Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

FIFA 22 listes des meilleurs milieux, cartes Meta pour FUT

Retrouvez notre liste des meilleurs milieux et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-liste-meilleures-cartes-joueurs-milieux-mc-moc-mdc-meta-op-vignette

On vous liste ici les meilleurs milieux et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. Attention car l’idée est de vous lister les meilleures cartes, quelque soit le prix, pour évoluer au meilleur niveau sur le jeu de football. Ces cartes sont Meta, comprendre les meilleures dans le jeu. A noter que les cartes spéciales (TOTW, POTM etc) seront présentes ici.

La seule exception concerne les cartes Icônes qui profiteront de leur propre liste de meilleures cartes pour FIFA 22.

Vous pouvez retrouver nos listes des cartes Meta sur FUT :

Mise à jour : A jour du mardi 17 mai. L’arrivée des cartes TOTS Premier League, Bundesliga et de la TOTW 34 a été prise en compte.

Liste des meilleurs milieux pour FUT sur FIFA 22

On liste ici des cartes complètes, Meta, qui correspondent aux besoins des joueurs au plus haut niveau. A noter que l’on sépare les milieux offensifs, des MC box-to-box des milieux défensifs.

Les meilleurs milieux défensifs MDC

Ici, l’idée est de présenter les meilleures options en MDC, des milieux presque purement défensifs. Ainsi, certains joueurs très forts en MDC se retrouveront en Box-to-box car nous considérons qu’ils sont plus utiles à ce poste.

N’golo Kanté TOTY, Chelsea, Premier League

Houston on a un problème… La version TOTY de N’golo Kanté est simplement le MDC ultime pour FIFA 22. Rapide, agile, physique et bon passeur, Kanté sait désormais tout (bien) faire et il parait impossible d’avoir une meilleure carte avant le début de l’été. A noter que désormais il existe cinq versions de Kanté : TOTW, une deuxième TOTW, Or, Flashback et sa TOTY, toutes étant Meta et viables à haut niveau. Il y en a donc pour toutes les bourses, ce qui explique sa popularité en plus de ses liens…

fifa-22-exemple-meilleures-cartes-joueurs-ultime-fut-op-kante-3
La carte TOTY de Kanté sur FIFA 22.

Style recommandé : Basique

Joshua Kimmich TOTS/Headliners, Bayern Munich, Bundesliga

Alors que l’on adorait sa version Vedettes, Joshua Kimmich dispose désormais d’une TOTS absolument incroyable. Agile, rapide (malgré sa stats de vitesse) mais surtout très complet, l’Allemand est une sorte d’hybride entre un MDC et un MC, à l’image d’un KDB ou d’un de Jong. A noter que son manque de force ne nous a pas dérangé en jeu mais que l’on recommande un milieu de terrain solide pour le jouer en défense, via une combinaison de deux MDC ou un trio sur une formation 41212 (2). Pour autant, nous préférons utiliser le style Ancre s’il doit être aligné en MDC solo tandis que son jeu à la passe et son rendemment permettent de prendre Chasseur pour le faire jouer plus en MC qui monte.

Style recommandé : Ancre en MDC, Chasseur en MC

Aurélien Tchouaméni Futures Stars, AS Monaco, Ligue 1

Sans la version TOTY de Kanté, cette carte aurait probablement été à sa sortie, le meilleur milieu défensif de FIFA 22. Alors que sa TOTW 1 avait été surnomée « le petit Vieira » par les joueurs anglosaxons, cette carte Futures Stars est tout simplement incroyable. Plus puissant qu’un Kanté mais un peu moins agile, Tchouaméni possède un physique assez unique (qui ressemble à Vieira) qui donne le sentiment qu’il pourra bloquer n’importe quel tir, un peu comme Varane. Si ses 3 étoiles de pied faible sont une petite limite, la nation et la ligue permettent d’excellents liens, en faisant une carte presque parfaite. A noter que ses versions TOTW sont intéressantes mais que la 86 sera un peu dépassée dans une équipe ultra Meta (nos adversaires ont du rire en voyant la 86 entre Kanté TOTY et Firmini Fut Birthday), mais demeure très correcte pour un onze petit budget.

Style recommandé : Ombre

Allan FUT Birthday, Everton, Premier League

Une carte que l’on adore ! Allan est une sorte de Kanté, un cran supérieur balle au pied mais légèrement moins bon défensivement parlant. Rapide, agile et souvent placé où il faut, le joueur d’Everton apporte un peu plus qu’un MDC traditionnel avec un vrai bon feeling balle au pied, surtout avec un 4-5 en étoiles. Bien que son rendemment en fait un vrai milieu défensif, ses stats permettent néanmoins de l’utiliser comme un très bon box-to-box (à la différence des versions non TOTY de Kanté). Dès lors, avec de bons liens brésiliens au sein de la Premier League et en dehors, Allan est une option très intéressante (car polyvalente) dans la Meta actuelle.

Style recommandé : Ombre

Fred TOTS, Man United, Premier League

Pour le coup, Allan FUT Birthday et Fred TOTS sont deux cartes très similaires : des joueurs très agiles, un peu faibles physiquement parlant mais excellents balle au pied. Ainsi, Fred TOTS est le type de MDC façon Kanté : une présence par sa mobilité, qui interceptera les passes plus que de prendre la balle par un tacle. Dès lors, la principale limite du joueur brésilien de Man United réside dans le besoin de créer un duo avec un MDC plus physique pour optimiser votre milieu de terrain. Avec des cartes comme Kanté TOTW 3 et Fernandinho FUT Captain, Fred est dans une situation où son prix relativement faible s’explique par le nombre d’options présentes au sein du championnat anglais.

Style recommandé : Ancre

Fernandinho FUT Capitaines, Manchester City, Premier League

Alors on va être franc ici, on considère qu’Allan FUT Birthday et Fernandinho sont très très proches en terme de niveau mais qu’ils apportent quelque chose de différent sur le terrain. Ainsi, Fernandinho est l’un des meilleurs milieux défensifs de FIFA 22 grâce à une grande agilité et mobilité qui ressemble à Kanté. Dès lors, si vous avez besoin d’un MDC plus petit et agile pour complémenter un autre MDC plus puissant et grand comme Vieira, Tchouaméni ou Fofana, le joueur de City est idéal. A noter ses excellents liens via la nation et son club, ce qui permettra de l’utiliser assez facilement même durant la période TOTS.

Style recommandé : Ancre, Ombre voire Catalyseur

Sandro Tonali FUT Fantasy, Milan AC, Serie A

Alors que sa carte RTTK était déjà excellente, Sandro Tonali a obtenu une deuxième carte live cette saison avec une version Fantasy FUT. Comme toujours, le joueur du Milan AC est agile, complet et agréable à jouer balle au pied. Si offensivement ses stats sont un peu limitées, le joueur italien est un MDC idéal sur FIFA 22 avec un rendemment parfait (moyen/élevé). A noter que les boosts ont rendu la carte encore plus jouable et Meta, ce qui devrait prolonger son intérêt jusqu’à la période de la TOTS Serie A.

Style recommandé : Ancre ou Ombre

Sergio Busquets FUT Capitaines, FC Barcelone, La Liga

A l’image d’un TOTY Dias, la carte FUT Capitaines de Sergio Busquets a un gros problème : ses stats sont tellement bonnes qu’aucun style n’est vraiment adapté. En effet, avec un besoin important de vitesse, on pourrait penser que Ombre ou Catalyseur seraient adaptés mais au final, une partie du boost est gâché. En dehors de cette limite liée à sa vitesse de base, Busquets est incroyable, notamment balle au pied, ce qui pourrait pousser certains joueur à l’aligner en MC plutôt qu’en MDC.

Style recommandé : Ombre, Catalyseur ou Ancre

Jordan Henderson FUT Capitaines, Liverpool, Premier League

Si beaucoup de joueurs de la Premier League ont réalisé les DCE de Rice ou de Fernandinho, ceux qui cherchent un MDC peuvent se tourner sur Jordan Henderson. Le capitaine de Liverpool est une option très polyvalente en MDC, puisque son physique (en jeu tout comme ses stats) permet de le faire jouer en solo derrière ou en duo avec n’importe quel type de MDC (des joueurs agiles comme Kanté ou physique comme Vieira). A noter que son rendemment et ses stats en font également un joueur capable de jouer en MC box-to-box, mais on le préfère largement en MDC.

Style recommandé : Ombre

Seko Fofana Vedettes, RC Lens, Ligue 1

Déjà l’un des meilleurs milieux de FIFA 22 à la sortie de son DCE Joueur du mois, Fofana est rentré dans une autre dimension avec sa carte Vedettes. Puissant, rapide, très bon passeur (pour la position) et disposant de 4 étoiles de pied faible, le joueur du RC Lens est vraiment incroyable. Pour autant, si dans une situation où vous évoluez avec deux MDC, Fofana est surement le meilleur du jeu, nous considérons qu’il est presque un meilleur MC que MDC dans un 4-1-2-1-2. La raison à cela réside dans une lucidité défensive relativement faible, ce qui nécessitera un second milieu pour l’épauler (à la différence d’un Kanté). En outre, les liens sont un peu plus complexes qu’un Kanté, avec la nécessité de jouer en Ligue 1 ou d’avoir à minima, Jonathan Clauss dans son 11.

Style recommandé : Ombre

Federico Valverde Versus Feu, Real Madrid, La Liga

Quelle carte ! Si l’event Versus n’est pas forcément le succès attendu, la carte de Federico Valverde est tombé à pic : peu de temps après l’arrivée de Flashback Benzema, la même semaine que POTM Vinicius et Showdown Vazquez. Ainsi, vous pouvez déjà concevoir une formation ultime à base de joueur du Real et Valverde sera votre milieu à tout faire. Si on le préfère en MDC pour ses stats défensives (surtout avec un style Ancre), ce dernier est également jouable en box-to-box via une bonne agilité et réactivité (physique idéal) ainsi que 4-4 en étoiles.

Style recommandé : Ancre

Maxence Caqueret TOTS, Lyon, Ligue 1

Disposant déjà d’une excellente carte Future Stars, Maxence Caqueret est de retour avec une version TOTS. Désormais, le joueur français est un des tous meilleurs milieux de FIFA 22 grâce à un physique idéal en jeu et d’excellentes stats. Le point fort de Caqueret réside dans son agilité, qui augmente son intérêt puisqu’il est même jouable en DD/DG si besoin (pour swap un Cancelo ou Hakimi TOTY). Ainsi pour son prix, Caqueret est une option incroyablement rentable pour des équipes Ligues 1 ou Hybrides.

Style recommandé : Ancre

Fabien Lemoine FUT Capitaines, FC Lorient, Ligue 1

Une carte gratuite si haut dans le classement ? Oui, Lemoine est clairement l’un des tous meilleurs milieux défensifs de FIFA 22 une semaine avant la sortie de la première TOTS. Son efficacité en MDC (mais également en DD si jamais vous comptez swap Hakimi TOTY en MDC) s’explique principalement par son agilité, ses stats défensives et son combo d’endurance et d’agressivité. Pour une carte gratuite, on en demande pas beaucoup plus tandis que la majorité des cartes de la Ligue 1 ont rapidement chûté suite à l’arrivé de cet objectif.

Style recommandé : Ombre ou Ancre

Frenkie de Jong RTTK ou TOTW, FC Barcelone, La Liga

Certains pourraient remettre en question notre choix de placer de Jong en MDC plutôt qu’en MC box-to-box mais nous considérons que le joueur hollandais est une meilleure option défensive. Il faut dire que ses valeurs à la passe et en dribble sont excellentes mais ce dernier ne pourra pas être un aussi grand danger offensivement par rapport aux joueurs sélectionnés dans les autres catégories. A noter que la version TOTW est excellente bien que moins rapide et agile que la RTTK, mais pour son prix, c’est une option plus que viable.

Style recommandé : Ancre ou Ombre

Mentions honorables : Declan Rice TOTS/FUT Birthday (Premier League), Ibrahim Sangaré TOTS (Eredivisie), John McGinn TOTS (Premier League), Mattéo Guendouzi WW (Ligue 1), Lucas Torreira FUT Birthday (Serie A), Ainsley Maitland-Niles RTTF (Serie A), Rodri TOTS (Premier League), Konrad Laimer FUT Birthday (Bundesliga), Daniel Barlaser TOTS (Ang 3), Edson Alvarez Fantasy FUT (Eredivisie), Denis Zakaria Headliners (Serie A), Jonas Hector FUT Capitaines (Bundesliga), Moussa Sissoko Fantasy FUT (Premier League), Thiago Mendes Showdown (Ligue 1), Boubarcar Kamara RTTF (Ligue 1), Oghenekaro Etebo WW (Premier League), Franck Yannick Kessié Rulebreakers (Serie A),Tyker Adams Futures Stars (Bundesliga), Wilfred Ndidi FUT Birthday (Premier League), Fred RTTK (Premier League), Dominik Kohr Fantasy FUT (Bundesliga), Marco Verratti Rulebreakers (Ligue 1), Djibril Sow Winter Wildcards (Bundesliga), Eljif Elmas Future Stars (Serie A), Naby Keita Showdown (Premier League), Emre Can RTTF (Bundesliga), Geoffrey Kondogbia Showdown (La Liga), Thomas Delaney OTW (La Liga), Frank Onyeka Rulebreakers (Premier League), Chalobah Future Stars (Premier League), Josh Laurent Fondation (EFL).


Les milieux centraux Box-to-Box

Alors attention, car la différence entre un MC, un MDC voire un MOC est parfois assez limitée, surtout selon les schémas de jeu adoptés. Ainsi, pour nous, un MC box-to-box est un joueur qui sait à la fois se projeter vers l’avant mais également revenir en défense. Concrètement, il pourra représenter une menace devant le but même si ce dernier ne sera jamais l’option principale d’une équipe. Niveau stats, le physique et la défense est un cran en dessous des joueurs listés précédemment.

D’après nous, la fonction première d’un MC B2B sera de faire une passe pour construire le jeu après une récupération plutôt que de tenter un tir en finesse à 25 mètres. La deuxième situation concernera la catégorie suivante.

Jude Bellingham TOTS, Dortmund, Bundesliga

Si la carte de Jude Bellingham Future Stars était déjà le MC box to box idéal sur FIFA 22 en raison d’un excellent combo de physique, vitesse, agilité et défense, cette carte TOTS est simplement ultime. Si certains préfèrent dépenser leurs crédits pour un Gullit Moments, sachez que Bellingham nous semble bien supérieur en tout point sur un rôle de MC. En outre, son physique lui permet d’évoluer un peu partout sur le terrain, de DC à MOC. Au final, sa seule limite réside dans les liens, puisque peu de cartes anglaises sont vraiment endgame. A noter que sa version Future Stars est encore monstrueuse pour le mois de mai.

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-meta-meilleurs-milieux-bellingham-2
La carte TOTS de Bellingham

Style recommandé : Basique

Ryan Gravenberch Future Stars, Ajax, Eredivisie

Quelques semaines après une excellente version Future Stars, Gravenberch a obtenu une carte venue d’un autre monde. Si les experts de l’Eredivisie ne sont pas forcément satisfait par la note globale (jugée trop haute par rapport à ses résultats), le jeune joueur hollandais est sur FIFA 22 l’un des tous meilleurs milieux box-to-box. Rapide et puissant, il possède en plus suffisament d’agilité et de stats offensives pour pouvoir jouer partout sur le terrain. Outre les liens, pas forcément faciles malgré de bonnes cartes Eredivisie, on regrettera uniquement son rendemment moyen/moyen vu son prix.

Style recommandé : Ancre

Renato Sanches RTTF, LOSC, Ligue 1

Bon, autant il y avait peut-être débat (pour certains) entre Bellingham, Jorginho et Pedri, autant là, tout le monde sera rapidement d’accord : Renato Sanches RTTF est le meilleur milieu de terrain de FIFA 22 à sa sortie. Alors que sa carte Grosses Recrues était déjà incroyable, ce nouveau boost améliore tous les points forts du joueur du LOSC : rapide, puissant, agile, bon tireur, physique, omniprésent… Ainsi, Sanches sera un peu partout sur le terrain, un bon point mais qui pourrait être difficile à appréhender pour certains, ce qui explique pourquoi on recommande toujours d’avoir un MDC solide en compagnie de Sanches.

Style recommandé : Ombre

Lucas Paqueta FUT Birthday, Lyon, Ligue 1

Après une carte Moments Joueur via DCE, Lucas Paqueta a obtenu une carte FUT Birthday. S’il ne dispose pas des pouvoirs magiques de Renato sur FUT, le joueur brésilien est l’un des tous meilleurs MC de FIFA 22 actuellement, se payant même le luxe de pouvoir être joué en MOC si besoin sur quelques formations (un 4-2-3-1 par exemple). Il faut dire qu’outre ses stats, Paqueta dispose d’un 5-5 en étoiles lui permettant d’évoluer tant à droite qu’à gauche en MC et MOC. A noter également les très bons liens via la ligue et la nation.

Style recommandé : Ombre ou Moteur voire Chasseur (offensif)

Pedri Futures Stars, FC Barcelone, la Liga

Quoi Pedri derrière Bellingham ? Oui alors, on s’explique : pour nous, Pedri comme Jorginho, est une carte assez spécifique, pouvant évoluer sur presque toutes les positions de milieu de terrain voire BU grâce à d’excellentes stats et ses 5-4 en étoiles. Dès lors, le jeune joueur du FC Barcelone n’est pas notre meilleur MC sur FUT puisque c’est un peu un hybride, tandis que Bellingham est d’après nous le milieu box to box idéal. A noter un excellent physique en jeu, ce qui en fera une carte agile et réactive balle au pied. Un plaisir, malgré son prix particulièrement élevé.

Style recommandé : Ancre ou Oeil de lynx

Meilleure position : On préfère Pedri en MC qui monte, pas forcément un MOC mais une position hybride. Typiquement, dans un 41212 (2) avec l’instruction « monter » ou dans un 4-2-3-1 en position MOC central.

Marcos Llorente RTTF, Atlético Madrid, La Liga

Relégé il y a une semaine dans notre liste des mentions honorables (pour sa version Grosses Recrues), Llorente est de retour dans le top ! Les points forts du joueur espagnol sont toujours les mêmes : un physique idéal en jeu qui le rend extrêmement agile (et qui compense son manque d’agilite) et rapide, de bonnes stats et un 4-4 en étoiles. Si son rendement élevé/moyen, limite parfois son impact en défense, la victoire de l’Atlético face à United a totalement transformé Llorente en un monstre au milieu de terrain.

Style : Ancre

Axel Witsel Flashback, Borussia Dortmund, Bundesliga

La traditionnelle carte spéciale via DCE d’Axel Witsel est arrivée ! Le joueur belge a obtenu ici sa troisième carte en Défi en trois ans et celle-ci est dans la même lignée que celle de FIFA 20 (un club héros pour nous). Pour autant attention, si d’habitude on préfère Witsel en MDC, nous considérons que cette année le joueur du Borussia est un meilleur MC. Bien que jouable plus défensivement, Witsel nous a paru plus intéressant balle au pied, via un très bon jeu de passe et des tirs plutôt correctes. Ainsi, le style Chasseur en fait l’un des meilleurs milieux complets de FIFA 22.

Style : Chasseur

Jorginho TOTY, Chelsea, Premier League

Une nouveauté pami les cartes TOTY, Jorginho termine donc son incroyable année 2021 avec une carte Team Of The Year. Pour le coup, lors de sa première utilisation nous avions eu du mal à accrocher totalement avec cette version TOTY. Pour autant, plus le temps passe et plus nous considérons qu’il existe quelque chose de spécial dans cette carte. Ainsi, tant en attaque qu’en défense, Jorginho s’est imposé comme l’un des tous meilleurs milieux de FIFA 22, voire l’une des meilleure carte du jeu. Pour autant, son rendement Moyen/Moyen sera tôt ou tard une faiblesse en MC box-to-box et selon votre style de jeu, ce dernier pourrait avoir du mal à trouver sa place dans votre effectif.

Style recommandé : Ombre ou Ancre

Toni Kroos FUT Birthday, Real Madrid, La Liga

Toni Kroos FUT Birthday est une carte très intéressante qui tombe un peu dans la même situation que Jorginho : une version complète mais dont certaines stats limiteront le potentiel dans les mains d’une partie des joueurs. Ainsi, sur le papier, Kroos est très complet tant en MC que MOC. Pour autant, son niveau en physique et en agilité forceront un choix sur le style de la carte entre Ombre, Moteur et Ancre. Pour nous, Kroos est un génie de la passe, parfait pour un rôle de MC qui monte, dans une formation à trois milieux sur FIFA 22. En outre, ses tirs en finesse devraient également être un gros atout.

Style recommandé : Ombre ou Ancre

Clint Dempsey Captain Hero, MLS

Une carte vraiment étrange ici avec Clint Dempsey puisque le joueur américain a gagné 34 en score de défense par rapport à sa carte d’origine. Ainsi, il devient un MC box-to-box plutôt qu’un pur MOC. Avec 4-4 en étoiles et 80+ dans toutes les stats, on s’attendait à quelque chose de spécial… Pour autant, Dempsey est un peu lourd et basique à nos yeux (prenez en compte que durant sa période de test, nous avons joué avec des cartes comme Di Natale et Ben Yedder FUT Capitaines) bien que défensivement il est très fort. Dès lors, on est sur un MC plutôt défensif sans avoir le rendemment idéal pour ce poste. A noter que le style Moteur le rend bien plus sympa à jouer offensivement.

Style recommandé : Ombre (pour MC), Moteur (en MOC/MC qui monte)

Nicola Barella Headliners, Inter, Serie A

L’une des meilleures cartes de milieux au lancement de FIFA 22, Barella dispose désormais d’une carte Headliners ainsi que d’une troisième version TOTW. Polyvalent, agile, infatigable et toujours bien placé, Barella est une merveille en box-to-box sur FUT. L’arrivée de cartes Meta comme Chiesa TOTY, Di Natale Capitaines FUT Heroes, Ibrahimovic WW, Koulibaly Headliners ou encore Dybala FUT Birthday ont tendu la Serie A et Barella encore plus désirable. En outre, vu les résultats de l’Inter, le club devrait continuer d’obtenir des cartes spéciales, un plus pour Barella.

Style recommandé : Ombre ou Ancre

Thiago RTTF, Liverpool, Premier League

Il y a des cartes que l’on semble pouvoir prédire sans les utiliser. A première vue, Thiago me semblait être un MC box-to-box un peu raté, avec tout et rien à la fois : une excellente accélération mais pas de vitesse, fort en interception mais faible en lucidité défensive, 5 étoiles de gestes techniques mais 3 en pied faible… Bref, sans l’utiliser, ce dernier aurait probablement pas été positionné dans cette liste. Toutefois, après un week-end de jeu, Thiago a clairement prouvé que sa carte valait le coup. Excellent à la passe (le genre de MC avec un don pour les passes en profondeur), très fort sur les interceptions et relativement physique en duel, le joueur de Liverpool nous a surpris. On regrette juste son rendemment que ne le rend pas omniprésent défensivement parlant.

Style recommandé : Ancre, Moteur, Ombre voire Basique

Bruno Fernandes TOTS, Manchester United, Premier League

On remerciera EA de nous avoir donné Bruno TOTS dans un pack choix joueurs sans quoi nous aurions surement mis de côté cette carte tant les premiers retours semblaient négatifs. Pour nous, Bruno Fernandes TOTS demeure un excellent MC malgré son 4-3 en étoiles. En effet, ses stats, son physique unique en jeu et le trait extérieur du pied compensent largement ce point faible, en faisant un excellent MC. Bon passeur et capable de tirer à distance, le joueur de Man United est clairement dans notre liste des cartes sous-côtées (pour une TOTS).

Style recommandé : Ombre, Chasseur voire Ancre ou Moteur

Paul Pogba Winter Wildcards, Manchester United, Premier League

Attention cette carte ne fera pas l’unanimité ! Oui on commence dans le vif du sujet puisque à première vue, Pogba pourrait sembler être l’un des meilleurs milieux de FIFA 22. Pour autant, nous ne sommes pas d’accord avec ce point de vue, tout comme sur l’idée de le jouer milieu offensif. En effet, si les stats sont bonnes (sauf l’accélération), en jeu, Pogba a tendance à être relativement lourd et peu maniable. Son physique rend l’exécution de gestes techniques peu agréables tandis que défensivement, ses longues enjambées limitent parfois sa capacité à contrer des passes. Ainsi on est ici sur une bonne carte mais qui pour son prix, ne satisfera pas tout le monde.

Style recommandé : Ombre

Mentions honorables : Weston McKennie Show (Serie A), Leon Goretzka TOTY MH (Bundesliga), Orkun Kökçü TOTS (Eredivisie), Alex Oxlade-Chamberlain RTTF (Premier League), Ander Herrera Flashback (Ligue 1), Marcelo Brozovic Showdown (Serie A), Camavinga Fantasy FUT (La Liga), Matheus Nunes Futures Stars (Liga NOS), Canales Showdown (La Liga), Sergej Milinkovic-Savic Winter Wildcards (Serie A), Daniel Parejo TOTS (La Liga), Suat Serdar Showdown (Bundesliga), Luka Modric Winter Wildcards, (La Liga), Curtis Jones Showdown (Premier League), Koke FUT Capitaines (La Liga), James Ward-Prowse FUT Capitaine (Premier League), Giovanni Lo Celso Fantasy FUT (La Liga), Mark Noble FUT Capitaines (Premier League), Joao Mario Objectifs Saison (Liga NOS), Lorenzo Pelligrini FUT Capitaines (Serie A), Rodrigo De Paul Showdown (La Liga), Barry Bannan TOTS (Ang 3), Donny Van De Beek Fantasy FUT (Premier League), Corentin Tolisso RTTF (Bundesliga), Merino Fantasy FUT (La Liga), Conor Gallagher Futures Stars (Premier League), Ilkay Gündogan Moments (Premier League), Mateus Uribe Foundation (Liga NOS), Mateo Kovacic Showdown (Premier League), Teji Savanier Vedettes (Ligue 1), Arturo Vidal RTTK (Serie A), Adel Taarabt Winter Wildcards (Liga NOS), Alexis Claude-Maurice Versus (Ligue 1), Kevin-Prince Boateng Moments Joueur (Bundesliga), Roberto Peyrera Versus (Serie A).


Les meilleurs milieux offensifs MOC

Attention ici car il est toujours possible d’assigner un attaquant au poste de MOC. Dès lors, nous listerons uniquement des milieux de terrain à cette position sur FIFA 22. Dans notre guide des meilleurs attaquants, nous évoquerons quelle carte mérite d’être jouée en MOC via les tactiques perso.

Christopher Nkunku TOTS, RB Leipzig, Bundesliga

On l’avait annoncé dès notre première édition de cette liste, Nkunku aura une TOTS ! Le joueur français a donc obtenu une carte Equipe de la saison bien méritée après avoir dominé la ligue allemande. En jeu, on considère que Nkunku TOTS est la carte la plus polyvalente de FIFA 22 avec Cancelo TOTS/TOTY puisqu’ils peuvent tout simplement jouer partout. Alors si on considère que Nkunku est trop petit pour jouer en DC, son agilité en fait un excellent BU, MOC, MC et DD/DG. Si beaucoup préfèreront le placer en MC pour sa polyvalence, nous adorons Nkunku dans un rôle plus offensif, en MOC. A noter que sa POTM 92 demeure extrêmement Meta et jouable malgré 3-3 en étoiles.

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-meta-meilleurs-milieux-nkunku
La carte TOTS de Christopher Nkunku

Style : Oeil de lynx (MOC), Ancre (MC)

Meilleur poste : MOC/MC

Phillipe Coutinho Fantasy FUT, Aston Villa, Premier League

Par où commencer ? Coutinho Fantasy FUT est une carte très étrange puisque en jeu, les détails de sa carte semblent ne pas correspondre : il est très agile alors que son physique est moyen, il est très rapide malgré un écart de stats pas vraiment optimal et ses tirs en finesse sont excellentes sans le trait. Coutinho est un vrai plaisir pour nous et le feeling en jeu n’a rien à voir avec sa WW. Si on regrette son manque de physique, double boost en a vraiment fait une carte géniale et l’un des meilleurs milieux offensifs de FIFA 22.

Style : Oeil de lynx, Chasseur ou Canonnier

Meilleur poste : BU ou MOC

Kevin de Bruyne TOTS/TOTY, Manchester City, Premier League

KDB est probablement l’une des cartes les plus intéressantes de FIFA 22 et ce, dès sa version Or. Avec 4-5 en étoiles et d’excellentes stats, ce dernier est jouable un peu partout sur le terrain (en dehors de la défense) et chaque carte spéciale renforce son intérêt. Si sa TOTY était un excellent MOC et MC, sa TOTS est clairement plus offensive. Ainsi, nous recommandons KDB en MOC sur sa TOTS (voire BU si vous aimez les joueurs un peu lourds et puissants) et sa TOTY en MC voire en MDC qui monte sur une formation à deux MDC. A noter également sur ses tirs à distance sont clairement un point fort mais que son jeu de passe est l’un des tous meilleurs du jeu, Icônes inclus.

Style : Chasseur voire Ombre (en MC)

Meilleur poste : MOC mais jouable en MC voire MDC

Houssem Aouar Fantasy FUT, Lyon, Ligue 1

Après une carte WW via DCE, Houssem Aouar est déjà de retour avec cette fois-ci, une carte évolutive Fantasy FUT. Le milieu français reçoit un boost de stats relativement intéressant mais pas sans conséquence : un rendement désormais en élevé/faible plutôt qu’élevé/moyen. Pour autant, si on avait peur qu’il ait perdu sa capacité à évoluer en MC, ce dernier continue d’être utilisable à cette position. Toutefois, ses incroyables tirs en finesse et son agilité balle au pied font de lui un excellent MOC. Globalement, c’est l’une de nos cartes de milieu favorites sur FIFA 22 avant l’arrivée des TOTS.

Style : Moteur, Ancre voire Oeil de lynx

Meilleur poste : MOC, MC mais jouable en BU

Bernardo Silva TOTS, Manchester City, Premier League

Disposant d’une très bonne version RTTK en début de saison FUT, Bernardo Silva a finalement obtenu une excellente carte TOTS. Bien qu’un peu lent et limité physiquement sur le papier, Silva se révèle être un bonheur à jouer balle au pied. Extrêmement agile au stick gauche en raison de stats de dribble presque à fond et d’un physique idéal en jeu, le joueur portugais dispose également d’une arme secrête : un tir en extérieur du pied dévastateur. Au final, il ne lui aurait manqué qu’un plus gros boost pour être le meilleur MOC de la Premier League à sa sortie. A noter qu’il est jouable en MC dans une formation à 3 ou 4 milieux, donc en MC qui se projette vers l’attaque.

Style recommandé : Chasseur ou Oeil de Lynx

Phil Foden TOTS, Man City, Premier League

Alors que sa version TOTY MH était clairement une excellente surprise et une alternative pas chère à KDB TOTY, ce DCE a été une vraie déception de notre côté. Non pas que la carte soit mauvaise, puisque Foden demeure un joueur que l’on adore utiliser sur FIFA. Mais son prix et la présence d’alternatives aussi bonnes ou plus complètes pour moins chères nous a totalement refroidi. En effet, un Bernardo Silva sera tout aussi bon dans la majorité des équipes, pour un prix deux fois moins élevé. En outre, le manque de force l’empêche de jouer efficacement tant au poste de BU que de MC. Ainsi, avec pléthore d’options au sein de la ligue anglaise, Foden TOTS souffre d’un boost un poil limité de la part d’EA…

Style : Oeil de lynx voire Chasseur

Meilleur poste : MOC

Florian Wirtz TOTS, Leverkusen, Bundesliga

Après une très solide carte Future Stars, Wirtz nous revient avec une version TOTS qui semble être un simple upgrade. En effet, l’écart entre les deux cartes est relativement limité et pour le coup, on regrette qu’EA n’ait pas cherché à ajouter une étoile au 4-4 du joueur allemand. Bien que son physique en jeu ne soit pas idéal (type moyen), Wirtz est très agréable balle au pied grâce à un excellent niveau d’agilité. Pour autant, son manque de force le limite dans son utilisation, puisque ce dernier est clairement un MOC et non un BU. A noter qu’il est possible d’entrevoir une situation où il jouerait en MC qui monte, via un niveau de défense plutôt correct.

Style : Oeil de lynx, Canonnier voire Chasseur

Meilleur poste : MOC

Martin Odegaard FUT Birthday, Arsenal, Premier League

Immédiatement comparé à Foden TOTY MH et surtout à son équipier Smith-Rowe FS, Martin Odegaard nous a rapidement convaincu qu’il était le meilleur pur MOC de la Premier League. Extrêmement agile (au niveau de Foden mais plus que Smith-Rowe), rapide et complet, Odegaard manque principalement de physique pour réellement s’imposer comme une carte ultra ultra Meta parmi les milieux de FIFA 22. En dehors de cette faiblesse, le 5-5 en étoiles est un vrai régal à ce poste, permettant de le laisser en « libre et offensif » et ainsi impacter le jeu à tous les niveaux. A noter néanmoins une limite via ses liens, la Norvège ayant peu de cartes Meta.

Style : Chasseur voire Oeil de Lynx

Meilleur poste : MOC

Nani Fantasy FUT, Venezia, Liga NOS

Comme chaque année ou presque, Nani obtient une carte spéciale assez complète. Bien que sa vitesse soit limitée, cette dernière est compensée par son accélération et son physique en jeu. Pour autant, attention, car si Nani est incroyable balle au pied, ce dernier n’est pas vraiment le MOC idéal. En effet, il lui manque en effet un peu d’équilibre et de passe pour cela, ce qui sous-entendrait l’utilisation de Moteur. Dès lors, on a trouvé Nani bien plus efficace avec Finisseur en BU, ce qui boost sensiblement son agilité et sa précision en tir.

Style : Finisseur voire Oeil de Lynx

Meilleur poste : BU

Nabil Fekir FUT Birthday, Betis, La Liga

Vous vous souvenez de Fekir RTTK ? Evidemment vos parties en Rivals ont été jonchées de cette carte. Avec un bon boost et désormais 5-4 en étoiles, Fekir est un monstre au milieu de terrain voire en BU. Malgré son physique assez costaud, le joueur français est très agile et ses tirs sont assez incroyables. Dès lors, nous ne pouvons que recommander cette carte si vous avez aimé sa précédente version (ou sa TOTW).

Style : Chasseur voire Oeil de Lynx

Meilleur poste : MOC, voire BU

Emile Smith Rowe Future Stars, Arsenal, Premier League

Alors Emile Smith Rowe n’est clairement pas un MOC au sens propre mais plutôt un Buteur. Pour autant, sa position initiale étant MOC, nous avons préféré le lister ici. Avec 5 étoiles de pied faible et de très bonnes stats offensives, Smith Rowe apporte une sorte d’alternative à Foden et KDB avec une excellente carte. Si le physique en jeu n’est pas aussi bon que Foden (on aura donc une carte un peu moins agile ballon au pied), le joueur d’Arsenal compense par de meilleures stats à la passe mais également en physique. Ainsi, on est ici sur une sorte d’hybride MOC/BU, à positionner en fonction de vos habitudes de jeu mais également de vos besoins.

Style : Finisseur voire Oeil de Lynx

Meilleur poste : BU ou MOC

Mattheus Cunha Future Stars, Atlético Madrid, La Liga

Décidement la position de MOC a reçu beaucoup de nouveautés sur les dernières semaines. Si les meilleures cartes évoluent du côté de la Premier League, Cunha apporte une excellente alternative au sein de la Liga. Avec 4-4, extérieur du pied, un physique en jeu idéal et de très bonnes stats offensives, le joueur brésilien s’impose comme l’un des meilleurs milieux de terrain de FIFA 22 en dehors de la Premier League.

Style : Oeil de lynx

Meilleur poste : MOC

Lucas Moura Winter Wildcards, Tottenham, Premier League

Ok alors on va être très clair ici : on adore Lucas Moura sur FIFA. Si vous avez apprécié jouer avec sa version Or cette année, foncez car le boost est incroyable ! Agile, rapide, efficace devant le but, Moura est plus un BU qu’un MOC puisque son niveau à la passe est un peu faible par rapport à des standards comme KDB. Pour autant, il est jouable sur les deux positions en fonction de vos besoins. La nation et la ligue permettent d’excellents liens, ce qui explique également son prix très élevé.

Style : Cannonier (en BU), Vista (en MOC)

Meilleur poste : BU mais jouable en MOC

Abebi Pelé, FUT Heroes, Ligue 1

La légende de l’OM, Pelé est souvent considéré comme un créateur de liens plus qu’une bonne carte. Pour autant, cette analyse est clairement dépassée puisque la carte est très agile et agréable à jouer en MOC ou sur les ailes. Il ne lui manque que le trait Tir en finesse pour vraiment en faire la meilleure option sur FUT. A noter que sa version Capitaines FUT Heroes est listée en BU, dans notre guide des meilleurs attaquants de FIFA 22.

Style recommandé : Œil de Lynx

Mentions honorables : Christian Eriksen FUT Fantasy (Premier League), Thomas Müller TOTS (Bundesliga), Brahim Diaz Future Stars (Serie A), Luri Medeiros Showdown (Liga NOS), Dimitry Payet FUT Capitaines (Ligue 1), Jean-Paul Boëtius FUT Birthday (Bundesliga), Mesut Özil Moments (Süper Lig), Andreas Weimann TOTS (EFL), Genki Haraguchi Showdown (Bundesliga), Muniain FUT Capitaines (La Liga), John Swift TOTS (EFL), Fabio Carvalho Showdown (EFL), Morgan Gibbs-White TOTS (EFL), Andryi Yarmolenko Showdown (Premier League), Will Keane TOTS (Ang 3), Mario Götze Showdown (Eredivisie), Lars Stindl FUT Capitaines (Bundesliga), Alejandro Gomez RTTF (La Liga), Kai Havertz RTTF (Premier League), Marco Reus RTTK (Bundesliga), Saïd Benrahma Vedettes (Premier League), Hakim Ziyech Moments Joueur (Premier Leaguel), Daichi Kamada FUT Birthday (Bundesliga), Dominik Szoboszlai RTTF (Bundesliga), Riccardo Orsolini Winter Wildcards (Serie A), Jason Berthomier Objectifs (Ligue 1), Julian Draxler Moments Joueur (Ligue 1), Fabinho Winter Wildcards (Premier League), Junior Messias Winter Wildcards (Serie A), Shunsuke Nakamura Moment Joueurs (Japon).


Important : Dybala, Messi ou encore Benzema ne sont pas présents ici même si nous considérons qu’ils sont plutôt à placer en MOC. Ils sont présents dans notre liste des meilleures attaquants du mode FUT de FIFA 22.

A noter ici que nous ne listons pas Sadio Mané TOTW en MOC puisque ce dernier est plus un buteur voire un joueur sur l’aile en jeu, malgré une carte IF de MOC.


Voilà pour notre liste des meilleurs milieux et cartes Meta pour le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button