Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

eFootball célèbre ses 700 millions de téléchargements

Un sacré chiffre pour eFootball qui continue de séduire des joueurs.

efootball-konami-700-millions-téléchargements-mise-jour-vignette

Principal concurrent d’EA Sports FC 24, Konami vient d’annoncer que son jeu eFootball avait dépassé le cap des 700 millions de téléchargements. La simulation de football, disponible gratuitement sur PC (Steam), consoles (next et current-gen) et mobile (iOS et Android), célèbre cette barre symbolique avec des cadeaux pour tous les joueurs se connectant avant le 1er février.

700 Millions de téléchargements pour eFootball

Disponible gratuitement depuis le 30 septembre 2021, eFootball a connu des débuts très difficiles avec un jeu particulièrement bug sur le plan visuel. Si le gameplay n’a que très rarement été critiqué, le reste du produit était particulièrement bâclé, avec notamment des animations visuelles extrêmement dépassées.

Pour autant, avec un gameplay bien différent (et plus réaliste) que FIFA, une optique free-to-play et cross-plateforme et une approche diamétralement opposée à celle d’EA, eFootball a réussi à convaincre une base de joueurs assez conséquentes. Avec 700 millions de téléchargements, le studio prouve que les mauvais débuts du jeu sont désormais un lointain souvenir.

D’autant que Konami a continué à travailler sur son titre à travers de nombreuses mises à jour. Parmi les principales améliorations, on a récemment évoqué le déploiement de la 3.0.0, ajoutant encore plus de fonctionnalités au jeu, avec notamment l’arrivée de la co-op en ligne.

Depuis, eFootball se place en véritable concurrent à EA Sports FC 24, en proposant notamment un gameplay plus réaliste et une IA bien supérieure. Si le jeu continue de souffrir d’un manque de contenu en dehors de son mode « FUT », un mode carrière permettant de gérer une équipe est désormais présent.

En outre, les licences professionnelles sont de plus en plus nombreuses, permettant notamment de jouer avec la majorité des grandes ligues européennes en mode carrière. Un vrai plus d’autant qu’eFootball dispose de droits exclusifs et des partenariats avec de grands clubs comme le FC Barcelone, Arsenal, Naples ou encore la Lazio. En outre, certaines légendes du football ne sont disponibles que sur le jeu de Konami, avec notamment Beckenbauer, Pizarro ou encore Dwight Yorke.

Pour rappel, eFootball est disponible gratuitement sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et sur Mobile (iOS et Android). Si vous cherchez une alternative au jeu d’EA, le titre de Konami a clairement le potentiel pour plaire aux fans de football et cette célébration est l’occasion de tester le jeu.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx