Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Hearthstone : Retour d’anciennes cartes, nouveaux événements et portraits de classe

Blizzard prévoit de faire bouger les choses sur Hearthstone.

hearthstone-retour-cartes-standard-portraits-classes-nouveaux-evenements

Pour durer, un jeu doit savoir se renouveler et proposer des expériences diverses à ses joueurs. Longtemps critiqué pour son inaction, il semblerait que Blizzard ait fini par recevoir le message. Après un premier test lors du Festi-M.A.L. du Feu, les développeurs ont décidé de dynamiser un peu la taverne. Dans les prochaines semaines, Hearthstone va donc voir le retour d’anciennes cartes, de nouveaux événements, ou encore des portraits de classe à débloquer avec 1 000 victoires. Petit tour d’horizon des changements à venir.

Le retour d’anciennes gloires du Standard

Vous aimez Ragnaros ou N’Zoth ? Ca tombe bien, c’est un peu le cas de tous les joueurs d’Hearthstone. Certaines cartes iconiques du jeu sont encore dans les esprits plusieurs années après leur départ du format standard. Que ce soit à cause de la rotation ou d’un envoi au Panthéon. Et comme l’appel à la nostalgie reste l’arme la plus puissante, Blizzard veut faire plaisir aux anciens joueurs en ramenant des anciennes gloires du format Standard.

hearthstone-retour-ragnaros-nzoth-standard
N’Zoth et Ragnaros vont bientôt faire leur retour

Ce sont 23 cartes iconiques qui devraient revenir dans le format Standard. On ne connaît pas encore les détails de l’opération, mais Blizzard promet plus d’informations à ce sujet le 4 octobre prochain. Une chose est sure, ces cartes réintroduites seront offertes à tous les joueurs. Ainsi, les nouveaux joueurs pourront également participer à la fête. Attention, ce retour d’anciennes cartes dans Hearthstone sera limité dans le temps. On ne parle pas ici d’un retour définitif dans le set Classique par exemple.

Plus d’événements pour un metagame plus vivant

Le cycle est désormais connu sur Hearthstone : une extension sort, de nouvelles cartes arrivent, les joueurs testent pendant quelques jours. Puis, rapidement, des decks dominants émergent, et une meta s’installe. Les habitués du ladder ne croisent alors plus que les mêmes decks pendant plus de 2 mois, jusqu’à l’extension suivante.

Pour briser le cycle, Blizzard va donc continuer de proposer des événements à grande échelle dans le jeu. Un peu comme le Festi-M.A.L. du Feu, qui avait buff certaines cartes et offert à tous SN1P-SN4P. Sont déjà prévus un Bras de Fer inspiré des virées en donjon et de la dernière aventure, des Arènes double-classe et des quêtes légendaires.

Des portraits à débloquer

Enfin, Blizzard a également pensé aux joueurs en quête de succès. Passée la case des 500 victoires, pour débloquer le héros doré, il n’y a plus rien à débloquer sur Hearthstone. Dans la prochaine mise à jour seront introduits des portraits alternatifs, obtenus une fois la barre des 1 000 victoires avec la classe dépassée. Et le compte est rétroactif, ce qui veut dire que les victoires avant la mise à jour comptent.

hearthstone-portraits-classe-1000-victoires
Un aperçu des portraits à débloquer avec 1 000 victoires

Ce n’est qu’un petit pas vers un vrai système d’achievement, mais c’est déjà ça de pris. On peut également être heureux de voir que Blizzard veut continuer à rajouter du contenu dans le jeu, surtout après le relatif échec des buffs (Galaxie de Luna et Bras supplémentaires en tête). Comme toujours, il faudra voir si ces belles intentions se poursuivent dans la durée. La Blizzcon de cette année devrait pour une fois voir autre chose qu’une simple annonce d’extension du côté de Hearthstone.

gamosaurus-scroll-to-top-button