wow-patch-8.3-preparer-raid-pve-mm-essence-farmer-azerite-comment-rapide-reputation-collier-niveau
On vous explique en détails comment vous préparer au mieux possible pour l’arrivée sur WoW du nouveau Patch 8.3 de BfA.

Alors que le Patch 8.3 débarquera mercredi 15 janvier sur WoW, on vous explique comment vous préparer efficacement pour le Patch 8.3 de BfA. Ce Patch est certainement l’une des fins d’extension les plus attendues depuis quelques années car il introduit N’Zoth comme boss final, ainsi que la suite du contenu sur World of Warcraft. En effet, ce Patch sera le dernier avant l’arrivée de la nouvelle extension, servant ainsi de transition entre BfA et la suite.

Si vous êtes un joueur PvE de WoW (en MM+ ou en Raid), voici nos conseils afin de vous préparer pour le Patch 8.3.

Préparer le farming de l’Azerite pour le Collier

C’est le nerf de la guerre depuis le début de BfA ! Le niveau de votre collier a un impact direct sur vos performances en Raid mais également en Donjons Mythiques Plus. Il faut dire que le collier intervient à la fois sur votre Ilvl global, mais surtout sur le nombre d’essences que vous pouvez utiliser, ainsi que sur vos traits d’Azerite. Ainsi, plus vite vous atteindrez le niveau maximal, mieux vous vous porterez.

Notre stratégie pour le collier est la suivante :

  • Faites en sorte d’être niveau 70 avant la sortie du Patch 8.3
  • Accumulez 19 999 dans chaque réputation de BfA (voir plus bas avec les Coffres Paragon)
  • Si vous êtes déjà niveau 70, concentrez-vous uniquement sur la réputation et ne vous dégoûtez pas avec le farming des îles avant la sortie du Patch

Accumuler la réputation pour les coffres Paragon

La principale stratégie afin de bien débuter dans ce nouveau Patch 8.3 est d’accumuler de la réputation dans toutes les factions de BfA. Ainsi, l’objectif est d’obtenir 19 999 de réputation avant la sortie du Patch. 

Comment accumuler 19999 de réputation quand le maximum semble être de 10 000 ?

C’est assez simple puisque si vous ne récupérez pas le coffre à 10 000, la réputation continue d’augmenter jusqu’à un nouveau cap de 9 999. Il vous suffira alors d’attendre le mercredi de la sortie du Patch 8.3 pour rendre votre réputation afin d’obtenir un coffre (et l’Azerite qui va avec) puis de réaliser une quête supplémentaire pour récupérer le second.

Chaque coffre contiendra 2 500 d’Azerite (voire plus si le total est augmenté) ainsi qu’environ 4 000 pièces d’or et 500 ressources de guerre.

Vous pouvez controler le niveau de réputation après le cap des 10k avec cette weak-aura : https://wago.io/TjNfR6u3w

A noter que si votre collier est au niveau 70, vous pouvez déjà commencer à stocker votre réputation dès maintenant. Si vous vous approchez du cap des 19 999 et que la date officielle n’a toujours pas été annoncée, acceptez un coffre pour ne pas perdre la réputation si vous continuez à enchaîner les World Quests.


Récupérer toutes les Essences au niveau 3

Si pour le moment vous pensez disposer des meilleures Essences d’Azerite pour votre spécialisation, cela devrait changer avec le Patch 8.3. En effet, Blizzard semble vouloir rééquilibrer la puissance de certaines Essences, notamment les plus faibles. Ainsi, s’il est très probable que les nouvelles deviennent BiS (les meilleures), d’anciennes Essences assez faibles maintenant pourraient devenir importantes au nouveau patch.

Preview du Patch 8.3 sur BfA.

Dès lors, faites en sorte de récupérer le plus d’Essences de niveau 3 afin d’éviter de devoir les farmer en plus des nouvelles, à la sortie du Patch.

A noter par exemple que l’essence Vision de Perfection, BiS sur quelques spécialisations comme Paladin Sacré, sera légèremement up.


Aucun intérêt de stocker vos résidus de Titan

Que vous soyez un gros joueur de Donjons Mythiques + (MM+) ou un Raider, les Résidus de Titan sont importants car ils vous permettent d’acheter vos pièces d’Azerite. Alors que la Saison 4 et son nouvel Affixe débarqueront bientôt, les nouvelles pièces d’Azerite aussi.

Néanmoins, à la différence des précédentes saisons, il ne sera pas utile de stocker vos Résidus de Titan car ces derniers vont être reset. En effet, Blizzard l’a annoncé suite à un changement sur le PTR (source en anglais). Les Résidus de Titan seront toujours d’actualité mais les ressources stockées avant la sortie du Patch 8.3 seront transformées en une autre ressource.


Compléter les Hauts-faits importants

Les Hauts-faits ne sont pas forcément importants pour tout le monde mais il serait dommage de se priver de certains avant l’arrivée du Patch 8.3. En outre, certains HF peuvent vous ouvrir quelques portes (en groupe voire de guilde) à l’arrivée de nouveaux contenus.

Débloquer la compétence de vol

Pour commencer, faites en sorte de débloquer la compétence de Vol si ce n’est pas déjà fait. Plus vite vous pourrez voler, plus vite vous pourrez stocker la réputation et ainsi farmer votre collier au Patch 8.3.

Les Hauts faits en MM+

Il existe plusieurs tours de force pour les saisons de Donjons Mythiques +. Ces derniers vont donc disparaître avec l’arrivée de la Saison 4. Ainsi, pensez à compléter tous les donjons en 10+ voire en 15+ afin d’obtenir le Haut fait. A noter néanmoins que ça ne sera pas forcément plus simple à la fin de la saison puisque la difficulté de chaque donjon évolue selon les Affixes de la semaine.

Azshara en mode Héroïque (HM)

Un autre HF assez recherché, notamment quand vous voulez Raid en pick up : le Haut-fait d’Azshara en HM. Pour le coup, ce dernier est devenu beaucoup plus simple à obtenir suite aux nerfs du 23 octobre.

Ainsi, même si votre guilde n’est pas encore arrivée à faire tomber le boss final du Palais Eternal, il est possible d’y arriver en pick-up. La stratégie la plus commune et simple consiste à ignorer les adds et toutes les mécaniques (sauf les rayons) après la deuxième phase de décrets. En effet, dès qu’Azshara est sous les 65% de points de vie, concentrez vos efforts sur elle et évitez de toucher aux adds.

Cleavez uniquement le Myrmidon et utilisez l’héroïsme sous 40% de points de vie. Seules quelques runes auront besoin d’être soak afin d’éviter des dégâts trop importants en fin de combat. La console centrale peut-être utilisée avec un CD défensif et un CD Heal de raid.


Voilà pour nos conseils afin de vous préparer efficacement pour la sortie du Patch 8.3 sur WoW. Si jamais Blizzard décide de changer quelques éléments avant le déploiement de ce patch, nous mettrons à jour ce guide pour World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici