Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, les meilleures classes et spécialisations en Donjons Mythiques + MM+ sur Dragonflight

Un point de vue sur la Meta actuelle des classes en MM+ sur Dragonflight.

wow-dragonflight-df-mm-meta-meilleures-classes-spé-tank-dps-heal-vignette

On vous présente ici notre liste des meilleures classes et spécialisations concernant le contenu des Donjons Mythiques + MM+ de WoW sur Dragonflight. L’idée est de présenter les meilleures options sur les trois différents rôles pour réaliser des clés Mythiques dans la majorité des situations, sur un niveau 15-20. Ainsi, bien que certaines spécialisations peuvent sortir du lot sur des Affixes et situations spécifiques, nous préférons présenter une vue globale de la Meta sur World of Warcraft.

Important : ce classement est basé sur notre observation de la Meta ainsi que notre expérience en MM+ sur la phase Beta de Dragonflight. Ce classement est donc basé sur le niveau des différentes spécialisations actuellement, sur la Beta. A noter que ce classement sera réactualisé en fonction des évolutions de la Meta et des différents patchs.

Alors qui est le meilleur Tank en MM+ sur  Dragonflight ? Quelle spé DPS est la plus puissante durant la Saison 1 en Donjons Mythiques + ? Quel Heal sera le plus efficace en groupe à 5 ? Réponses dans notre guide !

A jour : Cette liste est à jour du jeudi 1er décembre.

Le meilleur Tank en MM+ sur Dragonflight

On vous présente ici les trois meilleures classes pour Tank sur le contenu à cinq joueurs sur Dragonflight. A noter que cette vision a pour but de dévoiler trois options pour du contenu semi-hardcore, donc des clés de niveau 15-20 principalement. Pour plus d’informations sur les différentes classes et spécialisations Tank en Donjons Mythiques, vous pouvez consulter notre classement du meilleur Tank en MM+ à Dragonflight.

Le Guerrier Protection

Le Guerrier Protection s’impose comme une évidence comme réponse à la question du Meilleur Tank en MM+ au lancement de Dragonflight. Avec la meilleure survie de tous les Tanks, un très bon DPS et un cycle qui n’est pas le plus compliqué à maîtriser, ce dernier semble sans trop de défaut. S’il demeure moins résistant aux dégâts magiques par rapport au DK, le War apportera son buff AP pour augmenter le DPS de son groupe.

Le Chevalier de la Mort Sang

A l’inverse du Guerrier Protection, le Chevalier de la Mort Sang est une option qui demande un cycle bien optimisé afin de ne pas mourir rapidement. Ainsi, l’efficacité du DK Tank réside beaucoup dans la maîtrise et les connaissances du joueur. Pour autant, malgré l’absence de buff de groupe, le Chevalier de la Mort dispose d’un excellent DPS, d’une grande survie et d’un kit d’utilitaires très complet (dont brez et grab) ce qui en fera une option attractive.

Le Chasseur de démons Vengeance

La troisième spécialisation de notre classement, le DH Tank est une option particulièrement intéressante en ce début d’extension. Très mobile, relativement résistant et disposant d’un solide DPS, le Chasseur de démons s’illustre surtout par un kit d’utilitaires complet et par sa marque, permettant d’apporter un bon gain de DPS aux utilisateurs de la magie. Sa place dans la Meta sera déterminée par l’efficacité des classes de casteur mais également par la puissance de la version DPS du DH.

Mention honorable : Le Druide Gardien a reçu de gros up juste avant la sortie de Dragonflight, rendant son évaluation assez difficile. Pour autant, son kit et les récents buffs laissent à penser qu’il sera efficace mais un peu limité par ses chiffres, tant en survie qu’en DPS.


Le meilleur Heal en Donjons Mythiques sur WoW

Le rôle d’un Heal en clés Mythiques ne s’arrête pas à tenir les joueurs en vie. En effet, au-delà du niveau 15-20, un soigneur devra également apporter du DPS ainsi qu’un plus à son groupe. Dès lors, notre liste des meilleures classes Heal de Dragonflight comprend des options efficace au niveau du Healing mais également capables de s’illustrer sur le plan du DPS, des buffs ou du contrôle de foule.

Le Druide Restauration

Le couteau-suisse n’est jamais bien loin du sommet de la Meta Heal en MM+ et cette fois-ci encore, le Druide Restauration sera dans le top 3 au lancement d’une extension. Si son kit était déjà très puissant et complet, Blizzard a décidé de redonner la marque aux Druides, apportant un gain en dégâts, soin et survie à tout le groupe. En outre, son Healing est toujours particulièrement efficace tout comme son DPS et sa mobilité.

L’Evocateur Préservation

La nouvelle classe de WoW débarque sur Dragonflight avec un incroyable kit et une excellente mobilité. Avec des sorts renforcés, une bonne puissante de Heal mais également une BL via la fureur, l’Evocateur représente vraiment une option très puissante en ce début d’extension.

Le Paladin Sacré

Alors que les deux précédentes options évoluent principalement à distance, le Paladin Sacré est cantonné au corps-à-corps. Cette position le rend forcément plus complexe à jouer mais également à intégrer au sein de votre groupe, les places au cac étant plus chères. Pour autant, son potentiel en Heal et en DPS est très bon d’autant que son kit est assez unique avec notamment des sorts comme aura mais également la présence d’un rez combat via brez.

Mention honorable : Le Prêtre Discipline pourrait s’illustrer notamment sur des clés un peu plus petites, en raison d’un bon potentiel de dégâts. Pour autant, le fonctionnement de la spécialisation rend son utilisation assez difficile, puisque vous aurez besoin d’anticiper les dégâts sur votre groupe.


Les Meilleurs DPS au corps-à-corps

D’après-nous, un bon DPS se doit de pouvoir apporter plus que des dégâts. En effet, notamment à haut niveau de jeu, les joueurs à cette position doivent être utiles à leur groupe, tant au niveau de l’apport de buffs que de contrôles de foule ou de CD défensifs. En outre, une bonne survie est un gros plus afin de limiter les risques de morts.

Le Chasseur de démons Dévastation

Disposant d’un kit complet ainsi que d’un très important DPS, le Chasseur de démons Dévastation est très clairement l’un des candidats pour le poste de meilleur DPS pour la Saison 1. Il faut dire que la marque est un gros plus en dégâts si vous disposez de casteurs dans votre groupe tandis que ténèbres sera très efficace sur le plan défensif. Bien que déjà sous le viseur de Blizzard pour des nerfs, nous ne voyons aucune raison de ne pas avoir le DH dans le top 3 des DPS au corps-à-corps.

Le voleur Hors-la-loi

Si le DPS est important dans le contexte des clés MM+, l’utilité d’un kit est également décisive dans la réussite d’un groupe. Ainsi, le Voleur Hors-la-loi est un véritable couteau-suisse avec beaucoup de contrôles de foule, le shroud pour éviter des packs et également de nombreux sorts défensifs. Dès lors, même sans avoir le meilleur DPS du lot, le Voleur Outlaw sera un membre important et polyvalent des groupes.

Le Moine Marche-Vent

Dans une Meta qui semble très orientée autour des classes au corps à corps et dégâts physiques, le buff augmentera le DPS de ces spécialisations. Ainsi, l’importance du Moine Marche-Vent sera d’autant plus importante. Mais ce n’est pas tout car actuellement le Monk DPS est assez puissant avec en plus, de bons sorts de contrôle comme ROP et de mobilité. En outre, bien qu’il n’ait pas de sort d’immunité, le Moine est assez résistant.

Mentions honorables : Le Chevalier de la Mort Impie possède un incroyable potentiel de dégâts ainsi que beaucoup d’utilitaires via son brez et son brez. C’est une situation assez similaire pour le Paladin Rétribution, ce dernier profitant de CD relativement courts pour obtenir un très bon DPS. En outre, il dispose désormais d’un brez grâce à brez.


Les meilleurs DPS à distance

En forme durant une partie de Shadowlands, les DPS à distance semblent moins en puissance au lancement de Dragonflight. Ainsi, bien que Démoniste Démonologie soit proche des meilleurs DPS cac, les autres options sont pour le moment en retrait. Il est donc probable que la majorité des meilleurs groupes soient composés principalement de cac.

Le Démoniste Démonologie

Alors que la spécialisation Destruction a dominé les deux dernières saisons de MM+ sur Shadowlands, c’est Démonologie qui est la mieux placée parmi les distants. Toujours très résistante grâce notamment à soul et au pacte, cette spécialisation dispose également d’un bon DPS. Mais c’est son kit d’utilitaires, dont HS, la porte et le brez qui en font une classe presque indispensable en groupe Mythique.

Le Mage Givre

Si vous jouez sur WoW depuis quelques années, vous savez que la classe Mage est toujours dans les meilleures options DPS en MM+. Pour autant, si c’est souvent la spé Feu qui est prédominante, pour ce lancement de Dragonflight, c’est Givre qui sera supérieure. Avec un très bon DPS en aoe/cleave, une grande survie et surtout, beaucoup de contrôles de foule pour votre Tank, le Mage sera un atout pour la majorité des groupes ne disposant pas d’héroïsme.

Le Prêtre Ombre

On a longtemps hésité à placer le Chasseur Maîtrise des Bêtes à cette place puisque le Hunter pourrait être favorisé pour apporter l’héroïsme. Pour autant, ce qu’apporte le Prêtre Ombre pourrait être assez unique d’autant que les spé Heal de la classe sont en retrait au lancement de Dragonflight. Le SP sera donc le seul à pouvoir apporter la dissipation face à des debuffs sur le groupe mais également le buff endu.

Mentions honorables : Le Chasseur Maîtrise des bêtes est un très solide DPS en MM+ bien que pour le moment, ses chiffres soient un poil limités pour figurer dans le top 3. Pour autant, sa survie et sa facilité d’utilisation en fera un excellent distant dans un groupe composé principalement de cac. Le Mage Arcanes est une option viable, bien que moins polyvalente que son alternative Givre. Ainsi, dans l’optique d’un groupe vraiment optimisé, nous recommandons Frost principalement pour le gain en contrôles de foule et en survie.


Voici donc notre analyse et liste des meilleures classes et spécialisations pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW sur Dragonflight. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste des meilleurs Tanks ainsi que celle concernant les Heals et les DPS cac et à distance. Vous pourrez retrouver l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Dragonflight sur notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
gamosaurus-scroll-to-top-button