Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, Clean de N’Zoth et Ny’alotha Mythique à 20 tanks

Un groupe de 20 Tanks coréens a réussi à tuer N'Zoth et la majorité des Boss de Ny'alotha en version Mythique, dernier raid de BfA sur WoW.

wow-nzoth-mm-mythic-mythique-20-tanks-nyalotha-raid-vignette

On connaissait les runs Ny’alotha de 30 tanks ou de 29 mages en version héroïque mais un groupe de joueurs coréens sont allés encore plus loin en réussissant à tuer N’Zoth et 11 des 12 Boss du raid en Mythique. Ce run est clairement impressionnant puisque outre certaines mécaniques beaucoup plus punitives en Mythique, les classes à distance ont clairement un avantage sur de nombreux combats de Ny’alotha.

On vous explique quelques détails de cette très belle performance du groupe coréen en raid mythique.

Tuer N’Zoth Mythique avec 20 tanks

Réussir à tuer les premiers Boss de Ny’alotha en raid mythique n’est pas très compliqué puisque l’on trouve des groupes pick-up qui tombent 6-7 depuis quelques semaines. Néanmoins, réussir à tuer Nzoth en Mythique est clairement une belle performance puisque le combat nécessite beaucoup de coordination.

La stratégie complète de N’Zoth mythic par Complexity Limit.

Ainsi, si le groupe a absolument massacré la majorité du contenu (aucun wipe sur 7 boss), les 20 tanks ont eu besoin de 21 pulls pour tuer Nzoth (d’après les logs, potentiellement d’autres trys ont eu lieu précédemment).

En outre, le fait d’utiliser 20 tanks sous-entend devoir parfaitement utiliser la place au corps-à-corps puisque les 20 joueurs doivent pouvoir être proches du Boss pour réaliser des dégâts. Si le manque de healer n’est pas forcément un problème quand on connait la survie des Tanks à haut niveau, le fait de ne pas pouvoir facilement bait des attaques à distance, rend l’exécution beaucoup plus complexe sur certains combats (Ra Den et N’Zoth).


20 tanks en raid Mythique, les clés de la réussite

Sans aucun heal et joueur à distance, le groupe de tanks doit respecter plusieurs conditions afin de pouvoir réussir son run. Ainsi, le Raid doit comporter des classes avec une excellente survie individuelle (les talents et traits doivent donc être modifiés par rapport aux options habituelles) mais également quelques Paladin Protection. Ces derniers (6 dans le groupe ayant tué N’Zoth d’après les logs), ont la possibilité de soigner leurs alliés, tant via le jugement (un heal passif) que via Main du protecteur, un heal ciblé.

En outre, en ce qui concerne le DPS, tous les Tanks utilisent l’essence mineure Endurance, augmentant leurs points de vie de 3% (par Tank), permettant une excellente survie mais surtout d’importants dégâts via Dévastation du crépuscule.

Pour rappel, Dévastation du crépuscule est un effet de corruption fonctionnant sur le total de points de vie d’un joueur. Avec 20 Tanks disposant de l’essence Endurance, le DPS du groupe est assez important, bien que moindre qu’avec une composition classique.


Il’gynoth Mythique, un défi de taille pour un groupe full Tank

Si le groupe coréen a bien réussi à tuer N’Zoth, les 20 Tanks n’ont pas tombé Il’gynoth. Bien que plus simple sur le papier, ce Boss présente quelques défis de taille pour un groupe de 20 joueurs au corps à corps.

En effet, la technique Sang-maudit en mythique rend le combat très punitif (voire impossible) pour un groupe de 20 Tanks. Le problème étant que ce debuff ne pourra pas être dispel par les joueurs, forçant le groupe à maintenir le débuff sur l’ensemble des joueurs.

Toutefois, le cercle de Sang-maudit prend beaucoup de place et empêchera une majorité du groupe à taper au corps à corps puisqu’il n’y aura plus d’espace avec 20 cercles du debuff. Même si les Tanks peuvent clairement encaisser plus de dégâts, ces derniers devront se regrouper, augmentant les dégâts encaissés.

Pire, Regard du corrupteur touche également les Tanks si le Boss ne trouve pas d’autre cible, limitant encore plus l’espace autour d’Il’gynoth. D’autant que durant les P2, l’espace autour des Organes sera très limité… Le DPS sera d’autant plus faible, allongeant encore plus la durée du combat.

Dès lors, la salle se transformerait rapidement en un champ de bataille avec des zones permanentes empêchant beaucoup de joueurs à DPS tandis que le debuff continuerait d’infliger de plus en plus de dégâts (via le packing). Pire, le DPS global du groupe, déjà plus faible qu’un Raid classique, rendrait le combat de plus en plus difficile avec le temps puisque la zone de combat se réduira encore plus.

D’autant qu’avec une strat sans dispel, la moindre mort entraine généralement un wipe, vu qu’un joueur portant Sang-maudit infligera de lourds dégâts aux 19 autres joueurs. Avec des zones partout autour de la salle et aucun dispel, il est très probable qu’après quelques minutes de jeu, le combat devienne impossible pour 20 tanks.

Ainsi, si N’Zoth Mythique a été tué par ce groupe, il parait très difficile d’entrevoir un groupe de 20 Tanks capable d’éliminer Il’gynoth Mythique sans une parade ou une exécution parfaite. Plus le temps passe et plus la résistance à la corruption augmente, ce qui pourrait permettre à un groupe de Tanks d’équiper un stuff spécifique pour ce combat (beaucoup de polyvalence pour réduire les dégâts, de la ponction/évitement et des effets Dévastation du crépuscule). Néanmoins cela nécessiterait une stratégie très difficile à mettre en place et à exécuter.


Alors que le contenu PvE de Battle for Azeroth a été clean il y a plusieurs mois, les nouveaux défis que se lancent ces différents groupes rendent l’attente pour Shadowlands très intéressante. Ainsi, ce groupe coréen a démontré qu’il était possible de clean Ny’Alotha et de tuer N’Zoth en version Mythique avec seulement 20 tanks.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.
0
Donnez votre avis dans les commentairesx