vignette-genshin-impact-tier-list-guide-meilleurs-personnages-du-jeu-stats

Que ce soit des DPS, supports ou soigneurs, votre équipe se limite à 4 héros. Bien choisir ses personnages est donc important dans Genshin Impact, au même titre que savoir qui sont les meilleurs en ce moment. Même si ces rangs permettent d’avoir un ordre d’idée des personnages à privilégier, la composition finale et la synergie sont à prendre en compte. Les meilleurs personnages de Genshin Impact ne sont donc pas forcément destinés à faire partie de la même équipe.

Tier list mise à jour le 17 octobre 2020

Cette tier list se base sur l’efficacité des héros lors de différentes situations. Que ce soit lors de l’exploration, contre des boss ou dans les Profondeurs spiralées, quels sont les meilleurs personnages de Genshin Impact ? Vous pouvez en apprendre plus sur chaque personnage en cliquant sur son portrait.

Tier D

Malgré cette liste des meilleurs personnages de Genshin Impact il est important de prendre en compte le ressenti sur chacun d’eux. De même créer une équipe composée uniquement de supports, DPS ou soigneurs n’est pas une bonne idée.

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés en jeu sur le lien ci-dessous.

2 Commentaires

  1. Cette Tier List est caduque et ne rend pas justice à certain personnages si ce n’est à tout les personnages, ce genre de Tier List n’a pas sa place sur Genshin Impact contrairement à d’autres jeux contenant du PvP ou de la compétition avec classement, ici les personnages ont chacun leur spécificité, se joue différemment et ont leur utilité dans certain combats plutôt que d’autres.

    Prenons par exemple les cas de Beidou et Amber qui sont injustement mal noté alors qu’elle sont à mes yeux Tier S pour Beidou et Tier A pour Amber, pour Beidou elle fait extrêmement mal si bien joué, sa mécanique de contre-attaque peut annihiler n’importe en quelques coups si utilisé au bon moment, son bouclier est très utile pour encaisser les dommages et si quelqu’un à le malheur de la frapper à ce moment là les dégâts absorbés par le bouclier sont augmenté de 160% jusqu’à 250% max sur tout les ennemis en face d’elle.

    Pour Amber je la joue toujours et elle est niveau 60 actuellement et très franchement elle fait super mal si bien équipé, son lapin qui attire les ennemis m’a aidé un nombre incalculable de fois, sa pluie de flèche est situationnelle mais fait très mal aussi.

    • Bonsoir, tout d’abord il est précisé dès le début que si la tier list a pour but d’aiguiller sur les personnages à prioriser, l’équipe dans laquelle il va être joué est très importante. Si Amber est effectivement considérée comme très faible de manière générale, elle peut très bien s’intégrer dans certaines compositions, notamment la Pyro pour profiter de sa distance et sa peluche. Mais le fait est qu’elle reste très faible à cause de ses statistiques et sa croissance de stats par niveau et élévation d’attaque, défense et vie qui restent bien plus faibles que pour les autres archers.
      Beidou souffre des mêmes problèmes, même si son cas reste un peu particulier. Cette dernière est un DPS, donc on attend d’elle qu’elle tape avant tout, et même si sa compétence est vraiment très utile et même forte, le fait est qu’elle produit moins de DPS qu’un autre manieur de Claymore. Chongyun par exemple permet à certains de ses alliés de taper dans le même élément que lui. Diluc lui profite d’une compétence avec un temps de recharge court, et plusieurs coups possibles.
      Ce ne sont donc pas des personnages à privilégier dans toutes les situations, contrairement aux autres qui sont bien plus polyvalents. Cela ne veut pas dire que les personnages sont injouables, mais que lors d’une run des profondeurs spiralées, ou contre un boss comme le Stormterror ces personnages seront moins performants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici