Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

PES 2022, un premier avis sur la Beta

Notre premier avis concernant la Beta Technique ouverte de PES 2022, le nouveau jeu de football développé par Konami.

PES-2022-konami-test-avis-beta-technique-new-football-game-perf-fifa-vignette

Alors que la Beta de PES 2022 est accessible gratuitement depuis quelques jours, nous vous proposons un premier avis sur le futur titre de Konami. Pour rappel, le jeu de football se veut être une simulation d’un nouveau genre, après avoir pris une pause afin de pouvoir se renouveler face à FIFA 22. Toutefois attention, la Beta actuelle sert principalement de test pour des aspects techniques (notamment sur le jeu en ligne) et ne représente pas tout à fait l’expérience de jeu du prochain PES 2022. Pour autant, cette démo présente quelques nouveautés et laisse un premier avant-goût du futur jeu.

Note : nous avons pu tester le jeu sur la démo gratuite accessible sur la Xbox Series X. Les screenshots ont tous été réalisés durant notre essai du jeu et ces derniers représentent la qualité graphique du titre sur une console next-gen.

Un premier avis sur la Beta de PES 2022

Comme évoqué précédemment, ce premier avis est basé sur une Beta technique, nous sommes conscient que le jeu est encore loin d’être terminé. Néanmoins, nous considérons qu’il est intéressant de pouvoir analyser quelques éléments du jeu afin de pouvoir, dans le temps, évaluer l’évolution de la franchise PES.

PES-2022-konami-test-avis-beta-technique-new-football-game-perf-fifa-1
Comme souvent avec PES, l’aspect en dehors du match est très réussi.

Les premiers retours sur le jeu après avoir testé la Beta :

  • Le jeu est très beau, plus que FIFA 21 sur next-gen
  • Le réalisme autour de la rencontre (un point fort de la franchise) a été poussé une nouvelle fois vers le haut, les interactions des joueurs sur la banc est notamment très agréable
  • Le système pour trouver des joueurs semble au point, la qualité de la connexion est globalement bonne même si on a eu quelques problèmes (potentiellement liés à la connexion de notre adversaire)
  • Le gameplay est encore difficile à évaluer, puisqu’on est sur une Beta, probablement un mix entre l’ancien et le nouveau PES. Il semblerait même que le moteur physique soit le même que l’ancien PES. Ainsi, nous n’allons pas évoquer plus que ça l’aspect gameplay tant il est difficile de savoir sur quoi la Beta est basée
  • Il manque beaucoup d’options pour se faire un avis sur les menus et tactiques en jeu, là encore, il est trop tôt pour savoir sur quel pied danser

Pour autant, cette première dose de PES 2022 nous a laissé une forte envie de tester le jeu lors de la prochaine phase de Beta qui débutera le 19 juillet. Là, on devrait pouvoir réellement mettre la main sur le gameplay du futur opus.

Comment jouer à la Beta de PES 2022 ?

PES 2022 est jouable gratuitement via une Open Beta disponible uniquement sur console. Le jeu de football développé par Konami est très attendu par les fans après avoir pris une pause pour développer et renouveler sa franchise.

PES-2022-konami-test-avis-beta-technique-new-football-game-perf-fifa-2
On a hâte de mettre la main sur PES 2022 !

La première Beta ouverte de PES 2022 est disponible gratuitement sur PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series. Celle-ci durera jusqu’au 8 juillet. Aucune information concernant une Beta sur PC n’a été communiquée pour le moment.

Pour cela, il suffit de chercher le terme « New Football Game Online Performance Test » dans votre boutique de votre console et de télécharger le jeu.

Une date de sortie pour PES 2022 ?

Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur le prochain PES. Pour autant, avec une Beta ouverte dès juin, il est probable que le titre soit disponible en fin d’été, potentiellement entre la troisième semaine d’août et la deuxième de septembre. Les dernières rumeurs évoquent une sortie le 7 septembre 2022.


Voilà donc pour notre premier avis concernant la Beta technique ouverte de PES 2022. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur la simulation de football de Konami sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button