Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS 2.64 : Résumé de la mise à jour en beta et du changelog

Une petite mise à jour d'été arrive sur Dofus : la 2.64. Refonte des anomalies, des familiers légendaires et bien plus, ne la loupez pas !

DOFUS 2.64 : Résumé de la mise à jour en beta et du changelog

La mise à jour majeure de l’été arrive sur Dofus. Le patch 2.64 est plutôt concis, mais touche à de nombreux aspects du jeu. Plusieurs boucles de gameplay évoluent, notamment le drop, avec une foule de modifications pour améliorer l’expérience du MMO.

DOFUS – Résumé de la mise à jour en beta et du changelog

Comme la dernière fois, l’équipe Dofus propose pour la 2.64 une mise à jour principalement de correctifs. Unity approche, et il s’agit de résoudre un maximum de problèmes « accessibles ». Une feature du jeu venait ainsi particulièrement en priorité : l‘AvA les Anomalies Temporelles !

Une grande refonte des Anomalies Temporelles

La plupart les avait complètement oublié et pourtant, leur système était assez créatif ! Proposant un systèmes similaires à la génération des runes pour le drop et l’expérience, les Anomalies Temporelles furent vite boudées à cause de leur complexité de compréhension. Ankama leur offre donc une belle refonte, avec en prime une avalanche de succès de type « donjon » ! Finalement, il y aurait bien du nouveau contenu avec Dofus 2.64.

Des familiers légendaires enfin accessibles avec Dofus 2.64

Autre fonctionnalité qui passait sous les radars ; les familiers légendaires. Horriblement coûteux et élitistes, ils n’étaient disponibles et surtout utiles que pour une minorité. Avec un nouveau lien avec les anomalies temporelles et surtout une amélioration de l’aléatoire les concernant, ils pourraient enfin revenir sur le devant de la scène. Ou plutôt, y être pour la première fois.

Les habituels équilibrages de classe

Les classes du jeu évoluent énormément depuis 2021. Que ce soit avec des refontes ou de lourds équilibrages, il y a parfois besoin de prendre une petite pause. Pour la 2.63, il s’agira de revenir sur de précédentes modifications du Roublard, du Cra et de l’Enutrof. Ces classes ont toutes subi de lourds changements et il était impératif de corriger quelques points, comme le retrait PA de la voie Eau du Roub.

Des bénédictions et des altérations

C’est un système essentiel, présent presque en permanence sur votre écran. Pourtant, vous n’y faites probablement plus si attention. Les bénédictions évoluent avec Dofus 2.64 ! Vous n’avez plus de limite, permettant d’éviter certains bugs. L’interface change aussi, affichant notamment le nombre de combats restant pour un effet. Vous ne perdrez rien à la sortie du patch, il s’agit juste d’une révision de l’affichage. Dernier bonus : il sera possible de limiter le nombre de bénédictions affichées et même en passer en « Favori » !

Note : il y a une petite surprise pour Nécronyx…

Vulkania

Un nouveau succès fait son apparition pour l’île ! Il semblerait apporter un nouveau boss, comme ce fut le cas avec Nowel et Halouine. Quelques cocktails sont aussi trouvables dans l’encyclopédie ; le mystère reste entier.

Les petits notes du changelog de Dofus 2.64

Comme d’habitude, la mise à jour retouche à de petits mécanismes ou tout simplement a des effets par rebond. Vous pourrez trouver ici les modifications les plus importantes :

  • Le sort « Maîtrise des invocations » possède désormais une variante. Selon celle-ci, vous pouvez définir si vos invocations sont à votre merci par défaut ou non.
  • Necronyx devient un sort « définitif ». Passez simplement la Prêtresse de Sadida dans le domaine des Dieux !
  • Les sorts des invocations et des compagnons sont désormais visibles et sélectionnables dans une nouvelle interface, en dehors du tour du joueur.
  • L’abandon lors d’un combat dans un Kanojedo (toutes les zones de ce type) n’est une défaite. Vous resterez sur la carte et ne perdrez plus d’énergie.
  • Plusieurs nouvelles cartes sont disponibles en Kolizéum
  • De nouveaux indices pour les chasses aux trésors jonchent le monde des Douze
  • Les quêtes de « chasse » sur Frigost subissent un nerf. Elles doivent moins de kamas, notamment pour faire face aux bots. Par ailleurs, ne nouvelle mission s’obtient aléatoire en lançant les autres.
  • L’impact de la prospection et des idoles dans le drop est réduit. Il dépendra aussi maintenant de l’écart de niveau entre vous et les monstres.

DOFUS 2.64 : Quand arrivera la mise à jour ?

Le patch 2.64 est d’ores et déjà daté pour le mardi 28 juin 2022. Vulkania n’arrivera cependant pas avant la fin juillet, se décalant pour faire place à Temporis 7, se plaçant pour le 29 juin.


gamosaurus-scroll-to-top-button