Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS – Roublard 2.64, équilibrages des classes, nerf et up

Le Roublard est omniprésent en PvP sur Dofus pour son retrait et ses boosts. La mise à jour 2.64 s'attaque donc à la classe, sans pour autant la détruire.

DOFUS - Roublard 2.64, équilibrages des classes, nerf et up

Le Roublard subira à nouveaux des équilibrages avec Dofus 2.64. Avec 3 modifications au cours d’une année, la classe devient une habituée des modifications depuis sa refonte. Peut-être que cette fois, ce sera la bonne ?

Dernière mise à jour : 27/06, patch beta

DOFUS – Roublard en 2.64, équilibrages des classes, nerf et up

En PvP, le Roublard est passé de l’oubli total à la surpuissance. Que ce soit par ses boosts ou sa capacité de retrait, la classe est infecte. Cependant, elle reste toutefois fun et à deux doigts de l’équilibrage parfait, avec une bien meilleure progression à bas-niveaux. Il s’agira pour cette passe d’équilibrages via la mise à jour 2.64 de re-viabiliser une partie du kit Roublard tout en rognant sur des sorts trop présents dans la meta actuellement.

Carte des variantes pour le Roublard en 2.64

dofus roublard variantes sorts 2.64 refonte équilibrages
Ancienne carte des variantes
dofus roublard variantes sorts 2.64 refonte équilibrages
Nouvelle carte des variantes

Modifications en vrac

Il s’agit de tous les changements plus localisés sur chaque sort du kit Roublard. Vous aurez pas mal de mal à vous y retrouver lors du passage à Dofus 2.64, alors lisez bien chaque ligne de ce récapitulatif !

  • Nerf : Le sort est moins puissant
  • Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
  • UP : Le sort est plus puissant

Voie Feu

Pulsar
Refondu
Devient la variante de Shrapnel Neutre
Oblitération
(devient Terre)
Change d’élément : Feu => Terre
Le proc passe des Explobombes aux Sismobombes
New Beta
Bonus lors d’une explosion : 10 => 13
Cout en PA : 5 => 4
Baisse des dégâts de base
Sur une bombe : Donne +5 Combo
UP
Grenaille Devient la variante de Mousquet Neutre

Voie Eau

Shrapnel Devient la variante de Pulsar Neutre
Recel Devient la variante de Plombage Neutre
Tromblon Devient la variante de Dagues Boomerang
Portée max : 4 => 3
Nerf
Resquille Devient la variante d’Arquebuse Neutre

Voir Air

Mitraille Devient la variante de Bombarde Neutre

Voie Terre

Bombarde Devient la variante de Mitraille Neutre
Plombage
(Devient Feu)
Change d’élément : Terre => Feu Neutre
Mousquet Devient la variante de Grenaille UP
Arquebuse Devient la variante de Resquille
Donne +1 => +2 Combo
UP

Sorts utilitaires

Kaboom et Bombes Les effets sont maintenant dissipables
Kaboom :
Intervalle de relance : 3 => 4 New Beta annulé
– Combo : +1 => +2
Cumul max du retrait : 1
Nerf
New Beta
Aimantation
Lancers par cible : 1 => 2
Ligne de vue : oui => non
MEGA UP
New Beta
Roublabot
Donne +1 Combo avec ses sorts UP
Bombes Résilientes Cout en PA : 3 => 2 UP
Détonateur Lancers par tour : 3 => 2 Nerf
Etoupille Lancers par tour : 2 => 1 Nerf
Ruse 200% => 225% de PB
Lancers par tour : 2 => 1
New Beta
Sur un allié : Attire de 2
Neutre
Bombe Ambulante Devient Intaclable et Intacleur
Intervalle de relance : 3 => 2
New Beta
Récupère le Combo de la Bombe ciblée
UP
Bombe Collante Cout en PA : 3 => 2 UP

Dofus 2.64, ça arrive quand ?

Maintenant ! La mise à jour 2.64 est désormais en beta et sera directement effective sur les serveurs de jeu à partir du 28 juin 2022. Outre les équilibrages Roublard, vous pourrez aussi retrouver de nombreuses modifications sur les anomalies temporelles et les familiers légendaires.


1
0
Donnez votre avis dans les commentairesx