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DOFUS : Refonte du Sacrieur sur Touch

Sur Dofus Touch aussi, le Sacrieur s'offre une refonte ! Découvrez la nouvelle version de la classe sur Touch après son équilibrage !

DOFUS : Refonte du Sacrieur sur Touch

Après le Cra et l’Eniripsa, c’est le Sacrieur qui passe, pour la première fois pour Dofus Touch, sur la table d’opération. Oui, il s’agit de la première refonte de la Classe pour le jeu mobile, mais est-ce que ce sera pour autant le début d’une série ? Il ne faudrait pas suivre la spirale initiée par la version PC…

DOFUS Touch : Refonte du Sacrieur

Le Sacrieur est une classe très forte. Cependant, comme sur PC, cela penche surtout en PvP alors que l’on ne la retrouve que très peu en PvM THL. Ses paliers le rendent assez rigide dans un mode, avec peu de PO, et surpuissant dans l’autre.

Abordons donc la première grande modification de cette refonte : la fin de ces paliers de caractéristiques. C’est la fin du 3 pour 1 stats et du 1 pour 2 Vitalité. C’est la fin d’une ère, qui perdure maintenant uniquement sur Dofus Rétro. Ce n’est évidemment pas là que l’équipe Touch s’arrête, avec plusieurs autres objectifs :

  • Diversifier le panel offensif de la classe
  • Réduire l’impact des châtiments, les rendre moins indispensables
  • Regrouper des sorts trop similaires pour libérer de la place
  • Mise en lumière de 3 aspects principaux de la classe, comme pour les autres Refontes
  • Ne plus faire du Sacrieur la pièce maitresse de tout combat
  • Retirer une voie peu utile et la moins jouée, Feu.
Dofus Touch Refonte Sacrieur

Refonte des Chatiments Sacrieur sur Dofus Touch

Contrairement aux autres refontes de classe Touch, les Châtiments ne sont pas remplacés au profit d’une nouvelle mécanique. Toutefois, ils sont lourdement modifiés. Tellement qu’il ne reste finalement que 2 sorts de Châtiment ! 1 vous apportera de la puissance, empêchant le gain de stats secondaires comme le tacle ou la fuite, et l’autre de la Vitalité. Ils ne seront plus cumulables, l’un annulant les effets de l’autre au lancement.

Tri des sorts utilitaires et élémentaires

L’équipe Touch poursuit son travail de redéfinition des spécialisations des classes. Avec cette refonte, le Sacrieur va garder 3 voies élémentaires, mais bien distinctes les unes des autres. Elles suivent donc des rôles bien définis :

  • La voie Terre, défensive avec du tanking et du vol de vie
  • La voie Eau, offensive avec de gros dégâts
  • La voie Air, mobilité avec petits dégâts mais forts déplacements
Eau
Furie (Niveau 1)
Ponction (Niveau 17)
Dissolution (Niveau 42)
Sang Lié (Niveau 80)
Terre
Pied du Sacrieur (Niveau 1)
Coagulation (Niveau 9)
Condensation (Niveau 31)
Afflux (Niveau 90)
Air
Projection (Niveau 3)
Assaut (Niveau 21)
Hémostatique (Niveau 70)
Fulgurance (Niveau 100)
Utilitaires
Attirance (Niveau 6)
Transfert de Vie (Niveau 13)
Châtiment du Martyr (Niveau 26)
Transposition (Niveau 36)
Châtiment Vitalesque (Niveau 48)
Sacrifice (Niveau 54)
Dopeul Sacrieur (Niveau 200)
Purge (Sort spécial)

2 sorts multiéléments restent aussi à votre disposition : Epée Volante (niveau 1) et Punition (niveau 60)

Dofus Touch : Refonte du Sacrieur, les sorts

La liste ci-dessous évoluera au fil des retours des joueurs durant la beta et sur le forum. Par rapport à la version sur les serveurs de jeu, les couts en PA, PM et la portée des sorts seront modifiés. On peut aussi imaginer que certains, similaires de nom à Dofus PC, ne seront absolument pas identiques. Vos caractéristiques, ainsi que vos points de sort, seront remboursés. Les caractéristiques vous couteront aussi maintenant 1 Points de 1 à 100, puis 2 de 101 à 200, 3 de 200 à 300, etc. peu importe qu’il s’agisse de la Chance, de l’Agilité, de la Force ou de l’Intelligence.

Dofus Touch Refonte Sacrieur

Pied du Sacrieur – Niveau 1

Vole de la vie dans l’élément Terre en zone et applique un malus de Fuite.

Épée volante – Niveau 1

Invoque une Épée Volante maîtrisable qui vole de la vie et soigne les alliés dans l’état Perfusion de 50 % des dommages infligés

Furie – Niveau 1

Occasionne des dommages Eau et augmente les dommages du lanceur.

Projection – Niveau 3

Inflige des dommages Air aux ennemis. Échange de position avec la cible.

Attirance – Niveau 6

Attire une cible vers le Sacrieur.

Coagulation – Niveau 9

Lance des dommages Terre et réduit les dégâts subis par le lanceur. Il gagne également un bouclier cumulable dont la valeur dépend des dégâts infligés à la cible.

Transfert de Vie – Niveau 13

Transfère une partie des points de vie du Sacrieur vers ses alliés et leur applique l’état Perfusion. Soigne de 2% le lanceur en coup critique.

Ponction – Niveau 17

Occasionne des dommages Eau et soigne les alliés en état Perfusion.

Assaut – Niveau 21

Occasionne des dommages Air en vol de vie. Soigne les alliés en état Perfusion.

Châtiment du Martyr – Niveau 26

Augmente la puissance du lanceur pour chaque dégât subi. Enlève les effets du sort Châtiment Vitalesque et fixe son intervalle de relance à 2 tours.

Condensation – Niveau 31

Vole de la vie dans l’élément Terre aux ennemis. Attire les cibles en direction du centre de la zone.

Transposition – Niveau 36

Échange de position avec la cible. Tue l’Épée Volante du lanceur si elle est la cible du sort. Applique l’état Perfusion pour 1 tour sur l’allié transposé.

Dissolution – Niveau 42

Sacrifie une partie de la vie du lanceur puis vole des points de vie dans l’élément Eau autour de lui en retirant du Tacle en fonction du nombre d’ennemis touchés. Une partie des dégâts n’est pas en vol de vie.

Châtiment Vitalesque – Niveau 48

Le lanceur augmente ses points de vie, mais réduit sa puissance d’attaque. Enlève les effets du sort Châtiment du Martyr et fixe son intervalle de relance à 2 tours. La réduction des dommages se réalise désormais en % des dommages reçus (10 % par attaque).

Sacrifice – Niveau 54

Permet de subir les dommages reçus par les alliés ciblés. Si l’Épée Volante du lanceur est touchée, elle distribue 100 % de ses points de vie aux alliés dans la zone d’effet du sort.

Punition – Niveau 60

Occasionne des dommages dans le meilleur élément d’attaque du lanceur, plus des dommages neutres selon ses PV érodés.

Hémostatique – Niveau 70

Inflige des dommages Air et augmente l’Esquive PM du lanceur.

Sang Lié – Niveau 80

Rapproche le lanceur de la cible, occasionne des dommages Eau sur l’ennemi et réduit la fuite de la cible et du lanceur pendant 1 tour. Le lanceur entre dans l’état Pesanteur jusqu’à la fin de son tour de jeu.

Afflux – Niveau 90

Occasionne des dommages Terre en zone qui soignent les alliés en état Perfusion.

Fulgurance – Niveau 100

Téléporte le lanceur jusqu’à la case ciblée et marque les ennemis traversés. À la fin du tour, inflige des dommages Air aux cibles marquées, qui augmentent pour chaque cible traversée. Si le sort ne touche aucune cible, il ne peut être relancé lors du tour en cours.

Purge – Sort spécial

Réduit la durée des effets sur le lanceur et lui octroie un bonus de dommages pour deux tours.


Rendez-vous en beta très bientôt. D’autres changelogs seront aussi à venir pour détailler les modifications à venir sur les autres classes. Pour rappel, la refonte du Sacrieur sur Dofus Touch proposée par l’équipe du jeu est un premier jet et évoluera au fil de vos retours.

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