Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Affixes WoW de la semaine

Les affixes de World of Wacraft changent chaque mercredi, et nous vous proposons de les découvrir en avance.

vignette-affixes-wow-new

Découvrez notre guide des Affixes de la semaine sur l’extension Dragonflight de WoW. Vous retrouverez également la rotation complète des Affixes et une explication de leur effet.

Mise à jour : cet article est à jour du 21 février à 11h. Les affixes des donjons de la S3 seront les mêmes que la Saison 2, dans le même ordre.

Affixes WoW pour la semaine du 21/02 au 28/02

Retrouvez ici les affixes en cours durant la semaine.

Fortifié Tous les ennemis ont plus de vie et de dégâts (ne s’applique pas aux boss)
Galvanisant Quand un ennemi normal meurt, son cri d’agonie renforce ses alliés proches, ce qui augmente leurs dégâts de 20% (n’affecte pas les boss)
Enchevêtrement Des lianes entravantes apparaissent périodiquement et ralentissent les joueurs

Rotation des affixes de la Saison 3 de Dragonflight

Nous connaissons désormais toute la rotation pour la Saison 3.

5 Affixe niveau 2 Affixe niveau 4 Affixe niveau 7
1 Tyrannique Déchaîné Tourbillonnant
2 Fortifié Galvanisant Enchevêtrement
3 Tyrannique Incorporel Malveillant
4 Fortifié Déchaîné Affliction
5 Tyrannique Volcanique Sanguin
6 Fortifié Détonant Tourbillonnant
7 Tyrannique Galvanisant Affliction
8 Fortifié Incorporel Sanguin
9 Tyrannique Détonant Enchevêtrement
10 Fortifié Volcanique Malveillant

Chaque semaine dans WoW, une nouvelle combinaison d’affixes fait surface en Azeroth pour mettre au défi les joueurs. Au total ce sont quatre affixes qui seront proposés chaque semaine, variant ainsi la difficulté au cours de chaque saison. Au terme de ces donjons, vous pourrez récupérer de l’équipement d’une puissance équivalente au niveau de la clé que vous aurez terminée, améliorant ainsi le niveau de votre clé. Votre but sera donc simple, optimiser votre groupe et équipement pour monter le plus haut dans le niveau des clés.

Les nouveautés MM+ sur Dragonflight

Alors si la rotation est nouvelle, son fonctionnement sera similaire à Shadowlands avec une semaine Tyrannique et une semaine Fortifiée sur environ 10 semaines. Le système de points de Valeur disparait au profit d’un système spécifique à la nouvelle zone pour améliorer vos pièces.

Les récompenses de la Saison 2 MM+ de Dragonflight sont :

  • A 1500 de score, le titre le songe
  • A 2000 de score, la monture Armoredon
  • En réussissant une clé 20, vous obtiendrez un portail de téléportation pour ce Donjon

Le système du Vault (le coffre Hebdomadaire) sera le même que sur Dragonflight, avec par contre de meilleures récompenses sur des clés 20 (et non plus 15). Même changement sur les loots en clé, puisque le niveau 15 n’est plus celui qui donnera les meilleurs loots. Il vous faudra désormais push jusqu’aux clés 20 pour cela, comme indiqué dans notre tableau en dessous.

Les nouveaux affixes de la Saison 2 et S3

Alors que la Saison 3 sera dépourvue d’un affixe de saison, Blizzard a prévu (source en anglais) de rajouter et de modifier les deux autres affixes présents durant une clé de niveau 7 ou +. L’idée est de pouvoir proposer des variations de gameplay plus importantes tout en évitant des semaines trop complexes et frustrantes.

Les nouveaux affixes de la Saison 2 présents en Saison 3

  • Incorporel : Durant les phases de combat, des adds apparaissent de façon aléatoires et essayent de déstabiliser les joueurs en utilisant de sorts qui réduisent les dégâts ou les soins réalisés. Ces mobs peuvent être contrôlés par tous types de sorts de contrôle de foule directs
  • Affliction : En combat, des adds vont apparaitre afin de demander de l’aide aux joueurs. Ces adds subissent un debuff de poison, une maladie ou une malédiction. Si le groupe de joueurs parvient à retirer ce debuff rapidement ou à soigner cet add full, il disparaitra. Dans le cas contraire, les joueurs subiront un effet négatif (réduction des dégâts et des soins pendant 10 secondes)
  • Enchevêtrement : Durant les phases de combat, les joueurs seront régulièrement affectés par des racines, qui vont ralentir la vitesse de déplacement. Pour les retirer il suffit de courir sur un peu plus de 10 mètres ou d’utiliser un sort d’immunité aux ralentissements

Ces nouveautés devraient apporter pas mal de changements dans le rythme des instances. Toutefois, ils seront comment souvent, de la responsabilité du Heal et du Tank (la plupart disposant d’un sort de dispel), ce qui rajoute encore un peu plus de pression sur ces deux rôles dans des groupes non structurés.

Le scaling dans les donjons Mythiques

Le niveau d’une clé de donjon mythique, en plus de varier les affixes chaque semaine, augmente également la difficulté dudit donjon, mais également le niveau des objets qui vous seront donnés une fois l’épreuve terminée. Cela impactera également la qualité de la récompense hebdomadaire que vous recevrez dans votre coffre, les différents paliers débloqués (jusqu’à 3 pour la partie MM+) seront en lien avec les clés que vous avez réussi à terminer pendant la semaine passée. Ainsi, terminer un donjon mythique ne sert pas qu’à améliorer la qualité de la récompense. Plus vous accomplirez de donjons d’un certain niveau en bravant les affixes de WoW, plus vous aurez de choix dans votre cache hebdomadaire.

Niveau de la pierre Ilvl des objets Ilvl du butin hebdomadaire
2 441 454
3 444 457
4 444 460
5 447 460
6 447 463
7 450 463
8 450 467
9 454 467
10 454 470
11 457 470
12 457 473
13 460 473
14 460 473
15 463 476
16 463 476
17 467 476
18 467 480
19 470 480
20 470 483
Qualité du butin selon le niveau de la clé

Les différents affixes existants

Il existe 12 affixes différents sur WoW qui sont répartis selon les niveaux de clé. Ces derniers constituent les différentes combinaisons possibles tout au long d’une saison, permettant de varier les plaisirs chaque semaine. Comme évoqué plus haut, les affixes explosif, sismique et aggravé n’existeront pas dans la Saison 3 de Dragonflight.

Fortifié (niveau 2) : Tous les ennemis ont plus de vie et de dégâts (ne s’applique pas aux boss)
Tyrannique (niveau 2) : Les boss du donjon ont plus de vie et infligent plus de dégâts
Déchaîné (niveau 4) : Lorsqu’ils atteignent 30% de points de vie, les ennemis gagnent un enrage qui empêche les kicks et cc jusqu’à leur mort (n’affecte pas les boss)
Détonant (niveau 4) : Lorsqu’un adversaire tombe au combat, il explose et inflige à tous les joueurs un certain montant de dégâts en 4 secondes (ne fonctionne pas sur les boss)
Galvanisant (niveau 4) : Quand un ennemi normal meurt, son cri d’agonie renforce ses alliés proches, ce qui augmente leurs dégâts de 20% (n’affecte pas les boss)
Malveillant (niveau 4) : Des démons surgissent des cadavres d’ennemis et poursuivent des personnages-joueurs aléatoires (n’affecte pas les boss)
Sanguin (niveau 4) : Après leur mort, les ennemis laissent une flaque de sang qui les soigne et inflige un pourcentage de dégâts aux joueurs (n’affecte pas les boss)
Tourbillonnant (niveau 7) : Lorsqu’ils sont en combat, les ennemis invoquent périodiquement des tourbillons
Affliction (niveau 7) : En combat, des âmes affligées apparaissent périodiquement et quémandent l’aide des joueurs
Volcanique (niveau 7) : Des éruptions volcaniques se forment aux pieds des joueurs qui sont trop loin d’un ennemi
Enchevêtrement (niveau 7) : Des lianes entravantes apparaissent périodiquement et ralentissent les joueurs
Incorporel (niveau 7) : Des êtres incorporels apparaissent périodiquement et tentent d’affaiblir les joueurs

Quelques conseils pratiques

Bien entendu, partir affronter les donjons mythiques avec des affixes piochés aléatoirement chaque semaine ne sera pas chose aisée, et demandera quelques préparatifs dès que la pierre commencera à dépasser le niveau 7. Pour ce faire, nous vous avons préparé une petite liste de choses essentielles qui pourront vous être utiles au cours de votre aventure :

  • Un sort d’Héroïsme (présent sur Mage, Chaman, Chasseur et l’Evocateur) qui est bien supérieur dans son effet aux tambours guerre
  • Des potions de soin
  • Des potions de DPS correspondant à votre classe
  • Des flasques (attention à leur durée)
  • Des potions d’invisibilité comme Zéphyr
  • Un ou plusieurs sorts d’interruption
  • Un ou plusieurs dispells

Cette liste n’est bien entendue pas exhaustive, mais il est parfois important de se rappeler qu’une pierre de haut niveau peut être un véritable challenge qui ne sera pas facile à relever.

Des WeakAuras pour les affixes

Certains affixes apportent un challenge spécifique, avec notamment un risque de wipe en plein pull en raison de debuffs en cas d’échec. Ainsi, certaines WA permettent de faciliter la vie des joueurs.

  • WA pour Affliction : la WeakAura Affliction Display affiche un timer et la barre de points de vie de chaque add lorsqu’il apparait. En outre, un son est joué lorsque l’affixe est actif.
  • WA pour Incorporel : cet WA Timer affiche une barre avec le timer de pop potentiel et le cast de chaque add.
  • WA pour Enchevêtrement : la WeakAura Entangling Escape affiche un cercle au milieu de votre écran lorsque l’affixe apparait. Celui-ci tourne au rouge quelques secondes avec la fin de l’affixe, vous prévenant de sortir de la zone de la racine.
  • WA globale pour plusieurs affixes de la saison : la WA donne des éléments visuels pour vous aider sur la plupart des affixes dangereux (Sanguin, Malveillant, Détonant, Enchevêtrement) en M+.

Voilà pour notre guide de la rotation des affixes MM+ de l’extension Dragonflight de WoW. Retrouvez tous nos guides MM+, Raid et PvP sur notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
4
0
Donnez votre avis dans les commentairesx