Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

La BlizzCon 2021 annulée au profit d’un événement restreint

Déjà annulée en 2020, la BlizzCon n'aura pas non plus lieu en 2021. Mais un événement plus petit aura lieu au début 2022 pour la remplacer.

vignette-blizzcon-2021-annulee-covid-risque-sanitaire-convention-evenement-annuel-blizzard-ow-diablo-hots-wow-hs-hearthstone-overwatch-world-of-warcraft

C’est désormais officialisé, l’édition 2021 de la BlizzCon est annulée. Après une décision difficile de la part de Blizzard l’an dernier, l’événement majeur de la compagnie n’est pas encore prêt à faire son retour. A la place, c’est une nouvelle édition online qui nous attend pour début 2022, mais avec un petit plus : une partie physique sera présente. Pas beaucoup de détails pour le moment, mais il faut s’attendre à quelques nouvelles d’ici les mois à venir.

La BlizzCon 2021 annulée

Si cette nouvelle arrive bien tôt, c’est avant tout car la société estime que les risques sanitaires sont encore trop présents pour que la convention puisse avoir lieu. Ce genre d’événement demandant de nombreux mois de préparation, il semblait trop risqué pour Blizzard de se lancer dans un tel pari. Il est envisageable que ce choix résulte également de coupes budgétaires réalisés par la maison mère. Cela laisse également supposer qu’aucune annonce majeure n’était à prévoir pour la fin d’année 2021, et ce malgré la sortie de Diablo Immortal.

Cependant, à l’instar de la BlizzConline, une convention mélangeant événement physique et online est prévu pour le début d’année 2022. C’est à ce moment là que le rendez-vous annuel avec les habitués aura lieu. Mais c’est également à ce moment-là que les annonces de sortie concernant Diablo IV et Overwatch 2 devraient être révélées. Dès lors que des nouveautés seront annoncées concernant cet événement nous vous en tiendrons informés.

gamosaurus-scroll-to-top-button