
Même s’il s’agit avant tout d’un Action-RPG se dotant d’un univers riche, Genshin Impact est surtout un gacha. Pour cette raison le jeu se dote d’un système d’invocation de personnages, qui permet également d’obtenir de l’équipement. Ces Vœux doivent être économisés au maximum pour mettre toutes les chances de son côté dans Genshin Impact.
Si les premières heures de jeu vous permettent de faire quatre a cinq invocations facilement, les pierres de la Destinée et de la Fatalité sont difficiles à récupérer. Ce sont des ressources très rares et distribuées en quantités limitées. Sauf si l’on passe par la boutique évidemment.
Pierre de la Destinée, les Vœux à faire
Les pierres de la Destinée permettent de réaliser des Vœux génériques dans Genshin Impact. Ils ne mettent pas en avant un équipement particulièrement alléchant, ni même un personnage prisé. On compte actuellement deux Vœux de ce type à réaliser. Les Vœux des débutants, coûtant 2 pierres de moins que l’autre pour autant de récompenses.
Ce dernier est intéressant parcequ’il permet d’obtenir Noëlle à coup sûr la première fois. Même si le personnage est assez faible dans l’ensemble, il reste suffisamment puissant pour justifier d’utiliser 8 pierres de la Destinée dedans. La seconde invocation est bien évidemment à faire pour l’économie. Ainsi, une fois les deux Vœux des débutants faits, il ne reste que les Vœux permanents.
C’est la seule bannière à l’heure actuelle permettant de faire des invocations avec des pierres de la Destinée. Elle reste intéressante dans l’ensemble, permettant d’obtenir de l’équipement et des personnages. Mais si vous avez déjà tous les personnages alors il vaut mieux attendre un futur Vœux.
Pierre de la Fatalité, comment les utiliser ?
Ces pierres sont encore plus difficiles à obtenir que les précédentes. Et pour cause, elles permettent d’utiliser les Vœux événementiels de Genshin Impact. Ces invocations sont, à l’heure actuelle, séparées en deux catégories : l’événement d’arme et l’événement de personnage. La priorité ne se pose pas ici, l’événement de personnage est toujours à privilégier lorsque l’on débute.

Le prochain événement sont les Adieux au Nord. Ils mettent notamment en avant Tartaglia, un DPS Hydro très polyvalent. C’est donc une bonne bannière à viser pour les joueurs manquant d’un DPS puissant dans leur composition. Mais on y retrouve également Beidou et Ningguang, deux autres DPS un peu plus particulier mais également forts. Diona est présente aussi, un excellent support pour les équipes Cryo.
Pour résumer, il vaut mieux économiser les pierres de la Fatalité en attendant une bannière d’événement aidant grandement l’équipe jouée. Les Vœux des débutants sont à prendre dès que possible, avant d’enchaîner avec les Vœux permanents pour compléter la collection de personnages.
Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés au jeu sur le lien ci-dessous.
Est ce que la pity de la bannière debutant compte pour la bannière permanente ?
Bonsoir Alternis, la pity de la bannière débutante ne compte pour aucune autre bannière.
Faut-il mieux exprimer chaque vœu séparément ou par lot de 10 ? Ou est-ce indifférent ?
Bonjour ! Cela dépend de ce que tu veux faire, mais globalement faire les vœux par lot de 10 est plus intéressant. En faisant cela tu t’assure l’obtention d’une arme ou d’un personnage 4 étoiles, là où en faisant les vœux un à un, tu peux jouer de malchance et ne pas en avoir pendant 30 ou 40 invocations. Toutefois, si tu souhaites optimiser tes primo-gemmes pour un personnage ou une arme 5 étoiles précis sur sa bannière, il devient plus intéressant de faire les vœux à l’unité à partir du 71è. Cela te permettra de remettre à 0 ton compteur de Pity pour le prochain 5 étoiles.
Totalement faux. Il n’y a aucune différence à faire les vœux par 1 ou par 10. Il n’est pas possible de faire 30 ou 40 vœux sans avoir de personnages 4 etoiles. La règle n’est pas un personnage/arme 4 étoiles garanti tous les pulls de 10 vœux mais un personnage/arme 4 étoiles garanti tous les 10 vœux. Même si ceux-ci sont fait un par un. Si les 9 premiers n’ont rien donné, le 10e sera un 4 étoiles minimum. Le loot d’un 4 étoiles fait redémarrer le compteur pour les 10 vœux en revanche.
Si je comprends bien, il vaut mieux invoquer uniquement la bannière permanente, car on s’assure un personnage 5* tous les 90 veux n’est-ce-pas? Alors qu’ave les bannières d’évènements le temps risque de filer avant notre 5*? Est-ce-ça?
Bonjour ! Comme précisé par Mona ci-dessous, chaque bannière possède sa propre Pity. Il en existe donc 3 : la pity de personnage, la pity d’arme et la pity permanente. Si tu augmentes ta pity sur une bannière de personnage, elle sera conservée pour la prochaine bannière. Mais tu ne peux pas transférer ta pity d’une bannière à une autre.
bonjour, non, si par exemple tu invoque sur la bannière personnages, et que celui-ci change pour un autre perso 5*, la pity est conservée. La pity est concervée jusqu’à que tu obtiennes un perso (ou une arme) 5*, mais elle n’est pas la même pour la bannière arme, la permanente et celle des personnages.
J’espère que je t’ai aidé.e ^^
Merci beaucoup de lui avoir répondu, et par la même occasion remonté le message ! 😀