Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

L’Overwatch League attend impatiemment OW2

Les dirigeants de l'Overwatch League seraient très impatients vis à vis de la sortie d'OW 2, qui permettrait de relancer la dynamique autour de la ligue esport.

owl-ow-overwatch-league-sponsors-ow2-suite-sortie-saison-vignette

Alors qu’Activision Blizzard demeure dans la tourmente, les propriétaires et joueurs de l’Overwatch League attendent impatiemment la sortie d’OW 2, surtout depuis l’affaire opposant le groupe à l’Etat de Californie. Une enquête réalisée par Richard Lewis (source en anglais) met en avant les inquiétudes de certains propriétaires d’équipes qui ont peur que l’arrivée d’OW 2 ne soit trop tardive pour relancer l’engouement autour de la compétition esport.

Overwatch 2 à la rescousse de l’OWL ?

Si les deux premières saisons de l’OWL semblaient plutôt prometteuses pour les dirigeants des clubs (n’en déplaise aux « spécialistes » du milieu), ces derniers évoquant en off au micro de Richard Lewis que la monétisation de la ligue était bonne, la croissance n’est désormais plus au rendez-vous.

Il faut dire que depuis bientôt deux ans, la ligue souffre de plusieurs décisions prises par les dirigeants de la ligue, réduisant parfois l’intérêt ou l’engouement autour de la compétition. On notera notamment le passage sur Youtube, fragilisant la visibilité du jeu auprès des fans. De plus, la situation mondiale a limité le potentiel de franchise régionale, réduisant la monétisation du contenu sur le territoire de chaque équipe. Enfin, l’affaire autour d’Activision Blizzard pourrait faire perdre à l’OWL la majorité de ses sponsors, limitant encore un peu plus les revenus des clubs…

Cette conjoncture a poussé les propriétaires des différents clubs à demander des réponses aux dirigeants de la ligue, de peur que leurs investissements depuis quelques années ne tombent à l’eau. Mais la principale question pour eux concerne la date de sortie d’Overwatch 2.

D’après les propriétaires interrogés par Richard Lewis (source en anglais), le nouveau Overwatch est la principale solution pour relancer l’engouement autour de l’Overwatch League. Pour autant, Blizzard semble prendre son temps pour développer ce nouveau jeu, un temps qui devient long tant pour les joueurs, les fans mais également pour les investisseurs…

Une date de sortie pour OW 2 ?

Actuellement, il est difficile de prédire une date de sortie pour Overwatch 2. D’après les informations dont on dispose, il parait assez clair que le titre ne sortirait pas avant la fin d’année 2021 voire d’ici 2022. Le plus logique semblerait-être une sortie durant le premier trimestre 2022, permettant ainsi de lancer une nouvelle saison d’Overwatch League sur le nouveau titre.

Cette éventualité est d’ailleurs sous-entendue dans le message de présentation d’Aaron Keller, qui évoque de futures annonces pour cette année, sans pour autant parler d’une date de sortie…


ow-overwatch-tl-tier-list-meilleurs-heros-liste-best-op-buff-bandeau
Retrouvez notre Tier list des meilleurs héros sur Overwatch.
gamosaurus-scroll-to-top-button