Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Le Récap’ de l’actu JV – 11 au 15 octobre 2021

Tout ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

gamosaurus-recap-actu-jv-11-15-octobre-2021

Vous n’avez pas tout suivi de l’actualité du jeu vidéo ces derniers jours ? N’ayez crainte, le gentil dino a tout prévu et vous a concocté un récap de l’actu JV du 11 au 15 octobre 2021. La petite session de rattrapage, pour être sûr de ne rien rater, infos croustillantes et dramas compris.

Les actus de la semaine

• Capcom a confirmé la mauvaise nouvelle, Monster Hunter Rise n’aura ni cross-play ni cross-save entre PC et Switch. Cela ne devrait pas empêcher le jeu de cartonner sur Steam, mais ce genre d’annonces est toujours décevante en 2021.

• Et si FIFA changeait de nom avant FIFA 23 ? C’est la rumeur qui circule cette semaine. Le contrat entre la FIFPRO et EA a été récemment prolongé, avec évidemment toujours plus d’argent à la clé. EA pourra ainsi toujours bénéficier des licences des compétitions, noms des joueurs – le football authentique pas comme ces pauvres chez eFootball qui n’ont que 2 clubs. Par contre, le titre devrait adopter la stratégie de son rival et changer de nom. La marque d’EA Sports FC a été récemment déposée, tandis que le nom FIFA est totalement absent du communiqué autour du contrat de licence.

• La dernière mise à jour gratuite d’Animal Crossing New Horizons arrive le 5 novembre. Elle apportera le très attendu café Le Perchoir au musée, de nouvelles décorations, et un stockage qui passe enfin à 5 000 emplacements. Un premier DLC payant, Happy Home Paradise, sera également disponible à la même date. Il mettra les joueurs aux commandes d’une île balnéaire où ils devront concevoir les maisons de vacances rêvées de leurs visiteurs. Cela coûtera 24,99€, et sera également mis en bundle avec le nouvel abonnement premium Nintendo Switch Online.

On met quel prix pour le bundle online + DLC ? Bah on ajoute les deux puis voila !

Mais aussi

Overwatch 2 devrait abandonner ses loot boxes au profit d’un battle pass. Comme quoi Blizzard peut prendre les bonnes décisions, juste 5 ans trop tard.

• Le Z Event 2021 a été annoncé, et se tiendra du 29 au 31 octobre au profit d’Action contre la faim. Plein de streamers pour la bonne cause, et en ouverture la veille un concert.

Metroid Dread est un excellent jeu, et réussit d’excellents démarrages un peu partout dans le monde. Ce qui est moins bien, c’est de ne pas créditer les développeurs qui n’auraient pas assez travaillé sur le titre ou seraient partis avant sa sortie.

• Hearthstone a accueilli cette semaine Mercenaires, son nouveau mode de jeu gacha. Avec un gameplay pas forcément passionnant pour tout le monde en PvE, et un modèle économique qui découragera quiconque de faire du PvP. Mais surtout tellement de bugs qu’on se demande comment il a pu passer les tests QA.

La sortie de la semaine

L’événement cette semaine, c’est bien évidemment la sortie de Back 4 Blood. Beaucoup plus intéressant que ce qu’avait laissé entrevoir la beta il y a quelque mois, le jeu garde la magie d’un Left 4 Dead. Un défouloir coopératif intense et stratégique qui nécessite une bonne synergie pour arriver au bout de chaque mission. Avec un système de cartes et de spécialisation qui sont au coeur du gameplay et qui offre une grande diversité dans les stratégies possibles. En bref, si Valve savait compter après 2, cela aurait été Left 4 Dead 3. Mais à la place Turtle Rock est parti chez Warner Bros Games, pour notre plus grand plaisir. Vous retrouverez d’ailleurs notre test sur le site dans les prochains jours.

Le fail de la semaine

Quand on veut créer des événements communautaires, il faut bien connaître la dite communauté. Demandez donc à Genshin Impact comment s’est soldée leur dernière tentative. Après le fiasco des faméliques récompenses d’anniversaire, la fanbase était légèrement à cran. Mais pas de panique, LA solution magique a été trouvée : faire un partenariat avec Elon Musk.

genshin-impact-elon-musk
Oh la belle idée à la con

Oui, vous avez bien lu. Par l’intermédiaire d’un personnage en jeu nommé Ella Musk, miHoYo a lancé un concours Twitter. Le but : faire suivre son compte pour débloquer de plus grandes collaborations avec l’investisseur fou. Cela allait d’un follow du compte officiel envers tonton Elon, une invitation à stream le jeu et le bouquet final, une visite des locaux de miHoYo. Et pour les joueurs ? Ah bon ils voulaient quelque chose ?

Ce sublime événement a été reçu comme il méritait. Une énorme fronde de la part de la communauté, seulement 76 000 followers atteints sur l’objectif des 5 millions, et un post effacé en catimini dans la foulée. Une réussite sur toute la ligne.

Au programme des prochains jours

Une semaine plutôt calme vous attend (profitez en, les prochaines seront bien plus chargées). Mais certains jeux seront tout de même à surveiller.

• Si vous aimez les MMO et le farm, Elyon s’offrira à vous le 20, et est désormais en free to play.

• Le sympathique mix entre stratégie et tower défense JARS sera lui aussi disponible le 20. Avec un test en approche chez votre dinosaure préféré.

• Envie d’imiter vos influenceurs préférés ? Youtubers Life 2 sera là pour vous le 19. Mais aucune mention d’emménagement à Malte, la déception s’annonce immense.

• Le set 6 de TFT arrive sur le PBE la semaine prochaine. Avec en prime une petite preview concoctée par nos soins dès lundi.

• Enfin, Games Made in France débute le 21, pour passer un week-end à découvrir les pépites du jv français.

Voila, c’est déjà la fin du Récap’ de l’actu JV pour cette semaine. Mais il sera fidèle au poste la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

gamosaurus-scroll-to-top-button