ow-owl-youtube-google-cdl-hearthstone-esport-stream-accord-millions-partenariat-vignette
Un deal à 160 millions entre Google et Activision Blizzard pour Stream les compétitions esport ?

L’accord entre Google et Activision Blizzard assurant les droits du Stream de l’Overwatch League, de la Call of Duty League et d’Hearthstone sur Youtube serait valorisé à 160 millions de dollars. Cette information a été reportée par The Esports Observer (source en anglais), évoquant notamment un système de rémunération en fonction des résultats pour les équipes.

160 millions pour le deal Activision-Blizzard x Youtube ?

D’après les sources de The Esports Observer, l’accord entre Google et Activision Blizzard porterait sur un montant de 160 millions de dollars sur trois ans. Ce deal avec Youtube remplace celui signé entre Twitch et l’Overwatch League pour 90 millions de dollars fin 2017 pour les deux premières années de la ligue.

A noter qu’outre l’OWL, la Call of Duty League (CDL) et la scène esport d’Hearthstone sont également liés à cet accord exclusif.


Un meilleur deal pour l’Overwatch League que sur Twitch ?

Sur le papier, l’accord est similaire à celui de Twitch au niveau de la rémunération annuelle pour l’OWL. En effet, le deal avec Twitch était de 90 millions de dollars pour 2 ans, une somme similaire au partenariat avec Google.

Néanmoins, l’accord prévoit, d’après les sources de TEO, un système de récompenses et d’objectifs en fonction de l’audimat. Ainsi, les équipes recevront plus d’argent si le public est nombreux. Une motivation intéressante qui explique pourquoi les propriétaires semblaient content lors de l’annonce de ce deal.


Un partenariat avec le cloud de Google

C’est l’autre élément de ce partenariat sur plusieurs années : les jeux Activision Blizzard utiliseront à terme, l’infrastructure Google Cloud. Cet accord devrait donc permettre aux joueurs du géant américain, de profiter des services de Google (serveurs, IA) pour les jeux en lignes.

A noter que la somme évoquée ne comporte pas les éléments de ce deal, qui vient certainement en contrepartie pour Activision-Blizzard.

ow-overwatch-tl-tier-list-meilleurs-heros-liste-best-op-buff-bandeau
Retrouvez notre Tier list des meilleurs héros sur Overwatch.
owl-2020-overwatch-league-calendrier-résultats-scores-classement-stream-paris-saison-3-bandeau
Retrouvez le classement, calendrier complet et les résultats en temps réel de la Saison 2020 de l’Overwatch League.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici