Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Konami retarde la mise à jour pour eFootball

La première grande mise à jour concernant eFootball sera retardée à début novembre, Konami cherchant à améliorer plus en profondeur son jeu de football.

efootball-pes-date-sortie-gratuit-konami-vignette

Après une sortie totalement ratée de la première version de eFootball, Konami a annoncé que sa première importante mise à jour serait retardée à début novembre. Le successeur de PES, disponible gratuitement depuis le 30 septembre, avait été reçu assez brutalement par les joueurs puisque le titre avait notamment obtenu la pire note de l’histoire de Steam. Le studio japonais espère donc pouvoir retourner un peu la situation en corrigeant progressivement son jeu de football.

Mise à jour du 5 novembre : Konami a publié un message, évoquant le report au printemps 2022 de sa mise à jour 1.0 et du remboursement de toutes les dépenses et précommandes réalisées par les joueurs.

Konami se donne jusqu’au printemps pour améliorer eFootball

Ainsi, l’équipe de développement du jeu a finalement annulé son objectif du 11 novembre pour la date de sortie du patch 1.0. Le travail sur eFootball semble bien plus important que prévu puisque Konami vise désormais le printemps 2022 pour la sortie de son patch.

Le patch 1.0 devait permettre de relancer le jeu de football qui avait été massacré par les critiques lors de la sortie en free to play de sa première version. Avec beaucoup de problèmes graphiques mais surtout physiques, eFootball semblait bien loin d’une version stable et capable de rivaliser avec FIFA.

Après avoir annulé la sortie de PES en 2020, voilà donc que le jeu suivant est repoussé de presque une année. Une situation très difficile pour Konami qui laisse le champ libre à EA et FIFA 22.


Mise à jour retardée pour eFootball

La première grande mise à jour du jeu eFootball sera donc retardée à début novembre. Konami a tenu à présenter ses excuses en expliquant que le studio cherchait à améliorer au plus vite son titre tout en cherchant malgré tout à prendre le temps de vraiment faire en sorte que chaque patch soit important. Ainsi, on nous promet plus que des quick fixes, un bon point même si la route sera longue.

Il faut dire que la sortie anticipée de eFootball a été difficile, le jeu ayant de nombreux problèmes. Parmi eux, on notera (de notre point de vue) des graphismes assez étranges (parfois excellents, parfois totalement ratés, notamment sur les visages), un gameplay qui a du bon et du moins bon, des animations très saccadées et parfois buggées ainsi que des menus très peu pratiques.

Le tout rend eFootball très difficile à apprécier malgré quelques parties. On y voit du potentiel mais également une impression de rush très bizarre, d’autant que les fans auraient surement pu attendre quelques semaines de plus.


eFootball, un jeu crossplatform

L’une des grandes nouveautés d’eFootball réside dans la possibilité de jouer en crossplateform. Ainsi, si lors de la sortie, les joueurs pourront seulement affronter d’autres joueurs sur console, l’objectif sera de rapidement pouvoir laisser jouer les fans sur tous les supports.

pes-efootball-road-map-sortie-info-crossplateform
La feuille de route de eFootball.

Le contenu de eFootball devrait progressivement être mis à disposition des joueurs, la sortie le 30 septembre sera donc plus un avant-goût qu’une sortie à 100% du jeu.


Konami a donc décidé de retarder sa mise à jour du jeu eFootball, le nouveau nom de la franchise PES, afin d’améliorer au maximum son titre. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur la simulation de football de Konami sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button