vignette-warcraft-3-reforged-annonces-nouveautes-leaks-theories-blizzcon-2019

La BlizzCon 2019, dont les billets virtuels sont déjà en vente, permettra à Blizzard de nous présenter plus longuement le futur de la licence Warcraft. Il s’agira plus précisément de s’attarder sur Warcraft III : Reforged, sa sortie, et la scène compétitive qui se développera autour. Depuis le début du mois d’octobre et l’arrivée de la phase Bêta, des images du jeu circulent, présentant ce qui nous attend dans cette réédition du célèbre RTS.

Wacraft 3 : Reforged, une sortie prévue pour la BlizzCon 2019 ?

Prévu pour sortir avant la fin de l’année 2019, aucune date n’a pour le moment été annoncée. La version bêta du jeu étant disponible à quelques rares personnes, il serait possible de voir une bêta publique arriver lors de la cérémonie d’ouverture. Ainsi, le premier novembre, aux alentours de 21h00, Warcraft III : Reforged Bêta ouverte pourrait être disponible à travers le monde. S’ensuivrait l’annonce de la date de sortie officielle du jeu, qui pourrait être le mois d’après.

warcraft-3-reforged-theories-leaks-annonces-blizzcon-2019-date-de-sortie

Pour autant, cela ne nous convainc pas plus que cela. Comme Blizzard aime à le répéter et le fait ressentir dans ses cadeaux pour la BlizzCon 2019, cette année marque les 25 ans de la licence Warcraft. Pour fêter cela dignement, quoi de mieux qu’organiser une sortie officielle au moment même de la cérémonie d’ouverture ? Il est donc possible, et même fortement probable, que le jeu soit disponible dès 18h00 le vendredi 1er novembre. Il faudra attendre pour connaître la réponse, mais dès lors que le jeu sera lancé, la compétition commencera !

La scène compétitive de Warcraft 3 : Reforged

On le sait depuis l’annonce de Warcraft 3 :Reforged, la scène compétitive de Warcraft 3 a recommencé à vivre ! Bien que peu présente pour le moment, toute cette scène se prépare pour accueillir le nouveau venu. Après avoir révolutionné le monde du RTS en 1994 avec Warcraft : Orcs & Humans, puis en 1998 avec StarCraft, la société semble avoir trouvé la recette gagnante. La compétition sur Warcraft 3 : Reforged devrait donc peu changer de celle que l’on connaît actuellement, mais pourrait intégrer de nouvelles fonctionnalité.

warcraft-3-reforged-theories-leaks-annonces-blizzcon-2019-competitif

La scène se développera forcément en fonction de l’affluence des joueurs sur le RTS, mais également suivant le nombre de sociétés prêtes à investir dans le cadre d’une ligue franchisée comme l’Overwatch League. Mais en premier lieu, il faut penser aux qualifications et trouver des joueurs capables de remporter les compétitions. Pour cela, un mode compétitif devra être présent sur le jeu, avec un système de rang, permettant de repérer les meilleurs joueurs tout en leur permettant de s’améliorer constamment.

Avec la possibilité de jouer des parties compétitives depuis le menu principal du jeu, il sera donc possibles à tous les joueurs de découvrir son véritable niveau. Cela permettra également de rassurer les joueurs, puisque des mises à jours seront alors envisagées afin de parfaire le jeu. La BlizzCon 2019 sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le circuit compétitif prévu pour l’année 2020.

Evidemment, nous vous tiendrons au courant des dernières rumeurs ainsi que les informations officielles dès qu’elles seront publiées. N’hésitez donc pas à repasser sur Gamosaurus suivre la BlizzCon 2019 et toutes les nouveautés sur Warcraft 3 : Reforged.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici