affixes-wow-de-la-semaine
Retrouvez les affixes de la semaine en MM+ sur WoW.

Affixes WoW pour la semaine du 02/12 au 08/12

TyranniqueLes boss du donjon ont plus de vie et infligent plus de dégâts
DéchaînéLorsqu’ils atteignent 30% de points de vie, les ennemis gagnent 100% de dégâts supplémentaires jusqu’à leur mort (n’affecte pas les boss)
ExplosifUn orbe explosif apparaîtra périodiquement tant que les joueurs seront en combat, et explosera s’il n’est pas détruit, infligeant 50% de leurs points de vie
  • Semaine du 09/12 au 15/12 : Fortifié, Sanguin, Aggravé
  • Semaine du 02/12 au 06/12 : Tyrannique, Inspirant, Volcanique

Chaque semaine dans WoW, une nouvelle combinaison d’affixes fait surface en Azeroth pour mettre au défi les joueurs. Au total ce sont quatre affixes qui seront proposés chaque semaine, variant ainsi la difficulté au cours de chaque saison. Au terme de ces donjons, vous pourrez récupérer de l’équipement d’une puissance équivalente au niveau de la clé que vous aurez terminée, améliorant ainsi le niveau de votre clé. Votre but sera donc simple, optimiser votre groupe et équipement pour monter le plus haut dans le niveau des clés.

Le scaling dans les donjons Mythiques

Le niveau d’une clé de donjon mythique, en plus de varier les affixes chaque semaine, augmente également la difficulté dudit donjon, mais également le niveau des objets qui vous seront donnés une fois l’épreuve terminée. Cela impactera également la qualité de la récompense hebdomadaire que vous recevrez dans votre coffre, qui sera automatiquement généré par la clé la plus élevée que vous avez réussi à terminer pendant la semaine passée.

Niveau de la pierre% de PV et dégâts supplémentairesIlvl des objetsIlvl du butin hebdomadaire
Mythique0%183/
20%187200
310%190203
421%194207
533%194210
646%197210
761%200213
877%200216
995%200216
10114%204220
11136%204220
12159%207223
13185%207223
14214%207226
15245%210226

Les différents affixes existants

Il existe 15 affixes différents, qui sont répartis selon les niveaux de clé, et qui constitueront les différentes combinaisons possibles tout au long d’une saison, permettant de varier les affixes chaque semaine.

Fortifié (niveau 2) : Tous les ennemis ont plus de vie et de dégâts (ne s’applique pas aux boss)
Tyrannique (niveau 2) : Les boss du donjon ont plus de vie et infligent plus de dégâts
Déchaîné (niveau 4) : Lorsqu’ils atteignent 30% de points de vie, les ennemis gagnent 100% de dégâts supplémentaires jusqu’à leur mort (n’affecte pas les boss)
Détonant (niveau 4) : Lorsqu’un adversaire tombe au combat, il explose et inflige à tous les joueurs un certain montant de dégâts en 4 secondes (ne fonctionne pas sur les boss)
Galvanisant (niveau 4) : Quand un ennemi normal meurt, son cri d’agonie renforce ses alliés proches, ce qui augmente leur maximum de points de vie et leurs dégâts de 20%
Inspirant (niveau 4) : Certains ennemis normaux ont une présence exaltante qui galvanise leurs alliés.
Malveillant(niveau 4) : Des démons surgissent des cadavres d’ennemis et poursuivent des personnages-joueurs aléatoires (n’affecte pas les boss)
Sanguin (niveau 4) : Après leur mort, les ennemis laissent une flaque de sang qui les soigne et inflige un pourcentage de dégâts aux joueurs (n’affecte pas les boss)
Aggravé (niveau 7) : Tant qu’ils sont en dessous de 90% de points de vie, les joueurs sont affectés par Blessures Graves
Tourbillonnant(niveau 7) : Lorsqu’ils sont en combat, les ennemis invoquent périodiquement des tourbillons
Explosif (niveau 7) : Un orbe explosif apparaîtra périodiquement tant que les joueurs seront en combat, et explosera s’il n’est pas détruit, infligeant 50% de leurs points de vie
Nécrotique (niveau 7) : Les attaques en mêlée des ennemis posent un DoT et un débuff de soins reçus cumulable
Sismique (niveau 7) : Périodiquement, les joueurs dans la zone subissent un tremblement, interrompant l’incantation des sorts et infligeant 40% de leur vitalité maximum
Volcanique (niveau 7) : Des éruptions volcaniques se forment aux pieds des joueurs qui sont trop loin d’un ennemi
Orgueilleux (niveau 10) : Vaincre des ennemis normaux remplit les personnages-joueurs de fierté, ce qui finit par créer une manifestation de l’orgueil. Vaincre cette manifestation renforce considérablement les personnages-joueurs.

Quelques conseils pratiques

Bien entendu, partir affronter les donjons mythiques avec des affixes piochés aléatoirement chaque semaine ne sera pas chose aisée, et demandera quelques préparatifs dès que la pierre commencera à dépasser le niveau 7. Pour ce faire, nous vous avons préparé une petite liste de choses essentielles qui pourront vous être utiles au cours de votre aventure :

  • Une Héroïsme, une Furie sanguinaire ou encore des tambours guerre
  • Des potions de burst correspondant à votre classe
  • Des flacons
  • Un festin
  • Un ou plusieurs silence
  • Un ou plusieurs dispells

Cette liste n’est bien entendue pas exhaustive, mais il est parfois important de se rappeler qu’une pierre de haut niveau peut être un véritable challenge qui ne sera pas facile à relever.

meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici