hearthstone-annee-du-dragon

La BlizzCon 2019, dont les billets virtuels sont déjà en vente, sera une fois de plus l’occasion pour Blizzard de présenter la prochaine extension de leur jeu de carte : Hearthstone ! Pour autant, d’autres nouveautés seront également présentes, et on peut s’attendre à quelques nouvelles concernant les formats compétitifs de l’année 2020, les prochaines rotations d’arène, ou encore le retour de certaines cartes depuis le mode Libre.

Update BlizzCon 2019

Retrouvez toutes les infos sur l’extension l’Envol des Dragons et le mode Hearthstone Battlegrounds sur notre article dédié aux nouveautés de Hearthstone présentées à la BlizzCon 2019.

La dernière extension de l’année du Dragon

Une fois de plus, la troisième et dernière extension de l’année sur Hearthstone sera annoncée et présentée lors de la BlizzCon. Le thème de cette année étant les dragons, et leur présence n’ayant pas encore été exploitée lors des deux dernières extensions, il y a fort à parier que ces derniers s’invitent pour le dernier tiers de l’année.

hearthstone-annee-du-dragon

Bien que surprenant puisque totalement éloigné du thème des anciennes extensions, quelques indices nous laissent penser que ce sera le cas, à commencer par la présentation des trois extensions de l’année du Dragon lors de son ouverture.

Les rotations en Arène et mode Standard

Nouvelle tradition chez Blizzard, l’arène se voit régulièrement être changée avec des rotations thématiques sur les cartes qui seront présentes pendant quelques mois. A l’occasion de la BlizzCon 2019, la prochaine rotation des extensions utilisées dans le mode Arène devrait être annoncé, permettant ainsi de découvrir ce que sera l’arène dans les mois qui suivront.

hearthstone-retour-ragnaros-nzoth-standard

Lors de l’édition 2017 de la BlizzCon, des cartes exclusives pour le mode Arène avaient été présentées, et 3 d’entre elles se sont retrouvées en jeu lors de l’année suivante. Cependant, ce choix a finalement été abandonné après ce premier galop d’essai, et Blizzard n’a plus jamais communiqué dessus. La BlizzCon 2019 pourrait donc être l’occasion pour introduire de nouvelles cartes exclusives à ce mode, et seraient une fois encore laissées au choix du public.

Annoncé pour être présenté le 4 octobre 2019, une nouvelle rotation spéciale fera son apparition dans le jeu de carte de Blizzard : le retour de cartes du mode Libre. Ainsi, il est déjà de notoriété publique que Ragnaros et N’Zoth fassent leur grand retour dans le mode Standard, mais la BlizzCon pourrait être l’occasion pour l’éditeur de présenter celles qui seront faites dans les mois à venir, ou lors de la prochaine année thématique.

Format compétitif, mode Tournoi et Personnalisé

La compétition sur Hearthstone

S’il y a bien une chose que Blizzard doit affirmer lors de la BlizzCon 2019, c’est bien le changement officiel du format compétitif ! Hué toute l’année 2019, le format Spécialiste a déjà cédé sa place pour le format Conquête en Bo3 pour la saison 2 des Grandmasters. Si le format Spécialiste a toutefois était abandonné désormais, les joueurs attendent avec impatience un nouveau format compétitif qui viendrait enfin remplacer la Conquête, ou au moins l’améliorer. Il semblerait toutefois que le format Conquête et Bouclier soit le format privilégié pour cette année 2020.

hgg-2019-format-informations

Les modes Tournoi et Personnalisé pour 2020 ?

Réclamés depuis le lancement du jeu en 2014, Blizzard avait mentionné à plusieurs occasion un mode Tournoi accessible directement depuis le jeu. Malheureusement, au fil des années, seul le Fireside Gathering est apparu, et ce dernier est loin d’être un véritable mode Tournoi qui pourrait permettre de contenter les joueurs. Cette nouvelle année, avec le départ de Ben Brode et son équipe pour le projet Second Dinner, pourrait donc signer l’arrivée d’un mode Tournoi en ligne directement implémenté en jeu, et ainsi venir remplacer le système de Battlefy utilisé actuellement.

Bien entendu, l’arrivée d’un mode Tournoi devrait s’accompagner d’un mode Personnalisé, afin de pouvoir définir le format, le nombre de parties et les systèmes de bannissements lors des parties. Ce mode pourrait alors s’étendre à bien plus que cela, permettant à n’importe quel joueur de se créer des parties personnalisées, ou des modes personnalisés à l’instar de la Forge d’Overwatch.

Hauts Faits et récompenses

Avec la réintroduction d’anciennes carte du mode Libre au mode Standard, de nouvelles récompenses feront leur arrivée pour les joueurs ayant atteint 1 000 victoires avec une classe. Cependant, bien qu’il existe quelques similis accomplissements et récompenses, aucun véritable système de hauts faits similaire à celui de World of Warcraft n’existe pour le moment dans Hearthstone.

hearthstone-portraits-classe-1000-victoires

Ainsi, Blizzard a encore le champs libre de côté là, pouvant ainsi se permettre, en plus de nouveaux portraits pour les héros, de proposer de nouvelles récompenses uniques, comme des dos de carte, des héros alternatifs, des cartes dorées, des paquets des dernières extensions… Bon nombre de choses peuvent être introduit dans le jeu via un tel système.

Evidemment, nous vous tiendrons au courant des dernières rumeurs ainsi que les informations officielles dès qu’elles seront publiées. N’hésitez donc pas à repasser sur Gamosaurus suivre la BlizzCon 2019 et toutes les nouveautés sur Hearthstone.

Vous pouvez en attendant découvrir les attentes et prévisions concernant Overwatch lors de la BlizzCon 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici