vignette-diablo-annonces-nouveautes-leaks-theories-blizzcon-2019

La BlizzCon 2019, dont les billets virtuels sont déjà en vente, sera l’occasion d’en apprendre un peu plus concernant la licence Diablo. Nouvelle saison, nouvelle extension, Diablo Immortal, Diablo 4 ou encore Diablo 2 : Remastered, que faut-il attendre cette année ? Beaucoup d’attentes de la part de la communauté, peu de communication, mais pourtant Diablo 4 semble en bonne voie pour débarquer…

Update BlizzCon 2019

Retrouvez toutes les infos sur Diablo 4 et la licence Diablo sur notre article dédié aux nouveautés de Diablo présentées à la BlizzCon 2019.

Diablo 3, le Conflit Éternel pour la saison 19

Nouveau patch et nouvelle saison, rien de bien étonnant pour le moment. Un nouveau set d’équipement devrait être présenté, ainsi que les nouveaux cosmétiques qui serviront de récompenses. Ainsi, les nouvelles ailes seront présentées, de même que la nouvelle mascotte et les différentes autres nouveautés inhérentes à la saison 19 de Diablo 3.

Une nouvelle menace pèse sur Sanctuaire ?

A la base prévu pour accueillir deux extensions, Diablo 3, sorti en mai 2012, n’en compte pour le moment qu’une seule. Reaper of Souls est arrivé en mars 2014, et n’a jamais connu de suite. Bien que l’histoire se suffise déjà à elle-même, une nouvelle menace pourrait arriver n’importe quand. Cela était d’ailleurs envisagé, puisque les anges semblaient avoir fait le choix de se débarrasser définitivement des être humains… Cependant, il y a peu de chances qu’une nouvelle extension arrive pour ce jeu.

conseil-angiris-diablo-3-theories-leaks-rumeurs-extension

7 ans après la sortie initiale de Diablo 3, il ne sert plus à rien d’espérer voir une nouvelle extension arriver. L’équipe de développement ayant changé, et les plans pour le futur de la licence également, seule la possibilité d’un nouveau jeu pourrait développer l’histoire. Pas d’annonce concernant une nouvelle extension donc, mais rien n’est encore décidé.

Diablo 4, la grande annonce de la BlizzCon 2019 ?

12 ans, c’est le temps qu’il aura fallu attendre entre Diablo 2 et Diablo 3. S’il semble peu probable qu’une attente aussi longue soit encore prévue, la suite de la licence est attendue de pied ferme par les joueurs. De nombreuses rumeurs circulent d’ailleurs à ce sujet, mais cela date déjà de la BlizzCon 2018, où Diablo Immortal avait été annoncé. Cependant, les rumeurs persistent, et il semblerait que Blizzard ait prévu quelque chose d’assez important concernant la licence cette année

diablo-4-theories-leaks-rumeurs-blizzcon-2019

De nombreuses rumeurs circulent déjà à ce sujet depuis très longtemps, depuis la première extension de Diablo 3 exactement. D‘abord pensé pour être un Dark Souls plus sombre et plus difficile, le projet à finalement été annulé en 2016. L’équipe s’est alors dirigée vers le DLC du nécromancien, en commençant en parallèle à travailler sur le nouveau Diablo 4… Nouvelle façon d’aborder le Hack’n’Slash le plus populaire du monde, Destiny a marqué les esprits chez Blizzard semble-t-il.

Les dernières rumeurs concernant le projet serait d’abandonner la vue isométrique au profit d’une caméra derrière le personnage. Inspiré par Destiny 2 et son système de butin, Diablo 4 pourrait donc être ce nouveau TPS de farming qui remplacera celui de Bungie Studios dans l’application Battle.net. Cela marquerait donc le renouveau de licence avec une toute nouvelle perspective, et les rumeurs vont bon train concernant l’annonce pour la BlizzCon 2019.

Diablo Immortal, premier jeu mobile de Blizzard

Grande annonce de 2018, Blizzard débarque sur mobile avec la licence Diablo. Développé en collaboration avec NetEase, Diablo Immortal est le premier jeu mobile de Blizzard, et leur permettra de découvrir cet univers. Ce titre, pensé avant tout comme n’importe quel autre Hack’n’Slash mobile, sera le galop d’essai de la société, préparant peut-être de nouveaux jeux mobiles. La BlizzCon 2019, bien que des rumeurs parlent d’une sortie pour le 25 octobre, sera donc l’occasion de présenter plus longuement ce jeu.

diablo-immortals-theories-leaks-rumeurs-blizzcon-2019

Diablo 2 : Remastered, l’idylle des fans

A-t-on réellement besoin d’en dire plus ? Avec WoW : Classic et Warcraft 3 : Reforged, les fans attendent tous avec grande impatience le retour de Diablo 2. Considéré comme le père du genre Hack’n’Slash, la licence gagnerait à faire un flashback amélioré. Visant à faire découvrir toutes leurs licences, Blizzard pourrait alors profiter de l’occasion pour proposer une nouvelle version du jeu.

diablo-2-remastered-theories-leaks-rumeurs-blizzcon-2019

Avec l’annonce de Warcraft 3 : Reforged, Diablo 2 a fait son retour en arrivant dans la boutique de Blizzard. Si cela peut n’être qu’une coïncidence, nous voulons croire en un signe pour l’annonce de Diablo 2 : Remastered lors de cette BlizzCon 2019. Quoi qu’il en soit, il faudra encore patienter jusqu’au premier novembre pour être fixé.

Vous pouvez également retrouvé nos théories et attentes concernant les autres licences de Blizzard :


Evidemment, nous vous tiendrons au courant des dernières rumeurs ainsi que les informations officielles dès qu’elles seront publiées. N’hésitez donc pas à repasser sur Gamosaurus suivre la BlizzCon 2019 et toutes les nouveautés sur Diablo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici