Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW, guide complet pour les Donjons de Shadowlands

Notre guide complet pour bien appréhender les Donjons (notamment en MM+) sur Shadowlands.

wow-shadowlands-sl-MM-donjons-mythiques-liste-conseils-route-addons-wa-vignette

Depuis toujours, les Donjons sont une part indispensable de l’univers de WoW, on vous présente donc notre guide complet des Donjons de Shadowlands. L’idée ici est de retrouver les informations de base concernant ce contenu. On vous présentera donc la liste des nouveaux Donjons (menant à nos guides spécifiques pour chaque Donjon) ainsi que l’intérêt de faire des DJ et comment bien s’organiser pour les compléter facilement.

Liste des nouveaux donjons de WoW sur Shadowlands

Comme chaque extension, Shadowlands débarque avec huit nouveaux donjons à la sortie. A l’image de Battle For Azeroth, on doit pouvoir s’attendre à de futurs ajouts d’ici deux paliers de contenu.

Chaque donjon de SL à ses spécificités et si vous êtes habitués à BfA, ces nouvelles instances sont globalement très différentes. Ainsi, les routes sont beaucoup moins rectilignes puisque les instances sont plus ouvertes.

Ce changement de philosophie permettra aux joueurs de créer leur propre route pour clean les Donjons Mythiques mais pourrait également perdre un peu les joueurs plus casuals.

Les huit nouveaux donjons sont :

  • Sillage nécrotique (niveau 51)
  • Malepeste (niveau 54)
  • Brumes de Tirna Scithe (niveau 56)
  • Salles de l’Expiation (niveau 58)
  • L’Autre Côté (niveau 60)
  • Profondeurs Sanguines (niveau 60)
  • Flèches de l’Ascension (niveau 60)
  • Théâtre de la Souffrance (niveau 60)

Niveau de loots des MM+ sur Shadowlands

Les loots en Donjons Mythiques + ont été réduits puisqu’un seul objet sera octroyé au groupe à la fin d’une clé. En outre, le niveau d’objet sera inférieur à celui du Château Nathria en Héroïque, un changement important par rapport à BfA.

Retrouvez ici le tableau correspondant au niveau d’une clé MM+, le loot en fin de donjon et le niveau d’objet du coffre hebdomadaire. Le cap est donc fixé à 210ilvl pour une +15 et 226ilvl dans le coffre hebdomadaire.

+11830
+2187200
+3190203
+4194207
+5194210
+6197210
+7200213
+8200216
+9200216
+10204220
+11204220
+12207223
+13207223
+14207226
+15210226

A noter que pour débloquer les différentes parties du coffres hebdomadaire, il vous faudra compléter 4 puis 10 clés. Avec un seul loot par donjon, cela devrait motiver les joueurs à en compléter plusieurs chaque semaine.


Importance des Donjons Mythiques + sur WoW

Depuis l’arrivée des Donjons Mythiques + (MM+) à Legion, ce contenu a pris beaucoup d’importance dans le paysage de WoW. En effet, les MM+ sont devenus une bonne source d’équipement pour les joueurs ainsi qu’un challenge plus régulier que les Raids Mythiques.

En outre, c’est l’occasion de jouer dans des groupes plus restreints, permettant d’éviter la gestion parfois difficile d’une guilde Mythique à 20+ joueurs.

Enfin, le coffre hebdomadaire (basé en partie sur le MM+) permet aux joueurs d’obtenir les meilleures pièces d’équipement du jeu en termes de niveau d’objets, à l’exception parfois des derniers Boss du Raid en difficulté Mythique. Ainsi, même un Raideur ou un joueur d’arène se doit d’évoluer en MM+ de façon sérieuse pour augmenter ses chances d’améliorer son équipement.


Bien organiser sa route

La base de la réussite d’un Donjon Mythique tient dans l’exécution du groupe. Toutefois, la route établie par le Tank ou les membres du groupe, aura une importance capitale puisque elle dicte le rythme de la clé.

N’hésitez pas à consulter nos différents guides de chaque Donjons de Shadowlands afin de pouvoir vous inspirer de routes déjà établies mais également de pouvoir concevoir vos propres routes. Il est également recommandé de consulter des streams pour mieux appréhender les difficultés de certains Packs et Boss à haut niveau.

De plus, les affixes de la semaine ont tendance à changer les zones de difficulté de chaque donjon. Vous pouvez consulter la liste des Affixes de la semaine afin de notamment pouvoir anticiper les semaines faciles.


La composition du groupe en Donjons Mythiques

Pour mettre toutes les chances de votre côté en MM+, il est recommandé de pouvoir optimiser votre groupe un minimum. Ainsi, disposer d’un rez combat (via une classe ou un ingénieur), de buffs qui se cumulent (toucher mystique sur un groupe de DPS physiques, marque du chaos pour des casteurs) et de nombreux contrôles de foule seront des atouts non négligeables.

Si optimiser un groupe devient presque essentiel à haut niveau (au dessus de 18-19), il n’est pas nécessaire de jouer uniquement avec des spécialisations Meta (les plus fortes). Ainsi, bien que nous ayons listé les meilleures classes et spécialisations en MM+, une spécialisation moins forte sera capable d’aller loin si son groupe travaille correctement ensemble.


Les addons utiles en MM+

Comme souvent sur WoW, un bon joueur est quelqu’un utilisant une interface optimisée. S’il n’est pas nécessaire de disposer d’une collection d’addons, certains sont vraiment essentiels. Nous vous avons préparé une liste d’addons et weak-auras utiles en MM+ sur un guide dédié.  Cependant, nous pouvons déjà lister ici quelques must have.

  • Raider.io
  • DBM ou Big Wigs
  • Exorsus Raid Tools
  • Mythic Dungeon Tools

Ces addons seront nécessaires pour progresser en MM+, surtout si vous évoluez en groupe pick up (pug pour les intimes). Comme évoqué plus haut, il est recommandé d’utiliser plus d’addons et wa pour mieux anticiper certaines capacités et ainsi mieux performer sur de grandes clés.


Voilà pour notre guide complet pour vous préparer aux Donjons de WoW sur Shadowlands. Vous pouvez retrouver tous nos guides spécifiques concernant le MM+ ainsi que l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.

gamosaurus-scroll-to-top-button