Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Quels Vœux privilégier pour les invocations de Genshin Impact ?

Il existe différents types de Vœux, mais lequel est le plus adéquat pour bien commencer ?

vignette-genshin-impact-quels-voeux-privilegier-invocation-guide-debutant

Même s’il s’agit avant tout d’un Action-RPG se dotant d’un univers riche, Genshin Impact est surtout un gacha. Pour cette raison le jeu se dote d’un système d’invocation de personnages, qui permet également d’obtenir de l’équipement. Ces Vœux doivent être économisés au maximum pour mettre toutes les chances de son côté dans Genshin Impact.

Si les premières heures de jeu vous permettent de faire quatre a cinq invocations facilement, les pierres de la Destinée et de la Fatalité sont difficiles à récupérer. Ce sont des ressources très rares et distribuées en quantités limitées. Sauf si l’on passe par la boutique évidemment.

Pierre de la Destinée, les Vœux à faire

Les pierres de la Destinée permettent de réaliser des Vœux génériques dans Genshin Impact. Ils ne mettent pas en avant un équipement particulièrement alléchant, ni même un personnage prisé. On compte actuellement deux Vœux de ce type à réaliser. Les Vœux des débutants, coûtant 2 pierres de moins que l’autre pour autant de récompenses.

Ce dernier est intéressant parcequ’il permet d’obtenir Noëlle à coup sûr la première fois. Même si le personnage est assez faible dans l’ensemble, il reste suffisamment puissant pour justifier d’utiliser 8 pierres de la Destinée dedans. La seconde invocation est bien évidemment à faire pour l’économie. Ainsi, une fois les deux Vœux des débutants faits, il ne reste que les Vœux permanents.

C’est la seule bannière à l’heure actuelle permettant de faire des invocations avec des pierres de la Destinée. Elle reste intéressante dans l’ensemble, permettant d’obtenir de l’équipement et des personnages. Mais si vous avez déjà tous les personnages alors il vaut mieux attendre un futur Vœux.

Pierre de la Fatalité, comment les utiliser ?

Ces pierres sont encore plus difficiles à obtenir que les précédentes. Et pour cause, elles permettent d’utiliser les Vœux événementiels de Genshin Impact. Ces invocations sont, à l’heure actuelle, séparées en deux catégories : l’événement d’arme et l’événement de personnage. La priorité ne se pose pas ici, l’événement de personnage est toujours à privilégier lorsque l’on débute.

adieux-au-nord-voeux-evenement-equipement-genshin-impact-patch-1-1

Le prochain événement sont les Adieux au Nord. Ils mettent notamment en avant Tartaglia, un DPS Hydro très polyvalent. C’est donc une bonne bannière à viser pour les joueurs manquant d’un DPS puissant dans leur composition. Mais on y retrouve également Beidou et Ningguang, deux autres DPS un peu plus particulier mais également forts. Diona est présente aussi, un excellent support pour les équipes Cryo.

Pour résumer, il vaut mieux économiser les pierres de la Fatalité en attendant une bannière d’événement aidant grandement l’équipe jouée. Les Vœux des débutants sont à prendre dès que possible, avant d’enchaîner avec les Vœux permanents pour compléter la collection de personnages.

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés au jeu sur le lien ci-dessous.

gamosaurus-scroll-to-top-button