Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

L’affaire Activision Blizzard pourrait faire perdre des sponsors à l’Overwatch League

L'affaire opposant Activision Blizzard et l'Etat de Californie pourrait faire perdre des sponsors à l'Overwatch League avec déjà le départ de T-Mobile.

ow-owl-youtube-google-cdl-hearthstone-esport-stream-accord-millions-partenariat-vignette

Alors que des dirigeants commencent à démissionner du groupe, l’affaire opposant Activision Blizzard et l’Etat de Californie pourrait faire perdre des sponsors à l’Overwatch League. En effet, depuis la semaine passée, le logo T-Mobile a disparu des maillots et des affichages des Streams de l’OWL. En outre, des responsables de Coca-Cola et de State-Farm ont invoqué (source en anglais) la volonté de prendre du recul quant à leur accord avec la ligue esport de Blizzard.

Mise à jour : Après T-Mobile et State-Farm, c’est au tour de IBM et Kellogg (source en anglais) de quitter (au moins temporairement) l’Overwatch League suite à l’affaire opposant Activision Blizzard et l’Etat de Californie.

Perte de sponsors pour l’Overwatch League ?

L’affaire au sein du groupe Activision Blizzard a entrainé une période de trouble autour des différents contenus de l’entreprise. Ainsi, plusieurs sponsors de l’OWL ont évoqué des doutes quant à la poursuite de leur partenariat avec la ligue esport. On notera notamment Coca-Cola et State-Farm qui ont confirmé qu’ils étaient dans un processus de réflexion pour le moment, laissant entendre que leur partenariat pourrait être annulé.

Plus direct, T-Mobile semble avoir rompu son contrat avec l’OWL puisque la marque a vu son logo être retiré de la liste officielle des partenaires de la ligue. De plus, son logo était également masqué sur les maillots des New York Subliners la semaine passée, preuve qu’une demande officielle a certainement été faite de la part de l’opérateur mobile.

En ce qui concerne Coca-Cola, il est à noter que le CEO d’Activision Blizzard est également membre du Board de direction de l’entreprise, la situation pourrait donc être assez compliquée entre les deux entités…

On voit donc que cette mauvaise gestion au sein du groupe a désormais des conséquences assez graves en dehors même du jeu et de l’image de l’entreprise. Si l’Overwatch League n’est pas le succès attendu par Activision Blizzard, ce retrait de certains sponsors n’est pas en lien avec le contenu de la ligue mais bien directement lié aux accusations actuelles.

ow-overwatch-tl-tier-list-meilleurs-heros-liste-best-op-buff-bandeau
Retrouvez notre Tier list des meilleurs héros sur Overwatch.
gamosaurus-scroll-to-top-button