Vous cherchez un guide pour jouer Mage sur le contenu PvE et PvP sur WoW Shadowlands ? Ne cherchez plus. On vous dévoile ici toutes les informations et liens nécessaires pour progresser maîtriser votre classe sur les différentes activités de World of Warcraft. Découvrez les meilleures spécialisations selon le contenu, les talents, la meilleure congrégation (convenant), les légendaires à sélectionner ainsi que les stats à favoriser pour bien performer avec votre Mage.

Pourquoi jouer Mage à Shadowlands ?

Concrètement, dans l’histoire de WoW, Mage a toujours été une classe relative forte et intéressante à jouer. La classe combine beaucoup d’utilité avec en prime, un bon DPS et une bonne survie/mobilité. En outre, le lore autour de Mage est assez riche, la classe étant représentée par d’illustres personnages du jeu.

Enfin, si Mage est une des classes les plus populaires sur World of Warcraft, sa puissance et son kit permettent de facilement en amener plusieurs en Raid voire même en MM+. Dès lors, la compétition entre les différentes Mages est potentiellement moins importante que pour d’autres classes.

Mage, une classe forte sur Shadowlands ?

Sans aucun doute l’une des classes généralement forte sur WoW, Mage n’est pas en reste sur Shadowlands. Tant en PvE qu’en PvP, le Mage demeure une présence que vous croiserez très régulièrement, quelque soit votre niveau de jeu.

En Raid et en MM+, la spécialisation Feu est l’une des meilleures classes à distance de SL. Si son DPS est lié à ses CD offensifs (et notamment la fameuse combustion), la présence d’une vraie BL (meilleure que les tambours) via distorsion temporelle ainsi que son excellente mobilité et survie en font une arme redoutable sur ces deux contenus.

En PvP, la spécialisation Givre se révèle être particulièrement coriace et résistante, en faisant un bon élément en 3v3. Il est néanmoins possible de jouer en Feu ou en Arcane selon le contenu et le niveau de jeu.

En outre, il est important de noter que Mage se paye le luxe d’avoir trois spécialisations intéressantes à jouer en ce début d’extension. Si Feu domine les débats en PvE, il ne sera pas impossible de voir des joueurs préférer Givre ou Arcane. Ces deux spécialisations demeurent viables dans des situations spécifiques.

Les forces et faiblesses du Mage

Les forces du Mage sont très nombreuses : son DPS est excellent, son profil de DPS (comment la classe réalise des dégâts) est parfaitement adapté au PvE, sa survie est grande via le bloc de glace, altérer le temps ou encore invisibilité et son kit est très pratique en groupe. On notera également la présence de distorsion temporelle ainsi que la possibilité de créer du pain pour ses Soigneurs en groupe…

Typiquement, les faiblesses du Mage sont assez limitées. Selon la spécialisation, le cycle peut être un peu technique à première abord mais au-delà de ça, Mage est extrêmement intéressant et fun à jouer. On pourra noter qu’en PvE, la spécialisation Feu demande de beaucoup jouer autour de ces CD offensifs, ce qui pourrait en limiter l’efficacité dans les mains d’un joueur débutant. Potentiellement, la principale faiblesse du Mage réside dans l’abondance de joueurs évoluant sur cette classe, créant ainsi une sorte de compétition et de standard autour de cette dernière…

Quelle race choisir pour jouer Mage ?

Honnêtement, la course à la meilleure Race est un débat un peu désuet sur WoW. Depuis que Blizzard a imposé des équilibrages sur les différents raciaux, l’écart entre chaque race est très limité. Dès lors, jouez ce que vous avez envie de voir le plus souvent à l’écran avant de vous focaliser sur un gain de quelques points de DPS, qui pourrait changer d’un Patch à un autre.

La meilleure congrégation pour Mage ?

Attention ici car le choix va également impacter votre efficacité en Raid et en PvP. En outre, le choix d’une congrégation signifiera prendre l’effet lié naturellement avec ce convenant. Ainsi, il est possible que le meilleur sort d’une congrégation en Raid ou en MM+ ne soit pas très efficace en PvP.

Quelle congrégation choisir en Mage pour PvE ?

Si vous comptez jouer principalement sur du contenu PvE, il vous faudra jouer en spécialisation Feu. Nous considérons que Faë nocturnes est le meilleur choix en termes de DPS avec un excellent gain en DPS sur plusieurs cibles mais sans pour autant négliger le DPS monocible. Cela s’explique par la réduction de cooldowns de vos principaux sorts, un élément qui aura aussi un impact sur votre mobilité et survie.

Quelle congrégation choisir en Mage pour PvP ?

Si vous comptez jouer principalement sur du contenu PvP, vous pouvez soit jouer en Feu/Arcane (et donc choisir Faë nocturnes comme en PvE) ou alors vous orienter vers Givre. En Givre, la meilleure congrégation pour PvP n’est autre que Venthyr. Ainsi, vous prenez le risque d’être beaucoup moins efficace sur du PvE et donc moins flexible si vous jouez Frost.

Vous pouvez retrouver notre tableau complet de la meilleure congrégation pour chaque classe et spécialisation du jeu en Raid et MM+.

Retrouvez tous nos guides pour les spécialisations du Mage

Nous avons listé ci-dessous tous nos différentes guides pour chaque spécialisation de la classe Mage. Vous y retrouverez notamment les meilleurs talents, les stats à favoriser ainsi que le légendaire et la congrégation à prendre.

Nos guides du Mage en Donjons Mythiques +

Retrouvez ici nos guildes complets concernant les trois spécialisations du Mage pour les Donjons Mythiques + de Shadowlands.

wow-shadowlands-SL-guide-mage-arcane-MM-donjons-mythiques-DPS-talent-objet-convenant-stats-classe-specialisation-vignette
Notre guide du Mage Arcane pour les clés de Donjons Mythiques + (MM+) sur Shadowlands.
wow-shadowlands-SL-guide-mage-feu-MM-donjons-mythiques-DPS-talent-objet-convenant-stats-classe-specialisation-vignette
Notre guide du Mage Feu pour les clés de Donjons Mythiques + (MM+) sur Shadowlands.
wow-shadowlands-SL-guide-mage-givre-MM-donjons-mythiques-DPS-talent-objet-convenant-stats-classe-specialisation-vignette
Notre guide du Mage Givre pour les clés de Donjons Mythiques + (MM+) sur Shadowlands.


Voilà pour notre guide complet de la classe Mage sur WoW Shadowlands. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ sur Shadowlands.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici