan Lodi a été prise en compte.

Liste des meilleurs joueurs en défense pour FUT sur FIFA 22

On liste ici des cartes complètes, qui savent défendre mais qui possèdent également un bon niveau à la passe afin de relancer le jeu. Avec des tactiques plaçant souvent du pressing sur la défense, un bon niveau de passe est essentiel à haut niveau.

Les défenseurs gauches

En raison des nations proposées, nous listerons uniquement trois options ici. En effet, si vous possédez l’une de ces trois cartes, vous devriez pouvoir la lier assez facilement dans n’importe qu’elle formation.

Ferland Mendy, Real Madrid, La Liga

Le meilleur DG de FIFA depuis deux éditions, Ferland Mendy est incroyable pour plusieurs raisons. Tout d’abord, son 4-5 en étoiles permet un jeu fluide en attaque comme en défense, en faisant une option offensive parfaite à cette position. Sa vitesse, son rendement, son niveau à la passe mais également ses stats physique en font le DG parfait en ce début de FIFA 22.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-defenseurs-dd-dg-dc-meta-op-1
Les détails de la carte de Mendy.

Style recommandé : Ombre ou Ancre, les deux sont utiles bien qu’Ombre soit limite plus efficace si vous jouez Mendy offensivement.

Alphonso Davies, Bayern Munich, Bundesliga

Très proche de Mendy dans le jeu, les deux cartes se ressemblent du point de vue des stats. Pour autant, Davies est un peu moins bon en termes de rendement défensif bien qu’il demeure un excellent défenseur. Une carte moins recherchée car les liens sont plus limités via la nécessité d’avoir au moins un joueur du Bayern dans l’équipe mais Coman et Upamecano permettent de bons liens en dehors de la Bundesliga.

Style recommandé : Sentinelle, Charnière (pour le boost à la passe) voire Ancre pour plus de force et de vitesse.

Théo Hernandez TOTW , Milan AC, Serie A

Parfois un peu oublié par les joueurs au profit de Mendy, Théo Hernandez est une incroyable carte sur FIFA 22. Avec un niveau de physique plus élevé que les deux options listées précédemment, Hernandez s’impose comme le meilleur défenseur du trio. Pour autant, son niveau à la passe est parfois un peu limité à très haut niveau tout comme son 3-3 en étoiles.

Style recommandé : Ancre.

Mentions honorables : Renan Lodi RTTK (La Liga), Leonardo Spinazzola (Serie A), Andrew Robertson (Premier league) Jérôme Roussillon (Bundesliga), Jordi Alba (La Liga).


Les défenseurs droits

A droite, les options ultra Meta sont plus limitées qu’à gauche, ce qui explique le prix d’Hakimi mais également les tendances à placer Mendy à droite avec Hernandez ou Davies à gauche chez pas mal de joueurs pro.

Achraf Hakimi, PSG, Ligue 1

L’arrivée au PSG a fait du bien à la carte d’Hakimi qui a doublé son nombre d’étoiles en pied faible, passant à 4. Grâce à des stats parfaites pour un défenseur latéral et des liens forts avec Messi et les autres joueurs du PSG, Hakimi est le meilleur DD de FIFA 22 actuellement. Pour le moment, sa version OTW est équivalente à sa version Or mais une sélection dans la TOTW pourrait donner un boost à cette carte. Nous mettrons alors à jour cette section de notre liste des meilleurs défenseurs et cartes Meta de FIFA 22.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-defenseurs-dd-dg-dc-meta-op-2
Les stats de la carte OTW d’Hakimi.

Style recommandé : Ancre, Sentinelle voire Charnière.

Kyle Walker, Manchester City, Premier League

Si vous évoluez avec une équipe de Premier League, vous avez surement Walker en DD et vous avez raison ! Le joueur anglais est très fort sur FIFA depuis plusieurs années, avec une combinaison de vitesse, de force et d’un rendement élevé/élevé. A noter néanmoins qu’offensivement parlant, il apportera moins qu’un Hakimi ou qu’un Mendy à 7 de collectif.

Style recommandé : Ancre ou Ombre pour la vitesse.

Jesus Navas RTTK, FC Séville, La Liga

Attention ici notre liste concerne la version RTTK de Jesus Navas même si sa TOTW est également excellente. Le boost permet de faire de Navas le troisième homme de notre liste et potentiellement l’une des cartes boost les plus sous-estimées en ce début de FIFA 22. S’il manque de force pour vraiment dominer, ses stats offensives sont excellentes, notamment en dribble et passe. Toujours bien placé, Navas est vraiment une très bonne option à droite, limitée uniquement par le manque de cartes Meta en attaque au sein de la Liga. Vous pouvez néanmoins profiter d’un lien fort avec Marcos Llorente pour l’intégrer.

Style recommandé : Ancre

Mentions honorables : Joao Cancelo (Premier League), Juan Cuadrado (Serie A), Kevin Mbabu (Bundesliga), Aaron Wan-Bissaka (Premier League).


Les défenseurs centraux

A la différence de l’année passée, les options en défenseurs centraux sont très nombreuses. Notre liste prend en compte les stats des cartes mais également les possibilités de lier les joueurs le plus facilement possible. Ainsi, Varane est au sommet de la liste bien que d’autres joueurs soient sensiblement supérieurs dans le jeu.

Raphaël Varane, Manchester United, Premier League

Redoutable sur FIFA 21, Varane est un cran moins bon cette année. Pour autant, le défenseur français demeure un mur avec une capacité à contrer tous les tirs à proximité… Avec d’excellents liens possibles en Premier League (Ronaldo, Fernandes, KDB) mais également via la nation (Mbappé, Kanté, Mendy) et globalement de bonnes stats, Varane est le DC le plus Meta du jeu. A noter que pour le moment la version OTW est équivalente à la carte Or.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-defenseurs-dd-dg-dc-meta-op-3
Les détails de la carte OTW de Varane.

Style recommandé : Ombre

Presnel Kimpembe, PSG, Ligue 1

Cela pourrait surprendre certains mais Kimpembe est le meilleur défenseur central de Ligue 1. Honnêtement, on le compare facilement à une carte comme Varane tant le joueur du PSG est efficace en défense. En outre, de par son club et sa nation, Presnel est parfaitement utilisable avec les meilleures cartes de FIFA 22.

Style recommandé : Ombre

David Alaba OTW, Real Madrid, La Liga

Honnêtement nous sommes surpris par le prix relativement bas (source en anglais) de David Alaba, tant en OTW qu’en version OR. La carte en elle-même est très bonne mais le joueur est encore plus fort dans le jeu, avec une incroyable agilité dans la box, permettant de gagner la majorité des 1v1. S’il est possible de lier Alaba à d’excellentes cartes comme Mendy, Courtois ou encore Militao, la nation limitera un peu son intérêt à haut niveau.

Style recommandé : Ombre ou Ancre

Ivan Cordoba, FUT Heroes, Serie A

Si Cordoba était Français, la carte serait la plus recherchée en DC sur FIFA 22. Cette FUT Heroes est incroyable en tout point : rapide, agile, complet défensivement. La seule limite demeure sa taille sur une Meta qui permet le jeu aérien en attaque. Si vous cherchez à lier quelques cartes de Serie A, Cordoba est un must have.

Style recommandé : Ombre ou Ancre

Maxence Lacroix, Wolfsburg, Bundesliga

Une superstar en TOTS sur FIFA 21, Lacroix profite d’un gros boost pour être la carte Meta en défense pour le championnat allemand. Si la carte est un peu limitée au niveau de la passe et de la mobilité, les stats sont assez incroyable pour une note globale de 79. En outre, la nation (France) permet d’excellents liens en plus de ceux de son club avec Casteels, Mbabu et Roussillon.

Style recommandé : Ombre ou Ancre

Virgil Van Dijk, Liverpool, Premier League

Complètement OP sur FIFA 20 mais moins fort l’an dernier, Van Dijk semble de retour dans la première catégorie. Si sur le plan des stats, la carte ne semble pas si forte que ça (notamment sur l’accélération), le DC de Liverpool est incroyable sur le plan des contres dans la box. Avec quelques liens possibles via la nation et globalement une carte un peu sous-cotée, VVD est clairement une option intéressante au sein de la Premier League.

Style recommandé : Ombre

Mentions honorables : Dayot Upamecano (Bundesliga), Jules Koundé (La Liga),Marquinhos (Ligue 1), Kalidou Koulibaly POTM Serie A (Serie A), Eder Miliato (La Liga), Fikayo Tomori OTW (Serie A), Sergio Ramos (Ligue 1), Joe Gomez (Premier League)


Voilà pour notre liste des meilleurs défenseurs et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button