vignette-genshin-impact-bannieres-voeux-invocations-evenement-guide-meta

Régulièrement les têtes d’affiche changent sur les invocations du gacha. Les Vœux et bannières de Genshin Impact ne sont pas éternels, permettant de découvrir de nouveaux personnages et équipements. Mais quels sont ceux présents en ce moment, et valent-ils la peine de dépenser des pierres de la Fatalité ?

Vœux en cours sur Genshin Impact

Genshin Impact se dote de deux bannières de Vœux distinctes. L’une est centrée sur les personnages et l’autre les équipements. Ces Vœux mettent en avant des éléments qui ont plus de chance d’être récupérés pendant la durée de l’événement. Bien choisir son événement d’invocation est donc important.

adieux-au-nord-voeux-retour-evenement-personnage-genshin-impact
incarnation-divine-voeux-evenement-equipement-genshin-impact-patch-1-4-2

Début de l’événement : mardi 6 avril – 19h00

Fin de l’événement : mardi 27 avril – 15h59

Bannières à venir

La prochain bannière devrait être présentée en même temps que le patch 1.5. Rien n’est pour le moment confirmé la concernant.

Les Vœux permanents

Les Vœux permanents sont destinés à ne pas changer, ni même disparaître. Ces derniers vous permettent d’assurer une invocation sans mise en avant d’un quelconque personnage ou équipement. On y trouve tout de même les Vœux recommandés pour les débutants, permettant d’avoir un personnage garanti.

voeux-recommandes-pour-les-debutants-voeux-permanents-genshin-impact
envie-de-voyage-voeux-permanent-genshin-impact-patch-1-1

Les Vœux et bannières précédents

ballade-en-pintes-voeux-evenement-personnage-genshin-impact
invocation-divine-voeux-evenement-equipement-genshin-impact
foulees-etincelantes-voeux-evenement-equipement-genshin-impact
incarnation-divine-voeux-evenement-equipement-genshin-impact
adieux-au-nord-voeux-evenement-equipement-genshin-impact-patch-1-1
incarnation-divine-voeux-evenement-equipement-genshin-impact-patch-1-1
monts-et-marches-voeux-evenement-personnage-genshin-impact-patch-1-1
incarnation-divine-voeux-evenement-equipement-genshin-impact-patch-1-1-n-2
nouvelles-mysterieuses-voeux-evenement-personnage-genshin-impact-patch-1-2
incarnation-divine-voeux-evenement-equipement-genshin-impact-patch-1-2-n-1
doute-passager-voeux-evenement-personnage-genshin-impact-patch-1-2
incarnation-divine-voeux-evenement-equipement-genshin-impact-patch-1-2-n-2
invitation-scintillante-voeux-evenement-personnage-genshin-impact-patch-1-3
incarnation-divine-voeux-evenement-equipement-genshin-impact-patch-1-3
danse-des-lanternes-voeux-evenement-personnage-genshin-impact-patch-1-3
incarnation-divine-voeux-evenement-equipement-genshin-impact-patch-1-3-2
floraison-ecarlate-voeux-evenement-personnage-genshin-impact-patch-1-3
incarnation-divine-voeux-evenement-equipement-genshin-impact-patch-1-3-2

ballade-en-pintes-voeux-evenement-personnage-genshin-impact-patch-1-4
incarnation-divine-voeux-evenement-equipement-genshin-impact-patch-1-4-1

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés en jeu sur le lien ci-dessous.

31 Commentaires

  1. Hello, peut être que sa a été dit et que j’ai mal compris, mais concernant la bannière perma « envie de voyage », on obtient un 5☆ toutes les 90 invocations, mais une fois qu’on a obtenu un 5☆, est ce qu’il est a nouveau possible d’avoir un 5☆ en 90 invocs?

    • Bonjour Zanza, oui c’est tout à fait possible d’obtenir un deuxième 5 étoiles avant d’arriver à la 90ème invocation. Le système de « Pity » s’assure juste que tu en ai un au minimum sur 90 invocations, mais rien ne t’empêche d’en avoir 2 d’affilée.

  2. Salut, non si tu as un 5 étoiles c’est reset tu dois de nouveau faire 90 invocations pour avoir la « pity » qui garantie un personnage (ou une arme dans le cas de la bannière permanante) 5 étoiles

    • oui c’est reset pour la pity mais tu peux très bien avoir 2 5* d’affiler, ça m’est arrivée pas 2 perso 5* de suite mais bien 2x 5* de suite (à 3 voeux près). J’ai jamais eux de pity par exemple.

  3. Bonsoir

    est ce quon peut faire des voeux sur les differentes bannieres sans perdre sa pity ? En gros les voeux sur chaque banniere sont elles independantes les unes des autres ou pas ? Merci

    • Bonsoir ! Chaque bannière est indépendante l’une de l’autre effectivement. Il n’est pas possible de profiter de la pity d’une bannière temporaire sur la suivante puisque le compteur est remis à 0.

      • Parfait donc on peut « pull » sur chaque banniere sans perdre la pity de sa banniere ?
        Pour ma part la pity rate de ma banniere evenement de personnage a suivi pour le patch 1.1 car au premier pull j’ai eu Childe ^^

    • Mea culpa Basilep51. Je me suis un peu emmêlé les pinceaux en te répondant. Ta pity n’est pas la même sur les différentes bannières. Donc si tu veux invoquer depuis la bannière d’événement de personnage, d’armes, ou sur la bannière permanente tu auras 3 pity différentes. MAIS si tu as fait 50 invocations sans avoir de 5 étoiles sur la bannières temporaire de personnage, alors la prochaine bannière temporaire de personnage (et uniquement celle-là) conservera ta pity.

  4. Salut ! J’ai fais 60 invoc sur la bannière permanente de diluc et jean, sauf qu’elle à changé avec la dernière mise à jour. Je voudrais savoir si ma pity c’est remise à zéro ? Merci d’avance

    • La banniere permanente n’a pas changer, regarde les details, exactement les meme perso sont present avec les meme taux
      C’est juste l’image qui change, le contenu est le meme ^^

      • Bonjour Vince, effectivement la bannière permanente ne change pas, et c’est d’ailleurs précisé au dessus. Si le design précédent reste présent dans la catégorie « Vœux et bannières précédents » c’est avant tout pour marquer la différence d’un patch à un autre.

  5. mais du coup, lorsque la Bannière de Zhongli changera pour laissez place à celle d’Albedo, il sera toujours possible d’avoir Zhongli ? si oui sur la nouvelle bannière ou une autre ?

    • Bonjour Aimon ! Non, lorsque la bannière de Zhongli sera partie, le personnage ne sera plus disponible. Il devrait revenir plus tard, via une autre bannière, ou une ré-édition de celle-ci, mais pour le moment rien d’officiel.

      • J’ai une question, si j’ai bien compris, (dans mon cas on est à la bannière Ganyu) j’ai fait 40 wish, il m’en reste 40 pour avoir une 5 étoile mais du coup pour la bannière de Xiao ça sera remis à 0…? Car là j’ai un peu peur 😀

        • Bonjour Foxy ! Non ta Pity ne sera pas remise à zéro et tu profiteras toujours de tes 40 voeux précédents sans 5 étoiles. Donc pour la bannière de Xiao tu es assuré d’en obtenir un dans les 40 prochains voeux 🙂

  6. Bonjour, est-il possible que Xiao arrivera dans une prochaine bannière mais sans être le personnage principal ? (j’insinue à ce qu’il soit dans les persos qui accompagne le perso principal de la bannière)

    • Bonjour Hayun ! Ce n’est pas impossible que cela puisse arriver à l’avenir, mais Xiao semble pour le moment partir sur le même chemin que les autres personnages 5 étoiles et ne devrait plus être disponibles dans les vœux jusqu’à un événement futur qui le verra revenir.

    • Bonjour, malheureusement non il n’est plus possible d’invoquer Xiao pour le moment. Il faut attendre qu’une nouvelle bannière le mette en avant pour cela.

  7. bonjour Comment on peut avoir un personnage qui n’a plus de bannière ? Et est-ce possible d’avoir un personnage qui n’est pas inscrit dans les détails de la bannière ?

    • Bonjour m4x99, pour un personnage qui n’a plus de bannière il ne sont malheureusement plus disponible jusqu’à une prochaine bannière où ils seront de nouveau présents (ce qui n’est pas encore sûr). Keqing étant une exception puisqu’elle est également présente dans la bannière de base. Il est également possible d’invoquer un personnage qui n’est pas présent sur l’image de la bannière temporaire, mais à un taux plus faible.

  8. Bonjour …j’ai une question ,On est actuellement a la banniere de Keqing j’ai fais 48 voeux …j’ai une Keqing en single a mon 48eme invoc …ma pity est-elle retourné a 0 ? Ou dans mes 42 prochaines invocations j’aurai la garanti d’une 2eme Keqing?

  9. Bonjour j’aurai une question sur le système du 50/50. Si imaginons sur la bannière de hu Tao j’ai perdu le 50/50 et que maintenant je suis sur la bannière de childe es ce que je suis maintenant sur d’avoir childe ou c’est retour au 50/50 même si j’ai déjà perdu sur l’autre bannière ?

    • Bonjour Lena ! Théoriquement si le 50/50 a été perdu sur une ancienne bannière, il est assuré pour la suivante. Tu devrais donc être pouvoir invoquer Childe sans soucis sur cette bannière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici