wow-addons-wa-meilleurs-donjon-mythique-mm+-bfa
Les meilleurs addons et weakauras en MM+

Les addons et weakauras (wa) sont extrêmement importants sur WoW d’autant plus sur les Donjons Mythiques + (MM+) car ils vous permettent notamment de trouver les meilleurs passages/routes mais également d’optimiser votre DPS et Heal. On vous présente donc notre sélection des meilleurs addons et WA de BfA pour les Donjons Mythiques.

Les meilleurs addons en MM+

Raider.IO

L’addon Raider.IO est obligatoire pour jouer en MM+ puisque ce dernier sera le principal critère de sélection des joueurs pour la recherche de groupe. RIO vous donnera un score en lien avec les clés Mythiques validées, permettant ainsi aux autres joueurs d’évaluer votre niveau de jeu d’un coup d’oeil.

Nous vous recommandons notre guide spécifique à Raider.IO afin de mieux comprendre et maîtriser cet addon et ainsi d’améliorer votre score RIO.

Deadly Boss Mod ou Big Wigs

DBM et BW sont les deux références au niveau des addons PvE pour les alertes en combat. S’il est possible de passer uniquement via des weakauras pour les MM+, ces deux outils seront généralement nécessaires si vous raidez en guilde.

Notre préférence va néanmoins pour BW (et sa version Little Wigs en MM+) qui est plus complet mais également plus facilement paramétrable.

Mythic Plus Timer

Mythic Plus Timer permet de simplement remplacer l’interface de base des Donjons Mythiques Plus par un affichage simplifié et modifiable. Ainsi, les différents timers seront plus visibles et l’UI moins lourde.

Exorsus Raid Tools

Généralement utilisé par les joueurs en Raid, Exorsus Raid Tools est également un outil très intéressant en MM+ pour afficher les différents cooldowns de vos équipiers (notamment les CD défensifs). En outre, il permet de faire un check des différents buffs de votre groupe au moment d’un ready check, de façon à bien vérifier si tous les joueurs disposent d’une flasque et de la nourriture appropriée à une haute clé.

KUI NamePlates

KuiNamePlates est une des références pour la customisation des Name Plates (les barres d’affichage au-dessus des noms des ennemis) car il permet de modifier assez librement l’affichage des barres de vie ainsi que les dots placés sur les différentes cibles.

En outre, KUI permet un affichage en couleur pour les Tanks en fonction du niveau d’aggro, ce qui donne la possibilité d’anticiper une reprise d’aggro par un DPS, notamment lors de l’Affixe Fébrile.

Il est également possible d’utiliser Plater ou des outils custom sur ElvUI.

LibGetFrame

Cet addon est principalement utilisé pour faire le lien avec certaines weakauras et d’autres addons afin d’afficher des débuffs spécifiques sur les membres de votre groupe. On notera par exemple la dépendance avec la weakaura « BFA Dungeon targeted spells ».

Announce Interrupts

Disponible également sous forme de weakauras, cet addon très léger permet de simplement afficher en chat le sort que vous venez d’interrompre. S’il n’est pas fondamental d’utiliser un tel outil, il est toujours intéressant de disposer d’un addon pour les kicks, notamment si vos équipiers sont dépourvus d’un moyen pour traquer les interruptions.


Les meilleures weakauras en MM+

Que vous jouiez en PvE ou en PvP, Weakauras est un addon essentiel pour gérer votre cycle DPS, vos cooldowns ou encore éviter des attaques spécifiques. En outre, WA dispose de nombreuses options pour vous faciliter la vie en MM+, c’est pourquoi nous avons opté pour une liste des meilleures WA pour les Donjons Mythiques +.

A noter qu’en plus des différents addons listés au dessus, il vous faudra télécharger l’addon Weakauras avant de pouvoir intégrer toutes les wa disponibles sur WoW. Celles-ci pourront ensuite être mises à jour via l’application gratuite WA Companion.

BFA Dungeons

A l’image des Boss Mods que sont DBM et BG, BFA Dungeons est une WA permettant d’afficher toutes les capacités dangereuses au sein des différents donjons mythiques de BfA. Ainsi, vous pourrez paramétrer des sorts des Boss mais aussi des trashs ou encore les effets des Affixes.

BFA Targeted Spells

BFA Targeted Spells dispose d’une dépendance à l’addon LibGetFrame, nécessaire pour son fonctionnement. Avec cet addon, la weakaura pourra servir à afficher des sorts importants en cast affectant votre personnage (avec un son si besoin) ou vos équipiers ainsi que d’afficher des lignes de vue pour des capacités spéciales.

Mythic Interrupt Tracker

Marre de voir vos équipiers utiliser leur kick au même moment ? Organisez vos kicks avec Mythic Interrupt Tracke. Cette WA traque les CD de chaque joueur de votre groupe et vous permet de voir qui peut interrompre un ennemi et dans combien de temps son sort sera à nouveau disponible.

M+ Automatic Marker

M+ Automatic Marker est une WA qui permet de placer un logo de façon automatique, sur l’ensemble des mobs de Donjons ayant besoin d’être kicks. Idéal en groupe comme en pick-up, car vous pouvez assigner automatiquement un joueur à un logo durant l’ensemble de la clé (étoile, rond et losange étant les premiers markers à chaque fois).

Pull Percent

Il est très important de pouvoir anticiper le total de trash (en %) durant un pack afin d’éviter de perdre du temps (tant par un pull inutile que par l’addition de mob une fois le pack terminé). Ainsi, Pull Percent vous donnera le % final après le pack alors que ce dernier est en cours, permettant à votre tank d’anticiper sa route.

Mythic + !Keys

Une weakaura permettant d’afficher en une commande l’ensemble des clés de vos équipiers, tant dans votre groupe que dans votre guilde (en fonction du canal où vous écrivez : « !keys »). Mythic + !Keys peut vous permettre de rapidement constituer des groupes mais surtout d’enchainer une deuxième clé après avoir réussi une première avec des joueurs en pick-up.

Spécialement pour le nouvel Affixe

Puisque le nouvel Affixe vous fera rentrer dans un portail, il est important que les autres membres de votre groupe soit au courant quand quelqu’un a cliqué. Si vous voulez gagner en efficacité, utilisez cette WA qui annonce en chat quand vous utilisez un portail. Particulièrement intéressant si vous êtes un Tank.


Evidemment, il est possible d’utiliser bien d’autres outils en MM+ mais notre sélection couvre la majorité des situations et des rôles. En outre, en utilisant notre choix des meilleurs addons et wa de WoW, vous développerez peut-être vos propres interfaces et besoins, optimisant ainsi au maximum votre UI pour les Donjons Mythiques +.

Nous vous recommandons de consulter notre guide des meilleures classes et spécialisations en MM+ ainsi que notre guides des Affixes de la semaine afin de mieux progresser sur cet aspect de World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici