Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

La BlizzConline 2022 annulée suite à l’affaire Activision Blizzard

Pas d'événement dédié pour Blizzard cette année, mais pas non plus de session de rattrapage en ligne.

vignette-blizzconline-2022-annulation-blizzcon-2021

Événement majeur de Blizzard depuis le milieu des années 2000, la BlizzCon vie des moments difficiles depuis 2020. L’édition ayant été annulée, un événement en ligne l’avait remplacé quelques mois après. Très tôt en 2021, la situation sanitaire a poussé la société à faire preuve de prudence, et recommencer l’opération pour cette année. Mais entre temps Activision Blizzard a été attaqué en justice en Californie suite à des comportements toxiques dans l’entreprise. Et pour cette raison, la BlizzConline 2022 a également été annulée, en plus de forcer les organisateurs à repenser l’événement pour le futur.

Une nouvelle édition annulée

En raison de la situation sanitaire et de la complexité à organiser un tel événement, il était logique qu’une BlizzCon soit difficile à envisager dès 2021. Toutefois, les événements récents ont forcé l’entreprise à annuler l’édition online. Cela devrait permettre, selon le communiqué officiel, de reconcentrer l’effort sur ce qui compte le plus : l’humain. Le but n’est donc pas d’épuiser les employés dans la préparation d’un tel événement, mais sur leurs projets. Les différentes annonces seront donc réparties dans les mois à venir concernant les différents jeux. Tout cela s’apparente toutefois à une tentative pour se faire oublier, le temps que les polémiques retombent.

Un événement plus inclusif et moins oppressant

Mais si l’annulation de la BlizzConline 2022 a bien démontré quelque chose, c’est que les mentalités changent chez Blizzard. Ou en tout cas, la société cherche à limiter la casse en promettant de grands changements à l’avenir. Si cela a déjà commencé en jeu via des changements de noms ou portraits, l’entreprise californienne continue de faire le nécessaire pour se donner une image progressiste et tolérante. Les futures BlizzCon vont donc drastiquement changer afin de refléter cette évolution et proposer un environnement plus sain. Quel que soit la direction prise, la BlizzCon telle qu’elle existait ne devrait plus revenir.

gamosaurus-scroll-to-top-button