vignette-blizzconline-evenement-blizzcon-2020-19-20-fevrier-2021-date-infos

On le sait depuis un moment déjà, la BlizzCon 2020 n’aura pas lieu cette année à cause de la crise sanitaire. Cependant Blizzard a rassuré le public en annonçant l’arrivée d’un événement en ligne pour compenser. Aujourd’hui la BlizzConline est officialisée et elle se tiendra dans le courant du mois de février 2021. C’est donc en début d’année que l’on pourra en apprendre plus sur le futur des différentes licences de la firme.

Entre nouveauté et tradition

La volonté de Blizzard à conserver l’événement, même dans un format différent, l’a poussé à conserver les traditionnels concours d’art. Que ce soit avec des cosplays, des illustrations, des fictions ou bien des activités manuelles, un concours est disponible. Il est possible de voir toutes les modalités sur le site officiel, et vous avez jusqu’au 4 janvier 2021 pour postuler. Cette Marche des murlocs laisse l’occasion aux créateurs de s’exprimer, sans avoir besoin d’être présents physiquement à la convention.

Pour le reste, chaque licence a droit à son temps d’antenne. Aucune indication n’est donnée pour le moment, mais les détails concernant le futur des jeux devraient se faire sur des créneaux qui se chevauchent, comme lors de la convention classique. Mais cette BlizzConline est également plus courte puisqu’elle ne durera que 2 jours, les 19 et 20 février 2021. On peut donc s’attendre à un show plus concentré, avec des sessions de FAQ plus courtes. Mais en attendant deux jeux sont plus qu’attendus pour cette édition : Diablo IV et Overwatch 2.

Un événement totalement gratuite

Pour la première fois depuis le lancement de la BlizzCon, le rendez-vous annuel de Blizzard peut être suivi gratuitement par tout le monde. Pas de ticket à 40€ en 2021, tout le monde est invité à regarder. C’est une première qui va peut-être avoir des répercussions sur les futures éditions.

Cependant, si vous aviez gardé de quoi acheter votre ticket, un pack spécial sera de la partie. Ce dernier est une Collection Anniversaire servant à commémorer les 30 ans de la firme, et comprend ainsi de nombreux cadeaux pour toutes les licences de Blizzard. Une réduction pour la boutique officielle est également à disposition pour profiter d’achats moins virtuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici