Les meilleures corruptions au Patch 11.1.5 de WoW

Un petit air de BfA !

wow-guide-corruption-meilleure-raid-mm+-rune-vignette

Les corruptions sont de retour sur WoW avec le Patch 11.1.5 et on vous explique ici quelles sont les meilleures corruptions pour le contenu PvE. A la différence du système de Battle For Azeroth où les corruptions étaient très nombreuses et utilisables sur la majorité de votre équipement, cette version revisitée ne comprendra qu’un seul enchantement de heaume. Ainsi, il est important de savoir les quelles sont les meilleures et quelles corruptions utiliser pour le contenu PvE de The War Within.

 Mise à jour : Cet article est à jour du samedi 10 mai. Pour le moment ce guide se base sur du contenu accessible sur le PTR, les chiffres peuvent encore être modifiés par Blizzard. Nous tiendrons donc ce guide à jour en fonction des différents correctifs.

Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à demander notre avis en commentaire.

Liste des corruptions au Patch 11.1.5

Débloquée via une suite de quête et un léger farming du contenu dans les visions horrifiques revisitées, les corruptions sont au cette fois-ci des enchantements de casque. Elles sont au nombre de 6 mais chacune dispose d’une version de base et une version épique.

  • Rune du rituel du vide : cette rune est la seule à donner un proc de stats en lien avec vos actions, augmentant vos stats secondaires toutes les secondes pendant 20 secondes.
  • Rune du vide résonnant : une corruption qui accumule des charges lorsque vous infligez des dégâts. A chaque charge accumulée, il est possible que la corruption libère ces dernières, infligeant alors des dégâts en relâchant une charge par seconde jusqu’à l’épuisement de ces dernières.
  • Rune de blessure hémorragique : un enchantement qui permet à vos sorts et techniques offensives d’ajouter un dot sur votre cible, infligeant des dégâts pendant quelques secondes.
  • Rune des étoiles infinies : une corruption qui touche une cible proche (pas forcément la plus proche si vous êtes en multicibles) et inflige de lourds dégâts. Chaque proc augmente les dégâts suivants s’ils sont sur la même cible.
  • Rune de dévastation du crépuscule : ici vos attaques ont une chance de faire apparaitre un grand rayon qui va toucher les adversaires devant vous, infligeant de lourds dégâts.
  • Rune de l’appendice dénaturé : un enchantement qui fera apparaitre, via vos attaques, un tentacule qui lance un fouet mental sur la cible que vous engagé. Ce fouet mental inflige des dégâts d’ombre toutes les secondes pendant 10 secondes.

Les meilleures corruptions pour l’enchantement de heaume

Avec 6 runes de corruptions, déterminer quelles sont les meilleures pour le contenu du Patch 11.1.5 (et jusqu’à la fin de la saison 2 de The War Within) n’est pas très compliqué. En effet, via les outils de simulation (les fameux sim), on obtient de bons résultats permettant d’interpréter la puissance de chaque rune.

wow-guide-corruption-meilleure-raid-mm+-rune-1
Vous allez devoir pas mal farmer les visions pour obtenir plusieurs runes.

A noter que les écarts, tant en monocible que dans l’optique de donjons mythiques et de combats en aoe, sont extrêmement limités. D’autant que l’on parle ici d’un gain d’environ 2% DPS sur les sims selon les scénarios.

En pur monocible (principalement en Raid)

Dans l’optique d’un contenu purement monocible, et donc principalement en Raid, l’écart entre les meilleures corruptions et les moins bonnes est relativement limité. En effet, il n’y ici pas de risque de perdre les stacks de la majorité des runes, ou de diviser les dégâts infligés sur plusieurs cibles (la principale faiblesse de Rune des étoiles infinies).

A noter qu’ici, les écarts sont assez faibles. Sur le PTR, il était difficile de déterminer une option bien supérieure puisque on parle là d’un écart de quelques milliers de DPS tout au plus.

Les meilleures corruptions en Donjons Mythiques MM+

Le contexte des Donjons Mythiques est un peu particulier puisque vous êtes ici dans des situations où les cibles sont nombreuses tout comme les déplacements. Ainsi, il y a d’importants risques que Rune des étoiles infinies ne puisse cumuler ses dégâts. Mais il est également possible que les nombreux mouvements limitent l’efficacité de Rune de l’appendice dénaturé.

Evidement, selon le niveau de difficulté et le type de donjons, les écarts seront plus ou moins marqués. Par exemple Rune du vide résonnant sera plus efficace sur des packs réguliers et rapprochés.

Rituel du vide, la meilleure corruption revisitée ?

Globalement, que l’on soit en mono ou en multicibles, le résultat est le même : Rune du rituel du vide est dans l’extrême majorité des classes et situations, la meilleure corruption revisitée sur TWW.

Son principal atout réside dans sa polyvalence et sa façon d’agir. Puisqu’elle est liée aux stats via un proc en fonction de vos actions, il y a peu de chance de perdre cet effet en MM+ mais surtout en Raid où vous serez presque tout le temps en combat. La seule faiblesse sera donc des clés où l’écart entre plusieurs pulls à tendance à durer (après le deuxième Boss du Fillion, après le troisième Boss de Floodgate, entre chaque Boss de l’Hydromellerie) ce qui vous fera perdre le buff.

En plus, un gain en stats secondaires bénéficie à toutes les classes, dans tous les scénarios. On est donc sur une corruption qui sera la meilleure pour un Heal, un Tank mais également un DPS.


Voilà donc pour notre guide sur les meilleures corruptions revisitées au Patch 11.1.5 de The War Within. vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur notre portail World of Warcraft.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx