vignette-genshin-impact-xiao-build-equipement-comment-jouer

De nombreux personnages se présentent au joueur pour créer une équipe. Chacun d’eux profite de ses forces et faiblesses, ainsi que d’affinités particulières avec des éléments. Xiao est l’un d’eux, profitant d’un build unique dans Genshin Impact. Quels sont les équipements à privilégier, et quelle est sa place dans une équipe ?

Xiao n’est pas encore disponible et devrait se dévoiler dans une prochaine bannière.

Arme et artefacts, le build de Xiao

Xiao se joue exclusivement en tant que DPS et profite d’une compétence unique qui lui permet d’attaquer en l’air. Son ensemble d’artefact doit donc correspondre à ses besoins, et ce sont ses dégâts d’attaque basique qui sont privilégiés.

lance-de-jade-ailee

Lance de jade ailée Arme d’hast

Augmente les dommages à chaque attaque, cumulable 7 fois. Lorsque l’attaque bonus maximum est atteint, augmentes les dommages de compétence.

Rideau du gladiateur

(2) Bonus de dommages 18%
(4) Bonus de dommages (attaque basique seulement) 35% si le porteur équipe une épée, épée à deux mains ou arme d’hast.

Compétences du personnage

force-de-la-tornade

Force de la tornade
Coup basique

Attaque normale – Enchaîne 6 attaques Hydro.
Attaque chargée – Plonge vers le sol (utilisable uniquement dans les airs).

Combo – 24% (x2) / 50% / 60% / 33% (x2) / 63% / 84%


roues-de-vent

Roues de vent
Compétence élémentaire

Permet à Xiao de charger en avant, infligeant des dégâts Anémo aux ennemis qu’il traverse. Utilisable en l’air. Possède 2 charges.

Dégâts – 229%
Temps de recharge – 10 secondes


fleau-de-tout-mal

Fléau de tout mal
Déchaînement élémentaire

Draine la vie de Xiao pendant la durée du sort. En contrepartie Xia voit sa portée d’attaque et ses dégâts augmentés et ses sauts améliorés. En outre, il inflige des dégâts Anémo.

Dégâts par attaque – 68,8%
Drain de vie – 3% (de la vie max. de Xiao) par seconde
Durée – 15 secondes
Coût – 60 énergie

Comment jouer Xiao ?

Le but de Xiao dans Genshin Impact avec son build DPS est de profiter pleinement de ses compétences tout en enchaînement des attaques basiques. Le personnage se permet d’augmenter sa jauge d’énergie rapidement, quitte à utiliser ses Roues de vent pour aller chercher un ennemi en hauteur. Il faut aller chercher la forme de Fléau de tout mal le plus rapidement possible pour augmenter drastiquement les dégâts de Xiao. Lorsque cette dernière s’évapore il faut changer de personnage pour le soigner.

Xiao se débrouille globalement bien dans tous les domaines. Son Fléau de tout mal est particulièrement efficace dans les phases d’exploration, mais également contre des hordes d’ennemis.

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés en jeu sur le lien ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici