Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 22 listes des meilleurs défenseurs, cartes Meta pour FUT

Retrouvez notre liste des meilleurs défenseurs et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-defenseurs-dd-dg-dc-meta-op-vignette

On vous liste ici les meilleurs défenseurs et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. Attention car l’idée est de vous lister les meilleures cartes, quelque soit le prix, pour évoluer au meilleur niveau sur le jeu de football. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici.

La seule exception concerne les cartes Icônes qui profiteront de leur propre liste de meilleures cartes pour FIFA 22.

Vous pouvez retrouver nos listes des cartes Meta sur FUT :

Mise à jour : A jour du jeudi 12 mai. L’arrivée des cartes TOTS Premier League et de la TOTW 34 a été prise en compte.

Liste des meilleurs joueurs en défense pour FUT sur FIFA 22

On liste ici des cartes complètes, qui savent défendre mais qui possèdent également un bon niveau à la passe afin de relancer le jeu. Avec des tactiques plaçant souvent du pressing sur la défense, un bon niveau de passe est essentiel à haut niveau.

Les défenseurs gauches

Si au départ les défenseurs gauches Meta étaient peu nombreux, le choix est désormais bien plus important avec notamment plusieurs cartes Meta pour chaque grande ligue.

Joao Cancelo TOTS ou TOTY, Manchester City, Premier League

Déjà un excellent DG (top 2) en version TOTY, Joao Cancelo se paye le luxe d’obtenir une carte TOTS meilleure que sa Team of The Year. Ainsi, le joueur portugaus conserve ses forces : un niveau de passe incroyable, 5 étoiles de pied faible, une présence physique et un bon niveau d’agilité. Ainsi, Cancelo est clairement une carte à utiliser en milieu défensif voire en MC si vous avez la possibilité de créer une formation hybride. A noter que sa TOTY demeure extrêmement proche niveau stats, au point que l’on trouve que l’écart de prix ne soit pas vraiment justifié.

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-meta-meilleurs-défenseurs-cancelo-2
La carte TOTS de Joao Cancelo

Style recommandé : Basique ou Ancre.

Marcelo FUT Capitaines, Real Madrid, La Liga

En attendant l’arrivée des TOTS, le nouveau Sherrif au poste de DG était Marcelo FUT Capitaines. Pour simplifier, le joueur brésilien possède toutes les valeurs pour en faire l’arme absolue à cette position. Mais d’après nous, tout comme pour Cancelo TOTS/TOTY voire Hakimi TOTY, la qualité de cette carte réside dans sa faculté à évoluer en MC, MDC voire même à des positions plus offensives. Ainsi, avec 5-5 en étoiles, il serait dommage de limiter Marcelo au flanc gauche.

Style recommandé : Ancre

Alphonso Davies POTM, Bayern Munich, Bundesliga

A l’image de l’an dernier, Alphonso Davies profite de cartes spéciales pour devenir le meilleur DG du jeu. Rapide, agile mais également efficace en attaque, le joueur canadien est réellement un plaisir à utiliser sur FUT. Si son jeu de passe demeure encore un peu limité, son combo de vitesse et d’agilité fera des merveilles dans votre formation. A noter en plus, des liens vers certaines des meilleures cartes Meta de défenseurs (ou de MDC) de FIFA 22 via ses équipiers du Bayern que sont Süle, Kimmich et Goretzka.

Style recommandé : Sentinelle, Charnière (pour le boost à la passe) voire Ancre pour plus de force et de vitesse.

Théo Hernandez TOTW 3, Milan AC, Serie A

Depuis le lancement du jeu, Théo Hernandez est une incroyable carte sur FIFA 22. Si au niveau des stats (notamment l’agilité), d’autres cartes semblent supérieures, le physique en jeu unique du milanais en fait un DG d’exception. Rapide, puissant et complet tant défensivement qu’offensivement, Théo Hernandez demeure une option viable même en version 86. Si le Milan AC dispose de très bonnes cartes Meta, c’est principalement la nation (France) qui propulse cette carte dans la Meta globale du jeu.

Style recommandé : Sentinelle ou Charnière.

Andrew Robertson RTTK, Liverpool, Premier league

Si Robertson est généralement limité sur le jeu en raison de sa vitesse et de sa force, cette version RTTK est incroyable puisque le boost est très important. En effet, le double upgrade en a fait une carte extrêmement forte en DG, compensant la majorité des faiblesses de sa version Or. Pour autaut, la carte sera moins polyvalente que Cancelo TOTGS avec seulement 2 étoiles de pied faible et peu de force pour permettre un switch en MDC en jeu par exemple. A noter que sa version TOTW est clairement en dessous de sa RTTK, plus proche du fodder qu’autre chose…

Style recommandé : Ombre ou Ancre.

Thomas Delaine Winter Wildcards, FC Metz, Ligue 1

Probablement l’une des cartes les plus sous-cotées à sa sortie, Thomas Delaine est également l’un des tous meilleurs défenseurs de FIFA 22. Avec d’excellentes stats (vitesse idéale, physique, dribble mais également à la passe), 5 étoiles de pied faible mais surtout la nationalité française, Delaine WW vient directement concurrencer des cartes comme Théo Hernandez ou encore Mendy pour le poste de meilleur DG français.

Style recommandé : Ancre.

Nuno Mendes FUT Birthday, PSG, Ligue 1

On va être très direct, Nuno Mendes est extrêmement proche de Delaine WW à tous les niveaux sauf sur le plan offensif. Ainsi, à part pour des raisons de liens, rien ne devrait vous pousser à changer de DG au sein d’une formation de Ligue 1. Pour autant, le joueur portuguais est le prototype du latéral qui monte, avec de très bonnes stats offensives et 5 étoiles de gestes techniques. Bien qu’il parraisse un peu générique, Mendes devrait néanmoins trouver une utilité certaine pour créer des liens uniques avec des cartes comme Neymar.

Style recommandé : Ancre.

Mauro Junior TOTS, PSV, Eredivisie

Si d’habitude EA nous propose des cadeaux empoisonés en cartes objectif, Mauro Junior TOTS est clairement une exception : un physique idéal en jeu, une grande agilité, un très bon combo de stats vitesse, défense et physique avec pour compléter le tout, un 4-3 en étoiles plutôt correct. Globalement, Mauro Junior est la carte idéale pour tous les joueurs utilisant un Lodi ou Sandro uniquement pour des liens faibles brésiliens. Si la carte sera facilement dépassée par des TOTS de grandes ligues, pour une carte objectif facile à obtenir, Mauro Junior est un must-have.

Style recommandé : Ancre.

Nicky Cadden TOTS, Forest Green, EFL4

Vous ne connaissez pas l’une des meilleures cartes de défenseurs de FIFA 22 à sa sortie début mai ? Pas de blague, Nicky Cadden est très certainement le meilleur DG à moins de 40k crédits, en concurrence avec Mendy Or. Il faut dire que le joueur écossais combine une vitesse, agilité et un physique idéal en jeu sans pour autant manquer de physique. Ainsi, les principales faiblesses de la carte résident dans ses liens, quelque chose qui est toutefois compensée par le prix relativement limité des cartes Icones de Dalglish. Une excellente option si vous cherchez à sortir du cadre traditionnel pour votre équipe et si vous diposez déjà de la légende écossaise.

Style recommandé : Sentinelle ou Charnière.

Mentions honorables : Oleksandr Zinchenko Showdown (Premier League), Owen Wijndal TOTS (Eredivisie), Tyrick Mitchell TOTS (Premier League), Yuri Berchiche FUT Birthday (La Liga), Alex Telles RTTF (Premier League), Marcos Acuna Headliners (La Liga), Leonardo Spinazzola Winter Wildcards (Serie A), Jerome Roussillon Fantasy FUT (Bundesliga), Alex Sandro Fantasy FUT (Serie A), Christian Günther FUT Capitaines (Bundesliga), Cristian Ansaldi FUT Birthday (Serie A), Raphaël Guerreiro FUT Birthday (Bundesliga), Alex Moreno Winter Wildcards (La Liga), Ferland Mendy (La Liga), Kieran Tierney Winter Wildcards (Premier League), Renan Lodi RTTK (La Liga), Kai Wagner Objectifs (MLS), Luke Shaw Moments Joueur (Premier League), Maxwell Cornet Rulebreakers (Premier League), Nico Schulz Versus (Bundesliga), Nicolas Tagliafico Versus (Eredivisie), Reguilon Numbersup (Premier League), Miranda Futures Stars (La Liga).


Les défenseurs droits

A droite, les options ultra Meta restent un peu plus limitées qu’à gauche, bien que désormais les cartes spéciales sont assez nombreuses sur les grandes ligues.

Achraf Hakimi TOTY, PSG, Ligue 1

Déjà considéré depuis le début de FIFA 22 comme le meilleur défenseur droit du jeu, Hakimi ne devrait pas être détrôné cette saison suite à l’arrivée d’une version TOTY. En effet, le défenseur du PSG est désormais le prototype du DD avec de la vitesse, un solide niveau de passe, une grande mobilité et des stats défensives exemplaires. De plus, ses liens sont plutôt bons avec plusieurs TOTY au PSG et globalement de nombreuses cartes spéciales du côté de la Ligue 1. A noter que ses versions OTW et TOTW demeurent absolument jouables et parmi les meilleures cartes de défenseurs gauche de FIFA 22.

fifa-22-exemple-meilleures-cartes-joueurs-ultime-fut-op-hakimi-3
La carte TOTY d’Hakimi

Style recommandé : Sentinelle ou Charnière.

Dani Alves FUT Birthday, FC Barcelone, La Liga

Absent du jeu avant l’arrivée de la promo FUT Birthday, Dani Alves obtient là l’une des meilleures cartes de défenseurs droits de FIFA 22. Avec 5-5 en étoiles, des stats complètes et équilibrées, le joueur du FC Barcelone est pratiquement le DD idéal. Si son physique en jeu est un peu moyen, son agilité et son équilibre devraient compenser. A noter que d’après nous, Alves est un très bon ailier, jouable donc en MC ou en MD sur des formations style 3-5-2. Enfin, cerise sur le gateau, les liens sont excellents avec des joueurs du Barça comme De Jong RTTK, Pedro FS et Torres FS mais également des joueurs brésiliens comme notamment Militao Adidas.

Style recommandé : Ancre.

Trent Alexander-Arnold TOTS, Liverpool, Premier League

L’un de nos joueurs préférés sur FIFA et dans la vraie vie, Trent Alexander-Arnold a finalement obtenu une bonne carte spéciales depuis sa version Briseurs de règles. Ainsi, cette TOTS est l’une des meilleures cartes de défenseurs sur FIFA 22 grâce notamment à sa polyvalence. Rappelant sa TOTY de l’an dernier, TAA est aussi bon en DD qu’en MC/MDC via un excellent jeu à la passe. Si son manque de force est une légère faiblesse (notamment s’il est aligné seul en MDC), le joueur anglais devrait charmer les spécialistes du jeu aérien via ses centres. Une très bonne carte qui profite en plus des liens avec Salah TOTS, Gomez Flashback, Alli Flashback ou encore Foden TOTS.

Style recommandé : Ancre.

Jonathan Clauss Headliners, RC Lens, Ligue 1

Un de nos coups de coeur sur FIFA 21 en version TOTS, Jonathan Clauss continue d’être un excellent DD cette année. Avec un rendement élevé/élevé, un physique parfait en jeu pour de la réactivité et de bonnes stats, le joueur du RC Lens s’est trouvé une place parmi les nombreuses options de défenseur droit au sein de la Ligue 1. Comme nous l’avions anticipé, cette carte Headliners a obtenu un premier ugrade fin mars, en faisant à nouveau une top 5 option sur FIFA 22. A noter que la nation permet de bons liens, tout comme son lien fort avec Fofana.

Style recommandé : Ancre

Youcef Atal Fantasy FUT, OGC Nice, Ligue 1

Atal moins bon que Clauss Vedettes ? Si Atal est clairement une meilleure option offensive, son rendemment et son endurance réduisent son intérêt sur le plan purement défensif. Ainsi, on adore Youcef Atal balle au pied, ce dernier étant sur ce point l’une des meilleures cartes (de défenseurs) sur FIFA 22. Avec 4-5 en étoiles, on considère qu’il est intéressant de le faire jouer en MC ou dans une formation où le DD déborde beaucoup. A noter les limites liées aux liens, qui peuvent également refroidir pas mal de joueurs de FUT.

Style recommandé : Charnière, Sentinelle ou Ancre

Sergino Dest Moments TOTY, FC Barcelone, La Liga

Il faut croire que tous les mois, un DCE d’un joueur du FC Barcelone viendra se glisser dans nos classements Meta de FIFA 22. Après Countinho et Piqué, c’est au tour de Dest d’obtenir une carte spéciale OP, permettant un excellent trio de joueur du Barça. Le joueur américain est extrêmement complet avec un parfait combo de vitesse, d’agilité et de stats défensives. S’il lui manque malgré tout un peu de niveau de passe pour être un DD vraiment endgame, Dest est néanmoins un excellent joueur sur ce FIFA, tant offensivement que défensivement.

Style recommandé : Ancre

Noussair Mazraoui TOTS, Ajax, Eredivisie

Comme beaucoup de TOTS, Mazraoui possède énormément de stats, en faisant donc une carte très complète. Pour autant, la principale force du joueur marocain réside dans son physique en jeu, qui en fait un défenseur ultra agile et agréable à utiliser. Ainsi, la principale limite (en dehors des liens) réside dans son rendemment élevé/faible, qui l’expose a un placement parfois trop offensif.

Style recommandé : Ancre

Juan Cuadrado RTTF, Juventus, Serie A

S’il disposait déjà de solides cartes avec notamment sa version TOTW, Juan Cuadrado est désormais l’un des tous meilleurs défenseurs droit de FIFA 22 via sa RTTF. Rapide, agile et désormais assez physique (avec le style Ancre), le joueur colombien s’illustre également par ses 5 étoiles de gestes techniques, lui permettant de faire la différence en duel. Moralité, il ne manque plus que des victoires du côté de la Juventus pour faire de Cuadrado, une carte indispensable pour tous les joueurs de la Serie A.

Style recommandé : Ancre

Joao Cancelo Headliners, Manchester City, Premier League

Après une version TOTW et une TOTGS à gauche, Joao Cancelo est de retour sur le flanc droit avec une excellente Headliners. S’il manque encore un peu de force à notre gout (forçant un style Ancre bien que Ombre soit parfait pour sa vitesse), Cancelo est extrêmement complet et polyvalent sur le terrain. Excellent passeur, le joueur de Man City pourra évoluer en MDC voire sur les ailes sur une formation 3-5-2 sans problème, avec en plus 4-4 en étoiles et 99 en endurance. En outre, la nation permet d’excellents liens sur FUT via de nombreuses cartes portuguaises Meta. A noter qu’une version TOTY est présente dans notre liste des défenseurs gauches.

Style recommandé : Ombre ou Ancre.

Giovanni Di Lorenzo FUT Birthday, Naples, Serie A

Une nouvelle carte spéciale de DD en Serie A ! Giovanni Di Lorenzo se place dans une situation assez spéciale, puisque c’est une bonne option dans une position très bien dotée au sein du championnat italien. Ainsi, Cuadrado RTTF est une meilleure carte sur le plan offensif, via notamment un physique en jeu supérieur, tandis que Darmian Show est légèrement supérieur sur le plan défensif. Dès lors, cette carte Meta n’ira pas remplacer ces joueurs là si vous les avez dans votre club, mais pourrait apporter une solution pour utiliser Koulibaly dans une formation hybride.

Style recommandé : Ancre

Tino Livramento TOTS, Southampton, Premier League

Alors que beaucoup se battent encore pour obtenir une version spéciale de TAA, de Walker ou de James, un autre DD anglais est tout aussi efficace sur le terrain : Livramento. S’il lui manque le lien avec une superstar de la Premier League, le joueur de Southampton est un défenseur relativement complet vu son prix. Pour autant attention, car si certains évoquent une « cheap beast », son physique en jeu réduisent sa mobilité d’autant que ses capacités offensives sont plutôt limitées pour une TOTS.

Style recommandé : Ancre

Reece James Vedettes, Chelsea, Premier League

Alors qu’à un moment nous préférions Kyle Walker et TAA, les boosts obtenus par Reece James (une TOTW puis un upgrade via les 4 wins de Chelsea) ont permis d’en faire une meilleure carte. Pour autant, en raison des liens de Trent (via les carte spéciales de Liverpool), nous continuons à penser que le DD des Reds est plus intéressant que James. En dehors des liens par contre, James est très intéressant en raison d’un physique de DC (90+ de force) lié à beaucoup de vitesse et agilité. A noter toutefois qu’outre les liens, l’une des limites concerne le style, puisque tant Ombre qu’Ancre présentent leurs limites, tandis que l’agilité mériterait un boost…

Style recommandé : Ombre ou Ancre (potentiellement Moteur en MDC)

Serge Aurier Showdown, Villarreal, La Liga

La victoire de Villarreal donne à Serge Aurier un boost qui devrait être plus qu’appréciable. Dans les faits, Aurier est un peu un DD générique : complet mais pas forcément spécial. On notera pour autant sa force en jeu, qui en fait une bonne option en MDC/DC selon votre formation. A ce niveau, Dest Moments (et Alvas FUT Birthday) sont bien meilleurs offensivement parlant, avec notamment un meilleur physique en jeu. Pour autant, vu les faiblesses de la ligue espagnole au poste de DD, Aurier demeure une option intéressante.

Style recommandé : Ancre

Kyle Walker RTTF, Manchester City, Premier League

Le Défenseur central idéal pour ceux qui aiment try hard sur FIFA 22 ! De par son physique, son rendemment et ses stats, Walker est clairement une bonne option centrale. Pour autant, une majorité des joueurs vont surement préférer utiliser l’Anglais sur l’aile droite. Si défensivement c’est une bonne carte, vu son prix, nous considérons qu’il est possible d’avoir de meilleures options, y compris sa version TOTY MH qui est bien plus agile. Dès lors, Walker est une carte un peu étrange vu son prix.

Style recommandé : Ancre.

Mentions honorables : Djede Spence TOTS (EFL 2), Mattéo Darmian Showdown (Serie A), Stefan Lainer FUT Birthday (Bundesliga), Seamus Coleman FUT Capitaines (Premier League), Takehiro Tomiyasu Future Stars (Premier League), Benjamin Pavard Showdown (Bundesliga), Odrizola Fantasy FUT (Serie A), Hamari Traoré RTTK (Ligue 1), Pedro Porro Futures Stars (Liga NOS), Jesus Navas RTTK (La Liga), Léo Dubois Capitaines FUT (Ligue 1), Jeremie Frimpong Futures Stars (Bundesliga), Youcef Atal Grosses Recrues ou TOTW (Ligue 1), Issa Kabore Futures Stars (Ligue 1), Nelson Semedo Winter Wildcards (Premier League), James Tavernier MOTM (Ecosse), Azpilicueta Winter Wildcards (Premier League), Ander Capa Rulebreakers (La Liga), Kieran Trippier Winter Wildcards (La Liga), Leeroy Owusu Fondation (Eredivisie), Kevin Mbabu Versus (Bundesliga), Joakim Maehle RTTK (Serie A).


Les défenseurs centraux

A la différence de l’année passée, les options en défenseurs centraux sont très nombreuses. Notre liste prend en compte les stats des cartes mais également les possibilités de lier les joueurs le plus facilement possible. Ainsi, Varane est au sommet de la liste bien que d’autres joueurs soient sensiblement supérieurs dans le jeu.

Marquinhos TOTY, PSG, Ligue 1

Que de cartes spéciales pour Marquinhos qui après deux TOTW, une RTTK et une TOTGS, se paye le luxe d’avoir une TOTY. L’excellent défenseur du PSG devient immédiatement le meilleur (et le plus cher) DC du jeu avant… Potentiellement FIFA 23. Si l’an dernier les cartes TOTY de DC avait été totalement dépassées avec l’arrivée des meilleures TOTS, on voit mal comment Marquinhos ne serait pas un excellent défenseur en juin. A noter que l’on préfère largement Marquinhos à Ruben Dias TOTY puisque le style Ancre vient apporter un vrai Boost tandis qu’aucun style n’est vraiment intéressant pour le défenseur portugais.

fifa-22-exemple-meilleures-cartes-joueurs-ultime-fut-op-marquinhos-1
La carte TOTY de Marquinhos.

Style recommandé : Ancre

Ivan Cordoba, FUT Heroes, Serie A

Alors que l’on adorait sa version FUT Heroes en début d’année, Cordoba est de retour au sommet de la Meta avec une version Capitaines FUT Heroes. Puissant, rapide, agile, le joueur colombien a tout pour plaire sauf… sa taille. Ce point est extrêmement important puisque des cartes comme Weghorst sont actuellement très populaires en jeu, ce qui pourrait limiter son intérêt. De notre point de vue, Cordoba est efficace malgré sa taille, mais il aura besoin d’un grand à ses côtés. A noter qu’un switch en MDC est possible mais son niveau à la passe limitera un peu son efficacité.

Style recommandé : Ancre

Raphaël Varane Flashback, Manchester United, Premier League

Au départ, nous avions envie de simplement écrire « Varane TOTS FIFA 21 » et en rester là mais beaucoup de joueurs de FIFA 22 n’ont pas joué ou affronté cette carte l’an dernier. Ainsi, nous allons expliquer pourquoi Varane est un top 3 DC sur le jeu actuellement et pourquoi nous vous recommandons chaudement de faire le DCE. Le défenseur français a un physique unique, très long, qui lui permet de se déplacer très vite sur le terrain. Si son équilibre semble mauvais, ce type de physique compense totalement en jeu, puisque Varane est agile, solide et rapide. En outre, il a une façon bien spécifique de tacler, lui permettant de stopper un attaquant de dos (comme si les jambes venaient s’enrouler autour du joueur), même pris de vitesse. Bref, même en version Or, Varane demeure un mur très difficile à passer et sa version Flashback est une amélioration significative…

