Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

De nouveaux serveurs voient le jour sur Dofus Touch

Pour repartir sur des bases plus saines.

dofus-touch-de-nouveaux-serveurs-voient-le-jour-experience-preinscriptions-recompenses

L’année marquant les 20 ans de Dofus semble être marquée par le renouveau. Même la version mobile, Dofus Touch, n’y échappe pas avec l’arrivée de nouveaux serveurs. Avec tous les changements apportés à cette version, c’est le moment idéal de recommencer l’aventure. Et pour peu que vous vous y preniez avec un peu d’avance, vous pourrez même profiter de quelques petits bonus.

Des serveurs frais pour chaque communauté

A partir du 3 avril, à la fin de la maintenance hebdomadaire, 3 nouveaux serveurs feront leur apparition. Au minimum, selon l’affluence. Chacun d’eux sera dédié à une communauté de joueurs et permettront de reprendre l’aventure de zéro. L’objectif est de lier cela à une campagne marketing plus poussée pour attirer de nouveaux joueurs. Ainsi, les francophones pourront évoluer sur Tiwilan, les hispaniques sur Talok et les anglophones sur Epsilon.

Que ce soit pour les changements effectués depuis son lancement, ou repartir sur de meilleures bases, ces serveurs sont une aubaine pour Dofus Touch. Ils arrivent à un moment où la fusion devient possible, et avec des équipes restreintes pour accélérer les combats. C’est également un moyen pour Ankama d’aller faire la cour à la communauté anglophone. Mais aussi de créer un événement à plus grande échelle pour apporter un sentiment de nouveauté au lancement.

Tout le contenu existant ne sera pas disponible dès le début. L’île de Frigost est séparée en 3 parties qui se dévoileront au fil des semaines. Les bulles temporelles ne feront leur apparition qu’à l’été, le Kralamoure géant n’arrivera qu’en mai… Sans même ajouter du nouveau contenu, tout cela donnera un semblant de vie à ces serveurs. L’île de l’Ascension sera tout de même disponible dès que possible, soit en mi-avril.

Préinscriptions et tests préliminaires

L’ouverture de ces nouveaux serveurs est un gros événement pour Ankama. A tel point qu’il est d’ores et déjà possible de s’y préinscrire. Grâce à cela, vous pourrez vous assurer un accès au serveur de votre choix, mais également votre pseudo. Ne traînez pas trop cependant, car les préinscriptions se terminent le 29 mars à 12h00 (heure française). Et vous pourrez y obtenir bon nombre de récompenses.

  • Cadeau de préinscription – Titre « First ! »
  • 5 000 préinscrits – Shigekax Acidulé x3
  • 10 000 préinscrits – Shigekax Mirabelle x3
  • 20 000 préinscrits – Familier MD-12
  • 30 000 préinscrits – Mimibiote x5
  • 50 000 préinscrits – Pack Relooking
  • 70 000 préinscrits – Sac du globe-trotter

En plus de ces préinscriptions, un crash test aura lieu samedi 16 mars. Afin de tester la solidité des serveurs avant leur mise en ligne, Ankama souhaite réunir un maximum de joueurs. En y participant, les joueurs peuvent obtenir la cape d’apparat Carapace du Maître Torte Hou. A 19h00 le 16 mars, un nouveau serveur apparaîtra sur la version classique de Dofus Touch. Les joueurs pourront s’y connecter et suivre la première partie du tutoriel. Une file d’attente importante sera mise en place au début, avant d’être allégée pour tester sa fiabilité. Une fois en jeu, lâchez-vous. Combattez, discutez, utilisez des emotes… Voilà ce que vous demande Ankama.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx