DOFUS Touch : Paliers de caractéristiques, comment monter ses stats

Besoin d'aide pour choisir le meilleur élément pour votre classe sur Dofus Touch ? Nos tableaux des paliers de caractéristiques sont là pour ça !

Sur DOFUS Touch, les paliers de caractéristiques sont différents selon les classes. Il est donc difficile de jouer certains éléments ! Pour vous aider à choisir votre classe, et votre élément, nos tableaux des paliers caractéristiques sont là, et à jour. Vous pourrez ainsi savoir comment monter vos stats de manière opti.

Les paliers de stats sont également à jour sur la version Touch de DofusBook !

Ces tableaux sont également présents sur nos guides de stuff par classe.

Mise à jour du 20/06/2022 : Modification des tableaux avec les refontes.

Sommaire :

Paliers de caractéristiques du Cra

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Depuis la refonte du Crâ sur DOFUS Touch, ses statistiques sont équilibrées. Cependant, il ne possède plus aucun sort Eau, rendant la voie Chance quasi impossible.

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3 1 pour 4
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Intelligence 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Chance 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Agilité 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
De 0 à 100 de Force, 1 point de caractéristique coûte 1 point. Entre 100 et 200 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 points, etc.

Paliers de caractéristiques de l’Ecaflip

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Aujourd’hui, l’Ecaflip peut jouer facilement Terre, Air ou Eau grâce à ses nouveaux paliers de caractéristiques équilibrés sur Dofus Touch.

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3 1 pour 4
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Intelligence 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Chance 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Agilité 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
De 0 à 100 de Force, 1 point de caractéristique coûte 1 point. Entre 100 et 200 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 points, etc.

Paliers de caractéristiques de l’Eniripsa

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Depuis sa refonte, l’Eniripsa a la possibilité de jouer sur les voies Air, Eau et Feu. Ne possédant pas de sort Terre, cette dernière voie est très fortement déconseillée.

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3 1 pour 4 1 pour 5
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 50 50 à 150 150 à 250 250 à ∞
Intelligence 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Chance 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 80 à ∞
Agilité 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 80 à ∞
De 0 à 100 de Force, 1 point de caractéristique coûte 1 point. Entre 100 et 200 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 points, etc.

Paliers de caractéristiques de l’Enutrof

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Pas de voie Air pour l’Enutrof. La voie Eau est souvent privilégiée, bien que la voie Terre et la voie Feu aient certains atouts.

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3 1 pour 4
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Intelligence 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Chance 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Agilité 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
De 0 à 100 de Force, 1 point de caractéristique coûte 1 point. Entre 100 et 200 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 points, etc.

Paliers de caractéristiques du Féca

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Le Féca profite des mêmes paliers que sur la version PC de Dofus. Sa voie Air reste déconseillée, le Féca ne possédant aucun sort Air.

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3 1 pour 4
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Intelligence 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Chance 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Agilité 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
De 0 à 100 de Force, 1 point de caractéristique coûte 1 point. Entre 100 et 200 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 points, etc.

Paliers de caractéristiques du Iop

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Le Iop joue Terre. Mais pas que ! La voie Air et la voie Feu sont intéressantes lorsque le stuff peut suivre, surtout grâce aux nouveaux paliers de caractéristiques équilibrés de DOFUS Touch. Et certains iront même jouer la voie Eau, ce qui reste un mystère.

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3 1 pour 4
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Intelligence 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Chance 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Agilité 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
De 0 à 100 de Force, 1 point de caractéristique coûte 1 point. Entre 100 et 200 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 points, etc.

Paliers de caractéristiques de l’Osamodas

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L’Osamodas profite des mêmes paliers que Dofus PC. Air, Feu, Eau, full Vitalité et full Invocations, beaucoup de choix s’offrent à vous !

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3 1 pour 4
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Intelligence 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Chance 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Agilité 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
De 0 à 100 de Force, 1 point de caractéristique coûte 1 point. Entre 100 et 200 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 points, etc.

Paliers de caractéristiques du Pandawa

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Le Pandawa est particulier. Il a cependant la possibilité de jouer un peu tous les éléments.

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 50 50 à 200 200 à ∞
Intelligence 0 à 50 50 à 200 200 à ∞
Chance 0 à 50 50 à 200 200 à ∞
Agilité 0 à 50 50 à 200 200 à ∞
Entre 0 et 50 de Force, 1 point de caractéristique coûte 1 point. Entre 50 et 200 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 points, etc.

Paliers de caractéristiques du Roublard

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Comme d’autres, le Roublard a les mêmes paliers que la version PC de Dofus. Les voies Feu, Air et Eau s’ouvrent à lui, en fonction de vos besoins et de vos envies.

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3 1 pour 4
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Intelligence 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Chance 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Agilité 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
De 0 à 100 de Force, 1 point de caractéristique coûte 1 point. Entre 100 et 200 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 points, etc.

Paliers de caractéristiques du Sacrieur

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Depuis la refonte, le Sacrieur ne possède plus son palier unique de Vitalité. Il ne tient donc qu’à vous de choisir entre ses voies Air, Eau et Terre. N’ayant aucun sort Feu, l’Intelligence est déconseillée sur le Sacrieur.

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3 1 pour 4
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Intelligence 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Chance 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Agilité 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
De 0 à 100 de Force, 1 point de caractéristique coûte 1 point. Entre 100 et 200 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 points, etc.

Paliers de caractéristiques du Sadida

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Avec ses paliers de caractéristiques identiques à ceux de Dofus PC, le Sadida a du choix. Seule la voie Air est réellement déconseillée.

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3 1 pour 4
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Intelligence 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Chance 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Agilité 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
De 0 à 100 de Force, 1 point de caractéristique coûte 1 point. Entre 100 et 200 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 points, etc.

Paliers de caractéristiques du Sram

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Les paliers de caractéristiques du Sram sont identiques à la version PC de Dofus. Vous pouvez donc choisir sans soucis entre les voies Terre, Feu ou Air.

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3 1 pour 4
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Intelligence 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Chance 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Agilité 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Entre 0 et 100 de Force, 1 point de caractéristique coûte 1 point. Entre 100 et 200 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 points, etc.

Paliers de caractéristiques du Steamer

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Terre, Feu, ou Eau, le Steamer peut choisir ! Il profite de nouveaux paliers de caractéristiques équilibrés sur DOFUS Touch.

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3 1 pour 4
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Intelligence 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Chance 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Agilité 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
De 0 à 100 de Force, 1 point de caractéristique coûte 1 point. Entre 100 et 200 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 points, etc.

Paliers de caractéristiques du Xélor

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Le Xélor apprécie jouer tous les éléments. Ses stats sont cependant plus intéressantes à prendre en Feu ou en Terre. Certains iront jusqu’à prendre de la Sagesse pour jouer Retrait PA.

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3 1 pour 4 1 pour 5
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 50 50 à 150 150 à 250 250 à ∞
Intelligence 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Chance 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 80 à ∞
Agilité 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 80 à ∞
Entre 0 et 50 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 point. Entre 50 et 150 de Force, 1 point de caractéristique coûte 3 points, etc.

Paliers de caractéristiques du Zobal

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Toutes les voies du Zobal sont intéressantes en dehors de la voie Feu. Et comme il profite des paliers de caractéristiques de la version PC du jeu, il peut se permettre de faire son choix.

1 pour 1 1 pour 2 1 pour 3 1 pour 4
Vitalité 0 à ∞
Sagesse 0 à ∞
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Intelligence 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Chance 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
Agilité 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à ∞
De 0 à 100 de Force, 1 point de caractéristique coûte 1 point. Entre 100 et 200 de Force, 1 point de caractéristique coûte 2 points, etc.

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