Vous cherchez un guide complet pour le Paladin Sacré afin de Heal en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azérites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Paladin Heal.

Mise à jour : A jour du 5 juin.

Talents du Paladin Sacré en MM+

Arbre de talents

En ce qui concerne les talents du Paladin Sacré, presque aucun point n’est vraiment optionnel. Ainsi, l’extrême majorité des talents seront les mêmes quelque soit l’Affixe ou le Donjon.

A noter que Lumière aveuglante permet de CC la majorité des mobs en Donjons Mythiques, idéal pour assurer des kicks en pick-up.

Meilleures essences pour Paladin Heal en MM+

Essence majeure 

Vision de Perfection/The Formless void

Avant le Patch 8.3, un seul choix était possible puisque Vision de perfection permet de briser un peu cette dépendance liée à vos CD en réduisant leur temps de recharge. En outre, le buff de Hâte est assez intéressant pour vous et vos équipiers.

Néanmoins, The Formless void est une nouvelle essence de la 8.3. Celle-ci permet notamment de pouvoir utiliser Iris de forcalisation (le Beam d’Azerite) en Heal et ainsi clean rapidement des gros packs sur certains Donjons.


Essences mineures

Ce guide vous présente les 4 meilleures essences mineures pour Paladin Sacré. Votre choix devra être fait en fonction de vos besoins sur la clé : plus de heal ou plus de DPS.

Conflit et discorde : Une essence polyvalente qui permet de gagner en DPS et en Heal.

Unwavering Ward : Une nouvelle essence qui permet d’appliquer passivement un bouclier ainsi qu’une réduction de 3% des dégâts à tous les joueurs à proximité de vous.

Spirit of preservation : Là encore une nouvelle essence qui augmentera l’efficacité de vos Eclairs lumineux.

Le Creuset des Flammes : Si les Affixes ne vous poussent pas à beaucoup heal, utilisez cette essence afin de gagner en DPS.

Meilleurs traits d’azerites en Donjons Mythiques

Les traits d’Azerite ne seront pas très flexibles sur un Paladin Sacré puisque Lueur de lumière X3 est obligatoire pour tirer profit du style de jeu actuel.

Les traits indispensables

Lueur de lumière : Vous aurez absolument besoin de trois traits pour pouvoir vraiment heal en Paladin Sacré.

Décret de la lumière : Afin d’obtenir ce trait, passez en spé Retribution, choisissez ce trait et repassez en Heal pour prendre les autres traits de votre pièce d’Azerite.


Autres traits importants

Coeur des ténèbres : Donne un gain en stats secondaires assez intéressant, augmentant vos soins et votre DPS.

Justice Indomptable : Augmente considérablement votre DPS.


Traits mineurs

Siphon de sang : La ponction est excellente en MM+.

Puissance accablante : Un bon gain de DPS passif.

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’éviter du Heal sur vous sur des dégâts en AoE ou DoTs mineurs.

Vitesse vampirique : Une excellente source de soin en MM+ qui permet également de gagner en vitesse.

Stats à favoriser en Paladin Heal

Critique > Hâte / Polyvalence > Intelligence > Maîtrise


Meilleurs trinkets

Manifesto of Madness Void Twisted Titanshard Pierre d’Alchimiste sublimée

Globalement, des trinkets qui donnent du critique/hâte ou/et de l’intelligence sur des fonctions à utiliser. Après, il est également possible de partir uniquement sur des trinkets avec des procs de dégâts, notamment pour les semaines Fortifiées.


Meilleurs effets de corruption pour Paladin

En ce qui concerne la corruption, les meilleurs effets pour un Paladin Sacré en MM+ dépendent de vos besoins et du niveau de clé. Ainsi, on retrouve dans l’ordre :

  • Vérité ineffable est la meilleure option pour augmenter votre HPS et burst en DPS, cumulable autant de fois que vous le pouvez. Favorisez les rangs 1 qui sont plus rentables par point de corruption que le rang 2
  • Dévastation du crépuscule pour gagner en DPS de façon passive
  • Rituel du vide notamment si un de vos équipiers en utilise

Paladin Sacré, un bon heal en MM+ ?

Le Paladin Sacré est l’un des meilleurs Heal en Donjons Mythiques plus grâce à une combinaison de facteurs. Le Hpal possède un incroyable DPS (tant sur les Boss que sur les Packs) tout en disposant d’un bon Kit de Heal et d’utilitaire.

Ainsi, vous pouvez utiliser vos différentes bénédictions pour protéger vos alliés tandis que votre Bouclier Divin permet de vous protéger de certains sorts voire d’annuler des capacités de Boss.

Mais c’est surtout son DPS à la fois passif et actif qui en fait une machine de guerre en MM+. Pensez à toujours utiliser votre Consécration même en phase de Healing pour gagner en DPS.


Voici donc notre guide du Paladin Sacré pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici