Découvrez notre guide pour la stratégie pour Il’Gynoth, la corruption ressuscitée en version HM et NM du nouveau raid Ny’Alotha. L’objectif est de vous résumer le combat tout en donnant une strat facile à appliquer pour battre Il’Gynoth (ou Ilgynoth pour certains). C’est généralement le dixième boss de Ny’Alotha (certaines guildes pourraient préférer le faire avant Ra Den), à noter que vous pouvez choisir l’ordre pour la majorité de vos combats dans l’instance avant N’Zoth. En tuant Il’Gynoth, vous aurez accès à la Carapace de N’Zoth (après avoir éliminé Vexiona et Ra Den).


Résumé du combat

Il’Gynoth est un Boss en deux phases qui se répètent plusieurs fois. Durant la P1, le Raid combattra le Boss tandis que durant la P2, vous aurez à vous battre contre un de ses organes. Après avoir tué cet Add en P2, vous reviendrez en P1 et chaque phase s’enchaine tant que les trois organes sont présents.

Commencez par la zone la plus à gauche de la salle et tuez les organes dans le sens d’une aiguille d’une montre pour obtenir une zone assez propre sur la fin du combat. A noter que chaque organe éliminé agira en P1 en faisait apparaître des globules, rendant la P1 de plus en plus compliquée.

A prévoir :

  • Un placement spécifique en P1 afin de bien gérer la place dans la salle pour kite les lasers
  • Des groupes de deux joueurs (dont les Tanks) pour réaliser une rotation de kick sur les Adds en P2
  • Une rotation de Kicks sur l’add focus en P2 (prévoir 2 à 3 joueurs)
  • Version héroïque : Vérifiez bien que vos joueurs switch correctement sur les globules et joueurs MC, ces cibles étant la priorité du Raid

Guide de la Stratégie pour Il’Gynoth HM et NM

Dans ce guide de la stratégie de Il’Gynoth en version NM et HM, nous débutons par une stratégie globale utilisant les sorts NM avant de détailler les ajouts de la version HM. Vous trouverez donc une stratégie permettant de facilement passer du NM au HM.

Phase 1 de Il’Gynoth

Le Raid doit être depack durant toute la P1 et loin du Tank principal afin de minimiser les dégâts sur les joueurs.

Durant la P1, Il’Gynoth castera un énorme rayon sur le Tank (Œil de N’Zoth), infligeant des dégâts à ce dernier ainsi qu’à quiconque se trouve sur la trajectoire du rayon. Il est donc conseillé de placer le Tank à l’opposé du reste du Raid pour éviter le rayon. En outre, cette attaque laisse un debuff qui stack, forçant un swap de Tank à chaque cast.

La principale attaque de la Phase 1 est Regard du corrupteur, un sort qui vise un joueur du Raid (sauf les Tanks) en plaçant une zone orange sous le joueur. Presque immédiatement après, un laser va suivre la cible, laissant une aoe qui silence et inflige des dégâts aux joueurs. Les joueurs ciblés doivent absolument kite ce laser sur les bords de la salle, loin du Raid. Ces zones ne disparaissent pas, il faut donc qu’elles soient bien placées. Il est possible de pack ces zones via une immune mais le sort défensif doit être utilisé immédiatement sans quoi le joueur sera silence par la zone.

Phase 2

La P1 se termine lorsque Il’Gynoth tombe à 1 point de vie. Ce dernier disparait laissant la place à ses organes situées dans les alcôves dans la salle. Trois Organes de corruption vont alors apparaître dans ces zones.

Vous devrez split le Raid en trois groupes :

  • Deux groupes de deux joueurs pouvant interrompre des sorts et un dernier groupe qui sera composé de la majorité du Raid
  • Il est possible de placer un Paladin protection tout seul sur un organe puisqu’il est capable de kick les sorts seul

Les dégâts des deux petits groupes sont inutiles car les organes attaqués récupèreront leurs points de vie à la fin de la phase, vous pouvez donc placer les deux Tanks ainsi qu’un Chaman Heal et un seul DPS afin de maximiser le DPS sur l’organe focus

Ainsi, la majorité du Raid va focus le même organe afin de le tuer (et de finir la P2) tandis que les deux autres groupes ne sont là que pour kick les organes, qui n’ont pas besoin d’être tankés.

En effet, les organes ne font pas d’attaques auto mais utilisent régulièrement Pompage de sang, un sort qui devra être kick en permanence. Si un cast n’est pas interrompu, un Globule de sang apparaitra et commencera à suivre un joueur du Raid au hasard.

Ces adds peuvent être CC (slow, root, étourdit) mais infligent un debuff (Cauchemar récurrent) s’ils touchent la cible visée et explosent en mourant (Hémorragie). Aucun add ne devrait apparaître en P2 si les kicks sont bien réalisés.

Enfin, plusieurs joueurs du Raid seront touchés par Sang maudit, un dot qui inflige des dégâts toutes les 2 secondes pendant 8 secondes. Après 8 secondes, la zone explose infligeant des dégâts à tous les joueurs dans la zone. Puisque plusieurs joueurs sont touchés par ce sort, la salle sera donc remplie de joueurs avec l’aoe. Le Raid devra donc bien se pack sur sa cible afin de laisser le plus de place possible aux joueurs affectés par Sang maudit.

La P2 se termine dès qu’un Organe meurt, les deux autres reprennent leurs points de vie et deviennent protégés de tout attaque tant qu’Il’Gynoth est présent. Néanmoins, chaque Organe tué continuera à faire apparaître des globules, forçant les joueurs à les focus tandis que le Raid devra encaisser les dégâts de chaque explosion.

Comment tuer Il’gynoth ?

Le combat est un enchaînement entre la P1 et la P2, vous aurez besoin de trois P2 pour tuer le Boss lors d’une quatrième phase de P1. Ainsi, la première P1 sera très rapide (peu de dégâts, aucun globule) tandis qu’il vous faudra utiliser l’Héroïsme lors de la dernière P1 pour éviter d’être dépassé par le nombre de globules dans la salle.

wow-strat-stratégie-guide-hm-nm-ilgynoth-heal-tank-dps-rapide-video-map-1
L’ordre des placements en P1 (Bleu > Orange > Vert > Croix).

En outre, il est recommandé de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour tuer les Organes, en débutant par l’add tout à gauche de la salle. Ainsi, vous finirez le combat à l’opposé de cette zone, qui devrait être dépourvue de beaucoup de zones des lasers.


Pour résumer la stratégie de Il’Gynoth

Si sur le papier Il’Gynoth n’est pas très compliqué, la stratégie pour tuer le Boss implique certains éléments très spécifiques à suivre. Tout d’abord, le fait que les zones résultant des lasers ne disparaissaient pas, limite de plus en plus l’espace de combat.

En outre, chaque organe mort fera pop plus de globules de sang, forçant les DPS à régulièrement switch dessus et ainsi perdre du DPS sur le Boss ou sur le dernier organe restant.

Ainsi, le combat n’est pas spécifiquement difficile mais nécessite que les joueurs soient appliqués. Chaque kick raté en P2 ralentira le DPS sur les Organes, chaque zone mal placée infligera des dégâts lors des mouvements des joueurs en P1.

A noter qu’il est possible de sacrifier le DPS d’un ou deux joueurs sur la fin pour ignorer les globules et focus Il’Gynoth.


Il’Gynoth en mode héroïque

Outre les points de vie et les dégâts augmentés, la version HM de Il’Gynoth possède un sort supplémentaire Toucher du corrupteur. Ce sort cible un ou plusieurs joueurs (en fonction de la taille du Raid) et prennent le contrôle de ces joueurs là. S’ils touchent d’autres membres du Raid, ils seront également MC.

Le Raid doit immédiatement CC les joueurs ciblés via un étourdissement et DPS ces joueurs jusqu’à 30% de points de vie pour retirer ce debuff.


Voici donc notre guide sur la stratégie HM et NM de Il’Gynoth. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos strats sur le nouveau raid ainsi que des guides sur la Saison 4 des Donjons Mythiques MM+ sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici