Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 22 listes des meilleurs milieux, cartes Meta pour FUT

Retrouvez notre liste des meilleurs milieux et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-milieux-mc-moc-mdc-meta-op-vignette

On vous liste ici les meilleurs milieux et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. Attention car l’idée est de vous lister les meilleures cartes, quelque soit le prix, pour évoluer au meilleur niveau sur le jeu de football. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici.

La seule exception concerne les cartes Icônes qui profiteront de leur propre liste de meilleures cartes pour FIFA 22.

Vous pouvez retrouver nos listes des cartes Meta sur FUT :

Mise à jour : A jour du 4 décembre avec l’arrivée des cartes Grosses Recrues.

Liste des meilleurs milieux pour FUT sur FIFA 22

On liste ici des cartes complètes, Meta, qui correspondent aux besoins des joueurs au plus haut niveau. A noter que l’on sépare les milieux offensifs, des MC box-to-box des milieux défensifs.

Les meilleurs milieux défensifs MDC

Ici, l’idée est de présenter les meilleures options en MDC, des milieux presque purement défensifs. Ainsi, certains joueurs très forts en MDC se retrouveront en Box-to-box car nous considérons qu’ils sont plus utiles à ce poste.

N’golo Kanté TOTW, Chelsea, Premier League

Doit-on encore présenter le mur Kanté ? Le milieu français est depuis quelques FIFA le meilleur MDC du jeu. Outre les stats, le physique spécifique du joueur et son rendement en font une arme absolue dans le milieu de terrain. En plus de tout cela, la nation et ligue permet des liens incroyables avec les meilleures cartes de FIFA 22. A noter que désormais il existe trois versions de Kanté : TOTW, Or et Flashback, les trois étant Meta et viables à haut niveau.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-fut-defenseurs-meta-op-kante-2
La carte TOTW de Kanté.

Style recommandé : Ombre ou Catalyseur

Franck Yannick Kessié Rulebreakers, Milan AC, Serie A

Déjà excellent en version Or, le boost reçu par Kessié lui permet de pouvoir prétendre évoluer en MDC mais également en MC. Il faut dire qu’avec 4 étoiles de pied faible et d’excellentes notes à la passe, le milieu du Milan AC ressemblerait presque à un milieu offensif. Pour autant, son physique et surtout sa défense en font une option presque parfaite en ce début de jeu, limité uniquement par sa nation pour suppler Kanté en haut de ce classement.

Style recommandé : Ombre

Frenkie de Jong RTTK ou TOTW, FC Barcelone, La Liga

Certains pourraient remettre en question notre choix de placer de Jong en MDC plutôt qu’en MC box-to-box mais nous considérons que le joueur hollandais est une meilleure option défensive. Il faut dire que ses valeurs à la passe et en dribble sont excellentes mais ce dernier ne pourra pas être un aussi grand danger offensivement par rapport aux joueurs sélectionnés dans les autres catégories. A noter que la version TOTW est excellente bien que moins rapide et agile que la RTTK, mais pour son prix, c’est une option plus que viable.

Style recommandé : Ancre ou Ombre

Seko Fofana POTM, RC Lens, Ligue 1

Fofana n’est pas devant De Jong et Kanté purement pour une question de liens. Croyez-le ou non, nous considérons que lors de la sortie de son DCE, Fofana est le meilleur MDC de FIFA 22 purement basé sur ses performances. Pour autant, sa nation (et son club) limite son utilisation en dehors de la Ligue 1.

Style recommandé : Ombre

Denis Zakaria Rulebreakers, M’gladbach, Bundesliga

La version TOTW de Denis Zakaria est excellente mais nous préférons l’édition Rulebreakers en raison d’un bon boost en dribble (gain en agilité) et en stats défensives. En effet, même si sa vitesse est réduite, nous considérons que pour un MDC, la vitesse est parfois overrated. Ici, Zakaria devient un parfait MDC mais sa version TOTW demeure intéressante.

Style recommandé : Ombre

Joshua Kimmich TOTW, Bayern Munich, Bundesliga

Si la version Or est excellente, le boost de la carte TOTW est bien plus important qu’il n’y parait avec un gain de +2 dans les notes de vitesse. Ainsi, avec un niveau d’accélération assez fort, Kimmich est bien plus rapide qu’il n’y parait. En outre, toutes les stats sont excellentes avec un physique idéal ainsi que 4 étoiles de pied faible. De plus, le lien parfait avec Goretzka permet de lier les deux joueurs sans effort.

Style recommandé : Ombre

Marco Verratti Rulebreakers, PSG, Ligue 1

Apparu via un DCE très rentable, Marco Verratti pourrait paraitre une erreur dans cette catégorie. Pourtant, EA a décidé de booster sa défense et surtout son physique, en faisant un MDC presque idéal puisque son très haut niveau de dribble compense sa vitesse assez réduite. A noter qu’en outre, les liens sont bons, entre les joueurs du PSG très Meta cette année mais également quelques cartes italiennes intéressantes.

Style recommandé : Ombre

Mentions honorables : Fred RTTK (Premier League), Frank Onyeka Rulebreakers (Premier League), Sandro Tonali RTTK (Serie A), Josh Laurent Fondation (EFL), Aurelien Tchouaméni TOTW (Ligue 1), Axel Witsel Grosses Recrues (Bundesliga), Ibrahim Sangaré POTM (Eredivisie).


Les milieux centraux Box-to-Box

Alors attention, car la différence entre un MC, un MDC voire un MOC est parfois assez limitée, surtout selon les schémas de jeu adoptés. Ainsi, pour nous, un MC box-to-box est un joueur qui sait à la fois se projeter vers l’avant mais également revenir en défense. Concrètement, il pourra représenter une menace devant le but même si ce dernier ne sera jamais l’option principale d’une équipe. Niveau stats, le physique et la défense est un cran en dessous des joueurs listés précédemment.

D’après nous, la fonction première d’un MC B2B sera de faire une passe pour construire le jeu après une récupération plutôt que de tenter un tir en finesse à 25 mètres. La deuxième situation concernera la catégorie suivante.

Renato Sanches Grosses Recrues, LOSC, Ligue 1

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir débarquer une version spéciale de Renato Sanches sur FIFA 22. Fin novembre et déjà, le joueur du LOSC possède une carte presque Gullit Gang. Alors si certains vont le jouer en MDC, nous considérons que Sanches Grosses Recrues est plutôt un Box to Box idéal avec 4-4 en étoiles et d’excellentes stats offensives et défensives. Capable de dribbler et marquer, il pourra également reprendre le ballon sur un pressing haut. En outre, la nation (Portugal) permet d’importants liens sur des cartes très Meta…

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-fut-milieu-meta-op-sanchez
La carte spéciale de Renato Sanches.

Style recommandé : Ombre

Marcos Llorente Grosses Recrues, Atlético Madrid, La Liga

Excellent en version Or, Llorente a reçu une version spéciale lors de la mini-release de l’event Grosses Recrues. Le joueur espagnol est incroyable sur FIFA 22 avec un type de physique idéal pour une carte réactive tandis que ses stats sont très complètes, notamment en vitesse et passe. Pour autant, nous regrettons le prix de Llorente au vu de l’upgrade plus que limité par rapport à sa version Or.

Style recommandé : Ancre, basique ou Ombre

Christopher Nkunku POTM ou Rulebreakers, RB Leipzig, Bundesliga

Alors que sa première version TOTW est assez solide en MOC, la version Rulebreakers (avec le boost à la passe) est un excellent MC box-to-box. Pour autant, sa carte POTM (Joueur du mois) est un peu le meilleur des deux mondes : une carte rapide, agile et assez physique, Nkunku est un choix idéal sur FIFA. En plus, sa nation permet de le lier facilement, avec notamment RTTK Fekir et Flashback Kanté, pour un trio de milieux français via DCE.

Style : Ancre ou Ombre

Mateus Uribe Fondation, FC Porto, Liga NOS

La meilleure carte gratuite de FIFA 22 c’est elle ! Mateus Uribe est simplement incroyable. Avec une base de physique ressemblant à Llorente, Uribe est agile, physique et assez rapide. Si là encore, le choix de le jouer en MDC est tout à fait possible, nous considérons que ses stats offensives en font un meilleur Box to box pour le moment. La principale limite à cette carte réside dans ses liens, qui seront rapidement limités dans quelques semaines.

Style recommandé : Ombre

Leon Goretzka TOTW, Bayern Munich, Bundesliga

La carte Or de Leon Goretzka est la définition de la polyvalence sur FIFA 22 et donc sa version TOTW continue dans cette lignée. Capable de tout bien faire, on ne pourrait pas vous en vouloir d’aligner le milieu allemand en MDC voire en MOC. Mais on le préfère en MC pour pouvoir utiliser son niveau de tir et son rendement offensif élevé.

Style : Ombre

Nicola Barella TOTW, Inter, Serie A

Malgré l’arrivée de plusieurs options au sein de la Serie A, le meilleur milieu italien demeure Barella. Polyvalent, agile, infatigable et toujours bien placé, Barella est une merveille en box-to-box sur FUT. L’arrivée de Skriniar Grosses Recrues permet un peu plus de flexibilité en termes de liens, tout comme des DCE comme Insigne.

Style : Ombre

Mentions honorables : Bruno Fernandes TOTGS (Premier League), Arturo Vidal RTTK (Serie A), Lucas Paqueta POTM (Ligue 1), Kevin-Prince Boateng Moments Joueur (Bundesliga), Daniel Parejo Rulebreakers (La Liga), Georginio Wijnaldum OTW (Ligue 1) Paul Pogba (Premier League).


Les meilleurs milieux offensifs MOC

Attention ici car il est toujours possible d’assigner un attaquant au poste de MOC. Dès lors, nous listerons uniquement des milieux de terrain à cette position. Dans notre guide des meilleurs attaquants, nous évoquerons quelle carte mérite d’être jouée en MOC via les tactiques perso.

Kevin de Bruyne Grosses Recrues, Manchester City, Premier League

KDB un MOC ? Oui certains pourraient avoir du mal à comprendre notre choix mais le joueur belge est excellent à cette position. S’il est également jouable en MC box to box, de Bruyne est un parfait MOC sur FIFA 22 grâce à son excellent tir, ses 5 étoiles de pied faible et sa capacité à créer du jeu. Ainsi ; il pourra tirer à distance comme faire la dernière passe.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-fut-milieu-meta-op-kdb-2
La carte Grosses Recrues de KDB.

Style : Chasseur, Moteur voire Ombre (en MC)

Julian Draxler Moments Joueur, PSG, Ligue 1

Un DCE considéré par beaucoup comme trop cher, Draxler est pourtant l’un des tous meilleurs MOC du jeu. Avec 5 étoiles en pied faible, tir en finesse et de bonnes stats offensives, le joueur allemand sera très adroit devant le but. Mais se sont ses qualités défensives qui expliquent également sa position si proche du sommet de notre classement. En outre, les liens seront assez faciles entre le PSG et la nation, un très bon point pour Draxler.

Style : Chasseur ou Moteur

Bernardo Silva RTTK, Manchester City, Premier League

Le DCE de Bernardo Silva était probablement un peu cher mais la carte est un très bon MOC si vous aimez les joueurs capables de créer et faire la différence. S’il sera plutôt un créateur d’occasions qu’un finisher, Silva est intéressant grâce à son exceptionnelle agilité sur le terrain. En outre, les excellents résultats de Manchester City garantissent à Silva un +2, améliorant encore une carte déjà très puissante.

Style recommandé : Chasseur

Nabil Fekir UEL, Real Betis, La Liga

Le DCE de Fekir a été particulièrement apprécié par les joueurs puisque le milieu français est clairement le prototype d’un bon MOC. Bon au tir, mobile, agile, il pourrait même évoluer en BU si besoin. En outre, les résultats plutôt corrects du Betis permettront à Fekir d’optenir un boost, pour la plus grande « joie » des adversaires de cette carte maudite…

Style recommandé : Chasseur

Abebi Pelé, FUT Heroes, Ligue 1

La légende de l’OM, Pelé est souvent considéré comme un créateur de liens plus qu’une bonne carte. Pour autant, cette analyse est clairement dépassée puisque la carte est très agile et agréable à jouer en MOC ou sur les ailes. Il ne lui manque que le trait Tir en finesse pour vraiment en faire la meilleure option sur FUT.

Style recommandé : Œil de Lynx

Marco Reus RTTK, Borussia, Bundesliga

Si la version Or de Reus a été totalement massacrée cette année, son boost en version RTTK en fait une excellente option. Bien que la carte soit très complète offensivement, les mauvais résultats de Dortmund empêcheront Reus d’avoir un upgrade, limitant ainsi son intérêt à moyen terme…

Style recommandé : Chasseur

Mentions honorables : Shunsuke Nakamura Moment Joueurs (Japon), Phil Foden Rulebreakers (Premier League), Mostavio FUT Heroes (La Liga), Christopher Nkuku TOTW (Bundesliga), Florian Wirtz POTM (Bundesliga).


Important : Dybala, Messi ou encore Benzema ne sont pas présents ici même si nous considérons qu’ils sont plutôt à placer en MOC. Ils sont présents dans notre liste des meilleures attaquants du mode FUT de FIFA 22.

A noter ici que nous ne listons pas Sadio Mané TOTW en MOC puisque ce dernier est plus un buteur voire un joueur sur l’aile en jeu, malgré une carte IF de MOC.


Voilà pour notre liste des meilleurs milieux et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button