Découvrez notre guide pour la stratégie pour Ra Den en version HM et NM du nouveau raid Ny’Alotha. L’objectif est de vous résumer le combat tout en donnant une strat facile à appliquer pour battre Ra Den (ou Ra-den en anglais). C’est généralement le neuvième boss de Ny’Alotha (certaines guildes pourraient préférer le faire avant Drest’agath et Vexiona), à noter que vous pouvez choisir l’ordre pour la majorité de vos combats dans l’instance avant N’Zoth. En tuant Ra Den, vous aurez accès à la Carapace de N’Zoth (après avoir éliminé Vexiona et Il’gynoth).


Résumé du combat

Le combat contre Ra Den est un fight à deux phases. La première comporte deux modes en fonction de l’énergie de Raden (Vita ou Void) tandis que la seconde est une course au DPS. Cette P1 est assez particulière puisqu’elle comporte une sorte de mini-jeu qui demandera de la rigueur au Raid et un placement spécifique. En outre, des Adds seront présents en P1.

Les placements et déplacements du Raid auront un impact très important sur ce combat, il est recommandé de prévoir des positions précises à l’avance et de répéter quelques actions avant les pulls. L’héroïsme et la seconde potion DPS doivent être utilisés en P2.

A prévoir :

  • Deux marqueurs pour le placement des joueurs qui s’échangent les stacks de Vita instable.
  • Une liste de joueurs (avec des back-ups) pour s’occuper du missile en phase d’ombre et de Vita instable.
  • Des Calls réactifs pour les déplacements en P2 pour les Éruption du Vide ainsi que pour le duo affecté par Liens chargés.
  • Une liste de CD défensifs individuels pour le MT en P2 après la frappe

Guide de la Stratégie pour Ra Den HM et NM

Dans ce guide de la stratégie de Ra Den en version NM et HM, nous débutons par une stratégie globale utilisant les sorts NM avant de détailler les ajouts de la version HM. Vous trouverez donc une stratégie permettant de facilement passer du NM au HM.

Phase 1 de Ra Den

Durant toute la P1, Ra Den utilisera Frappe d’annulation sur le MT 1 environ toutes les 20 secondes. En raison du debuff en % de points de vie, il est recommandé de swap de Tank à chaque frappe.

Deux portails s’ouvriront régulièrement pour Buff le Boss, chacun comportant un orbe : un d’ombre (Attraction du Vide) et un autre de lumière (Attirer le Vita). Lors du premier spawn, le Raid devra choisir lequel DPS. Ra Den sera alors buff par l’autre orbe pendant 40 secondes.

Attention avec le DPS des orbes :

  • Le Raid devra DPS l’autre orbe lorsque les portails réapparaissent sans quoi le Boss gagnera un enrage qui fera wipe le Raid.
  • Il est possible de détruire les deux orbes… ce qui donnera un double buff à Ra Den risquant là encore un wipe.
  • Le choix du premier buff est libre, mais il est généralement recommandé de commencer par l’orbe Vita.

Ra Den avec le buff d’ombre Renforcé par le Vide

Lorsque Ra Den absorbe le pouvoir de l’orbe du Vide, il gagne plusieurs pouvoirs très spécifiques durant 40 secondes.

La première attaque est Vide déchaîné, une aoe qui place un debuff de heal sur l’ensemble du Raid. Les Heals devront donc overheal ce bouclier afin de pouvoir soigner à nouveau les joueurs. Le Raid doit être pack sous le Boss afin de favoriser ce processus via des soins de zone.

De plus, un Add apparaîtra quelques secondes après le début de la phase d’ombre. Celui-ci doit être Tank par le MT 2 et placé à côté du Boss. Le Raid doit le focus tandis qu’il utilisera Effondrement du Vide sur un joueur au hasard. Avant la fin du cast, le joueur cible doit être entouré par la majorité des membres du Raid afin de diviser les dégâts. A noter que ce sort inflige un debuff qui réduit le Heal reçu de 50% pendant 14 secondes.

Enfin, Ra Den lancera un missile d’ombre très tôt au début de cette phase, représenté par une zone au sol dans la salle. Un joueur doit absolument soak cette zone avant que le missile ne tombe pour éviter de faire wipe le Raid. Alors, le missile va rebondir dans la direction dans laquelle le joueur regardait, formant une nouvelle zone à soak. Un nouveau joueur va devoir soak la zone avant l’arrivée du missile et ce, entre 3 et 6 fois selon la taille du Raid.

Attention car les joueurs touchés subiront Exposition instable, les empêchant d’interagir avec le missile d’ombre ou son équivalent en phase Vita pendant 30 secondes. 

Ra Den avec le buff Vita

Cette phase est plus compliquée, c’est pourquoi il est important d’avoir la zone d’ombre au début, pour limiter le nombre de fois où vous aurez à gérer cette phase.

Dès qu’il obtient ce buff, Ra Den utilise Vita déchaîné, une aoe qui touche l’ensemble du Raid avec d’importants dégâts magiques. Les Heals ne devraient pas utiliser de CD là-dessus mais doivent faire attention aux joueurs low life au moment de la transition.

A l’image du missile d’ombre dans la Void phase, Ra Den lancera Vita instable sur un joueur au hasard dans le Raid. Ce debuff dispose de plusieurs stacks (en fonction de la taille du Raid) et doit être donné à d’autres joueurs. Le joueur visé par le Boss doit s’écarter du Raid tandis qu’un deuxième joueur, préparé à l’avance, va également s’écarter du groupe et se placer à distance de son équipier avec le debuff.

Le sort va alors passer du joueur A au joueur B (en infligeant quelques dégâts) via un rayon de lumière. Le Joueur A doit revenir sur pack dans le Raid tandis qu’un troisième joueur doit prendre la position de joueur A pour recevoir à son tour le debuff. Selon la taille du Raid, ce processus doit être reproduit 5 fois pour retirer tous les stacks.

wow-strat-stratégie-guide-hm-nm-raden-heal-tank-dps-rapide-video-map-1
Le placement en phase Vita. La croix et la PO représentent les positions pour s’échanger le debuff.

Aucun joueur ne doit recevoir deux fois le debuff (en 30 secondes) et aucun joueur ne doit être touché par erreur (être placé sur la trajectoire du laser).

Enfin, un Add apparaît également en début de phase et devra être Tank par le MT 2. En ce qui concerne cet Add, il existe plusieurs options pour le placement. En raison de sa chaîne d’éclair, il peut être préférable de le tenir loin du Raid (tout en faisant attention à la distance entre le MT 2 et les joueurs qui s’échangent le debuff). Néanmoins en NM, l’add devrait être Tank à côté du Boss pour le DPS rapidement et gagner en cleave.

Phase 2 de Ra Den

La P2 débute lorsque Ra Den passe à 40% de points de vie. Attention car si un nouvel event avec des orbes débute juste avant la transition, le Boss profitera des sorts de l’orbe en plus de ceux de la Phase 2.

Toutes les 30 secondes, Ra Den utilise Festin d’énergie qui lui donne un stack de Énergies rémanentes, augmentant les dégâts du Boss de 10%. C’est un mécanisme d’enrage qui finira par tuer le Raid si le Boss ne tombe pas rapidement.

Sur le MT, Frappe d’annulation est remplacée par Frappe putréfiée. Cette attaque inflige 50% des points de vie de la cible au moment où le sort est utilisé, toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Ainsi, il est recommandé de laisser le MT assez bas en vie avant cette attaque avant de claquer un CD défensif sur lui dès que l’attaque est passée. Les dégâts étant magiques, plusieurs sorts d’immunités ou de réduction peuvent être utilisés.

En outre, Ra Den utilisera régulièrement Ruine, une aoe qui touche l’ensemble du Raid. Si au départ ces dégâts sont faibles, ils augmenteront progressivement via les stacks du Boss.

De plus, le Boss castera Éruption du Vide à travers la salle, plaçant des aoe à différents endroits avant qu’elles explosent. Le Raid doit simplement éviter de rester dans la zone.

Enfin, Ra Den placera Liens chargés sur deux joueurs du Raid. Ces derniers doivent absolument s’écarter le plus rapidement possible afin de perdre le Debuff. Il est recommandé que le Raid Lead annonce une direction pour l’un des deux joueurs, évitant ainsi que les deux joueurs se suivent au début de l’attaque.

Le Raid doit être pack sous le Boss afin de favoriser le Heal de zone et les déplacements sur les aoe. Vous devriez garder l’Héroïsme, des CD offensifs et la seconde potion DPS pour cette phase.


Pour résumer la stratégie de Ra Den

Ra Den est un enchaînement de phases d’ombre et d’éclair où le Raid devra réaliser des mini-events. Généralement, un groupe de joueurs sera préparé pour ces différentes attaques tandis que les DPS devront se concentrer sur un Add avant de retourner sur le Boss. Le Raid sera pack à proximité du Boss durant l’extrême majorité du combat.

Il est vivement recommandé de faire passer Ra Den en phase Void pour débuter le combat puisque c’est la phase qui demande le moins de déplacements, de soin et donc de perte de DPS. Ainsi, vous pourrez arriver en P2 plus rapidement et avec plus de CD défensifs.

La P2 est globalement une course au DPS qui mettra la pression sur votre équipe Heal. En effet, le Boss gagne un buff de 10% de dégâts toutes les 30 secondes. Une bonne communication est nécessaire pour les déplacements sur les Éruption du Vide ainsi que pour le duo affecté par Liens chargés.


Ra Den en mode héroïque

Outre les points de vie et les dégâts augmentés, la version HM de Ra Den ne devrait pas changer beaucoup de sa version NM. Le principal changement concerne le placement de l’Add en phase Vita, puisque sa chaîne d’éclair pourrait être difficile à Heal si vous optez pour une composition avec un Heal en moins pour burst la P2.

En outre, le Boss gagnera plus vite ses stacks de 10% de dégâts supplémentaires, rendant la P2 plus difficile.


Voici donc notre guide sur la stratégie HM et NM de Ra Den. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos strats sur le nouveau raid ainsi que des guides sur la Saison 4 des Donjons Mythiques MM+ sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici