Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Tips & tricks pour bien débuter sur Marvel Snap

Les tips and tricks pour débuter sur Marvel Snap.

tips-tricks-marvel_snap_gamosaurus

Marvel Snap vient tout juste d’être disponible sur PC et mobile et pour cela nous vous proposons un résumé de tous nos conseils « tips & tricks ». Afin de bien débuter, nous vous avions préparé quelques guides concernant les règles de bases, certaines mécaniques du jeu ou encore un guide pour SNAP avec efficacité. Dans cet article on va aborder des mécaniques un peu « cachées » du jeu à connaitre si vous voulez progresser.

Pour connaitre les règles du jeu, on vous invite à vous rendre sur cet article.

A noter : Cet article a été effectué pendant la bêta de Marvel Snap uniquement disponible sur mobile, alors encore en anglais.

L’initiative dans Marvel Snap

  • Les cartes sont dévoilées selon le joueur qui a l’initiative puis dans l’ordre dans lequel vous avez joué vos cartes. C’est important pour beaucoup de cartes, réfléchissez y avant de poser chacune de vos cartes. Il est plus optimisé de jouer Angela -> Sunspot que Sunspot -> Angela par exemple.
  • L’initiative est donnée au joueur qui détient le plus de puissance sur d’avantage d’emplacements que son adversaire. A défaut d’égalité sur un ou des emplacements, c’est celui qui a le plus de puissance ailleurs qui prend l’initiative.
  • Le joueur qui a l’initiative du tour a son portrait brillant entouré d’un halo doré. Pensez y avant de jouer vos cartes et surtout vos contres (Enchantress, Cosmo, Chang-Chi…)
  • Si les deux joueurs sont à égalité sur les trois emplacements, l’initiative est donnée au hasard.
  • Les cartes face cachées ne subissent aucun effet et ne sont pas touchées par les effets tant qu’elles ne sont pas retournées. Par exemple, si vous souhaitez doubler l’effet d’une carte Révélée avec Wong, ne jouez pas la carte avec l’effet Révélée puis Wong. Jouez d’abord Wong, qu’il se retourne face visible et ensuite la carte avec l’effet.
  • Les cartes face cachées comptent comme une zone occupée dans l’emplacement. Par exemple si vous avez complété votre emplacement et que votre adversaire, qui a l’initiative, a joué un Green Goblin, la carte restera dans son emplacement même si vos cartes n’ont pas encore été retournées.

Les emplacements

  • Les emplacements « Vous ne pouvez pas jouer de carte à cet emplacement » (Comme par exemple le Sanctum Sanctorum) vous empêchent de jouer des cartes à cet emplacement mais n’empêchent pas des cartes d’être générées. Par exemple, le tigre de la carte White Tiger peut être généré sur cet emplacement.
  • Les cartes ne sont pas affectées par les emplacements encore cachés, uniquement lorsque celui-ci se dévoile. Par exemple, au tour 1 si vous jouez une carte sur l’emplacement du milieu et qu’au tour 2, l’emplacement du milieu dévoilé est Sanctum Sanctorum, votre carte restera mais votre adversaire ne pourra pas jouer de cartes à cet emplacement.
  • Chaque mercredi et jeudi, un nouvel emplacement est implanté et mis en avant durant ces deux jours. L’emplacement mis en avant a 40% de chance d’apparaitre dans chacune de vos parties.
  • Chaque dimanche, un emplacement déjà implanté est poussé par les développeurs pour apparaitre à hauteur de 60% de chance dans vos parties.
  • Si la partie se termine avant le tour 6 (comme avec le TVA qui termine la partie tour 4) les cubes ne seront pas doublés.
  • Pour remporter une partie, vous devez avoir plus de puissance dans au moins deux des trois emplacements. Si vous et votre adversaire êtes à égalité sur un emplacement, le calcul se fera sur la différence de puissance dans les autres emplacements.

    Par exemple :
    Dans le tableau ci-dessous, vous remportez l’emplacement de gauche avec 10 puissance d’avance mais votre adversaire remporte l’emplacement de droite avec 13 puissance d’avance. Comme l’emplacement du centre est à égalité, le calcul se fait sur les différences de puissance entre les autres emplacements.
    Ici, votre adversaire a une plus grande différence de puissance à droite que vous n’en avez à gauche, votre adversaire remporte donc la partie.
Adversaire32028
EmplacementGaucheMilieuDroite
Vous102015
variant_skin_cards_marvel_snap_gamosaurus
Les variantes de cartes dans Marvel Snap

La collection et vos cartes

  • Pour le moment, vous pouvez obtenir toutes les cartes du jeu sans payer un seul centime. Les cartes implantées via le passe de combat seront ajoutées à la pool 3 deux mois après la saison en cours. Par exemple, si une nouvelle cart est implantée dans le battle pass pendant la saison de janvier, elle sera disponible en mars.
  • Si vous avez augmenté la rareté de votre carte six fois et que vous avez atteint le niveau Infinité, vous aurez l’occasion de dupliquer la carte. La carte dupliquée aura un effet « brillant ». L’effet est choisi au hasard parmi 5 différents styles.
  • Les cartes communes et peu communes sont plus souvent ciblées par les boosters à la fin de chaque partie. Si vous voulez rapidement augmenter la rareté d’une carte, n’augmentez pas celle là et jouez avec des cartes à la rareté avancée. Vous cumulerez rapidement beaucoup de boosters sur cette carte commune ou peu commune.
  • Les cartes sont divisées en 3 pools. Les cartes que vous débloquez dans ces pools sont choisies au hasard parmi celles disponibles, mais vous ne pouvez pas débloquer des cartes d’une autre pool si vous n’avez pas atteint le niveau de collection suffisant.
  • Actuellement, Thanos et Galactus sont implantés en jeu, mais vous ne pouvez pas les obtenir via la collection. Vous pouvez avoir de la chance de les croiser le temps d’une partie via les emplacements ou les cartes qui génèrent des cartes au hasard comme Agent 13 qui rajoute une carte au hasard dans votre main.
  • En joueur free to play, pour obtenir l’intégralité des cartes actuellement dans le jeu (un peu moins de 150 cartes), il faut en moyenne arriver autour du niveau de collection 3250 (source).

Les effets de carte

  • Lorsque vous jouez Onslaught (qui double l’effet de vos cartes Continu à l’emplacement) puis Mystique par dessus (qui copie le dernier effet Continu joué), l’effet sera multiplié par 8 et pas 4. Mystique va doubler l’effet doublé d’Onslaught.
  • La carte Agatha qui joue vos cartes à votre place va se jouer elle même en priorité dès qu’elle en a l’occasion. Par exemple, au tour 6, si vous avez plusieurs cartes à 6 d’énergie, Agatha se jouera systématiquement elle même avant toutes les autres. Si vous jouez Wave tour 3, au tour 4 Agatha se jouera elle même.
  • Au contraire, l’emplacement Ego qui joue à la place des joueurs joue les cartes de façon totalement aléatoirement, sans aucune logique.
  • Lorsque vous jouez des cartes augmentant le coût en énergie d’une ou plusieurs cartes dans la main de votre adversaire (Comme Iceman qui augmente de 1 le cout en énergie d’une carte dans la main de votre adversaire), ce coût augmenté ne peut pas excéder 6 d’énergie et ne peut pas toucher une carte coutant 6 d’énergie.
    L’effet s’applique si le cout de la carte visée est diminué avant ! Par exemple, si votre adversaire joue Wave et vous jouez Iceman et que l’effet cible une carte coutant initialement 6 d’énergie, le cout passera de 4 (grâce à Wave) +1 (à cause de Iceman) donc 5. Et lorsque l’effet de Wave s’estompera, la carte ciblée reviendra à son ancien cout +1. Donc si c’était une carte à 6 d’énergie, elle passera à 7.

La boutique de Marvel Snap

  • Acheter des augmentations de rareté pour vos cartes via la boutique n’est absolument pas rentable. Leur prix d’augmentation varie en fonction du nombre de boosters qu’il vous manque pour augmenter sa rareté. Soyez patient et attendez d’obtenir des boosters, sinon vous allez jeter vos Crédits par la fenêtre.
  • Vous ne pouvez pas acheter ni obtenir des variants de cartes que vous ne possédez pas.
  • L’offre de la boutique la plus otpimisée est celle du refresh des missions quotidiennes.
  • L’option de pouvoir générer des missions quotidienne à 120 gold est intéressante car eller ajoute de l’expérience du passe de combat en plus de générer une mission à 100 Crédits et une mission à 50 Crédits.
cards-marvel-snap-gamosaurus
Des variantes de cartes dans Marvel Snap

Les parties et le classement

  • La retraite est votre meilleure alliée pour perdre moins de cubes lorsque vous allez perdez une partie. N’hésitez pas à fuir, c’est une réelle stratégie si vous voulez monter dans le classement !
  • Vous ne pouvez pas vous enfuir une fois que le dernier tour est validé par les deux joueurs.
  • Il existe deux types de retraites. La retraite instantanée vous fait abandonner et perdre la partie dès le moment où vous avez appuyé sur le bouton et la retraite plus tard. Le retraite plus tard fera continuer la partie jusqu’à la fin du tour ou si il décide de se retirer immédiatement.
  • Chaque début de saison, vous perdrez 3 tiers par rapport à la saison précédente. Si vous étiez rang 59, vous allez retomber au rang 20. Si vous étiez rang 60, vous allez retomber au rang 30.
  • Lorsque la saison débute, vous devez jouer au moins 10 parties pour collection les récompenses que vous avez déjà débloqué via votre rang de début de saison.
  • Vous n’obtenez des Crédits pour les missions que si vous vous enfuyez après le tour 4 ou si votre opposant à SNAP à n’importe quel tour. Servez vous en si vous voulez compléter des missions plus difficiles.
  • Après chaque partie, vous allez gagner 1 d’XP de passe de combat pour chaque tour terminé et 10 d’XP pour chaque emplacement gagné (5 XP en cas d’égalité).
  • A chaque fin de partie, vous gagnez 1 Booster par tour terminé.
  • Chaque tour a un compte a rebours avant la fin. Vous pouvez voir le temps restant sur votre bouton pour terminer votre tour. Une jauge se vide petit à petit puis votre écran sera entouré de rouge avant de se terminer automatiquement. Si vous avez posé vos cartes mais pas validé le tour, lorsque celui-ci se terminera automatiquement, vos cartes posées seront considérées comme jouées.

Voilà pour nos tips & tricks de Marvel Snap. Nous avons essayé d’aborder les aspects un peu plus poussés du jeu en espérant que ça puisse vous être utile. Vous pouvez retrouver tous nos guides pour bien débuter dans Marvel Snap ainsi que toute l’actualité du jeu sur Gamosaurus.

Retrouvez tous nos guides pour Marvel Snap
gamosaurus-scroll-to-top-button