Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS : Roublard 2.62, équilibrages de classe, fin de la refonte ?

Après une bonne refonte, le Roublard revient pour des équilibrages avec Dofus 2.62. De Kaboom à Resquille en passant par les bombes, c'est explosif !

DOFUS : Roublard 2.62, équilibrages de classe, fin de la refonte ?

Après une grosse refonte avec Dofus 2.61, le Roublard retrouve les équilibrages avec la prochaine mise à jour 2.62. Celle-ci se chargera de corriger les oublis et certains aspects de la classe, posant problème depuis sa retouche.

Les objectifs de l’équipe Dofus pour le Roublard en 2.62

Après un gros travail en septembre sur le Roublard, l’équipe Dofus charge à nouveau pour lisser les bords. Comme l’avait précisé Crocus, game designer, durant ses lives « Tout le monde veut prendre sa classe », le Roub se retrouve très inégal sur ses capacités. Il peut toujours faire des tours monstrueux, voire mieux qu’avant, et sa capacité de mule à boost est restée. Pire, les états Combo ont accéléré la tendance au lieu de la ralentir.

Pour ce patch 2.62, il s’agira donc surtout de réparer ce qui a été ajouté ou revu récemment, tout en opérant quelques modifications très attendues par la communauté. L’impact se fera autant sentir en PvP qu’en PvM, mais n’est pas nécessairement un nerf sur tout la ligne. Loin de là !

Mécaniques générales

Les murs sont la principale cible côté fonctionnement cœur pour cet équilibrage. Ils occasionnent à de nouveau des dégâts aux alliés et n’exploitent plus que 50% du combo accumulé sur les bombes. Les explosions restent quant à elle à 100%. L’état Kaboom (aussi présent sur Imposture) réapplique une immunité aux dégâts des murs.

En contrepartie, les dégâts sont augmentés, même hors du tour du Roublard, et les combos sont légèrement revus. Les bombes gagnent désormais 2 états par tour et ces derniers se répartissent maintenant sur 15 niveaux au lieu de 10.

Enfin, les retraits effectués par les Bombes, les Bombes sur cible et les Murs sont désormais communs : chaque retrait est augmenté à 2, et le cumul max passe à 2. Il sera ainsi possible de retrouver des situations d’entrave aberrantes sans autre classe jouant retrait.

Nouvelle carte des variantes

Vous pourrez noter plusieurs déplacements au niveau des sorts utilitaires. Il y a ainsi des switchs de variantes au niveau d’Entourloupe, Bombe Ambulante, Roublardise, Stratagème, Casemate et Rémission.

dofus roublard 2.62 variantes sorts changements modifications nerfs ups bombes dégâts murs combo
Nouvelle carte des variantes Roublard en 2.62

Modifications en vrac pour le Roublard en 2.62

  • Nerf : Le sort est moins puissant
  • Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
  • UP : Le sort est plus puissant
Bombes Latentes
(supprimées)
Deviennent les Bombes Résilientes.
+40% de PDV par rapport à une bombe classique
Cout en PA : 2 => 3
Ligne de vue : non => Oui
Lancer par tour : 1
Nerf
SismobombeBonus Puissance => 5% de Dommages finauxNeutre/Nerf
ResquilleRetrait : 3 => 2 PANerf
PulsarPortée minimale : 2 => 1UP
DétonateurLigne de vue : oui => NonUP
EntourloupeApplique l’état Pesanteur à la Bombe pour 1 tourNeutre
Bombe AmbulanteCout en PA : 3 => 2UP
PoudreBonus combo : 1 => 2UP
Dernier SouffleBonus combo : 2 => 3UP
RoublabotPossède la même vitalité que les bombes et plus 6 PDV
Ne consomme plus un slot d’invocation
UP
KaboomCumul max des boosts : 2 => 3
Le cumul est désormais partagé entre les types de boost.
Zone : Croix de 3 => Croix de 2
Nerf
ImpostureN’applique plus de bonus si la téléportation échoueNerf
DiversAmélioration des Icones de sort, descriptions et fixs de bugsNeutre
Nerfs du Cra pour Dofus 2.62

Dofus 2.62, ça arrive quand ?

La mise à jour 2.62 de Dofus arrivera le mardi 7 décembre 2021. Celle-ci apportera la tant attendue refonte de Bonta & Brakmar, des équilibrages, une première partie pour la refonte du social et nombreuses surprises !


gamosaurus-scroll-to-top-button