Style recommandé : Ombre ou Ancre

Eder Miliato Numbersup, Real Madrid, La Liga

Potentiellement l’une des rares cartes Adidas Numbersup intéressantes, Eder Militao est un des tous meilleurs défenseurs centraux de FIFA 22. Rapide, agile mais également bon défenseur, le DC brésilien est très proche de la meilleure carte du jeu à sa position, quelque soit votre style de jeu. En outre, les liens possibles sont plutôt bons avec Mendy et Lodi à gauche, Courtois et Alaba mais également pas mal de joueurs brésiliens Meta à travers différentes ligues. L’ultime boost améliorant son niveau de dribble à 99 pourrait sembler inutile pour certains mais de nombreuses stats de cette catégorie augmentent l’efficacité d’un DC.

Style recommandé : Ombre ou Ancre

Antonio Rüdiger TOTY Mention Honorable, Chelsea, Premier League

Disposant déjà depuis octobre d’une carte spéciale très meta via sa Rulebreakers, Antonio Rüdiger est de retour en force avec une excellente version Mention Honorable. Si on aurait préféré une TOTY, le joueur allemand se révèle être une meilleure carte que Ruben Dias à nos yeux. Il faut dire que ses stats s’équilibrent beaucoup plus, lui permettant de pleinement utiliser un style Ombre. Ainsi, le défenseur de Chelsea devient un DC rapide, puissant, relativement agile et disposant de stats défensives presque au max. Le tout, avec une nation qui permet des liens vers la Bundesliga (Kimmich, Goretzka, Neuer) mais également autour de joueurs de Chelsea. Un vrai bon plan vu son prix.

Style recommandé : Ombre

Ruben Dias TOTY ou TOTS, Manchester City, Premier League

Après avoir racheté Ruben Dias en mars pour une question de liens, nous avons eu l’occasion de rejouer avec le défenseur portugais. Si nous considérons toujours que Rudiger TOTY MH est plus complet, notre avis sur la carte a un peu changé. Ainsi, son équilibrage de ses stats limite bien l’intérêt du style mais pour le reste, le défenseur de City est vraiment incroyable. Puissant, physique mais suffisament rapide, ce dernier est parfait en complément d’un joueur un peu plus agile et fin. En outre, ses stats à la passe et ses 4 étoiles de pied faible en font un très bon relanceur. A noter ses liens qui sont excellents (notamment avec les autres cartes de Man City mais également via la nation), permettant d’en faire l’un des tous meilleurs défenseurs du jeu. Mise à jour : sa version TOTS est très proche de la TOTY mais cette dernière demeure un cran supérieure. Ainsi, sa TOTS serait quelques positions en dessous, derrière un VVD voire même Gomez FB.

Style recommandé : Ombre ou Moteur

Virgil Van Dijk TOTS, Liverpool, Premier League

VVD est une carte assez étrange sur FIFA 22. Relativement lent via un manque d’accélération, le défenseur de Liverpool est un excellent joueur si vous apprenez à bien l’utiliser. Ainsi, si vous jouez pas trop avec vos DC, Van Dijk dispose d’une super IA notamment dans la box. A l’inverse, son agilité et sa vitesse pourraient être problématiques si vous avez tendance à jouer très agressivement. En outre, son manque de vitesse est également un problème sur les passes en profondeur, surtout si vous jouez avec votre ligne défensive très haute. Dès lors, VVD a besoin d’une bonne façon de le jouer mais également, d’un binôme qui le complète : un joueur potentiellement plus petit, agile et rapide. A noter que sa version Vedettes est également jouable.

Style recommandé : Catalyseur

Presnel Kimpembe RTTF, PSG, Ligue 1

Alors on va être clair tout de suite, on s’attendait à un monstre et on a eu un peu moins bien que ça. Pas de panique, Kimpembe est très fort, d’où sa place dans notre top, mais on espérait vraiment voir une carte rivaliser avec son équipier Marquinhos TOTY. Dans les faits, on trouve la carte très proche de la version Or (que l’on a rejoué juste avant pour comparer) pour un prix qui demeure bien trop important pour justifier un tel écart de performance. Evidemment, l’élimination du PSG en LDC empêche tout upgrade pour Kimpembe, garantissant un écart encore important avec Marquinhos TOTY. Vu son prix même après l’élimination, on prèfère notamment le physique spécial (et bug) d’un Varane FB…

Style recommandé : Ombre

Joe Gomez Flashback, Liverpool, Premier League

Comme l’an dernier, Joe Gomez a obtenu une carte spéciale via un DCE relativement cher. Et comme chaque année, ce dernier est extrêmement intéressant. Rapide et agile, Joe Gomez ressemble beaucoup à Rudiger : un physique moins imposant qu’un Varane (ses grandes jambes) ou Koulibaly mais une bonne mobilité pour compenser. En outre, son jeu à la passe est excellent, en faisant une option idéale pour relancer votre attaque. Si on a beaucoup aimé l’utiliser, un problème est néanmoins présent avec un split vitesse/accélération loin d’être idéal. Ainsi, vous risquez de vous retrouver à jouer avec Ombre ou Catalyseur, quand aucun des deux styles n’est idéal vu les stats de Gomez…

Style recommandé : Ombre, Catalyseur voire Ancre

Aymeric Laporte TOTS, Man City, Premier League

Après l’avoir testé dès le premier jour en duo avec Dias TOTY puis Varane FB, la version TOTS de Laporte demeure un cran en dessous de ces deux cartes. Pour autant, vous aurez là l’un des meilleurs défenseurs central pour FIFA 22 via un combo de vitesse, de défense et de physique. En outre, le joueur espagnol est relativement agréable balle au pied malgré un score d’agilité plutôt moyen. A noter toutefois que comme pour Joe Gomez Flashback, le manque d’accélération est un défaut important, forçant l’utilisant d’un style peu efficace sur la stats secondaire…

Style recommandé : Ombre ou Catalyseur

Maxence Lacroix Futures Stars, Wolfsburg, Bundesliga

Aie vos manettes… Maxence Lacroix est de retour après avoir dominé durant les premiers jours de la sortie de FUT avec sa version Or. Le joueur français parait incroyable à première vue mais dans les faits, quelques petits détails le pousse en dehors de notre top 3 des meilleures cartes de défenseurs centraux de FIFA 22. Tout d’abord, l’équilibre de ses stats limite un peu l’intérêt des différents style, avec notamment un différentiel d’accélération par rapport à la vitesse. Ensuite, ses deux étoiles de pied faible demeurent un problème à ce niveau de prix, dans une Meta forçant souvent des passes rapides pour sortir le ballon de la surface. Toutefois, Lacroix possède absolument tous les ingrédients pour être un fantastique joueur jusqu’à l’arrivée des TOTS.

Style recommandé : Ombre ou Ancre.

Giorgio Chiellini FUT Capitaines, Juventus, Serie A

Après avoir obtenu durant la période TOTY, une carte Flashback, Giorgio Chiellini est de retour avec une version encore plus Meta. Le vétéran italien a tout pour plaire : un rendemment idéal, une excellente vitesse avec le style Ombre, de l’agilité pour un DC, une défense parfaite et un bon physique. Le seul élément manquant serait potentiellement son niveau de passe qui est un peu faible à note goût (un classique en Serie A cette année). En plus, la carte se paye le luxe d’avoir d’excellents liens via la nation et le club, ce qui permet de l’utiliser dans des formations hybrides.

Style recommandé : Ombre

Sergio Ramos FUT Birthday, PSG, Ligue 1

Le DCE Ramos FUT Birthday est une carte intéressante et originale : efficace en DC, ce dernier est également jouable en MDC. Les points forts du joueur espagnol résident principalement dans son physique unique en jeu et ses stats défensives qui en font un DC puissant et physique. Pour autant attention car son rendemment élevé/moyen pourrait nuire à son place, surtout sur du 3-5-2 où il laissera pas mal d’espace avec les autres DC. Une carte pour les joueurs qui bougent manuellement leurs défenseurs, notamment Ramos.

Style recommandé : Ombre ou Ancre (en MDC)

Kalidou Koulibaly Headliners, Naples, Serie A

Après un double upgrade (une TOTW et les 4 victoires de Naples), la version Vedettes de Koulibaly est désormais à 91. Avec de meilleures stats, le constat demeure le même : soit vous considérez que Koulibaly est génial ou alors il est trop rigide pour vous. Pour nous, le joueur de Naples a toujours été extraordinaire avec un physique en jeu absolument unique. Sa force et ses stats défensives en font un excellent défenseur dans la box, avec beaucoup de tirs bloqués et une capacité à gagner ses duels. Pour autant, attention car ce dernier est parfois assez rigide si vous avez l’habitude de beaucoup bouger vos DC.

Style recommandé : Ombre ou Catalyste

Lukas Klostermann Fantasy FUT, Bundesliga

On a toujours apprécié Klostermann sur FUT malgré son rendemment moyen/moyen. Assez agile vu son physique, le joueur allemand a de très bonnes stats avec le style Ancre. Pour autant, l’écart avec les meilleures cartes de défenseurs de FIFA 22 est quand même important puisque la présence de Klostermann (en mode auto-bloqueur) est relativement faible. Ainsi, Klostermann doit être accompagné d’un DC très physique comme VVD, Koulibaly ou Dias TOTY.

Style recommandé : Ancre

Jurrien Timber TOTS, Ajax, Eredivisie

A l’image de son équipier Martinez (RTTF), ou de Piero Hincapié Fantasy FUT, Timber TOTS est l’un de ses défenseurs relativement agile et fluide sur FIFA 22. Ainsi, sans avoir le physique en jeu imposant d’un VVD ou bug d’un Varane, Timber est typiquement le style de carte que l’on recommande pour tous ceux aimant jouer manuellement leurs défenseurs centraux. En parlant de ça, attention d’ailleurs au rendement de la carte, qui le pousse à être parfois mal placé en défense si vous le laissez en automatique. Pour autant, vu son prix, c’est une excellente carte qui pourrait presque évoluer en MDC.

Style recommandé : Ombre ou Ancre

Piero Hincapié Fantasy FUT, Leverkusen, Bundesliga

On aime souvent évoquer des cartes moins populaires et Piero Hincapié est clairement sous-estimée. Avec un physique idéal en jeu et d’excellentes stats en vitesse, agilité et physique, le joueur du Bayer Leverkusen est incroyable à utiliser. Bien que limité par ses 2 étoiles de pied faible et son rendemment défensif, Hincapié est extrêmement efficace en tendem avec un DC plus lent et physique. Honnêtement pour son prix, c’est l’une des toutes meilleures cartes de défenseur central de FIFA 22.

Style recommandé : Ombre

Mentions honorables : Jean-Clair Todibo TOTS (Ligue 1), Nacho Fernandez Showdown (La Liga), Jules Koundé TOTY MH (La Liga), Olivier Boscagli TOTS (Eredivisie), William Saliba FS (Ligue 1), Lisandro Martinez RTTF (Eredivisie), Tyrone Mings FUT Capitaines (Premier League), Gabriel Paulista Showdown (La Liga), John Stone Fantasy FUT (Premier League), Aymeric Laporte Showdown (Premier League), Stefan De Vrij FUT Birthday (Serie A), Jason Denayer RTTF (Ligue 1), Kal Nainsmith TOTS (EFL 2), Jan Vertonghen Fantasy FUT (Liga NOS), Lucas Hernandez RTTF (Bundesliga), Gary Cahill Objectifs Saison (EFL), José Gimenez Fantasy FUT (La Liga), Conor Coady TOTS (Premier League), Jon Guthrie TOTS (EFL 4), Gerard Piqué Showdown (La Liga), Eric Bailly Showdown (Premier League), Pepe FUT Capitaines (Liga NOS), Boyata FUT Capitaines (Bundesliga), Niklas Sûle Showdown (Bundesliga), Davidson Sanchez FUT Birthday (Premier League), Liam Cooper FUT Capitaines (Premier League), Tiago Djalo TOTGS (Ligue 1), Joe Gomez Versus (Premier League), José Fonté FUT Capitaines (Ligue 1), David Alaba Mention Honorable (La Liga), Ibrahima Konaté Future Stars (Premier League), Nicolas Cozza Winter Wildcards (Ligue 1), Roger Ibanez Futures Stars (Serie A), Nnamdi Collins Winter Wildcards (Bundesliga), Ruben Vezo FUT Birthday (La Liga), Jordan Teze Winter Wildcards (Eredivisie), Arthur Theate Headliners (Serie A), Evan Ndicka Future Stars (Bundesliga), Tyler Magloire Winter Wildcards (EFL), Alex Tuanzebe Winter Wildcards (Premier League), Simon Kjaer Moments Joueur (Serie A), Mohammed Salisu Futures Stars (Premier League), Jeremiah St Juste TOTW (Mainz), Dayot Upamecano OTW (Bundesliga), Chalobah Future Stars (Premier League), Çaglar Söyüncü Winter Wildcards (Premier League), Moussa Niakhaté Winter Wildcards (Bundesliga), Giorgio Chellini Flashback (Serie A), Milan Skriniar Grosses Recrues (Serie A), Manuel Akanji TOTW (Bundesliga), Cristian Romero MOTM, Matthijs de Ligt RTTK (Serie A).


Voilà pour notre liste des meilleurs défenseurs et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button