Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS 2.62 : Résumé de la mise à jour, patch Refonte de Bonta et Brakmar

La mise à jour 2.62 de Dofus est enfin là. Si la refonte de Bonta et Brakmar est la principale nouveauté, le patch réserve quelque surprises.

DOFUS 2.62 - Résumé de la mise à jour, patch Refonte de Bonta et Brakmar

La mise à jour 2.62 arrive très bientôt sur Dofus. Après une année 2021 plutôt calme, ce patch vient apporter une bonne dose de contenu attendu, comme la refonte de Bonta & Brakmar, une nouvelle zone 200, la première partie de la refonte du social et même une retouche des objets d’apparats. Mais quelles sont les petites surprises de Dofus 2.62 ?

DOFUS 2.62 : Le grand récap de la mise à jour

Par quoi commencer… Dofus 2.62 est la plus grosse mise à jour de l’année, autant qualitativement que quantitativement. Ce n’est pas bien dur puisque les autres patchs étaient relativement mineurs, mais on peut très bien comparer la mise à jour à celles des années précédentes. Pour rappel, l’équipe de développement a légèrement ralenti le rythme en 2021 pour permettre la mise en place du projet Unity. Ce dernier nécessite de passer une bonne partie de Dofus 2 dans un autre environnement, d’où une allocation de ressource moins élevée pour les mises à jour.

Refonte de Bonta & Brakmar

Les deux grandes cités du Monde des Douze sont enfin refaites à neuf ! Ces dernières sont maintenant plus petites, malheureusement sans Zaapis. Elles bénéficient d’une large refonte visuelle, que ce soit dans leurs environnements ou PNJ. Vous pourrez aussi noter de nouvelles quêtes, en lien avec l’Eliocalypse et globalement un meilleur aménagement des maisons.

Les égouts sont également concernés ! Seul le Donjon des Rats d’Amakna est épargné, tandis que les 2 familles de Rats de Bonta et Brakmar évoluent. Enfin, pas tout à fait. En effet, les Boss gardent leur anciennes mécaniques alors que tous les autres monstres changent totalement. Une pensée nostalgique, ou alors une volonté de ne pas modifier le Sphincter Cell.

Pour les très nombreux enclos présents dans les cités, ils sont déplacés soit dans les Harras et Paturages, soit dans une toute nouvelle Tour des Enclos. Elle permet à tous les joueurs d’accéder à leur propriété facilement et aussi à Ankama de moduler le nombre d’étages selon les besoins du serveur.

Nouvelle zone 200 : Le cauchemar des Ravageurs

L’Eliocalypse se finit après 3 ans d’arc narratif. Pour l’occasion, une nouvelle dimension est disponible depuis le port de Pandamonium. Petite astuce, un nouveau bateau à Brakmar vous conduira directement dans la zone de Pandala. Oui, vous n’avez pas besoin de faire le chemin depuis Terrdala !

Le Cauchemar est une zone parallèle où l’Aurore pourpre, événement majeur dans le conflit entre Bonta et Brakmar, se rejoue en boucle. Il y a également des quêtes disponibles ainsi qu’un donjon mettant en lien l’Eliocalypse avec la notion de rêves et cauchemars. Oui, c’est encore le retour de Draconiros.

Equilibrages de classe : Nerf ou pas nerf, telle est la question

Tandis que les Osamodas s’habituent à être modifiés pour chaque patch du jeu, les Roublards découvrent ce même plaisir ! Suite à leur refonte, de nombreux correctifs sont appliqués pour améliorer les conditions de jeu mais aussi réduire leur puissance. Il n’y aura donc plus de retrait explosif comme actuellement présent dans les matchs PvP. A noter qu’une troisième classe subit aussi quelques nerfs sur son retrait : le Cra !

Nouveaux équipements : de l’épicé pour Dofus 2.62 !

2 panoplies ainsi que plusieurs objets solitaires sont ajoutés. Pour les joueurs plus bas-niveaux, ou les rushers de Temporis, les panoplies des Rats s’offrent un lifting pour devenir très compétitive. Vous pouvez retrouver toutes les informations et caractéristiques de ces nouveaux équipements via l’article ci-dessous.

Un nouveau Dofus

Mais bien sûr, qui dit grosse extension, dit très souvent gros Dofus à équiper ! Après le Forgelave et le Tacheté, passez le tapis rouge au Dofus du Cauchemar. Avec ses 1000 d’Initiative en bonus primaire, en vaut-il vraiment le coup ? L’article ci-dessous détaille tout ce qu’il faut savoir à propos du Dofus !

Le retour du Boufbowl

Le Boufbowl est le sport qui met la guerre entre les deux cités au second plan pour de la compétition ! Sur Dofus 2.62, il s’agit d’une nouvelle feature bonus. Comme avant, vous pourrez retrouver certaines cartes dédiées dans les arènes (ne remplaçant pas les anciennes, elles sont à part). Une boufballe vous sera alors donnée, purement pour le fun. Effectivement, Ankama n’a pas prévu de développement de succès ou de compétition autour du Boufbowl. L’équipe de Game Design veut laisser libre-accès aux joueurs en attendant de voir les retours.

dofus 2.62 mise à jour changelog récap résumé bonta brakmar changements
Boufballe pour toujours plus de Bouftbowl

En bref, vous pouvez pour l’instant lancer un match de Boufbowl via un défi classique sur une carte dédiée. Il vous faudra aussi une Boufballe, achetable pour 1000 kamas. Il n’y a pas de récompenses, juste un mécanisme secret à l’ancienne.

Refonte du Social : Nouveau système de recrutement pour les Guildes

La refonte de l’Alliances contre Alliances n’est plus si loin ! En tout cas, une première partie arrivera côté social avec Dofus 2.62. Les guildes se dotent d’un nouveau système de recrutement, qui permet de se présenter et surtout d’attirer des joueurs de façon asynchrone. C’est à dire que sans être en jeu, des joueurs peuvent candidater auprès de vous !

dofus 2.62 mise à jour changelog récap résumé bonta brakmar changements
Interface de recrutement asynchrone

Les candidatures s’affichent pour tous les membres de la guide (par défaut) mais seuls les joueurs avec droits associés ont la capacité de les accepter. Il est aussi possible de mettre en place des conditions pour postuler, comme un certain niveau ou de points de succès. Plus globalement, les interfaces des Guildes ainsi que celle de l’annuaire sont améliorées avec de nouvelles informations pratiques.

Refonte des Objets d’Apparat

Vous en aviez marre des centaines d’items d’apparat dans votre inventaire ? De devoir chercher un chapeau caché parmi des capes sans options de tri ? Ce sera désormais fini avec la mise à jour ! Ankama a enfin transformé les différents objets d’apparat selon différentes catégories. Un onglet « Cosmétique » est même ajouté pour les séparer des équipements et décharger un peu la recherche de vos stuffs.

dofus 2.62 mise à jour changelog récap résumé bonta brakmar changements
Hôtel de Vente des Cosmétiques

Pour faire suite, un Hôtel de Vente est également disponible dans chaque cité. Ils s’associent, à Bonta et Brakmar, à une scène pour se pavaner avec vos nouvelles skins. On pourrait y passer des heures… Exceptionnellement, la rédaction a aussi fait un tour dans l’encyclopédie BETA pour repérer les prochains cosmétiques apportés par la mise à jour 2.62.

Les autres ajouts de la mise à jour 2.62 de Dofus

Outre quelques points majeurs, le patch continue le thème principal de 2021 : le débug. De très nombreux bugs disparaitront en décembre, mais ce n’est pas tout ! L’équipe est repassée sur quelques vieilles reliques toujours présentes et a écouté certains retours sur Temporis 6 :

  • Les objets périmés (Armes éthérées, Viandes conservées, Farines, etc.) seront retirés. Ils n’étaient plus utiles depuis longtemps et Ankama a jugé qu’il était enfin temps d’appliquer l’opération de suppression.
  • Les Alliogemmes et Guildalogemmes passent au niveau 50, avec une recette adaptée
  • La Potion de Percepteur ne demande plus des Crocs de rat d’Astrub, mais des Peaux de rat des égouts d’Amakna. Finie l’astuce kamas pour non-abonnés !
  • Les Shushettes sont transformées en objets d’apparat
  • Un nouveau succès et son attitude seront distribués pour les joueurs plus de 1500 quêtes accomplies.
  • Les Ecaflipuces (Zone 1 Ecaflipus) ne réapparaissent plus instantanément.
  • En Songes, le Maitre des Pantins et le Capitaine Meno n’apparaitront plus en Ajout de Gardien. Par contre, ce sera maintenant le cas de Kabahal, le Roi Imagami et la Reine Amirukam.

Date de sortie de la mise à jour 2.62 de Dofus

Dofus 2.62, ou « L’Eternel Conflit » arrivera sur les serveurs de jeu le 7 décembre prochain. Vous avez donc encore un peu de temps pour profiter de la magnifique technologie que sont les Zaapis avant qu’ils ne soient retirés… temporairement ?


gamosaurus-scroll-to-top-button