Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

PES 2022 free-to-play ?

D'après plusieurs rumeurs PES 2022, le nouveau jeu de football développé par Konami, serait free-to-play (gratuit) dès son lancement

pes-2022-free-to-play-gratuit-rumeur-leak-lancement-sortie-vignette

Une nouvelle rumeur est venue frapper le monde du football en ligne puisque d’après plusieurs sources (source en anglais), le nouveau PES 2022 serait free-to-play (gratuit) dès son lancement. Si pour le moment aucune annonce officielle n’a été faite par Konami, les différentes sources évoquant ce sujet sont généralement crédibles. Pour rappel, le jeu de football se veut une simulation d’un nouveau genre, après avoir pris une pause afin de pouvoir se renouveler face à FIFA 22.

PES 2022 en mode free to play ?

C’est donc la grande rumeur de ce week-end côté football sur console puisque le nouveau jeu de Konami pourrait en effet être free to play, comprendre gratuit. Ainsi, l’équivalent du mode FUT du jeu serait la principale source de revenus. Cette option est une possibilité tant le mode FUT de FIFA est rentable pour EA, dépassant largement le prix du jeu dans les recettes de la franchise chaque année.

Pour autant, ce choix serait assez radical d’autant que Konami avait décidé de faire une croix sur le développement de PES en 2021 afin de remettre à plat sa franchise.

PES 2022, une vraie menace à FIFA 22 ?

Si le marché des jeux de football a été dominé par FIFA depuis une décennie, PES 2022 semble être un bon candidat pour relancer la guerre entre les deux simulations. Ainsi, Konami a misé gros en prenant le risque de repousser sa sortie afin de préparer un jeu totalement revisité en 2021. Vous pouvez déjà lire notre premier avis de la Beta technique de PES 2022.

En outre, le clash des licences continue avec des clubs obtenus par Konami (dont Naples) cette année, preuve qu’EA n’est toujours pas en situation de contrôle absolu sur la licence FIFA. Enfin, le nouveau moteur graphique de PES 2022 pourrait mettre à mal FIFA 22 qui devrait rester sur son FrostEngine actuel.

Si PES 2022 passe en mode free-to-play dès son lancement, le jeu a une réelle chance de mettre à mal la domination de FIFA.

Une date de sortie pour PES 2022 ?

Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur le prochain PES. Pour autant, avec une Beta ouverte dès juin, il est probable que le titre soit disponible en fin d’été. Alors que les premières rumeurs évoquaient une sortie le 7 septembre 2022, d’autres rumeurs évoquent désormais une sortie dès août !


Voilà pour la dernière rumeur concernant un lancement gratuit (free-to-play) de PES 2022. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur la simulation de football de Konami sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button